Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sorties gersoises
Renards'Yerres 2015 EmptyDim 12 Mai - 15:33 par Jihem

» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Renards'Yerres 2015 EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Renards'Yerres 2015 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Renards'Yerres 2015 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Renards'Yerres 2015 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Mar 14 Mai - 1:28
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Renards'Yerres 2015

5 participants

Aller en bas

Renards'Yerres 2015 Empty Renards'Yerres 2015

Message par K1000 Dim 20 Sep - 14:10

Donc ce matin, départ 8h10 en vélo jusqu'au centre de loisir de Grosbois. A l'inscription, l'organisation me remet une plaque de cadre et un jeton pour le ravitaillement de fin de parcours. Et c'est parti pour le 40km (trois distances au choix 20 / 40 / 60). Sur l'ensemble du tracé, le balisage est très visible, et des bénévoles sont postés aux intersections les plus sensibles. Aucun problème pour suivre le parcours, constitué en grande majorité de mono-traces en sous-bois, typiques des forêts franciliennes. Trop peu de montées (snif...). Pas trop de boue non plus, un peu par endroits, mais ça va, des racines mouillées et glissantes, il faut se concentrer sur le pilotage et pas que sur le pédalage.

Beaucoup de clubs en "promenade", des files indiennes à doubler, Je fonce.

Je roule bien, quelques glissades maîtrisées, j'envoie correctement. Un ravito à mi-parcours, je prends juste un bout de banane, et je repars, moins de 30" d'arrêt. J'ai tout ce qu'il faut sur moi.

Après quelques km, je sens une perte de pression dans le pneu arrière. Mais c'est encore roulable. Ça chasse un peu... mais je gère. Sauf qu'au bout d'un moment, je suis à plat. Je regonfle un peu... je repars, pas longtemps. Il me reste 7-8 km à faire. Il faut passer à la phase bricolage. Pas de problème, me dis-je. Sauf que ce foutu axe traversant nécessite d'avoir une clef alene, que j'ai oubliée. Nul. Bon, je suis vers le château de Grosbois. Fin de la rando, je fais retour vers la zone d'accueil en courant tout en poussant le vélo (toujours en mode sportif !). Vers le parking, un gars me prête sa clef, je change de chambre à air en deux temps, trois mouvements, et en gonflant, la valve se pète en deux ! Jamais vu ça. Le gars me regarde, me dis que je n'ai plus qu'à rentrer en voiture, et je lui dis que je suis en vélo... Il me sauve une deuxième fois en me donnant une chambre en 26", qui se monte nickel. Je le remercie, il s'en va, et je roule jusqu'au ravito, coup de jet sur le vélo (qui était quand même bien sale), sandwich rillettes, canette d'Oasis, puis retour jusqu'à la maison, RAS.

Bilan :
*57 km à 19,7 de moy (j'ai perdu du temps sur la fin).
*Je vais songer à monter les pneus en Notube Smile  
*Ne jetez pas vos chambres en 26" ! ! ! Ça peut toujours servir pour les grandes roues.

https://www.strava.com/activities/396113844
K1000
K1000

Messages : 444
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renards'Yerres 2015 Empty Re: Renards'Yerres 2015

Message par wikigaby Dim 20 Sep - 14:42

Cool le CR, on a croisé pas mal de participants de notre côté.
Sympa le gars qui t'a dépanné !
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renards'Yerres 2015 Empty Re: Renards'Yerres 2015

Message par bbanpc Dim 20 Sep - 14:56

la valve explosée......une pompe sans raccord?????
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Renards'Yerres 2015 Empty Re: Renards'Yerres 2015

Message par JiBé Dim 20 Sep - 15:03

Bravo!
Gros rythme !
rien que sur le piple t'as envoyé, tu n'étais pas là pour la figuration !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Renards'Yerres 2015 Empty Re: Renards'Yerres 2015

Message par Flocycle Dim 20 Sep - 16:45

Bien K1000! Parait en effet que la Renards Yerres est très très plate. De mon coté j'ai vu pas mal de VTT A Villeparisis où il y avait une rando VTT qui allait vers les Vallières. Les VTT au retour était quand même bien crottés.
Moi j'ai fait la rando route et j'en ai chié atrocement, vraiment un jour "sans".
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Renards'Yerres 2015 Empty Re: Renards'Yerres 2015

Message par JiBé Dim 20 Sep - 17:24

Qu'est-ce que j'aimerai bien en chier comme Flo.... (pas de jeu de mot pourri avec l’Hermite du griffon)

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Renards'Yerres 2015 Empty Re: Renards'Yerres 2015

Message par K1000 Dim 20 Sep - 17:30

Ouais, carrément sympa les gars. Je devais avoir l'air bien dépité avec ma valve sectionnée dans la main.
K1000
K1000

Messages : 444
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renards'Yerres 2015 Empty Re: Renards'Yerres 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum