Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sorties gersoises
CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) EmptyVen 10 Mai - 17:38 par Jihem

» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jihem

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes)

+4
JiBé
Fufu
wikigaby
Flocycle
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) Empty CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes)

Message par Jihem Dim 26 Oct - 14:46

Participants : Flocycle, Fred, Fufu, Jihem, Petitdragon

Personne n'a raté le passage à l'heure d'hiver ce matin, c'est bien. En plus, il fait jour pour partir, c'est encore mieux.

Je sors de chez moi et tombe sur Petitdragon, belle synchro, et nous filons au RV, bientôt rejoints par Fufu, Fred le nouveau et son nouveau Cannondale, puis Flocycle et son nouveau Radon 29" que nous n'avions pas encore vu en vrai. Hé bien, c'est fait, et comme son propriétaire, il est taillé pour envoyer celui là !

Après avoir vu ma fille qui partait courir (heureusement que Guigui n'était pas là Wink ), on démarre et on la double assez vite pour aller prendre le bord du canal, un peu gras mais pas trop. Ca roule pas mal dès le début, et encore Flo se retient. On ira ainsi à un bon rythme jusqu'à Chalifert en passant par Vaires puis sur la promenade le long de la Marne jusqu'à Lagny et enfin le single de long de la Marne côté Chalifert.

Pause officielle sur le pont de Chalifert pour prendre un petit Gerblé, et il fallait bien cela pour attaquer la côte qui suit, très raide sur les côteaux de Chalifert. Flocycle et Fufu passent tout sur le vélo, alors que les 3 autres mettons pied à terre sur le passage le plus raide. Ca pique fort.

On poursuit ensuite sur les côteaux, puis on emprunte un secteur que je ne connaissais pas, au bord d'un étang puis d'un ruisseau pour rejoindre Montévrain et le bois de Chigny avec son single bien sec, contrairement au chemin du bas. A Conches, on débute une série de montagnes russes entre St Thibault, Gouverne, Deuil, Guermantes, Conches, bref on monte et on descend tout le temps avec Flocycle qui s'attaque, avec succès, à quelques koms, bien suivi par Fred, un routard aux jambes rasées Razz qui assure très fort aussi en montée, tandis que Fufu n'est pas loin derrière et assure bien aussi. Petitdragon et moi n'essayons même pas de nous mêler à la lutte, on mouline et on monte tranquillement, enfin, en en bavant quand même, mais pas moyen d'aller plus vite, surtout qu'il reste encore de la route.

On rejoint les étangs où l'on passe vite fait sans faire les différents singles, certains empruntant la piste cavalière (par ma faute Rolling Eyes ), dans le sable, ce qui vaudra une chute pour Papadrag'.

On remonte vers Rentilly puis on rejoint Croissy Beaubourg où l'on jardine un peu, mais Flo s'en sort bien pour nous guider, et on arrive à rejoindre le Bois de Célie, un peu entamé quand même en ce qui me concerne. On arrive par un point inhabituel et on finit par rejoindre la fin du single, que l'on ne fera pas complètement, juste ce petit bout (Wikigaby peut respirer pour son kom). Par contre, on s'est dit qu'il avait dû quand même passer avant nous mettre des pièges, car au même moment, j'ai pété un rayon et Flo a crevé; très louche, tout cela ! On s'atttendait presque à voir arriver les loups annoncés ... Laughing

Retour tranquille ensuite pour ne pas trop voiler la roue, en ce qui me concerne.

Pas de vidéo, ni de photo, désolé, pas le temps pour le montage cet après-midi.

Statistiques :

Distance : 65 km pour moi
Moyenne : 18,1 km/h
D+ : à revoir sur Géorando mais je n'ai pas le temps tout de suite
Chute : 1 pour Petitdragon.
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) Empty Re: CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes)

Message par bbanpc Dim 26 Oct - 15:01

ben voilà,un rayon cassé.....il faut changer le vélo!!!!!! Laughing
bravo pour cette longue sortie les gars....
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) Empty Re: CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes)

Message par Flocycle Dim 26 Oct - 16:33

Yes merci Jihem pour le CR.
Sympa de retrouver la Horde, en cette fin de saison j'ai besoin d'en faire un peu moins ou disons "différemment".
Cool d'avoir explorer différents terrains de jeu, Chigny c'est pas mal. Un peu de souffrance tout de même vers Guermantes, faut bien ca !
Pas trop de boue mais ça devient limite parfois (déjà Sad ).
Wiki & Jibé attention, mon esprit cartésien ne crois pas trop aux coïncidences... :rocket: :mrgreen:
Mis un visage sur Fufu et Fred, j'imagine qu'on se reverra Wink
Mes chiffres: 78km, 3h35
http://app.strava.com/activities/211836404
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) Empty Re: CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes)

Message par wikigaby Dim 26 Oct - 17:27

Qui parle de coïncidences Laughing , tout ce que je vois c'est que mes pièges ont bien marché lol!
La loose quand même pour le rayon pété Neutral

En tout cas elle donne l'impression d'avoir été intense cette sortie, bravo!
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) Empty Re: CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes)

Message par Invité Dim 26 Oct - 18:33

Merci à tous pour cette belle sortie.
J'aime pas trop quand c'est technique (il va falloir que j'aille faire des gammes dans le parc de Noisiel) et la montée de Chalifert j'ai mis pied a terre dès la bas donc c'était mort  Evil or Very Mad

Parcours varié avec un peu de tout mais pas trop de boue

@ la prochaine et merci de m'avoir accueilli Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) Empty Re: CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes)

Message par Fufu Dim 26 Oct - 18:55

Bonne Sortie et Merci pour le CR Jihem, Very Happy
sinon quelques difficultés dans la boue avec mon racing ralph a l' avant,
ainsi que suivre Flocycle et Fred dans les montées .
la prochaine fois Wikigaby les pièges met les dans les montées Wink
je viens de passer sur strava mais pas possible de mettre la trace d' aujourd’hui' je sait pas comment garmin me la enregistré Sad mais strava me la voie en doublon.
Fufu
Fufu

Messages : 249
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Dans les cordes

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) Empty Re: CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes)

Message par JiBé Dim 26 Oct - 19:04

Belle sortie les gars. Je vous montre mon occupation de ce matin dans quelques minutes.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) Empty Re: CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes)

Message par Jihem Dim 26 Oct - 19:47

Verdict Georando pour le D+ : 507 m
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) Empty Re: CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes)

Message par Flocycle Dim 26 Oct - 19:48

Fufu a écrit:
je viens de passer sur strava mais pas possible de mettre la trace d' aujourd’hui' je sait pas comment garmin me la enregistré Sad mais strava me la voie en doublon.

Essaye de la sauvegarder en .fit. De la supprimer de Garmin connect puis de la ré-uploader directement sur strava (dans le menu 'fichier').
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) Empty Re: CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes)

Message par steve-o Dim 26 Oct - 19:50

Vous ne faite pas semblant quand vous sortez, 78kms!!!
Quand j’entends mon collègue qui a certes 62 ans et qui me dit que quand il fait 70kms en vélo route c'est déjà bien, vous c'est un niveau au dessus. Shocked
steve-o
steve-o

Messages : 227
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) Empty Re: CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes)

Message par Fufu Dim 26 Oct - 19:55

Flocycle a écrit:
Fufu a écrit:
je viens de passer sur strava mais pas possible de mettre la trace d' aujourd’hui' je sait pas comment garmin me la enregistré Sad mais strava me la voie en doublon.

Essaye de la sauvegarder en .fit. De la supprimer de Garmin connect puis de la ré-uploader directement sur strava (dans le menu 'fichier').
Merci Flocycle , mais je l' ai complètement effacer.
Il faut que l' on refasse cette sortie pour que je puisse la mettre sur strava .
Fufu
Fufu

Messages : 249
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Dans les cordes

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) Empty Re: CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes)

Message par wikigaby Dim 26 Oct - 20:19

Je vois que ça parle strava, géorando etc...
Pour le D+ qu'est ce qui est le plus réaliste? Entre strava, garmin connect, ou mon etrex qui a l'altimètre barométrique il y a vraiment des différences énormes.
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) Empty Re: CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes)

Message par Invité Dim 26 Oct - 20:28

Le plus fiable c'est le l'altimètre barométrique
461m de D+ chez moi mais me manque les 12 premiers km (mais pas de D+ sur cette partie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) Empty Re: CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes)

Message par Jihem Dim 26 Oct - 20:51

Le parcours (avec au milieu la partie spaghetti qui correspond aux montagnes russes) :

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) 2014-110

Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) Empty Re: CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes)

Message par Invité Dim 26 Oct - 23:23


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) Empty Re: CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes)

Message par Invité Lun 27 Oct - 12:11

Ca n'a pas été de tout repos cette ballade hier avec les fous furieux de la route, heureusement qu'il roulait cool le Flo Wink
Avec un tel lièvre, j'ai battu quelques records perso et suis même devant Jihem de quelques insignifiantes secondes sur certains passages, c'est le monde à l'envers Razz
Mais j'ai commencé à ressentir un sournois mal au genou (patte d'oie) vers Chalifert qui n'a fait que s'amplifier au fur et à mesure que l'on progressait. A tel point que j'ai dû lever le pied sur la liaison sur route et dans le bois de St Martin j'arrivai à peine à marcher Shocked
Heureusement, j'ai pu profité des pannes simultanées de nos éclaireurs (merci Wikigaby, il ne manquait que les loups) pour remonter ma selle de 2 cm ... et le mal a disparu presque instantanément !
Je me souviens avoir rabaissé légèrement ma selle quand je suis passé aux pédales auto il y a 2 mois pour avoir le pied presque à plat sur le sol (et éviter de me vautrer comme une merde à la Mar2kfait) et jusque là je n'avais pas eu de douleur  Suspect Peut être est ce le rythme soutenu de la rando d'hier qui a révélé ma position trop basse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) Empty Re: CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes)

Message par Jihem Lun 27 Oct - 12:32

Oui, c'est dingue, Petitdragon avec des meilleurs temps que moi sur certains segments non descendants ? ... je vais sortir les clous la prochaine fois Razz

Etrange cette histoire de genou, comme quoi, un bon réglage est important !
Sur cette réflexion très profonde, je vais aller manger, parce que c'est l'heure, j'ai les crocs et ... je n'ai pas de Gerblés sous la main au taf Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) Empty Re: CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes)

Message par Flocycle Lun 27 Oct - 12:50

Les problèmes de hauteur de selle c'est très vicieux car ça peut mettre beaucoup de temps à apparaître ce qui est déroutant.
2cm de réglage c'est beaucoup, tu pourras peut-être réajuster en y allant plus progressivement.
Sachant qu'on peut aussi avoir mal si la selle est trop haute.


Dernière édition par Flocycle le Lun 27 Oct - 14:13, édité 1 fois
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) Empty Re: CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes)

Message par JiBé Lun 27 Oct - 13:36

Faut faire gaffe avec les selles.
Fufu il a déjà roulé sans selle et il a eu mal aussi ...

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) Empty Re: CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes)

Message par Invité Lun 27 Oct - 13:38

Bbanpc aussi a roulé sans selle a bleau mais il a bien aimé lui What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) Empty Re: CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes)

Message par Mar2kfait Mer 29 Oct - 8:04

Bravo pour cette sortie les gars.
Mar2kfait
Mar2kfait

Messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 47
Localisation : De l'autre coté de la Franciliene

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) Empty Re: CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes)

Message par bbanpc Mer 29 Oct - 19:20

petitdragon999 a écrit:Bbanpc aussi a roulé sans selle a bleau mais il a bien aimé lui What a Face

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) 9k=

et celui-la monte dessus...... cheers
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) Empty Re: CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes)

Message par Invité Mer 29 Oct - 20:25

Hihihi ... tu en as mis du temps à réagir lapin lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) Empty Re: CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes)

Message par Jihem Mer 29 Oct - 20:58

Je devais aller porter ma roue pour changer le rayon cassé, mais j'ai une mega gastro (j'ai passé la journée au lit, après avoir eu une nuit épouvantable :beurk: ). Pas sûr de pouvoir y aller d'ici dimanche, mais bon, du coup, pas sûr de rouler dimanche non plus, là je suis HS !
Jihem
Jihem

Messages : 9588
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) Empty Re: CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes)

Message par Invité Mer 29 Oct - 21:18

Bah c'est pas grave, Patrice va encore être malade dimanche et pourra te prêter son vélo Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes) Empty Re: CR dimanche 26 octobre 2014 (Chalifert et ses côtelettes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum