Sortie du 4 mars 2018

Aller en bas

Sortie du 4 mars 2018

Message par Jihem le Dim 4 Mar - 12:36

Participant : Jihem

Pas motivé hier après-midi après la raclette (tu m'étonnes !), j'ai donc choisi de rouler ce matin malgré la menace de la pluie.
Effectivement, j'avais même pas atteint la Marne (1 km de chez moi), que je me prenais les premières gouttes. Heureusement, c'était plutôt léger, donc pas de raison de ne pas me lancer dans mon programme du jour : aller explorer les différentes côtes le long de la piste cyclable, l'idée étant de faire un peu de D+, sans aller loin, pour revenir assez vite en cas de déluge.

Du coup, j'ai enchaîné les côtes, bien souvent sur le bitume, certaines connues à Noisy, d'autres en mode découverte à Gournay et Champs sur Marne.

A Champs, je suis arrivé par le haut du parc et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller descendre le single depuis le haut. Et bien, ce ne fût pas la meilleure idée du jour, c'était archi gras, ça partait dans tous les sens, mais surtout j'ai du m'arrêter 2 fois dans la descente la roue avant bloquée par la boue, le temps de dégager le plus gros avec un bâton.

C'est en poursuivant vers les étangs de Torcy que la pluie a fait sérieusement son apparition cette fois. J'en ai profité pour tester ma nouvelle veste de pluie, bien sympa et efficace. J'avais aussi mis les chaussettes étanches aujourd'hui, ce fût une bonne inspiration. La pluie redoublant d'intensité, arrivé sur un sommet, j'ai décrété le demi-tour pour rentrer au plus vite au bercail.

La traversée du parc de Champs, bien boueuse, a fini de me moucheter de partout. Je ne voyais plus rien sur le GPS, couvert de boue. Je peux juste dire que je suis rentré à un bon train, régulier, malgré les éléments hostiles. Un mec m'a rattrapé et au bout d'un moment a pris les devants, sans un mot (tout ce que j'aime), j'ai pris sa roue, puis suis revenu à sa hauteur histoire de discuter (on n'est pas des sauvages, quand même) et là, me voyant, il a enlevé un écouteur que je ne voyais pas et du coup, il a fini par discuter.

Au final, petite sortie en km, mais avec un dénivelé intéressant, ça m'a fait travailler les montées (surtout quand on considère que les 15 derniers km étaient plats), c'est pas plus mal dans l'optique du trip.

Statistiques :
Distance : 37,5 km
D+ : 475 m
Moyenne : 16,2 km/h
avatar
Jihem

Messages : 6901
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 53
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie du 4 mars 2018

Message par bbanpc le Dim 4 Mar - 12:44

bien joué!!!!!! Wink
vraiment pas bien ce matin....... :135: :quoi2: :pastis: :boire4: :bierea3: :fete:
avatar
bbanpc

Messages : 5726
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 47
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie du 4 mars 2018

Message par Jihem le Dim 4 Mar - 13:02

avatar
Jihem

Messages : 6901
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 53
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie du 4 mars 2018

Message par JiBé le Dim 4 Mar - 19:26

Belle motivation Jihem !

il y en a d'autres qui ont fait de la côtelette et de la boue en italie : http://www.velo101.com/pros/article/retour-sur-des-strade-bianche-exceptionnelles--19136
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Strade-bianche-2018-le-resume-video-de-la-course-masculine/880972

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
avatar
JiBé

Messages : 3016
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie du 4 mars 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum