Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
RM ALTITUDE 2018 EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
RM ALTITUDE 2018 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
RM ALTITUDE 2018 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
RM ALTITUDE 2018 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
RM ALTITUDE 2018 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

RM ALTITUDE 2018

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RM ALTITUDE 2018 Empty RM ALTITUDE 2018

Message par bbanpc Lun 12 Juin - 18:09

RM ALTITUDE 2018 20170620
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

RM ALTITUDE 2018 Empty Re: RM ALTITUDE 2018

Message par bbanpc Lun 12 Juin - 18:15

Test dithyrambique. .... Shocked
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

RM ALTITUDE 2018 Empty Re: RM ALTITUDE 2018

Message par Jihem Lun 12 Juin - 20:17

Ah ben, c'est un bon vélo, ce n'est pas nous qui allons dire le contraire, et au fil des ans, ils doivent encore l'améliorer, donc la dernière version ne peut être qu'une bombe  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RM ALTITUDE 2018 Empty Re: RM ALTITUDE 2018

Message par Invité Mar 13 Juin - 10:07

Il faut juste lui coller une roue libre hope pour masquer les couinements du cadre Smile
Ok je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RM ALTITUDE 2018 Empty Re: RM ALTITUDE 2018

Message par JiBé Mar 13 Juin - 14:15

Je ne sais pas ce que ça donne en vrai mais je n'aime vraiment pas cette couleur violet et bleu.

Celui de Jihem est tellement sympa que je ne comprends pas qu'ils n'aient pas continué les coloris.
Cette année seul le noir et blanc est correct mais sans gros coup de couleur niveau couleur

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

RM ALTITUDE 2018 Empty Re: RM ALTITUDE 2018

Message par Jihem Mar 13 Juin - 14:36

C'est vrai qu'après le mien, ils ne pouvaient pas faire mieux (ah si, rouge et noir pour Ned et noir et orange pour Patrice) mais du coup, ça devient un peu n'importe quoi en terme de couleurs, en effet.

Bon, ben, je garde le mien, il me plait toujours autant ... à part les craquements !
Et maintenant que j'ai fini le marathon du montage, je vais enfin pouvoir regarder pour la purge de la tige de selle qui est toujours coincée en bas (j'essaye tous les jours en espérant un miracle ... mais non  No)
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RM ALTITUDE 2018 Empty Re: RM ALTITUDE 2018

Message par JiBé Mar 13 Juin - 14:37

Jihem =>
 

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

RM ALTITUDE 2018 Empty Re: RM ALTITUDE 2018

Message par Jihem Mar 13 Juin - 16:31

Hum, c'est pas gagné.
J'ai pas tout compris ce qu'il faisait, il passe le liquide d'un côté à l'autre et vice-versa, ça sert à quoi ?
Faudrait que je cherche un tuto, en français de préférence, pour comprendre l'objectif de la manoeuvre, avant d'essayer de la réaliser, parce que juste essayer de reproduire, sans comprendre, c'est pas le meilleur moyen pour que ça marche; déjà que je n'ai aucune idée de comment fonctionne une TDS téléscopique ...
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RM ALTITUDE 2018 Empty Re: RM ALTITUDE 2018

Message par Jihem Mar 13 Juin - 16:32

Toujours en Corse à faire du FAT, Jibé ?
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RM ALTITUDE 2018 Empty Re: RM ALTITUDE 2018

Message par JiBé Mar 13 Juin - 17:00

non c'était que ce weekend quelques heures Wink Je vais faire un rapide CR entre 2 biberons

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

RM ALTITUDE 2018 Empty Re: RM ALTITUDE 2018

Message par Invité Mar 13 Juin - 19:13

Jihem a écrit:Hum, c'est pas gagné.
J'ai pas tout compris ce qu'il faisait, il passe le liquide d'un côté à l'autre et vice-versa, ça sert à quoi ?
Faudrait que je cherche un tuto, en français de préférence, pour comprendre l'objectif de la manoeuvre, avant d'essayer de la réaliser, parce que juste essayer de reproduire, sans comprendre, c'est pas le meilleur moyen pour que ça marche; déjà que je n'ai aucune idée de comment fonctionne une TDS téléscopique ...

Le va et vient (tu avances et tu recules, comment veux tu comment veux tu ... heuuu, oups !), c'est pour chasser toutes les bulles d'air coincées dans le circuit: tu le fais jusqu'à qu'il n'y a plus de bulles quoi ! Super simple sur la reverb... pas comme sur des freins avid Suspect
Attention sur la reverb stealth qu'on a tous, la vis de purge est à la base de la tige et non sur le coté comme dans la vidéo !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RM ALTITUDE 2018 Empty Re: RM ALTITUDE 2018

Message par Invité Mar 13 Juin - 19:14

JiBé a écrit:non c'était que ce weekend quelques heures Wink Je vais faire un rapide CR entre 2 biberons

Quelques heures ???? Ca va, il y en a qui ont les moyens de ne passer que quelques heures en Corse Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RM ALTITUDE 2018 Empty Re: RM ALTITUDE 2018

Message par Invité Mar 13 Juin - 19:19

JiBé a écrit:Je ne sais pas ce que ça donne en vrai mais je n'aime vraiment pas cette couleur violet et bleu.

Celui de Jihem est tellement sympa que je ne comprends pas qu'ils n'aient pas continué les coloris.
Cette année seul le noir et blanc est correct mais sans gros coup de couleur niveau couleur

C'est tellement bien les couleurs de celui de Jihem que Décat les a reprise sur un cadre Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RM ALTITUDE 2018 Empty Re: RM ALTITUDE 2018

Message par Jihem Mar 13 Juin - 23:51

Alors, déjà j'ai essayé de trouver un tuto en français, j'ai rien trouvé. L'anglais en soi me dérange pas, mais quand il s'agit de mécanique, déjà qu'en français, c'est du chinois, alors en anglais, c'est du martien. En regardant les images pour une Stealth, j'ai vu qu'ils démontaient tout : la manette de commande, ils sortaient complètement la tige de selle, bref, ça avait l'air encore plus compliqué que la vidéo de Jibé  Embarassed.

Peu inspiré par la manip, je me suis dit qu'il fallait déjà que je sois sûr de le retrouver ce kit de purge car avec tous les déménagements dans mon sous-sol, ce n'était pas gagné. J'ai fini par remettre la main dessus, il y a un flacon de liquide, 2 seringues et 2 embouts. C'est un bon début.

J'ai ensuite regardé mon vélo d'un air désespéré. Vous ne m'aviez pas dit aussi qu'on pouvait la regonfler avec une pompe HP, mais c'est où l'embout, faut enlever la selle ? 

Peu inspiré côté selle, j'ai regardé une nouvelle fois du côté de la manette, j'ai appuyé dessus, comme tous les jours, guettant le miracle, en vain. Puis, ayant lu que sur la manette en tournant la molette on pouvait régler la vitesse de remontée de la selle ... enfin, quand elle veut bien remonter, j'ai tripoté cette molette, en la tournant vers rapide. J'ai du faire 3 tours, elle devait donc être sur "super lente", pour la mettre à donf, là, j'appuie encore une fois sur la molette par acquis de conscience et hoooooppp (je dis pas hop mais bien hoooooppp) la selle remonte, plutôt lentement (d'où le hoooooppp), environ en 1 seconde, mais remonte. Un miracle a eu lieu sous mes yeux, je n'en reviens pas, je la rebaisse, je réappuie et hoooooppp.  :woohoo:

Bon, alors, purge ou pas purge ? gonflage HP ou pas ?
Dans les deux cas, de toute façon, j'ai pas tout compris à la manière de faire et me connaissant, je casse plus que je ne répare, je pense qu'il est urgent de ne rien faire !
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RM ALTITUDE 2018 Empty Re: RM ALTITUDE 2018

Message par Invité Mer 14 Juin - 0:05

La valve est au sommet de la tige de selle, il faut donc enlever la selle et vérifier qu'il y a bien 250 psi.
Sur la mienne il y avait 170 psi !
Si tu as déjà cette pression alors seule la purge pourra te sauver...Après si tu t'accomodes de la remontée en 1 sec ben reste comme ça.
Mais techniquement la purge se fait en 10 min:il faut juste mettre une seringue à chaque bout du circuit, virer le vieux liquide pour mettre le neuf sans faire rentrer d'air, 2-3 aller retour du liquide entre les 2 seringues pour virer les bulles, resserrer les vis de purge et voilà c fini. Franchement on ne peut rien louper dans cette manœuvre...
Voir la doc en français ici page 27: https://www.sram.com/sites/default/files/techdocs/gen.0000000004697_rev_b_2014_reverb_stealth_sm_fr.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RM ALTITUDE 2018 Empty Re: RM ALTITUDE 2018

Message par Invité Mer 14 Juin - 10:21

Il est aussi en test dans le dernier Bike !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RM ALTITUDE 2018 Empty Re: RM ALTITUDE 2018

Message par JiBé Mer 14 Juin - 12:00

Jihem : https://vimeo.com/105743742 à partir de 3min35 mais comme le dit Petitdragon commence par regarder la pression en enlevant la selle

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

RM ALTITUDE 2018 Empty Re: RM ALTITUDE 2018

Message par Jihem Mer 14 Juin - 12:39

Ok, merci Jibé et Petitdragon, je vais essayer de voir cela ce soir ...
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RM ALTITUDE 2018 Empty Re: RM ALTITUDE 2018

Message par bbanpc Mer 14 Juin - 18:17

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

RM ALTITUDE 2018 Empty Re: RM ALTITUDE 2018

Message par Invité Mer 14 Juin - 18:38

Il va essayer ... ne crie pas victoire tout de suite Surprised)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RM ALTITUDE 2018 Empty Re: RM ALTITUDE 2018

Message par Jihem Mer 14 Juin - 19:42

Déjà je vais aller manger (faut pas passer à côté des choses essentielles), et après ... on verra  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RM ALTITUDE 2018 Empty Re: RM ALTITUDE 2018

Message par Jihem Mer 14 Juin - 21:09

Bon, alors, j'ai mangé, jusque là, ça va, j'ai enlevé la selle, ça commence à se gâter, j'ai sorti 2 vis, 2 écrous bizarres et une plaque (pas sûr de savoir tout remettre dans le bon ordre ensuite ...), j'ai enlevé la terre, nettoyer tout cela et j'ai regardé la valve pour gonfler ... mais elle est dans le creux du tube, comment vous faites pour la dévisser ? J'ai les doigts qui rendre pas dedans, moi ! Faut une pince ?
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RM ALTITUDE 2018 Empty Re: RM ALTITUDE 2018

Message par Jihem Mer 14 Juin - 21:23

RM ALTITUDE 2018 Dsc_0113
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RM ALTITUDE 2018 Empty Re: RM ALTITUDE 2018

Message par JiBé Mer 14 Juin - 21:34


_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

RM ALTITUDE 2018 Empty Re: RM ALTITUDE 2018

Message par bbanpc Mer 14 Juin - 21:42

Jihem a écrit:RM ALTITUDE 2018 Dsc_0113
avec une petite pince à bec.........
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

RM ALTITUDE 2018 Empty Re: RM ALTITUDE 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum