Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sorties gersoises
Traversée de l'Espagne en VTT, 14j 1750km 30.000dénivelé en Solo avec un sac à dos EmptyDim 12 Mai - 15:33 par Jihem

» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Traversée de l'Espagne en VTT, 14j 1750km 30.000dénivelé en Solo avec un sac à dos EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Traversée de l'Espagne en VTT, 14j 1750km 30.000dénivelé en Solo avec un sac à dos EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Traversée de l'Espagne en VTT, 14j 1750km 30.000dénivelé en Solo avec un sac à dos EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Traversée de l'Espagne en VTT, 14j 1750km 30.000dénivelé en Solo avec un sac à dos EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Mar 14 Mai - 1:28
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Traversée de l'Espagne en VTT, 14j 1750km 30.000dénivelé en Solo avec un sac à dos

4 participants

Aller en bas

Traversée de l'Espagne en VTT, 14j 1750km 30.000dénivelé en Solo avec un sac à dos Empty Traversée de l'Espagne en VTT, 14j 1750km 30.000dénivelé en Solo avec un sac à dos

Message par R-one Mar 31 Mai - 13:48

Vu sur le forum jaune :


En juin 2015 j'ai fait la Traversée de l'Espagne du sud (Malaga) jusqu'à la frontière française (Saint Jean de Luz),
en VTT et qu'avec 1 sac à dos.
Cela totalisait 1750km et une dénivelé de 30.000m en 14jours.

C'est une expérience exceptionnelle qui montre la beauté de l'Espagne d'un autre côté:
pas le côté des plages touristiques, mais le côté des montagnes, des plaines, des forêts, des déserts, des villages abandonnés, etc...

Pour garder la mémoire, j'en ai fait une vidéo que je souhaite partager avec vous qui aimez le VTT.
J'espère que vous allez aimer.

https://www.youtube.com/watch?v=zXzWgk81ruw



Traversée de l'Espagne en VTT, 14j 1750km 30.000dénivelé en Solo avec un sac à dos GoogleMaps_1000


Bordel ça donne envie !!! Et pas de problème avec la pluie ou les tiques  :mrgreen:
R-one
R-one

Messages : 487
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 43
Localisation : 77 chez Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Traversée de l'Espagne en VTT, 14j 1750km 30.000dénivelé en Solo avec un sac à dos Empty Re: Traversée de l'Espagne en VTT, 14j 1750km 30.000dénivelé en Solo avec un sac à dos

Message par Jihem Mar 31 Mai - 16:23

Beau parcours et superbes paysages.
A Grenade, il descend juste la colline que l'on voit depuis l'Alhambra et qui me faisait bien envie quand j'y étais allé (si j'avais pu louer un VTT ... mais ma femme aurait fait la tronche).

Je ne sais pas avec quoi il a filmé vu qu'il est seul, mais ça rend bien.
En partie avec une perche, en pilotant d'une main pour les plans en mouvements, sur le casque et harnais.
En partie avec la caméra posée, mais dans ce cas, la plupart des plans sont en mouvement. Je pense que le mouvement doit être créé à posteriori, au montage, je ne pense pas qu'il se balade avec un rail de traveling motorisé ... 
Je ne suis pas sûr non plus que tout soit pris avec une caméra type Gopro, notamment pour la mise au point (je pense au plan avec les fourmis en macro, au premier plan, qui traversent la route, à 4'07 ... à moins qu'il ait flouté le tour avec un effet au montage).
Il y a aussi des zooms/dézooms qui doivent être fait a posteriori, voir passage vers 6'10, sinon c'est fait avec un camescope et avec un comparse qui filme ...
=> en fait, en lisant les commentaires sous sa vidéo, voilà avec quoi il a filmé : I use a GoPro4, a GoPro3+ and some shots with a Sony RX100ii camera
Movie is made in 1080p.
GoPro3+ Black shoots in 1080p @60fps
GoPro4 Blck shoots mainly in 1080p@60fps and heavy zoomed shots are in 4K@30fps.


All shots in ProTune mode.
Adobe Premiere Pro to stabilise the shots, improve the colours, and render the movie at a bitrate >20Mbps before uploading.


=> C'est bien ce que je pensais, il a filmé en 4K par moment pour pouvoir zoomer dedans a posteriori.

En étant tout seul à filmer, ça rend bien je trouve, il y a des idées à prendre que ce soit pour les prises de vues ou le montage ... à condition que tout le monde soit en phase car là, pendant le trip, rien que pour changer la batterie, fallait faire fissa, parce que tout le monde voulait repartir de suite ... du coup, le temps de remettre les gants et de rattacher le sac, je me suis retrouvé souvent à repartir seul, avec plus personne à filmer devant moi. Je n'ose même pas imaginer s'arrêter pour aller se positionner sur un coin perché par exemple, pour faire un plan fixe sympa. D'ailleurs, en regardant nos photos, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on n'a même pas une seule photo avec l'un de nous en train de rouler... Dommage. Voilà pourquoi, j'ai envie d'un trip plus cool, où l'on peut prendre un peu plus de temps pour faire des photos (voir le blog et le dernier trip de Markitos), que ce soit des paysages mais aussi de nous en action, et des plans de cinéma un peu plus variés que la simple caméra embarquée. Là, on voit des plans sous plusieurs angles, il a du faire plusieurs passages. Tout seul, ça va, en groupe, c'est plus compliqué (n'est-ce pas Lomax ? Razz  cf dernière vidéo à Vallières) 

Bon, par contre, le gars, il a dû avoir chaud, parce que l'Espagne, c'est bien aride, faut y aller tôt dans la saison.
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traversée de l'Espagne en VTT, 14j 1750km 30.000dénivelé en Solo avec un sac à dos Empty Re: Traversée de l'Espagne en VTT, 14j 1750km 30.000dénivelé en Solo avec un sac à dos

Message par JiBé Mar 31 Mai - 16:34

Tout pareil que Jihem + ça me donne de plus en plus envie de refaire un voyage en vélo toutes ces vidéos... Pas tout de suite mais c'est à réfléchir.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Traversée de l'Espagne en VTT, 14j 1750km 30.000dénivelé en Solo avec un sac à dos Empty Re: Traversée de l'Espagne en VTT, 14j 1750km 30.000dénivelé en Solo avec un sac à dos

Message par Jihem Mar 31 Mai - 16:47

Ca fait quand même 125 km et plus de 2000m de D+ par jour son histoire, et en plus, il trouve le temps de se filmer plusieurs fois !
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traversée de l'Espagne en VTT, 14j 1750km 30.000dénivelé en Solo avec un sac à dos Empty Re: Traversée de l'Espagne en VTT, 14j 1750km 30.000dénivelé en Solo avec un sac à dos

Message par JiBé Mar 31 Mai - 17:01

Jihem a écrit:Ca fait quand même 125 km et plus de 2000m de D+ par jour son histoire, et en plus, il trouve le temps de se filmer plusieurs fois !

ouais et à aucun moment on le voit en chier ou en difficulté, solide le gars

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Traversée de l'Espagne en VTT, 14j 1750km 30.000dénivelé en Solo avec un sac à dos Empty Re: Traversée de l'Espagne en VTT, 14j 1750km 30.000dénivelé en Solo avec un sac à dos

Message par Jihem Mar 31 Mai - 17:15

En même temps, il a l'air habitué à ce genre d'effort, il a une vidéo de la traversée des Pyrénées, une autre de Münich à l'Italie ...
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traversée de l'Espagne en VTT, 14j 1750km 30.000dénivelé en Solo avec un sac à dos Empty Re: Traversée de l'Espagne en VTT, 14j 1750km 30.000dénivelé en Solo avec un sac à dos

Message par R-one Mar 31 Mai - 18:37

Jihem a écrit:En même temps, il a l'air habitué à ce genre d'effort, il a une vidéo de la traversée des Pyrénées, une autre de Münich à l'Italie ...


Oui le mec est un habitué des trips en solo
R-one
R-one

Messages : 487
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 43
Localisation : 77 chez Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Traversée de l'Espagne en VTT, 14j 1750km 30.000dénivelé en Solo avec un sac à dos Empty Re: Traversée de l'Espagne en VTT, 14j 1750km 30.000dénivelé en Solo avec un sac à dos

Message par cubepasrond Sam 4 Juin - 15:03

impressionnant !!

en CUBE  en +
cubepasrond
cubepasrond

Messages : 124
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : SUCY EN BRIE

Revenir en haut Aller en bas

Traversée de l'Espagne en VTT, 14j 1750km 30.000dénivelé en Solo avec un sac à dos Empty Re: Traversée de l'Espagne en VTT, 14j 1750km 30.000dénivelé en Solo avec un sac à dos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum