Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Sortie du 4 mars 2018 EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
Sortie du 4 mars 2018 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Sortie du 4 mars 2018 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Sortie du 4 mars 2018 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Sortie du 4 mars 2018 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sortie du 4 mars 2018

3 participants

Aller en bas

Sortie du 4 mars 2018 Empty Sortie du 4 mars 2018

Message par Jihem Dim 4 Mar - 12:36

Participant : Jihem

Pas motivé hier après-midi après la raclette (tu m'étonnes !), j'ai donc choisi de rouler ce matin malgré la menace de la pluie.
Effectivement, j'avais même pas atteint la Marne (1 km de chez moi), que je me prenais les premières gouttes. Heureusement, c'était plutôt léger, donc pas de raison de ne pas me lancer dans mon programme du jour : aller explorer les différentes côtes le long de la piste cyclable, l'idée étant de faire un peu de D+, sans aller loin, pour revenir assez vite en cas de déluge.

Du coup, j'ai enchaîné les côtes, bien souvent sur le bitume, certaines connues à Noisy, d'autres en mode découverte à Gournay et Champs sur Marne.

A Champs, je suis arrivé par le haut du parc et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller descendre le single depuis le haut. Et bien, ce ne fût pas la meilleure idée du jour, c'était archi gras, ça partait dans tous les sens, mais surtout j'ai du m'arrêter 2 fois dans la descente la roue avant bloquée par la boue, le temps de dégager le plus gros avec un bâton.

C'est en poursuivant vers les étangs de Torcy que la pluie a fait sérieusement son apparition cette fois. J'en ai profité pour tester ma nouvelle veste de pluie, bien sympa et efficace. J'avais aussi mis les chaussettes étanches aujourd'hui, ce fût une bonne inspiration. La pluie redoublant d'intensité, arrivé sur un sommet, j'ai décrété le demi-tour pour rentrer au plus vite au bercail.

La traversée du parc de Champs, bien boueuse, a fini de me moucheter de partout. Je ne voyais plus rien sur le GPS, couvert de boue. Je peux juste dire que je suis rentré à un bon train, régulier, malgré les éléments hostiles. Un mec m'a rattrapé et au bout d'un moment a pris les devants, sans un mot (tout ce que j'aime), j'ai pris sa roue, puis suis revenu à sa hauteur histoire de discuter (on n'est pas des sauvages, quand même) et là, me voyant, il a enlevé un écouteur que je ne voyais pas et du coup, il a fini par discuter.

Au final, petite sortie en km, mais avec un dénivelé intéressant, ça m'a fait travailler les montées (surtout quand on considère que les 15 derniers km étaient plats), c'est pas plus mal dans l'optique du trip.

Statistiques :
Distance : 37,5 km
D+ : 475 m
Moyenne : 16,2 km/h
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 4 mars 2018 Empty Re: Sortie du 4 mars 2018

Message par bbanpc Dim 4 Mar - 12:44

bien joué!!!!!! Wink
vraiment pas bien ce matin....... :135: :quoi2: :pastis: :boire4: :bierea3: :fete:
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 4 mars 2018 Empty Re: Sortie du 4 mars 2018

Message par Jihem Dim 4 Mar - 13:02

Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 4 mars 2018 Empty Re: Sortie du 4 mars 2018

Message par JiBé Dim 4 Mar - 19:26

Belle motivation Jihem !

il y en a d'autres qui ont fait de la côtelette et de la boue en italie : http://www.velo101.com/pros/article/retour-sur-des-strade-bianche-exceptionnelles--19136
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Strade-bianche-2018-le-resume-video-de-la-course-masculine/880972

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 4 mars 2018 Empty Re: Sortie du 4 mars 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum