Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sorties gersoises
CR Trip 2015 Vosges - Page 4 EmptyVen 10 Mai - 17:38 par Jihem

» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR Trip 2015 Vosges - Page 4 EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR Trip 2015 Vosges - Page 4 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR Trip 2015 Vosges - Page 4 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR Trip 2015 Vosges - Page 4 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

CR Trip 2015 Vosges

+12
Guigui
JiBé
Jihem
Flocycle
steve-o
R-one
P'tit canard
wikigaby
akrilite
mmarc
Jean-One
Lomax94fr
16 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Invité Mer 10 Juin - 17:19

Jihem a écrit: En plus, vous ne nous avez même pas prévenus de votre coup de folie, si bien que je n'ai même pas eu le temps d'allumer la cam pour immortaliser ce passage épique !
Moi, je préfère me mouiller à la piscine que dans les ruisseaux, mais chacun son truc Razz

Ce n'était pas vraiment prévu non plus que l'eau arrive au dessus des pédales ...
Ceci dit, l'un n'empêche pas l'autre puisque j'ai fait les 2: ruisseau glacé et piscine chauffée Laughing
En plus on a eu les pieds au frais toute la matinée, ce qui a été plutôt appréciable avec cette chaleur écrasante.

Je note donc que les RM n'aiment ni la chaleur ni la flotte, c'est bien des vélos de bords de Marne ça ... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Jihem Mer 10 Juin - 17:34

J'ai un peu corrigé le CR sur le blog, car j'avais oublié 2 épisodes dans cette étape dantesque :
- absence de Marc après une descente qui tabassait
- changement de plaquette pour Marc

Heureusement que je m'étais fait des résumés des faits marquants sur mon téléphone tous les soirs, histoire de ne rien oublier !
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Jihem Mer 10 Juin - 17:35

Bon, aller, je me sauve plus tôt, je vais aller finir mon montage ...
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par JiBé Mer 10 Juin - 17:36

Jihem a écrit:Heureusement que je m'étais fait des résumés des faits marquants sur mon téléphone tous les soirs, histoire de ne rien oublier !

Je me disais aussi quelle mémoire ce Jihem !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Invité Mer 10 Juin - 17:46

Et encore tu n'as vu que sa mémoire toi ... :sors:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par mmarc Mer 10 Juin - 17:51

On les a vu les fourmis géantes ! OK, c'étaient des sculptures, mais c'était vraiment la montagne des fourmis géantes.

http://idata.over-blog.com/0/20/25/27/Juin-2009/BRUYERES_Fourmi_01.jpg

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par bbanpc Mer 10 Juin - 19:03

super le CR mon  vieux Jihem!!!!!! :aime:
les photos donnent vraiment envie !!!!!!putain!!!! :tresfache:
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par R-one Mer 10 Juin - 19:07

bbanpc a écrit:super le CR mon  vieux Jihem!!!!!! :aime:
les photos donnent vraiment envie !!!!!!putain!!!! :tresfache:

Clair que ça donne envie... l'année prochaine il faut prévoir beaucoup de monde je pense Twisted Evil Embarassed
R-one
R-one

Messages : 487
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 43
Localisation : 77 chez Mickey

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Jihem Mer 10 Juin - 19:12

JiBé a écrit:
Jihem a écrit:Heureusement que je m'étais fait des résumés des faits marquants sur mon téléphone tous les soirs, histoire de ne rien oublier !

Je me disais aussi quelle mémoire ce Jihem !
Les autres années, je ne notais rien, mais là, j'ai pris des notes chaque soir. Par contre, pas évident de se souvenir de tout, même le soir, après une journée sur les chemins, à monter/descendre sans cesse.

Le CR du jour 3 a bien avancé dans le RER vu que ça ne roulait pas bien ...
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Jihem Mer 10 Juin - 21:07

Le film du jour 2 est monté et en cours de génération.
Je l'uploade dans la soirée Wink
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par akrilite Mer 10 Juin - 21:25

bounce
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par bbanpc Mer 10 Juin - 21:31

ouais ....dépêche un peu!!!!! Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Jihem Mer 10 Juin - 21:43

Il est en cours d'upload sur Pinkbike. 36' annoncé + la conversion. Je pense que ce sera bon dans une heure.
Il fait 10'10, ça va, c'est raisonnable pour la plus grande étape.
Je pense qu'il devrait vous plaire  Wink
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par bbanpc Mer 10 Juin - 21:46

10'10 c'est parfait mon gros lapin!!!!!! Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par akrilite Mer 10 Juin - 21:59

Gros non, vieux par contre ......................
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Jihem Mer 10 Juin - 22:08

Merci Akrilite pour le "pas" gros  Wink
Pour le vieux, ça, je n'y peux rien, mais ça va, dans la tête, je me sens toujours jeune, c'est le principal !
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Invité Mer 10 Juin - 22:12

Si tu lachais un peu plus les neurones dans les descentes, tu rajeunirai de 10 ans, si si je t'assure ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par akrilite Mer 10 Juin - 22:26

Peut être même de 20 !
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Jihem Mer 10 Juin - 22:32

En attendant le film et au lieu de raconter des âneries (ça ne m'étonne pas de vous  Razz), vous pouvez lire le CR du jour 3 sur le blog :

CR JOUR 3

Bonne lecture
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Jihem Mer 10 Juin - 22:32

CR Jour 3

Après une bonne nuit à l'hôtel, on se retrouve à 6h45 au restaurant pour un petit déjeuner complet qui ravit tout le monde.
On récupère nos casses-croûtes du midi, sandwich et banane, puis nos vélos, et après avoir laissé nos bagages au transporteur, c'est parti pour la troisième journée.

Très vite, on emprunte un petit chemin à l'ombre, dans les bois. Il fait frais, c'est agréable. On passe devant une tente plantée au bord du ruisseau, ce sont aussi des cyclistes, mais ils bivouaquent, eux. Un peu plus rustique que nous...

Cela monte bien maintenant pour rejoindre Bruyères. On galère un peu pour trouver le départ d'un chemin, remplacé par un immeuble. Visiblement, ici, tout le monde se moque des chemins qui, comme on le verra plus tard, ont une fâcheuse tendance à disparaître.

On retrouve le chemin quelques rues plus loin, et l'on quitte Bruyères pour attaquer une nouvelle grosse montée, pour changer. Je suis un peu mieux pour l'instant, mais je fais bien attention à ne pas me mettre dans le rouge.

Très vite, on prend un peu d'altitude et l'on en profite pour faire une petite photo.

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Imgp0112
On rejoint ensuite la roche du Grand Tétras, un piton rocheux un peu escarpé, équipé d'échelles.
CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Imgp0114 CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Dsc_0017
CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Imgp0115
Raph ayant à nouveau des problèmes de dérailleur, Akrilite va à nouveau montrer ses talents de mécano, tout comme Florian, avec un changement de dérailleur (Raph avait tout prévu) en pleine nature.
CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Imgp0113
On repart pour une montée et un chemin de crête en montagne russe. On arrive à un autre rocher, nous rappelant Fontainebleau. Il faut se pencher pour passer. En fait, c'est un cul de sac, mais un petit sentier aérien mène à un piton rocheux offrant une vue sur la forêt.
On va alors attaquer la descente, mais le début est très chaud, pente abrupte, marches d'escalier. Florian se lance, complètement derrière sa selle, et passe brillamment. Ça calme tout le monde. On n'a pas le niveau pour passer et on y va donc à pied, tant bien que mal, vu la pente.

Cela se poursuit par un single assez chaud,  mais nettement plus facile, à flanc de montagne. S'en suit une belle descente dans la vallée, on se fait plaisir.

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Dsc_0018
En bas, on fait une pause au bord d'une jolie mare, pas loin d'une batisse qui semble abandonnée.

On est bien à l'ombre. On mange des barres et on recharge les batteries des caméras.

C'est là, qu'on va croiser le seul vététiste du circuit, un type du coin, équipé léger, même pas un sac à dos, qui envoie bien.

Dans la mare, il y a quelques poissons qui se baladent.













 
CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Imgp0116
CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Imgp0117
A notre tour de repartir. On prend alors la route en descente vers un hameau, avant de commencer à monter un col par la route. On est au frais, le pourcentage n'est pas trop fort, mais cela ne nous empêche pas, avec Marc, d'être un peu lâchés. Ça roule bien devant !
Ça se corse ensuite, quand on quitte la route pour emprunter un chemin bien raide. La montée est longue mais on prend vite de la hauteur.

On profite d'un escarpement rocheux pour prendre des photos de la vallée et, en face, des montagnes d'où l'on vient.

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Dsc_0019

La montée n'est toujours pas finie et le plus dur reste à faire. Comme on l'avait lu sur la carte de Florian, c'est bien maintenant à un portage auquel on a droit, et quel portage ! C'est super raide, avec des rochers et des racines, et évidemment en plein cagnard. En plein milieu de journée, ça tape très fort et on transpire abondamment.

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Imgp0118 
Finalement, après un gros effort, on finit par arriver au sommet. On trouve un coin pour manger, à l'ombre, au milieu des rochers,  avec un souffle d'air salvateur.
CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Dsc_0020 CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Dsc_0022
La vue est superbe, il fait bon, on mange, tout va bien, non ?
CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Dsc_0021
CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Dsc_0024
CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Dsc_0027
CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Imgp0119
CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Imgp0120
On resterait bien encore un peu, mais l'étape n'est pas finie. On repart donc sur la crête, sur un chemin bien sympa. La suite est une belle descente sur des singles comme on aime. Pas de bol, Petitdragon, comme moi, qui venons de changer nos batteries de caméras, avons avancé d'un cran de trop dans le menu de nos Gopro et nous nous trouvons en position photo au lieu de caméra, ratant ce passage vraiment sympa, un des meilleurs du trip.
Claude, qui jusque là avait été prudent en descente nous fait part d'une petite chute que personne n'a vue. Ce sera le seul à tomber aujourd'hui pour une journée nettement plus calme que la veille en terme de péripéties.

Après cette belle descente, on va remonter de l'autre côté de la vallée, sur un premier mamelon, sans monter au sommet, faisant le tour en continuant de monter légèrement, avant de redescendre un peu pour rejoindre un deuxième mamelon. Le répit est de courte durée, car ça repart pour une grosse montée, avec un nouveau portage, avant une belle descente sur St Dié, et plus précisément sur La Bolle, notre super hôtel résidence de vacances.

La bonne surprise, c'est la super piscine, je l'attendais depuis le début de nos trips, en 2013, celle là. On récupère vite les clefs de notre chalet (trop cool, avec terrasse donnant sur le Kemberg) avec Petitdragon, on se douche et hop, on enfile les maillots et c'est parti pour la piscine, avec d'abord un petit tour par le jacuzzi qu'on n'arrivera pas vraiment à mettre en route, tant pis, l'eau est trop chaude, on est mieux dans la piscine, où je vais rester une heure dans la flotte.
CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Dsc_0030

Akrilite nous rejoint et vient barboter un coup, tandis que Raph n'a pas son maillot et doit rester au bord de la piscine. A un moment, on est tous sur les chaises longues, bien alignés, et tous avec nos portables à la main, des vrais geeks !

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 20150610
En repartant, on retrouve Marc dans le jacuzzi, avec plein de bulles. Il a été moins nul que nous, il a réussi à le faire marcher. Du coup, Petitdragon va tester les bulles. Je les laisse là. On apprendra après que Petitdragon resté seul, a vu débarquer un troupeau de vieilles. Il a pris peur et s'est barré aussitôt.

Pendant ce temps, Claude a roupillé 2h dans son chalet, histoire de bine récupérer.

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Dsc_0029
On a alors fait un ping pong avec Akrilite, tandis que Petitdragon, épargné par les vieilles, jouaient aux fléchettes avec Raph. C'est seulement le lendemain qu'on s'est aperçu qu'il y avait aussi un billard et un baby-foot, dommage, il y aurait eu de quoi s'amuser !

L'heure de l'apéro, offert, arrivant nous nous sommes rendus au bar terrasse, bien blindé, et sommes allés boire nos bières sur la terrasse inférieure, plus calme. Pour ue fois, j'ai pris une bière que j'ai appréciée de bout en bout, étant encore complètement assoiffé.

Repas sympa ensuite, dans une salle un peu bruyante, avant de rentrer nous coucher. Mais en chemin, on a croisé un nain, qui forcément, nous a fait penser à Bbanpc, malheureusement bloqué chez lui avec sa fracture du bassin.

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Imgp0127
Juste après, je trouve un taille-haie laissé là par un jardinier et lance d'idée de sortir les Gopro pour un remake façon Horde de massacre à la tronçonneuse. Cela inspire l'autre nain, Petitdragon, qui débauche Akrilite pour aller faire une photo de psychopathe (faisant suite à une longue série d'échanges de oufs sur notre forum). Autant dire que la photo étant prise juste devant l'entrée de l'accueil, cela a déclenché l'étonnement des gens qui passaient, et un énorme fou rire de notre côté.

Voilà le résultat (spécial dédicace à notre nain voltigeur malheureux) :

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Imgp0128

Après avoir un peu profité du frais sur la terrasse du chalet, on est allé se coucher, prêts à aborder la dernière journée du trip, déjà.

Statistiques

Distance : 46 km
D+ : 1381 m (Strava)
Moyenne : 11,6 km/h
Vitesse maxi : 52,2 km/h
Chute : 1 pour Clogav


Dernière édition par Jihem le Mer 10 Juin - 23:08, édité 1 fois
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Jihem Mer 10 Juin - 22:40

Et voici le film de la journée 2 (attention conversion en cours pour le 720p et le 1080p)

Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par akrilite Mer 10 Juin - 22:41

C'est toi et gros dragon les boulets qui ont pris des photos !!!! Namého! Je suis trop jeune pour perdre la boule!

Et tu as oublié les carambar avec les bananes ^^
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Jihem Mer 10 Juin - 22:54

akrilite a écrit:C'est toi et gros dragon les boulets qui ont pris des photos !!!! Namého! Je suis trop jeune pour perdre la boule!

Et tu as oublié les carambar avec les bananes ^^
Ah oui, les Carambar, je les ai oubliés effectivement, car je les ai mangé seulement dimanche soir, en les retrouvant en vidant la valise. Trop chaud pour manger des Carambar en chemin !

Tu parles des photos du nain ? Ben, si, que c'est toi qui a pris la photo, même que j'étais plié en deux avec les autres, en vous voyant faire vos bétises, au loin. J'adore la tête de Petitdragon sur la photo  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Jihem Mer 10 Juin - 22:55

La vidéo a maintenant été convertie en 720p, la qualité sera meilleure ... en attendant le 1080p.
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par akrilite Mer 10 Juin - 22:57

Du moment ou toi et komodo avez raté une descente parce que vous etiez en mode photo ^^
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 4 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum