Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny)

4 participants

Aller en bas

CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) Empty CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny)

Message par Jihem Mar 1 Nov - 15:21

Participants : Jihem, P'tit Canard, Petitdragon

Petit événement aujourd'hui avec, non pas un Jihem à l'heure, enfin si, j'étais même prêt 15' avant le RV, mais surtout avec le retour de P'tit Canard sur un vélo avec la Horde, après une absence de près de 2 ans suite à une sale fracture du poignet qui a mis du temps à se remettre, et qui n'est toujours pas remise complètement d'ailleurs. Il est barbu maintenant, mais on l'a quand même reconnu, surtout grâce à son Yéti, en fait  Razz.

Malgré le soleil, il faisait un peu frisquet ce matin, faut dire qu'on traîne à passer en tenue d'hiver, donc le short fait de la résistance, en haut, c'est maillot manches longues et sous-vêtement technique pour P'tit Canard et moi, et maillot et veste pour le Dragon, et toujours les gans d'été. Pour la première fois, au début, ça pinçait un peu au niveau des doigts et du torse, surtout que la piste cyclable était à l'ombre. Les choses se sont arrangées, niveau température en tout cas, dès qu'on a attaqué la route de La Montagne pour monter au fort de Chelles. La pente, et, enfin, le soleil sur nos petits corps musclés nous ont vite fait gagner quelques précieux degrés.

Au sommet, j'ai fait le guide touristique, avant que nous mangions une première petite barre (j'ai retrouvé mes Gerblés depuis dimanche, ça fait du bien, miam, trop bon !) et que je fasse ma première escale technique dans mes toilettes privatives (j'ai annexé un petit bout de forêt la dernière fois Laughing ). On a repris le single du Fort, qui devient maintenant un classique de ce parcours, mais cette fois, au bout, au lieu d'aller se coincer lamentablement dans le grillage comme la dernière fois avec Bbanpc, on a expérimenté le single qui part sur la droite. Bien nous en a pris, car ce fût une jolie découverte, avec un vrai petit single, donc pas large, un profil descendant, des virages, plein de virages même, et attention les amis, un piège à nain. Si, si, au détour d'un virage très serré, faut pas se rater, il y a un énorme trou derrière ... où un de nos nains tiendrait debout sans qu'on ne le voit depuis le single; bref, un vrai piège à nain !  Razz La sortie, par contre, est un peu sportive, avec au choix, à droite, un passage dans des toilettes sauvages (ah ben, tiens, je ne suis pas le seul à avoir annexer un bout de cette forêt ... sauf que je suis un peu moins con, moi, je n'ai pas annexé le chemin :stupid: ) ou à gauche, un trou de souris dans le grillage pour sortir. On a privilégié cette dernière option, va savoir pourquoi.

Un nain en train d'essayer de trouver la sortie :

CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) Dsc_0041

Ah, gagné, il a réussi :

CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) Dsc_0042

Un petit canard dans un trou de souris :

CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) Dsc_0043

Après la traversée de Montfermeil et la fameuse côte de l'hôpital, toujours aussi raide, notamment pour Petit Coin Coin, un peu à cours d'entraînement, on a gagné la forêt de Bondy, pour de nouvelles montées qui piquent un peu aussi, mais également quelques descentes. Au sommet, deuxième escale technique pour moi et deuxième barre (quel rythme !).

Certains singles commencent à être mémorisés maintenant, mais ce n'est pas encore le cas de tous, faut dire que la végétation ne nous aide pas non plus, entre les feuilles qui planquent les singles, déjà pas très marqués, et les plantes qui ont poussé de façon démesurée (une clairière que nous empruntions est ainsi devenue une jungle infranchissable, ce qui nous a fait rater un départ de single ... mais on l'a eu en le remontant du bas, pour mieux le descendre ensuite, après avoir constaté que nous étions bien au bord de la bonne clairière précédemment, sauf que ça ne passait plus). J'ai raté un autre single sympa, mais bon, vu l'heure, on a décidé d'abréger les recherches et de rejoindre les carrières de Gagny, après avoir retraversé Montfermeil et l'arboretum.

Comme la semaine dernière, température idéale et très agréable sur ces côteaux ensoleillés. Cette fois, pas de séance cinéma, on a donc enchaîné la descente d'une traite, vraiment sympa. Au pied de la falaise, toujours pas de biquette malgré Petitdragon dans les parages, par contre, il y a toujours les champignons ... et ma vessie, pour un troisième arrêt, au pied de la falaise, comme la dernière fois (ah ces vieux, ça commence à prendre des habitudes  :langue:). Il a fallu s'arracher pour remonter à mi-pente de la descente, mais c'était suffisamment sec pour pouvoir le faire sur le vélo, en appuyant fort sur les pédales. P'tit Canard a commencé à tirer la langue, faut dire que c'était bien raide quand même.

Le chemin à flanc de côteau était toujours dans un très bon état, à part un passage humide habituel, si l'on excepte les nombreux troncs en travers du chemin (mis intentionnellement, il faut le signaler), bien pénibles pour progresser, déjà que ça ne fait que monter et descendre et qu'il faut parfois y aller en force pour passer, alors, avec des troncs au milieu, ça complique la tâche et demande plus d'effort. Cela a été dur pour P'tit Canard, entre les jambes en manque d'entraînement et surtout le poignet douloureux, car il faut tirer sur le guidon pour passer les troncs et appuyer pour freiner. De mon côté, j'avais aussi un peu mal au poignet suite à ma chute de dimanche, mais c'était supportable et ça ne m'a pas franchement gêné. Je n'en dirais pas autant de la patte de dérailleur tordue, toutes les vitesses ne tenaient pas, notamment celles du milieu, ce qui est plutôt embêtant, mais bon, en moulinant quand ça montait et en emmenant plus gros quand c'était plus facile, ça passait.

CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) Jihem10

CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) Ptitca10

Le calvaire (et encore c'était sec, car quand c'est humide et que ça colle, c'est l'enfer ce coin) de P'tit Canard a pris fin en arrivant dans la plaine où nous avons discuté avec une famille qui était venue là en pélerinage, à la recherche des grottes dont se souvenait le père, qui y venait il y a 30 ans, mais qui ne reconnaissait plus rien, la végétation ayant poussé. On les a guidé, avant d'y aller nous même, pour une nouvelle pause barre.

L'arrivée à la carrière Saint Pierre :

CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) Dsc_0047

CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) Dsc_0046

En repartant, on s'est arrêté au bord de l'énorme trou qui est carrément au bord du chemin et n'est pas du tout signalé, c'est impressionnant, il est très profond, on voit les racines des arbres et un bout de galerie au fond. On comprend pourquoi le coin est signalé comme dangereux, faut pas aller s'aventurer n'importe où.

Retour ensuite par Gagny, la réserve de la Haute Ile et le bord de Marne.

Petite sortie en terme de kilométrage, mais bien dense, avec un peu de passages urbains, du single, du single sauvage, des bosses et un magnifique soleil. Parfait pour se remettre de notre sortie un peu plus longue de dimanche. J'espère que pour P'tit Canard ce sera une reprise positive et pas trop douloureuse et qu'on ne devra pas attendre à nouveau 2 ans pour le revoir.

Statistiques :
Distance : 37 km pour moi, 60 km pour Petitdragon et entre les deux pour P'tit Canard
Moyenne : 12,8 km/h
D+ : 362 m pour moi, 748 m pour Petitdragon
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) Empty Re: CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny)

Message par P'tit canard Mar 1 Nov - 16:54

Cool le cr Jihem. Wink
Bien sympa cette sortie. Un peu de mal sur certains endroits quand même.
Y'avait quelques coins bien sympa malgré les troncs et les feuilles parfois humides.  
Et maillot court + sous-vêtement long pour le haut (grosse erreur d'ailleurs, la veste n'aurait pas été de trop), le 3/4 sous le short c'est plutôt appréciable par ce temps. 
Sinon barbu juste à cause d'une crise de flemmmingite aiguë.  Laughing


Pour le dénivelé ça me paraît énorme votre écart, y aurait 200m de d+ entre Sucy et Brie?  Shocked

Pour le rdv au rer ça me fait environ 100m de d+ a/r, sinon 56,6km pour ma part, et 14,7 km/h de moyenne,
P'tit canard
P'tit canard

Messages : 464
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) Empty Re: CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny)

Message par bbanpc Mar 1 Nov - 17:03

bravo les lapinoux ....... Wink
alors le nain....ta fourche?????
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) Empty Re: CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny)

Message par JiBé Mar 1 Nov - 19:18

Bravo les gars et merci pour le CR et les photos !

Jihem a écrit:
CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) Dsc_0042
on dirait vraiment que t'as piqué le vélo de ton grand frère.

Jihem a écrit:
Distance : 37 km pour moi, 60 km pour Petitdragon et entre les deux pour P'tit Canard
Moyenne : 12,8 km/h
D+ : 362 m pour moi, 748 m pour Petitdragon

400m de D+ juste pour la sainte camille ? Farfelu encore strava

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) Empty Re: CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny)

Message par bbanpc Mar 1 Nov - 19:54

JiBé a écrit:
Jihem a écrit:
CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) Dsc_0042
on dirait vraiment que t'as piqué le vélo de ton grand frère.

on voit surtout que c'est un vrai Nain!!!!!!! Twisted Evil
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) Empty Re: CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny)

Message par JiBé Mar 1 Nov - 20:04

CR de la Laurent Brochard 2016.

Profitant d'un weekend en normandie, j'ai participé à La laurent Brochard pour la seconde fois.
La broche étant de la région, son premier club organise cette rando depuis plusieurs années et il est à chaque fois présent, je l'avais faite en 2013 mais sous un déluge, un petit circuit et je n'avais pas encore le spark à l'époque.

Événement également de mon côté madame a décidé de m'accompagner en faisant la rando pédestre (10km). Le départ officiel étant un peu tard : 9H + le retour à Paris prévu en début d'après-midi + la forêt plutôt exigeante + le repas avec la famille le midi --> j'avais en tête de faire le 35, le 45 était envisageable mais seulement si j'envoyais une grosse moyenne, ce qui était peu crédible.

On arrive un peu avant l'heure et il y a du monde, beaucoup de monde pour la région, du brouillard également mais avec un beau soleil qui est entrain de percer.

Je savais que les 3 premiers kilomètres ne faisaient que de monter, j'y vais donc au train tranquille à mon rythme, mais je double déjà pas mal. Ca s'enchaîne jusqu'au premier ravito à 12Km en montant régulièrement mais sur des chemins assez larges. J'appelle Madame pour savoir où elle en est et je comprends qu'il y a moyen qu'on se croise au deuxième ravito qui n'est qu'à 8 Km du premier (le deuxième est aussi le troisième ravito) j'accélère un peu et ça commence à grimper fort, il faut dire que le deuxième ravito est au belvédère. Je suis bien content car je ne pose pas le pied à terre. On se croise donc au 2 ième ravito et j’enchaîne sur une boucle de 10km avec des descentes sympa (roulantes, rien de technique) et quelques belles montées, notamment un mur où je n'ai vu personne monter sur le vélo.
Ca tape pas mal niveau fréquence cardiaque (même vraiment beaucoup) mais je suis tellement content de monter les côtes sur le vélo et de doubler des gens qui poussent  :nananere:  j'ai tellement connu cette situation que je suis bien fier de moi.

On revient donc au ravito qui est beaucoup moins bien fourni qu'à l'aller mais je ne traîne pas car ce n'est pas fini. Il est trop tard pour se lancer dans le 45 et je suis bien rincé avec ces montagnes russes. On redescend par des chemins forestiers en envoyant pas mal. et j'arrive pile poil à midi à la voiture, ce qui correspond au timing prévu.

La forêt de Perseigne est raide, il y a beaucoup de dénivelé et cette rando est usante, comme toutes celles dans cette forêt.
J'ai même entendu au départ : "bah alors t'as pas pris le vélo, tu fais la rando à pied ? - Bah oui c'est trop dur ici en vélo"
En revanche il y a peu de single, principalement du chemin forestier relaivtement large (ca ressmeble un peu à ce qu'on peu trouver en montagne) et pas de technique donc c'est assez roulant. Je me suis fait plaisir et la météo était vraiment top. En short et juste un maillot MC + petite veste légère, pour un 1er novembre en normandie, ce n'est pas le cas tous les ans.
J'avais hésité à mettre un pneu boue mais je m'étais renseigné sur l'état de la forêt et j'ai bien fait de garder mes Nobby Nic car c'était bien sec.

au niveau des chiffres :
35km
763 de D+ selon strava, 835 selon mon Dakota 20
13 km/H de moyenne
Fréquence cardiaque moyenne : 176 Smile

Toujours aussi content de mes Five ten et des pédales plates !


Dernière édition par JiBé le Jeu 3 Nov - 7:39, édité 1 fois

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) Empty Re: CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny)

Message par bbanpc Mar 1 Nov - 20:24

bien lapin!!!!! la forêt de Perseigne elle pique bien!!!!! Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) Empty Re: CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny)

Message par Jihem Mar 1 Nov - 20:27

Bravo Jibé et merci pour le CR  :bravo:
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) Empty Re: CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny)

Message par Jihem Mar 1 Nov - 20:33

Pour les écarts de D+, ce n'est pas Strava, c'est l'écart entre nos deux GPS.
A 10m près, j'ai la même chose sur Strava que sur mon GPS.
Petitdragon est arrivé au RV avec 106m de D+ d'avance sur moi et l'écart n'a fait qu'augmenter au fil de la sortie.
Cela dit, quand on regarde son profil de sortie sur Strava et le mien, on voit bien qu'il a 2 côtes de plus avant Bry et 3 de plus après, donc normal qu'il ait largement plus de D+ que moi, mais de là à avoir 400m d'écart ça parait un peu beaucoup.
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) Empty Re: CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny)

Message par JiBé Mar 1 Nov - 21:01

une histoire de "complexe de nain", sûrement !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) Empty Re: CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny)

Message par Invité Mar 1 Nov - 22:39

C'est normal, j'ai un GPS de nain: avec mes petites pattes le d+ compte double Smile Mais tu sais de quoi je parle, le boiteux amputé d'un bout de doigt Razz
La prochaine fois je relèverai le d+ en fin de rando à bry pour voir combien il me donne pour rentrer: comme je prend le même chemin je devrais aussi avoir 106m au retour, si cest pas le cas déjà la il y a un souci...
On n'a pas vu la biquette aux carrières, je crains que tu lui ai fais la peur de sa vie Patrice l'autre jour Sad
Sinon j'avais le frein arr quasiment en butee à la fin ... mes plaquettes de frein sont littéralement mortes, il y a même une trace de frottement sur le métal qui a commencé à usiner le disque, c'est la 1ère fois que ça m'arrive !
La fourche va bien mais elle n'est pas trop sollicitée depuis que je l'ai récupérée, il faut que j'aille au griffon pour  voir ce que ça donne. 

@Jihem: il y a encore plus simple pour réparer ton taille haie: dénuder la partie coupée et y mettre une nouvelle prise mâle, tu ne perdra que 10 cm de fil ! Tu sais faire ça ou je me charge ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) Empty Re: CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny)

Message par bbanpc Mar 1 Nov - 23:04

le problème c'est que la biquette je l'ai pas vu....moi....le dernier à l'avoir "fréquenté" c'est toi!!!!!pauv' bête!!!!! Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) Empty Re: CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny)

Message par Jihem Mar 1 Nov - 23:06

Ah oui, faut juste que je trouve une prise mâle qui se démonte, en fait. Oui, je devrais pouvoir le faire.
C'est con, j'ai passé la matinée d'hier chez Casto ... j'avais tout sous la main Rolling Eyes
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) Empty Re: CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny)

Message par Invité Mer 2 Nov - 10:06

Ho c'est pas grave ça, tu peux aller au Bricorama de bry, je vois l'enseigne chaque fois que je vais à bry Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) Empty Re: CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny)

Message par Jihem Mer 2 Nov - 12:25

Faut peut-être une prise spéciale, genre étanche, vu que c'est pour dehors ?
Je vais voir ça ...
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) Empty Re: CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny)

Message par Invité Mer 2 Nov - 14:26

Je suppose que tu la branches sur une rallonge électrique ? Etanche c'est mieux mais ce n'est pas obligatoire si tu ne tailles pas ta haie quand il pleut ou ne laisses pas tremper ta prise dans la flotte ! Non étanche, ça supporte parfaitement l'herbe humide, le risque d'électrocution est quand tu branches/débranches ta prise tout en ayant les doigts en contact avec les 2 plots (et risque de mort si en plus de ça tu es pieds nus mouillés en contact avec la terre !).
Mais ce n'est pas tellement plus cher étanche (norme IP44) alors pourquoi se priver: http://www.castorama.fr/store/Fiche-caoutchouc-male-16A-IP44-------------PRDm842680.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny) Empty Re: CR Sortie du 1er novembre 2016 (forêt de Bondy - Carrières de Gagny)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum