Derniers sujets
Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
Vous et vos chaussures
5 participants
Page 1 sur 1
Vous et vos chaussures
Histoire de savoir avec quoi vous roulez et pourquoi ce choix?
Plus typé XC ou Enduro ? Automatique ou plate ?
D'ailleurs pour certain, curieux de savoir si vous avez changé de pompe en même que le changement de pratique de vos vélos ? (XC > All M > Enduro....)
C'est à vous
Plus typé XC ou Enduro ? Automatique ou plate ?
D'ailleurs pour certain, curieux de savoir si vous avez changé de pompe en même que le changement de pratique de vos vélos ? (XC > All M > Enduro....)
C'est à vous
R-one- Messages : 487
Re: Vous et vos chaussures
Pédales auto pour moi (SPD), chaussures Shimano XC30 que j'ai depuis 3-4 ans, elles me conviennent et vieillissent très bien donc j'en change pas et le jour où j'en changerai y a de fortes chances que je reparte sur le même modèle.
wikigaby- Messages : 2796
Merci pour ton retour . Comme quoi, chaussure XC et pratique All M / Enduro, ça le fait bien. Pas trop rigide justement ??
Bon à savoir la longévité d'un modèle, et de façon plus générale... la longévité d'une marque.
Perso pour le moment je suis sur des Shimano M064 depuis plus de 2ans, et elles n'ont pas bougé. Et pour l'hivers j'ai une paire de NW Artic.
Je pense à changer mes shimano car elle taille juste juste... et si chaussettes un peu épaisses, c'est mort j'ai des douleurs et un inconfort.
Bon à savoir la longévité d'un modèle, et de façon plus générale... la longévité d'une marque.
Perso pour le moment je suis sur des Shimano M064 depuis plus de 2ans, et elles n'ont pas bougé. Et pour l'hivers j'ai une paire de NW Artic.
Je pense à changer mes shimano car elle taille juste juste... et si chaussettes un peu épaisses, c'est mort j'ai des douleurs et un inconfort.
Pédales auto pour moi, anciennement SPD (Lapierre et Shamann) puis Times MX4 depuis le passage au Rocky Moutains ... et je ne regrette pas, surtout en montagne (il y a plus de surface au cas où je déclipserais, ce qui est rare) ou en ville, avec des baskets.
Chaussures Addidas XC au départ, puis Mavic Alpine depuis les Times. Très content, hyper confortables, plus pratiques sur les portages (meilleure tenue sur les rochers), par contre pas étanches, donc pieds mouillés dès que c'est humide (il me faudrait une autre paire pour l'hiver)
Chaussures Addidas XC au départ, puis Mavic Alpine depuis les Times. Très content, hyper confortables, plus pratiques sur les portages (meilleure tenue sur les rochers), par contre pas étanches, donc pieds mouillés dès que c'est humide (il me faudrait une autre paire pour l'hiver)
pour les chaussures......pendant le trip,les chaussures de XC c'était pas top!!!!!!!
tout dépend où tu roules!!!!!
tout dépend où tu roules!!!!!
bbanpc- Messages : 7507
Oui, pour moi, au Ventoux, les chaussures XC c'était dur dans les rochers, ça ne tenait pas, et en plus avec les cales SPD qui dépassaient, ça glissait. Nickel avec les Mavic Alpines dans les Vosges et dans les Alpes.
Et en terme de rigidité de la semelle, êtes vous capable de sentir la différence ?
il faut demander à Akrilite!!!!! ses chaussures de xc étaient une galère sur le trip!!!!!!
pour moi,difficile de marcher avec des XC, encore pire lors des portages!!!!!!!
bbanpc- Messages : 7507
bbanpc a écrit:il faut demander à Akrilite!!!!! ses chaussures de xc étaient une galère sur le trip!!!!!!
Je ne parlais pas nécessairement de la rigidité pour marcher (ça semble logique de ce coté : Rigide = mouvement de marche moins naturel + lecture du terrain par la semelle limité).
Par contre, en terme d'efficacité/puissance au pédalage, existe-t'il une vrai différence ?
Moi, je ne sens pas vraiment de différence, incapable de distinguer ce genre de détail ... peut-être parce que je ne suis pas assez puissant au pédalage ?
Pédales XTR, chaussures Specialized Comp MTB (3ème paire d'affilée...)
K1000- Messages : 444