Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Breva'Night 2014 (25/10/2014) EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Breva'Night 2014 (25/10/2014) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Breva'Night 2014 (25/10/2014) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Breva'Night 2014 (25/10/2014) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Breva'Night 2014 (25/10/2014) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Breva'Night 2014 (25/10/2014)

+2
Fufu
wikigaby
6 participants

Aller en bas

Breva'Night 2014 (25/10/2014) Empty Breva'Night 2014 (25/10/2014)

Message par wikigaby Dim 26 Oct - 3:26

Petit CR de la Breva'Night 2014, à laquelle j'ai participé avec Gaël, mon cousin.

Début Octobre alors qu'on participe au rallye des orchidées, un organisateur nous parle d'une rando à ne pas louper dans le coin.
Une rando qui se passe de nuit, la Breva'Night. Ni une ni deux on décide de se renseigner sur cette rando qui visiblement a beaucoup de bons retours.
Petit appel de mon cousin à l'orga et il reste à peine une vingtaine de places, on s'inscrit donc de suite pour être sur de pouvoir y participer.

Le jour J venu, rdv à 18h15 sur place. Arrivé en avance et déjà le parking est plein avec des bikes partout, tous équipés pour en découdre de nuit.
Le temps de me préparer, mon cousin arrive et on file chercher nos plaques.
On prépare nos bikes, ultime vérification de nos lampes et c'est parti pour le départ. On écoute les consignes de l'orga alors que la nuit commence à tomber... C'est bon on va pouvoir y aller  Very Happy

Le début par la piste cyclable est vraiment sympa à voir, des dizaines de vélos avec toutes ces lumières c'est vraiment inhabituel!
On rejoint le premier single en quelques minutes à peine, ça bouchonne un peu et il faut attendre son tour pour y rentrer. Une fois dans les bois on se surprend à glisser dans des passages boueux qu'on avait pas vu arriver.
Difficile d’appréhender les pièges de nuit, malgré un éclairage puissant il va falloir ouvrir l’œil cyclops
Au bout de quelques minutes le peloton s'étire et on peut enfin rouler à notre rythme. On trouve alors un petit groupe qui roule à une allure qui nous convient et on décide de rester avec eux.
Les singles s'enchainent, je suis un peu ralenti et doit souvent freiner.
Je décide donc de rejoindre l'avant du groupe qui roule bien plus vite pour faire les quelques km jusqu'au ravitaillement.

Arrive le ravitaillement, très bien fourni, avec vin chaud, groupe de musiciens qui joue, pour un peu on en oublierai de repartir...
D'ailleurs c'est ce qui se passe et le groupe qu'on avait intégré s'en va alors que j'avais encore un verre à la main drunken
C'est pas grave on trouvera d'autres compagnons sans mal.
On repart et on trouve 2 collègues de route dont un facilement reconnaissable avec sa roue arrière remplie de leds bleues du plus bel effet.
Ça roule fort alors qu'on monte pour se rapprocher du mont Griffon et on aperçoit les lumières de notre groupe précédent au loin dans la foret.
Ça motive de les voir se rapprocher petit à petit et on roule bien jusqu'à ce que mon cousin commence à sentir les premiers signes de fatigue. Surement les effets secondaires du vin chaud  lol!
Du coup on laisse partir nos 2 compagnons de route et on continue plus tranquillement.
On arrive au pied du mont Griffon et on enchaine sur des petits singles avec au choix une variante débutant ou expert.
Viens ensuite la montée et ça monte fort dans des petits singles qu'on a plutôt l'habitude de descendre, d'ailleurs à l'arrivée cette "ascension" était dans pas mal de conversations et beaucoup l'ont fini à pied.
Du coup pas mécontent de m’être attaqué à elle en selle Very Happy
La descente c'est faite par l'allée Royale pour ensuite rejoindre le bois Cerdon, dommage de ne pas avoir proposé une alternative débutant/expert comme précédemment.
Ensuite les derniers km pour rallier l'arrivée nous ramènent leur dose de boue et cette mélasse continue va un peu faire chauffer les cuisses. Au moins l'aire de lavage vélo sera utile!

A l'arrivée soupe à l'oignon, boisson et une part de flan nous attendent; toujours en musique avec le groupe de musiciens.

Une bonne rando avec un parcours plutôt plaisant, bourré de singles malgré qu'il soit un peu court et qu'à l'arrivée on en redemande.
Une chose est sure, je signe pour l'année prochaine sans soucis Smile

Mes stats (gps):
Moyenne: 14,5km/h
Distance: 25,5km
Temps: 1h45
D+: 117m

wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Breva'Night 2014 (25/10/2014) Empty Re: Breva'Night 2014 (25/10/2014)

Message par Fufu Dim 26 Oct - 5:07

c est sympas tout ça Very Happy
bravo a vous.
Fufu
Fufu

Messages : 249
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Dans les cordes

Revenir en haut Aller en bas

Breva'Night 2014 (25/10/2014) Empty Re: Breva'Night 2014 (25/10/2014)

Message par JiBé Dim 26 Oct - 8:24

Bravo les gars !
Il faut qu'il s'inscrive ici ton cousin !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Breva'Night 2014 (25/10/2014) Empty Re: Breva'Night 2014 (25/10/2014)

Message par bbanpc Dim 26 Oct - 11:18

ça a l'air plutôt sympa!!!
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Breva'Night 2014 (25/10/2014) Empty Re: Breva'Night 2014 (25/10/2014)

Message par wikigaby Dim 26 Oct - 11:33

Vraiment sympa, du coup je regarde les randos nocturnes qui sont proposées Very Happy
Il y a la rando "Seine de nuit" à Bois le roi le 15/11, 30km 300D+ en foret de Fontainebleau et bord de seine.
Des motivés?
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Breva'Night 2014 (25/10/2014) Empty Re: Breva'Night 2014 (25/10/2014)

Message par Fufu Dim 26 Oct - 14:43

WOW, Fontainebleau déjas de jour c' est chaud alors de nuit affraid
Fufu
Fufu

Messages : 249
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Dans les cordes

Revenir en haut Aller en bas

Breva'Night 2014 (25/10/2014) Empty Re: Breva'Night 2014 (25/10/2014)

Message par wikigaby Dim 26 Oct - 17:30

A mon avis ça doit rester relativement soft comme tracé.
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Breva'Night 2014 (25/10/2014) Empty Re: Breva'Night 2014 (25/10/2014)

Message par steve-o Dim 26 Oct - 19:04

Pour une première rando nocturne ce fut une sortie bien sympathique avec de belles surprises tout au long du parcours.
L'équipement déjà n'est pas le même, lampe frontale

Breva'Night 2014 (25/10/2014) Img_3814

gilet jaune, lampe sur le guidon

Breva'Night 2014 (25/10/2014) 65423310

certain on de quoi éclairer un stade de foot sunny , on s'habille un peu plus chaudement (peut être trop dans mon cas) et lampe de secours dans le sac, car dans la foret je peut vous dire que seul et sans lumière on est complètement perdu.
Lors du passage au Griffon on à pas reconnu de suite les passages.

Départ à la nuit tombante, tout le monde allume les lumières du plus belle effet. Tous les un derrière les autres, premier single et paf premier travers, je me suis fait surprendre par une plaque de boue, je pense que sans mes Nobby Nic, j'aurais eu le droit au bain de boue.
Beaucoup de terrain différent, gourdon, terre battue, cailloux, pelouse piégeuse pour un membre qui à fait une lourde chute  affraid  sur le goudron sans gravité à 10 mètres devant moi. La personne qui le suivait a freiné et c'est arrêté à 10cm de lui, oufff il se relève rigole  lol!  et repart.
On enchaine les Kms, au bout de 6kms mon compteur me lâche,  en faite c'est juste des parasites avec ma lampe sur le guidon. Ce matin sans la lampe il refonctionne très bien. J'ai eu le réflexe de mettre mon téléphone sur Runtastic, j'ai donc le tracé avec divers infos.

Breva'Night 2014 (25/10/2014) Fullsi10

Encore quelques km de parcourus avec le groupe de tête, tout se passe bien, j'avoue ils on de l'endurance. Sa va je tiens bon, mais je commence à avoir chaud, et je me rend compte que je me suis trop couvert. Teeshirt technique avec veste D4 qui est très bien mais trop chaude pour hier soir, tour de coup, une paire de chaussette chaude et un cuissard long. Je bouillonne Embarassed
Heureusement, le ravitaillement arrive.
Comme l'a dit Wikigaby, il y avait un groupe de musique, plein de chose à manger et du vin chaud, comme ci que je n'avais pas encore assez chaud... J'ai quand même pris un demi verre et quelques bricoles. J'en ai profité pour ouvrir ma veste et retirer le tour de coup.
Je n'avait pas encore fini de mettre mes gants que le groupe de tête commence à partir. On part vite, trop vite peut être, de plus c'est en montée. Et la c'est le drame, plus rien dans mes jambes Sleep
On les laisse partir, et jusqu'au mont Griffon on apperçoit leur lumière. En arrivant au Griffon, j'ai retrouvé mon souffle, jusqu'à la prochaine montée... Une petite pause s'impose, car il y a là une très belle montée. je la fait à moitié à pied, Wikigaby à la forme ce soir, il monte tout à vélo. Le groupe de tête disparait...
Le fait de se retrouver à deux dans une foret en pleine nuit est vraiment flippant en faite, le noir est TOTAL.
En sortant d'une belle descente du Griffon, on se retrouve le long d'un chemin de fer, avec un sol totalement détrempé. De la boue et des flaque d'eau tout les 20 mètres. Encore un grand merci aux Nobby Nic et à toi Wikigaby de me les avoir conseillé. Je rentre et ressort de la boue sans grosse difficulté.
L'arrivée approche, vu qu'on était que tout les deux, on à roulé plus tranquille, et j'allais beaucoup mieux. On sort du bois on arrive au stade, là un photographe nous prend tous en photo, un part un. Bien content d'arriver il nous reste encore le lavage des bikes, car il y a de la boue partout. Le groupe de tête était là depuis une dizaine de minutes, on est quand même arrivé dans les 20 premiers sur 300.
Pour finir, boisson, soupe à l'oignon, dessert, café et musique nous attendaient.
Très bonne organisation, et l'année prochaine je la referait cette Bréva'night.

Breva'Night 2014 (25/10/2014) Img_3815
steve-o
steve-o

Messages : 227
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Breva'Night 2014 (25/10/2014) Empty Re: Breva'Night 2014 (25/10/2014)

Message par Fufu Dim 26 Oct - 19:16

Nobby Nic Rolling Eyes je cherche un nouveau pneu pour cette hiver.
je vais peut être me laisser tenter
Fufu
Fufu

Messages : 249
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Dans les cordes

Revenir en haut Aller en bas

Breva'Night 2014 (25/10/2014) Empty Re: Breva'Night 2014 (25/10/2014)

Message par Jihem Dim 26 Oct - 19:32

Pour l'hiver et la boue, je te conseille les Medusa ou les Storm dédiés à la boue, éventuellement les Toro qui sont plus polyvalents
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Breva'Night 2014 (25/10/2014) Empty Re: Breva'Night 2014 (25/10/2014)

Message par Fufu Dim 26 Oct - 19:42

Jihem a écrit:Pour l'hiver et la boue, je te conseille les Medusa ou les Storm dédiés à la boue, éventuellement les Toro qui sont plus polyvalents
les toro , c'est ce que j' ai utilisé l' hiver dernier et que je garde pour cet hiver a l'arrière.
la je cherche un autre pneu. je pensais prendre un couguar.
Fufu
Fufu

Messages : 249
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Dans les cordes

Revenir en haut Aller en bas

Breva'Night 2014 (25/10/2014) Empty Re: Breva'Night 2014 (25/10/2014)

Message par wikigaby Dim 26 Oct - 20:16

2 CR pour le prix d'un Very Happy
A mon avis c'est quand même le vin chaud qui t'as fait bouillonner  lol!

Les Nobby Nic ils sont pas mal polyvalent et s'en sortent pas trop mal dans le gras, mais c'est clair que dans la boue bien épaisse/collante ils n'égalent pas un vrai pneu prévu pour.

Pour quelqu'un qui a une monte été et une monte hiver je partirais plus sur un pneu comme le medusa ou le storm même si je n'ai jamais testé le dernier.

Moi là je suis en cougar av/ar, hier dans le bien gras j'ai eu quelques glisses bien que toujours rattrapables. Par contre en médusa dans ces portions je sais que le vélo n'aurait pas bronché.
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Breva'Night 2014 (25/10/2014) Empty Re: Breva'Night 2014 (25/10/2014)

Message par Jihem Mer 12 Nov - 13:27

Avec un peu de retard, le CR, les photos et la vidéo sont sur le blog :
CR SUR LE BLOG
Jihem
Jihem

Messages : 9587
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Breva'Night 2014 (25/10/2014) Empty Re: Breva'Night 2014 (25/10/2014)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum