Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sorties gersoises
Petit retour ( négatif ) sur canyon... EmptyDim 12 Mai - 15:33 par Jihem

» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Petit retour ( négatif ) sur canyon... EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Petit retour ( négatif ) sur canyon... EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Petit retour ( négatif ) sur canyon... EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Petit retour ( négatif ) sur canyon... EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Mar 14 Mai - 1:28
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Petit retour ( négatif ) sur canyon...

+3
R-one
wikigaby
akrilite
7 participants

Aller en bas

Petit retour ( négatif ) sur canyon... Empty Petit retour ( négatif ) sur canyon...

Message par akrilite Jeu 12 Mai - 18:42

Le 12 mars je passe commande d'un spectral 8.9 pensant faire la surprise au trip, malheureusement canyon en a décidé autrement ....
Milieu avril canyon me relance pour le payement du vélo, après quelque galère avec la banque ( qui ne savait pas ou été mon fric ( prélèvement fais, mais canyon n'avait rien reçu)), canyon reçois enfin le fric le 28 avril et me confirme au passage la date d'envoi du vélo ( entre le 9 et 13 mai ).

N'ayant pas de nouvelles je contact canyon hier ( le 11 mai si vous suivez bien :p ) pour savoir ou ça en est, ils n'ont pas pu me confirmer l'envoie du vélo dans les temps et devaient voir directement avec les gars en allemagne, dans ma tête ça sent déjà plus mauvais qu'un dragon en rut ....
Mon intuition fut bonne vu que tout a l'heure j'ai eu le plaisir de recevoir un mail me disant que le vélo n'est plus disponible ( pour le coup canyon france a fait son taff ) ....

Bon ça encore je l'accepte, canyon est connu pour ça, la suite elle, me dérange beaucoup plus ! ( extrait du mail de canyon) :

Bonjour Kevin,

Nous revenons vers vous suite au retour de nos collègues en Allemagne.

Actuellement, nos équipes sont concentrées sur la vérification des importants volumes de commandes que nous avons enregistré. Celles-ci sont examinées et comparées à nos cycles de production.
 
Nous sommes désolés de vous informer que le Spectral Al 8.9 que vous avez commandé ne sera malheureusement plus disponible.
 
Nous savons que vous avez beaucoup réfléchi à votre achat et que vous avez de bonnes raisons d’avoir choisi ce modèle. Nous comprenons aussi le désagrément que nous vous avons causé.
 
Cependant, pour nous, rien n'est plus important que vous voir au guidon d'un vélo Canyon. C’est pourquoi nous vous suggérons le Spectral AL 7.0 disponible en stock en taille M et en gris alu. Nous pouvons vous l’envoyer rapidement (entre 10 et 15 jours) en vous offrant les frais de port et le bikeguard.

Je commande un 29 il me propose un 27.5 ..... la blague je leurs explique donc que je n'en veux pas et souhaite un remboursement :

J'ai commander un 29 pouce c'est n'est pas pour m'orienter finalement sur un 27, lors du payement on m'a bien confirmé que le vélo serait envoyé cette semaine or ce n'est pas le cas,  vous m'avez fais perdre mon temps, on va simplement procéder à un remboursement !

Leurs réponse :

Bonjour Kevin,

Merci pour votre e-mail.

Nous pouvons également vous suggérer le Nerve AL 9.9 qui est disponible en taille  M et colorie stealth.

Il est vraie que ce vélo ne dispose pas des 130mm de débattement du Spectral 8.9  mais dispose d'un cadres très proche, de 120mm de débattement à l'avant et de roues plus haut de gamme (DT Swiss XM 1501 Spline ONE vs DT Swiss M 1700 Spline Two ) avec des pneumatique de même largeur (2.4).

Le nerve AL 9.9 et également plus léger que le Spectral (12..8Kg vs 13.1Kg).

Merci de revenir vers nous si vous souhaitez mettre en commande ce vélo.

Restant à votre disposition pour toute question complémentaire.

Salutations sportives,
 
Nicolas Mirb

!!!??? C'est quoi ça! Leurs insistance me déplais frenchement, limite j'ai envie de penser qu'il prennent ton fric en sachant qu'ils ne tiendront pas promesse et une fois au pied du mur et bien frustré te propose leurs invendu .....
Bien l'impression qu'ils m'ont pris pour un pigeon !

La suite :

J'ai déjà un canyon lux,  le nerve ne m'intéresse pas,  même angle de fourche que le lux et 110mm débattement arrière,  j'ai déjà épluché toute votre gamme seule le spectral 29 pouces m'intéressait  (d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi l'arrêter ).
Desolé, mais ça serra un remboursement !

Réponse : 

Bonjour,

Merci pour votre e-mail.

Pour le remboursement, merci de nous transmettre votre RIB.

Nous avons décidé d’arrêter la gamme Spectral 29 justement en raison de son positionnement trop proche du Nerve AL 29" qui a été "musclé" (débattement avant, section de pneu, cadre...)

Restant à votre disposition pour toute question complémentaire.

Salutations sportives,
 
Nicolas Mirb


Je trouve ça ouf de devoir ce justifier et argumenter pour avoir gain de cause ! Je commande un spectral 29 il me propose un 27.5 puis un nerve, j'éspére être un cas isolé parce que si c'est leurs politique actuel, il peuvent crever pour que je commande de nouveau un vélo ....


En plus de ça j'avais commander des piéces pour le vélo et je ne suis pas sur de pouvoir être remboursé, trop content  bounce  ^^
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour ( négatif ) sur canyon... Empty Re: Petit retour ( négatif ) sur canyon...

Message par wikigaby Jeu 12 Mai - 19:07

Roh bah merde, en plus je voulais t'envoyer un msg cette aprem pour savoir où ça en était.
Je t'avais pas dit qu'ils arrêtaient le spectral 29 pour pas faire d'ombre au nerve, j'en étais sûr!

Sinon pour ton histoire, bah ça m'étonne même pas Rolling Eyes depuis leur changement d'usine c'est n'importe quoi et ça a pas l'air de réellement s'arranger! Je sens que tu vas pouvoir suivre Jean Jean dans sa commande^^
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour ( négatif ) sur canyon... Empty Re: Petit retour ( négatif ) sur canyon...

Message par akrilite Jeu 12 Mai - 19:19

Mdrrr no spoil !  Mais oui le jeffsy me fait de l'oeil,  par contre c'est du boost à l'arrière  et du classique à lavant,  ça ne me plaît guère
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour ( négatif ) sur canyon... Empty Re: Petit retour ( négatif ) sur canyon...

Message par wikigaby Jeu 12 Mai - 19:29

Bah en même temps un 29 avec du débattement et une géométrie sympa ça court pas trop les rues^^
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour ( négatif ) sur canyon... Empty Re: Petit retour ( négatif ) sur canyon...

Message par R-one Jeu 12 Mai - 19:58

akrilite a écrit:Mdrrr no spoil !  Mais oui le jeffsy me fait de l'oeil,  par contre c'est du boost à l'arrière  et du classique à lavant,  ça ne me plaît guère

Pas genant à l'avant, au pire tu vends la fourche neuve et te prends le même en Boost avant Wink .

Quelle version du Jeffsy ? Laughing (voir question du mon post dans choix vélo)


Sinon pour tes soucis avec Canyon, je connais plus que bien... le même coup avec 3 vélos depuis Septembre 2015 Shocked
R-one
R-one

Messages : 487
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 43
Localisation : 77 chez Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour ( négatif ) sur canyon... Empty Re: Petit retour ( négatif ) sur canyon...

Message par akrilite Jeu 12 Mai - 20:16

Faut changer fourche ET roue ..... tu perd l'avantage des prix serré
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour ( négatif ) sur canyon... Empty Re: Petit retour ( négatif ) sur canyon...

Message par JiBé Jeu 12 Mai - 20:19

Arrrrrrggggggggghhhhhhhhh pour une fois que j'avais l'info avant tout le monde...

Désolé pour toi.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour ( négatif ) sur canyon... Empty Re: Petit retour ( négatif ) sur canyon...

Message par R-one Jeu 12 Mai - 20:35

akrilite a écrit:Faut changer fourche ET roue ..... tu perd l'avantage des prix serré

Quel est le problème de ne pas avoir de Boost à l'avant ? Sur le spectral c'était le cas ?
R-one
R-one

Messages : 487
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 43
Localisation : 77 chez Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour ( négatif ) sur canyon... Empty Re: Petit retour ( négatif ) sur canyon...

Message par Ned Jeu 12 Mai - 21:25

Putain vous seriez pas un peu maso sur les bords pour continuer à commander vos vélos chez canyon...
À chaque fois que quelqu'un de la horde en commande un il y a une merde sur le délai de livraison ou sur la dispo ou sur la couleur ou sur les composant etc,ca a l'air d'être gérer n'importe comment leur affaire,j'ose même pas imaginer le sav Suspect
Il doit tout de même y avoir d'autre marque avec des magasin au coin 
de la rue qui pourrait vous convenir...
Et la y a pas photo il veulent vraiment prendre ton pognon et j'ai bien l'impression qu'il s'en fouttent royalement que tu sois satisfait ou pas..

Ou alors ils ont vraiment des vélos qui dépassent de loin tous ce que fait la concurrence et je suis à côté de la plaque avec mon spé..Rolling Eyes
Ned
Ned

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 50
Localisation : Saint Cyr sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour ( négatif ) sur canyon... Empty Re: Petit retour ( négatif ) sur canyon...

Message par wikigaby Jeu 12 Mai - 21:38

Par rapport à la concurrence je sais pas s'ils sont meilleurs ou moins bien, mais une chose est sûre, niveau rapport qualité/prix à part d'autre vpc'istes comme Radon, Rose, YT, etc, aucun bouclard ne fera mieux.
J'ai pas mal cherché quand je voulais passer au TS et franchement y a pas match, au prix de mon spectral il y avait rien de potable.
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour ( négatif ) sur canyon... Empty Re: Petit retour ( négatif ) sur canyon...

Message par R-one Jeu 12 Mai - 22:13

wikigaby a écrit:Par rapport à la concurrence je sais pas s'ils sont meilleurs ou moins bien, mais une chose est sûre, niveau rapport qualité/prix à part d'autre vpc'istes comme Radon, Rose, YT, etc, aucun bouclard ne fera mieux.
J'ai pas mal cherché quand je voulais passer au TS et franchement y a pas match, au prix de mon spectral il y avait rien de potable.

Par contre niveau service, Radon et Rose sont au TOP.

Et Rose doivent sortir un nouveau bike (à géo variable) qui doit concurrencer le Spectral et Strive de Canyon.



Dernière édition par R-one le Jeu 12 Mai - 22:14, édité 1 fois
R-one
R-one

Messages : 487
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 43
Localisation : 77 chez Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour ( négatif ) sur canyon... Empty Re: Petit retour ( négatif ) sur canyon...

Message par akrilite Jeu 12 Mai - 22:13

Oui puis j'ai eu de bonne chose de leurs part avec le lux.

Ben pour la revente ou même si tu veux changer de roue ça va être difficile de trouver une paire boost à l'arrière et pas à l'avant
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour ( négatif ) sur canyon... Empty Re: Petit retour ( négatif ) sur canyon...

Message par bbanpc Jeu 12 Mai - 23:04

malheureusement,y'a pas un fabricant en VPC qui sort des vtt aussi aboutis que canyon.......dans tous les tests ils sont devants........pas facile!!!!!!
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour ( négatif ) sur canyon... Empty Re: Petit retour ( négatif ) sur canyon...

Message par Invité Ven 13 Mai - 11:05

Insistance à garder ton fric peut être pas, le gars fait son boulot de commercial en essayant de te trouver quelque chose d'autre qui pourrait te convenir. Quand j'avais annulé les 2 ventes du Spectral j'avais été étonné qu'ils enregistrent l'annulation comme une formalité sans chercher à proposer autre chose. Mais je n'avais rien payé c'était plus facile de les envoyer chier !!
Visiblement ça ne s'arrange toujours pas la gestion des stocks entre la France et l'Allemagne, que de temps perdu pour ne rien avoir au final !
Je ne regrette pas d'avoir anticipé un nième retard et d'être parti sur le troy, une semaine plus tard j'étais marron pour le trip 2015...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit retour ( négatif ) sur canyon... Empty Re: Petit retour ( négatif ) sur canyon...

Message par Jihem Ven 13 Mai - 11:54

Et en plus, il est très bien ton Troy !
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour ( négatif ) sur canyon... Empty Re: Petit retour ( négatif ) sur canyon...

Message par bbanpc Ven 13 Mai - 12:00

Son étron. .......ouaif......... Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour ( négatif ) sur canyon... Empty Re: Petit retour ( négatif ) sur canyon...

Message par Invité Ven 13 Mai - 12:11

Visiblement mieux que ton RM à la sauce batman que tu as vite changé, boitonain !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit retour ( négatif ) sur canyon... Empty Re: Petit retour ( négatif ) sur canyon...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum