Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sorties gersoises
2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) EmptyDim 12 Mai - 15:33 par Jihem

» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Mar 14 Mai - 1:28
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie)

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Empty CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie)

Message par Jihem Dim 2 Juin - 16:07

Participants : Jihem, Joe Bar et Dom subrepticement

Deuxième sortie en 3 jours, ça faisait longtemps que cela n'était pas arrivé. En même temps, pour une fois il fait beau plus de 2 jours de suite et mes genoux commencent à aller mieux.

Je suis parti à 8h30, il faisait déjà chaud, mais heureusement, j'ai fait pas mal de sous-bois, du coup, j'ai profité de la fraîcheur au maximum.
Vers la passerelle, je trouve un mec en train de faire demi-tour au milieu de la piste, je manque de lui faire une remarque et poursuis quand il m'appelle par mon prénom. Mince, c'est qui ? Je reviens sur mes pas et trouve Joe Bar avec le Shaman. Il attend son pote Dom, avec qui nous avons déjà roulé, qui va arriver peu de temps après.

On roule un petit bout ensemble mais au parc de Champs, on se sépare, ils vont sur la Dhuys (trop long pour moi pour l'instant) et moi au bois de Célie. Je monte par le single jusqu'en haut du parc, c'est bon, les genoux tiennent toujours le coup.

Au bois de la Grange, il reste encore quelques roms et le petit single est devenu un chemin dévasté, élargi, plein de bouts de bois et un peu gras, bref, c'est plus ce que c'était, dommage.

Un peu plus loin, le petit chemin qui monte le long du bois St Martin a bien changé lui aussi. Avant, il serpentait entre les arbres et les flaques. Maintenant, il y a toujours les flaques, mais plus les arbres, tout a été coupé sur quelques mètres de chaque côté, ça sent l'aménagement foireux à venir (il me semblait qu'une résidence était en préparation dans le bois St Martin), je crains qu'on perde encore un petit chemin sympa.

Le bois de Célie, lui, n'a pas changé, heureusement, si ce n'est la végétation un peu envahissante sur certains secteurs de notre single. Evidemment, vu ma forme du moment, je n'essaye même pas de faire un temps, je me contente d'une allure régulière, plutôt en mode promenade. 

Mon frein avant siffle de plus en plus, ça commence à me gaver, donc je fais une pause pour repositionner les plaquettes. Je commence par me fourvoyer à essayer des clés Allen qui ne vont pas, avant de me souvenir que c'est du Torx. Entre temps, j'avais enlevé le gant et je m'étais appuyé par terre, quand je me suis aperçu d'une sale tâche noire sur la main. Aurais-je mis la main par erreur sur un étron sauvage ? Je renifle, non, pas d'odeur ... par contre, je reconnais une limace, écrasée sur ma main. Damned, ça colle, cette connerie, va falloir que je m'essuie la main sur l'écorce d'un arbre pour que ça parte, avec un peu d'eau dessus pour finir. Pas doué le Jihem !

Je repars par où je suis venu, ça va mieux à la descente, mais déception en bas du single du bois St Martin, il n'y a plus la petite bosse, le chemin passe plus à droite et elle est maintenant enfouie sous des branchages.

Au parc de Champs, je reprends notre descente habituelle et j'en profite pour faire une photo du mini north shore misérable et qui semble bien foireux qu'installaient les gamins vendredi après-midi.

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Photo211
2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Photo111

Le retour a été infernal, avec la chaleur, le monde dans tous les sens (j'y étais à l'heure de pointe) et pas que des vedettes dans le lot, le vent et un handicap mécanique que je n'ai compris qu'à la fin de la piste cyclable.

J'ai fait toute la piste avec un mec sur le porte-bagage, en essayant de rouler correctement (les genoux étant toujours discrets ce matin), mais j'avais l'impression d'être scotché au bitume. J'ai longtemps incriminé le vent, puis mes gros pneus de montagne, alors que plus ça allait plus ça faisait un bruit qui ne ressemble pas au bruit des pneus crantés sur le bitume, d'ailleurs les gens se retournaient à mon passage. Je ramais un max pour avancer et quand j'ai tourné à Bry pour remonter, l'élan coupé, là, j'ai compris que le frein avant freinait en permanence en fait. A petite vitesse, ça m'arrêtait carrément. Tu m'étonnes que j'avais l'impression que ma vitesse n'était pas conforme aux efforts que je délivrais ! J'ai même eu du mal à rentrer à la maison, je voulais faire un petit tour supplémentaire pour dépasser une nouvelle fois les 40 km, mais j'ai du renoncer. Va falloir que je regarde cela, j'ai du mal le régler lors de l'arrêt avec la limace.

Malgré tout, bilan très positif car c'est ma première sortie sans avoir ressenti de douleur aux genoux, enfin ! Jihem is back ... enfin presque  Razz
  
Statistiques :
Distance : 39,5 km
D+ : 206 m
Moyenne : 17 km/h

Relive 'Fraîcheur appréciable en sous-bois, vu Joe Bar'

       
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Empty Re: CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie)

Message par bbanpc Dim 2 Juin - 16:39

Super.... Vieux lapin..... C'est bien de relire des CR.....  Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Empty Re: CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie)

Message par JiBé Dim 2 Juin - 16:47

Ca me donne envie de retourner à Célie !

Merci Jihem

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Empty Re: CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie)

Message par Jihem Dim 2 Juin - 16:52

bbanpc a écrit:Super.... Vieux lapin..... C'est bien de relire des CR.....  Laughing
Ouais, ça faisait longtemps. Du coup, j'ai publié sur le blog, histoire que ça reprenne un peu vie ...
Et toi, tu ne roules pas ?
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Empty Re: CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie)

Message par bbanpc Dim 2 Juin - 20:04

Je vais essayer de reprendre le week-end prochain !!!!!
J'ai l'impression que mes petits avant bras vont mieux......  Razz
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Empty Re: CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie)

Message par markitos Lun 3 Juin - 14:09

Sympa ce petit CR Jihem. C'est cool que tu puisses enchaîner les sorties  cheers
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Empty Re: CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie)

Message par Jihem Lun 3 Juin - 20:51

Merci  Very Happy

La bonne nouvelle, c'est qu'aujourd'hui, je n'ai pas spécialement mal aux genoux malgré les deux sorties à vélos, ça c'est cool !  :ola:

Sinon, je suis vraiment une buse en mécanique (enfin, ça, c'est pas un scoop), je viens d'aller voir ma roue avant et le frein, hé bien, en la faisant tourner à la main, elle ne faisait pas plus qu'un tour. En desserrant/resserrant le frein, je me suis aperçu que sur le terrain, je n'avais desserré/resserré qu'une des deux vis de fixation de l'étrier ... donc en fait, je n'avais fait que détériorer la situation. Je comprends pourquoi j'ai trouvé le retour difficile...  :yaiss:

J'ai eu du mal quand même à faire un réglage qui va bien. J'arrive à faire 2 tours mais pas plus. En même temps, c'est pareil à l'arrière. Y a peut-être une purge à faire ?
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Empty Re: CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie)

Message par markitos Lun 3 Juin - 20:59

Laughing
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Empty Re: CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie)

Message par bbanpc Lun 3 Juin - 22:49

Une purge ????? Oui.... Sûrement...... En tout cas.... Je sais qui c'est... La purge !!!!!!!  Rolling Eyes Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Empty Re: CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie)

Message par Jihem Lun 3 Juin - 23:15

Y a de la bière à la maison !!!!
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Empty Re: CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie)

Message par bbanpc Mar 4 Juin - 12:24

Chez moi aussi.......!!!!!!!!  Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Empty Re: CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie)

Message par Invité Mer 5 Juin - 13:24

On  a compris la technique du Jihem: raconter n'importe quelle connerie pendant ses séances de mécanique que même un gamin de 10 ans ne ferait pas, histoire qu'on ai pitié de lui et qu'on fasse le boulot à sa place  Razz

Enlèves tes roues, repousse tes plaquettes, remet tes roues et pompe sur les freins déjà pour commencer ... tu devrais récupérer un peu de garde sur le freinage.
Si ça ne suffit pas, vérifie si tes plaquettes sont bien alignés et à égale distance des disques.

Alors seulement ensuite tu pourras envisager de purger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Empty Re: CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie)

Message par Jihem Mer 5 Juin - 20:12

Je te promets, sur le terrain, je n'ai desserré/resserré qu'une vis, c'est pour cela que je n'avançais pas après. Je reconnais c'est débile et je m'en suis aperçu quand j'ai refait la manip chez moi, avec le vélo à l'envers, où j'ai bien vu les deux vis cette fois.

En m'y prenant normalement, je n'arrive pas à faire mieux que deux tours de roues, et je signale, que depuis un moment, j'ai la manette de frein qui ne revient pas bien après le freinage, c'est pas normal, non ?

Je vais essayé ce que tu dis et on verra après. Moi, j'ai interrogé sur une purge, n'y connaissant rien, demandant si ça pouvait être la source du problème.
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Empty Re: CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie)

Message par Invité Mer 5 Juin - 21:20

En général c'est plutôt le contraire: il faut purger quand il y a de l'air dans le circuit, c'est à dire quand la manette de frein s'enfonce dans le vide et que ça ne freine pas Rolling Eyes
Mais si la manette ne revient pas bien après le freinage ce n'est pas normal ... enfin sauf si tu as des freins SRAM Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Empty Re: CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie)

Message par bbanpc Mer 5 Juin - 22:18

il y a sur tes freins des réglages de point de contact pour les  plaquettes!!!!!! as-tu joué avec???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Empty Re: CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie)

Message par Invité Mer 5 Juin - 22:20

Ha bah Nan ça il ne touche pas il ne sait pas ce que c'est Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Empty Re: CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie)

Message par Jihem Mer 5 Juin - 23:20

Euh, c'est où ? C'est au niveau du levier ?

J'ai encore rien touché (je regarderai demain soir) ... là, je teste mes 2 nouveaux synthés  Very Happy (c'est plus mon domaine) :

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) U-he-hive-2-278531

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) 2nd-sense-audio-wiggle-250628
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Empty Re: CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie)

Message par bbanpc Mer 5 Juin - 23:28

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Sram-guide-rsc-g2
la molette noir crantée......... :boulet:
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Empty Re: CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie)

Message par Jihem Mer 5 Juin - 23:58

Ah y est, vu ! En fait, comme j'ai les Guide noirs, la molette noire ne ressort pas vraiment, je ne l'avais jamais remarquée (bon, en même temps, je mets pas trop le nez dessus). Ok, je vais essayer de bouger cela demain soir.
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Empty Re: CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie)

Message par Invité Jeu 6 Juin - 8:10

J'en étais sûr ! Le gars il ne sait même pas qu'il a ça sur ses freins Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Empty Re: CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie)

Message par bbanpc Jeu 6 Juin - 17:41

J'étais sûr.... C'est pour ça que j'ai mis des freins couleur argent !!!!!! 
Si ma mémoire est bonne.... Lors du montage le mécano t'en avait parlé....  Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Empty Re: CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie)

Message par Invité Jeu 6 Juin - 18:17

Toi ? Mémoire ? Ya pas un truc d'anormal la dedans ? Smile
Tu sais le jihem, les trucs mécaniques ça rentre d'une oreille ça sort de l'autre !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Empty Re: CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie)

Message par Jihem Jeu 6 Juin - 18:53

Je confirme  Wink
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Empty Re: CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie)

Message par Jihem Jeu 6 Juin - 18:57

Bon, par contre, on est d'accord, la molette, ça sert juste à régler l'action du levier (plus ou moins de course) ? Par contre, ça va pas changer le fait que ma roue ne tourne pas beaucoup, ça c'est plutôt les pistons, non ?
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Empty Re: CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie)

Message par Jihem Jeu 6 Juin - 21:50

Molette tournée : Ok, le levier revient bien
Plaquettes repoussées et reréglage de l'étrier : j'arrive à faire maintenant 4,5 tours de roue. Par rapport au 1 tour à peine de dimanche, c'est la fête !
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2019 - CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie) Empty Re: CR sortie du 2 juin 2019 (Bois de Célie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum