Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019.

2 participants

Aller en bas

Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. Empty Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019.

Message par markitos Ven 6 Sep - 11:22

Quand on a mal, il ne suffit pas de se reposer et de faire du montage vidéo, comme je l'ai fait ces deux dernières semaines, il faut aussi se bouger. Aussi j'avais décidé d'aller rouler ce jeudi. Pourquoi ce jour en particulier ? Tout simplement parce que je ne suis plus en arrêt de travail, et donc soumis à des restrictions horaires qui m'obligeaient à rester chez moi.
Donc après 15 jours à tourner en rond dans ma maison, à regarder mon VTT, à me morfondre et à prendre des cachets, il est temps d'aller rouler !
Bon il n'est pas encore temps de me lancer sur un 100 bornes. Une petite sortie de 2h environ et 25 à 30 km sera bien suffisante. Surtout que ce matin j'ai du bricoler un peu et des douleurs au niveau des lombaires sont réapparues. Je la sens bien la pointe sur ma hanche gauche !
Je ne m'équipe même pas : pas de cuissard, pas de maillot de vélo. Je pars comme ça. Juste en bermuda de tous les jours, un T-shirt en coton. Bon je mets quand même mon casque et mes chaussures. C'est que je ne vais pas loin.
Vers 13h je décolle.
Je vais faire du plat et du facile. Pas besoin de brusquer mon corps meurtri. 
Ce sera donc les bords du Réveillon, la petite rivière qui coule à 1 km environ de chez moi. 
Les jambes répondent bien. Je sens qu'elles sont en formes. La fréquence de pédalage est assez élevée. Ça me rassure. De plus je ne ressens aucune douleur lorsque je suis posé sur le vélo.
Les kilomètres défilent, et j'arrive à Mandre-les-Roses. Depuis quelques centaines de mètres je suis le balisage d'une rando VTT qui va certainement avoir lieu le week-end prochain. Mon parcours est sensiblement le même que ce balisage. Je me prend au jeu de le suivre. 
Je traverse la plaine maraîchère de Mandre et de Périgny-sur-Yerres. Là je redescend vers l'Yerres au niveau du chemin qui longe la Fondation Dubuffet (la Closerie Falbala). Le balisage est toujours présent. Il est même de bonne qualité. 

Maraîchage à Mandre-les-Roses.
Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. IMG_20190905_133618






A Epinay-sur-Sénart il quitte les bords du cours d'eau pour s'aventurer en Forêt de Sénart. Je décide de le suivre encore un peu. En fait ce ne sera pas "un peu" que je vais le suivre, mais encore au moins 13 ou 14 km, car dès son entrée en forêt ça va être une pure régalade. Les traceurs vont me faire emprunter que des singles joueurs, virevoltants.... C'est un gros kif!

L'Yerres.
Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. IMG_20190905_135529
 
Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. IMG_20190905_135837
 
Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. IMG_20190905_135843
 
Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. IMG_20190905_135846
 
Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. IMG_20190905_135850


Pendant 10 km, jusqu'à Tigery, je vais retrouver mes jambes. Ce ne seront que relances sur relances. Le rythme est soutenu. J'en oublie mes douleurs. Je prend un plaisir fou !
Je ne ressens pas la fatigue, même après une coupure de plus de 15 jours. C'est juste le bonheur.
J'arrive à bouger correctement sur le bike. Mes lombaires me laissent tranquilles, sauf quand je descend du vélo. Là je ressens une vive douleur. Aussi je fais le moins de pauses possibles. 
Gauche, droite... gauche, droite ... je slalome entre les arbres sur les sentiers étroits de Sénart. 
A Tigery cela s'arrête. Une courte liaison via des chemins un peu plus larges et roulant me mène à la Faisanderie. Je suis toujours le balisage. 

L'entrée en Forêt de Sénart. Je vais suivre le GRP un long moment.
Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. IMG_20190905_140337
 
Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. IMG_20190905_140659

Du côté de Combs-la-Ville.
Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. IMG_20190905_143147
 
Faisanderie de Sénart.
Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. IMG_20190905_150719


J'emprunte un super single sauf qu'en ce moment il fait très sec et que le sable qui le compose est bien mou et surtout très énergivore. J'ai plus de mal à avancer. J'ai même l'impression de faire du sur-place. Il débouche pratiquement sur la Nationale 6. Là le balisage part à droite en traversant la voie rapide. Je décide de partir à gauche sur des singles que je connais bien mais qui vont surtout me rapprocher de chez moi. Rapidement je suis à Montgeron. Je quitte les bois et rentre en ville. Je me laisse glisser alors jusqu'au centre-ville de Yerres, et enfin j'arrive chez moi. Je suis encore en pleine forme, si l'on excepte mes douleurs dorsales. J'ai la banane. Finalement j'étais parti pour une sortie courte mais emporté par mon élan je suis sorti pendant presque 3h. Et au lieu de faire 20/30 km, j'en ai fait 41 à plus de 16 km/h de moyenne. Pas mal pour une reprise douloureuse !

Les chiffres de la sortie :

41,02 km
02h32 (02h43 avec les pauses)
16,2 km/h de moyenne (15 km/h avec les pauses)
37,9 km/h max
265 m de D+
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. Empty Re: Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019.

Message par Invité Ven 6 Sep - 18:25

Je pense que ta trace dans Sénart doit reprendre une partie du circuit d'Akrilite que j'adore vu que le départ à l'air de se situer au même endroit (Epinay).
J'attends vivement la Renard'Yerres pour compléter cette trace que je peaufine au fil des années, c'est un vrai bonheur ces singles entre les arbres Smile

J'avais fait une sciatique il y a quelques années après avoir porté des bouteilles de plongée pleines le dernier jour des vacances en Guadeloupe. Je sentais une petite douleur dans le bas de dos qui était tout à fait supportable, sans doute une petite hernie discale. J'avais eu l'idée géniale de faire une sortie VTT de reprise, à Sénart je crois bien d'ailleurs, ça passait nickel, aucune douleur sur le vélo ... mais en rentrant chez moi et en mettant pied à terre tout à la fin, j'avais été foudroyé par une très vive douleur insupportable qui m'avait cloué au lit (impossible de marcher ni s'assoir !) et mis sous anti-inflammatoire pendant 1 semaine !! Visiblement un nerf avait très mal supporté la rando  Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. Empty Re: Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019.

Message par markitos Ven 6 Sep - 19:04

Je suis en attente de publication de la trace sur Utagawa  Wink je te mettrai le lien ici même.
Moi c'est clairement l'hernie qui chatouille le nerf... mardi je vais avoir une infiltration radioguidée pour soulager tout ça.
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. Empty Re: Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019.

Message par markitos Ven 6 Sep - 22:03

markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. Empty Re: Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019.

Message par Invité Lun 9 Sep - 8:41

J'ai comparé nos traces(la tienne en jaune, la mienne en bleu clair) et je confirme que le point de départ dans Sénart est le même mais tout de suite après tu bifurques à gauche et moi à droite ! Ton chemin passe en fait exactement par là ou j'avais perdu le balisage d'une rando l'année dernière (Renard'Yerres ?) tout en bas à droite au niveau du Clos du Roi !
J'avais jardiné un peu et roulé dans le bois de Villepède sans y trouver grand intérêt, peut être que c'est plus sympa sur la bordure extérieure ?!
C'est un peu ça que j'attendais de la Renard'Yerres de dimanche prochain dans l'éventualité ou elle passerait par là pour l'incorporer à ma trace mais c'est déjà le cas du coup Smile
Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. Senart10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. Empty Re: Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019.

Message par markitos Lun 9 Sep - 9:32

D'après ce que j'ai compris hier, le balisage que j'ai suivi est celui du club de Boissy. La Renard'Yerres passera sur d'autres singles apparemment. Tu as ma trace d'hier sur Strava, cela te donnera une idée de ce qui vous attend dimanche. Par contre je ne sais pas si on était sur le 50 ou le 60...
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. Empty Re: Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019.

Message par Invité Lun 9 Sep - 16:18

Boarf, c'est pas grave, c'est juste le bout qu'il me manquait sur ma trace de 100 km !
Après si je peux glaner d'autres singles sympas dans Sénart en plus de ceux que j'ai déjà, il faudra faire un choix ... ou 2 traces plus courtes. Mais plus je vais dans cette forêt plus je m'amuse comme un gosse, dommage qu'il me faille 20 km aller et autant retour rien que pour y aller, ça fait toujours des grosses sorties  What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. Empty Re: Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019.

Message par Flocycle Lun 9 Sep - 21:18

petitdragon999 a écrit:Boarf, c'est pas grave, c'est juste le bout qu'il me manquait sur ma trace de 100 km !
Après si je peux glaner d'autres singles sympas dans Sénart en plus de ceux que j'ai déjà, il faudra faire un choix ... ou 2 traces plus courtes. Mais plus je vais dans cette forêt plus je m'amuse comme un gosse, dommage qu'il me faille 20 km aller et autant retour rien que pour y aller, ça fait toujours des grosses sorties  What a Face
20km????  Question Question Question
Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. 5546511
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. Empty Re: Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019.

Message par Invité Lun 9 Sep - 21:24

Ça c'est en coupant par la route... Je déteste la route Razz
Mais ça fait peut être un peu moins que 20 km

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. Empty Re: Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019.

Message par Flocycle Lun 9 Sep - 21:30

100% single / chemin : 17km 
Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. 4410
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. Empty Re: Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019.

Message par Flocycle Lun 9 Sep - 21:34

15km avec max 1km de route (et une belle bosse pr finir  Very Happy )
Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. 4510
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019. Empty Re: Sortir rouler malgré les douleurs. Jeudi 05 septembre 2019.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum