Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Specialized Turbo Levo SL EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Specialized Turbo Levo SL EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Specialized Turbo Levo SL EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Specialized Turbo Levo SL EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Specialized Turbo Levo SL EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Specialized Turbo Levo SL

+3
JiBé
Jihem
Raph
7 participants

Aller en bas

Specialized Turbo Levo SL Empty Specialized Turbo Levo SL

Message par Raph Jeu 6 Fév - 21:58

Raph
Raph

Messages : 702
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 51
Localisation : Saint Maur

Revenir en haut Aller en bas

Specialized Turbo Levo SL Empty Re: Specialized Turbo Levo SL

Message par Jihem Ven 7 Fév - 0:47

J'ai vu cela tout à l'heure ... et j'ai vu le prix du S-Works ! Specialized, c'est encore pire que Rocky Mountain  No
Les VTT électriques, c'est de plus en plus léger et de plus en plus cher !!! Moi qui attendait que ça baisse  :tresfache:
C'est vraiment l'arnaque, quand on voit la technologie par rapport à une voiture ... Ca coûte aussi cher qu'une petite voiture maintenant  :stupid:
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Specialized Turbo Levo SL Empty Re: Specialized Turbo Levo SL

Message par Invité Ven 7 Fév - 9:40

Ça n'a rien à voir, ce ne sont pas du tout les mêmes volumes que les voitures, l'économie d'échelle n'existe pas ! Je dirais plutôt que les prix sont stables et que pour le même prix les évolutions matérielles sont bien là (agrément, poids, autonomie...).
Les premiers vae utilisaient des moteurs d'essui glace de voiture (ou un truc du genre) ... on n'en est plus là, ça devient de la haute technologie avec des moteurs brushless bien plus efficaces et fiables

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Specialized Turbo Levo SL Empty Re: Specialized Turbo Levo SL

Message par JiBé Ven 7 Fév - 20:06

et Spé a toujours été cher. Esthétiquement je les trouve vraiment sympa mais jamais testé.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Specialized Turbo Levo SL Empty Re: Specialized Turbo Levo SL

Message par Invité Sam 8 Fév - 10:14

Je n'avais pas lu l'article mais ce passage est particulièrement intéressant :
Autre point clé qui ravira les inconditionnels du vélo musculaire : la friction du moteur lorsqu'il est coupé est quasi nulle (2,8 watts). Ce qui veut dire qu'il est tout à fait possible de désactiver l'assistance sur certaines portions roulantes et de retrouver des sensations très proches d'un VTT classique. De quoi aussi terminer sans angoisse une sortie à la seule force des gambettes si l'on s'est montré un peu trop gourmand avec l'assistance.

Génial !!
Après c'est du Spé avec un moteur Spé... On sait ce que ça donne 5 à 7 ans plus tard quand le moteur n'est pas réparable et introuvable en pièce détachée (mon Brain s'en souvient encore...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Specialized Turbo Levo SL Empty Re: Specialized Turbo Levo SL

Message par JiBé Sam 8 Fév - 13:40

Figure toi que c'est justement ce qu'ils ont changé :
Nous avons renoncé aux technologies « spécifiques », c’est-à-dire exclusives et souvent incompatibles avec d’autres équipements, pour mieux nous concentrer sur vos besoins et réaliser ce que nous pensons être la nouvelle référence en matière de vélos de Trail. 

lu sur le stumpjumper : https://www.specialized.com/fr/fr/stumpjumper

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Specialized Turbo Levo SL Empty Re: Specialized Turbo Levo SL

Message par Flocycle Sam 8 Fév - 18:57

J'ai lu un test (élogieux) du dernier EPIC tiens. Et avec un nouveau 'Brain'.
En Route Spé a une super notoriété en tout cas, ça continue !
Sinon Radon fait des e-bikes presque abordables... : https://www.radon-bikes.de/fr/e-bike/mountainbike/
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Specialized Turbo Levo SL Empty Re: Specialized Turbo Levo SL

Message par Invité Sam 8 Fév - 21:27

Ha bah c'est bien je vais peut être regarder les spé avec moins de méfiance !
Ceci dit, je n'ai jamais eu à me plaindre de mon Brain, contrairement à d'autres qui l'ont fait changer plusieurs fois, le seul problème c'est que je n'ai jamais pu le faire réviser !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Specialized Turbo Levo SL Empty Re: Specialized Turbo Levo SL

Message par JiBé Mar 11 Fév - 11:06

Si vous voulez un truc vraiment cher : https://www.santacruzbicycles.com/fr-FR/heckler
Il y a une version à 14 000  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Ca fait 1 000 € de moins que le spé en édition limitée

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Specialized Turbo Levo SL Empty Re: Specialized Turbo Levo SL

Message par Invité Mar 11 Fév - 12:12

En essuyant les plâtres en plus vu que c'est leur premier vae Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Specialized Turbo Levo SL Empty Re: Specialized Turbo Levo SL

Message par bbanpc Mar 11 Fév - 18:48

le meilleur vae actuel c'est le rocky.........dans le dernier bigbike il est largement devant!!!!!! 5 étoiles partout!!!!!! un petit comparatif avec le spé ce serait bien...... Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Specialized Turbo Levo SL Empty Re: Specialized Turbo Levo SL

Message par Jihem Mar 11 Fév - 21:13

Je sais, il me fait rêver ce Rocky !
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Specialized Turbo Levo SL Empty Re: Specialized Turbo Levo SL

Message par bbanpc Mar 11 Fév - 21:24

alors lâche-toi........c'est pas lorsque tu seras trop vieux que tu pourras te faire plaisir!!!!!!!! Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Specialized Turbo Levo SL Empty Re: Specialized Turbo Levo SL

Message par JiBé Mar 11 Fév - 22:01

Je te reprends le truc qui couine pour 500 balles histoire de débarrasser Wink

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Specialized Turbo Levo SL Empty Re: Specialized Turbo Levo SL

Message par Jihem Mar 11 Fév - 22:11

Il couine pas, ce sont mes genoux qui couinent !  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Specialized Turbo Levo SL Empty Re: Specialized Turbo Levo SL

Message par Ned Mer 12 Fév - 8:04

petitdragon999 a écrit:Ha bah c'est bien je vais peut être regarder les spé avec moins de méfiance !
Ceci dit, je n'ai jamais eu à me plaindre de mon Brain, contrairement à d'autres qui l'ont fait changer plusieurs fois, le seul problème c'est que je n'ai jamais pu le faire réviser !
Le mien est moin vieux que le tient certes mais je le fait réviser par le biais de mon vélociste à st Cyr ,il m’en coûte 150 euros..il ne le change pas entièrement,juste l’huile ,l’azote et les joints.cest une boîte qui révise et répare du fox.mon amorto  c’est un fox.je connais pas le nom de la boite qui fait ça.
Ned
Ned

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 50
Localisation : Saint Cyr sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Specialized Turbo Levo SL Empty Re: Specialized Turbo Levo SL

Message par Invité Mer 12 Fév - 9:37

Le problème c'est que sur la première génération de Brain que j'ai, c'est pas du fox mais du spé et ça personne ne veut y toucher, j'imagine que les pièces sont introuvables.
Je l'avais envoyé à x1-racing suspensions qui me l'a retourné sans y toucher à cause de ça Sad
Et 2 revendeurs spé m'ont confirmé que spé ne le revisait plus.
Il faudrait que je bricole un adaptateur pour y mettre un amortisseur normal, mais bon pas trop le temps pour ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Specialized Turbo Levo SL Empty Re: Specialized Turbo Levo SL

Message par markitos Ven 14 Fév - 4:26

Moi deux Brain HS sur le Camber. Les joints avaient semble-t-il lâché. La chambre était selon moi trop petite et du coup elle encaissait mal. Deux fois ils ont été pris en charge entièrement par Spé. Mais la seconde fois j'ai demandé à mon vélociste s'il était possible de repasser sur un amorto Fox "normal", genre RP2. Spé a accepté sans problème. D'ailleurs il y a tellement de retour de Brain défectueux que Spé les remplace par des amorto normaux sans soucis.
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Specialized Turbo Levo SL Empty Re: Specialized Turbo Levo SL

Message par Invité Ven 14 Fév - 10:35

Ça la fout mal pour une technologie sensée être au top et chèrement vendue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Specialized Turbo Levo SL Empty Re: Specialized Turbo Levo SL

Message par Jihem Sam 15 Fév - 22:17

bbanpc a écrit:alors lâche-toi........c'est pas lorsque tu seras trop vieux que tu pourras te faire plaisir!!!!!!!! Wink
Faudrait que le prix baisse parce que là, c'est encore super cher ! Entre 7000 et 9000 € selon le modèle ...
Cette année, j'ai plutôt dépensé pour la musique (un peu beaucoup même), mais bon, en même temps j'y ai consacré vraiment plus d'heures qu'à faire du vélo, donc c'était plus rentable.
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Specialized Turbo Levo SL Empty Re: Specialized Turbo Levo SL

Message par Jihem Sam 15 Fév - 23:47

Oui, mais moi, c'est celui là que je veux (ou son petit frère plus abordable) : http://www.vttae.fr/essai-nouveaute-rocky-mountain-altitude-powerplay-carbon-90-rally-edition/




Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Specialized Turbo Levo SL Empty Re: Specialized Turbo Levo SL

Message par Invité Sam 15 Fév - 23:56

Le truc totalement inutile par chez nous Smile
A moins de ne faire que de la montagne tu ne l'amortiras jamais scratch

Pour rester dans l'électrique, c'est comme si tu voulais une Tesla S hors de prix pour aller dans Paris, alors qu'une Zoe suffirai largement Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Specialized Turbo Levo SL Empty Re: Specialized Turbo Levo SL

Message par Jihem Dim 16 Fév - 0:23

En fait, c'est "juste" le modèle au dessus du mien ... en électrique et c'est celui dont parlait Patrice.
Et quand je dis "je veux", c'est plutôt "je rêverais d'avoir".

Au chalet, il aurait son utilité ... parce que mon envie, c'est de pouvoir continuer à aller en montagne.
Après, vu le nb de fois où j'y vais c'est sûr que ce n'est pas rentable, enfin, vu le prix, c'est pas rentable tout court à moins d'habiter sur place et d'aller tout le temps en montagne. Après, si je l'avais là-bas, ça me donnerait sûrement envie d'y aller plus souvent ...

Si t'as pas la caisse pour aller en montagne, l'électrique c'est top (ça a vraiment été la révélation l'année dernière).
Soit tu loues, mais au-delà du prix, 49 € la demi-journée, faut aller à la boutique avant de faire ta sortie (30' depuis le chalet pour aller au Grand-Bornand ou à La Clusaz), faire ta sortie dans le coin de la boutique et surveiller l'heure pour revenir à temps, c'est assez contraignant.
Soit t'achètes, et tu es autonome pour aller où tu veux quand tu veux, mais ça te coûte un bras.
Sinon, faut garder le musculaire et aller dans une station avec des remontées mécaniques ... le forfait remontée sera plus rentable ... mais avec les pistes aménagées, on perd le côté rando montagne, seul dans la nature comme on a connu dans le Queyras où l'on n'a pas croisé un seul vélo, que je recherche.

En attendant, je suis toujours en musculaire, donc une seule solution, aller rouler pour me refaire des muscles ! A demain pour faire travailler les muscles  Wink
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Specialized Turbo Levo SL Empty Re: Specialized Turbo Levo SL

Message par Jihem Dim 16 Fév - 0:26

Tu as vu la réaction du gars au début du Ventoux quand il actionne l'assistance ? J'ai eu la même l'été dernier, j'ai dit comme lui "c'est génial"  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Specialized Turbo Levo SL Empty Re: Specialized Turbo Levo SL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum