Derniers sujets
Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
Stage pilotage Variation Tout Terrain - 29 mars 2015
4 participants
Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne :: Evenements - Sorties - Entrainements :: CR des sorties
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Stage pilotage Variation Tout Terrain - 29 mars 2015
Un stage de pilotage ça se prépare à l'avance, parce qu'il n'y en a pas tous les jours . Nous avions choisi ce 29 mars avec Wikigaby pour aller prendre quelques leçons de pilotage du côté de Variation Tout Terrain sur la base de Buthiers. MMarc était encore indécis mais avait mis une option sur cette date également.
Malheureusement la date tombait mal : décalage horaire + météo non favorable.
C'est donc sans grande motivation que j'ai commencé à charger la voiture samedi en fin d'aprem :
Le fixage du porte vélo est toujours galère à cause de mon système d'attelage : je le sais et j'ai pris l'habitude sauf que cette fois-ci le système ne se bloquait pas donc trop dangereux pour rouler avec, bref je décide de démonter le vélo et de le mettre dans la voiture. Je veux descendre la TDS télescopique, impossible de retrouver mes BTR. (même si au fond de moi, je me dis : nous allons recevoir un mail pour dire que c'est repoussé pour cause de météo) Je continue ma préparation en changeant un feu de croisement grillé et je fais tomber un petit bitoniot qui tient les caches plastiques à l'intérieur...Je commence à me demander si je n'ai pas la malédiction JIHEMesque.
J'arrive tout de même à mes fins, je ne veux pas de cette malédiction ! Le matériel prêt --> au dodo!
Réveil matin 6H30 (soit 5H30 sur l'ancienne heure), ça pique vraiment pas mal. Une grosse heure de trajet pour rejoindre la base de Buthiers : de la flotte tout le long. J'appelle Gaby qui est déjà arrivé et qui me rejoint sur le bon parking. Nous commençons à voir arriver quelques vélos puis une remorque avec 7-8 vélos. Nous rejoignons donc la troupe qui était composée de :
Autant vous dire que les niveaux étaient hétérogènes.
Comme à mon habitude je suis à l'inverse de tout le monde : en cuissard court.
Niveau animateur Marianne(LA boss) avec un beau trek All mountain qui avait l'air sympa et Pierre (2M, 120kilos, a fait de la descente a haut niveau) sur son santacruz
+ 2 jeunes qui tournent en enduro.
Le terrain est identique à Fontainebleau : du sable, des rochers et des platières.
Nous débutons les exercices avec le levé de roue avant puis le levé de roue arrière (sans pédale auto et sans tirer sur les bras). en faisant plusieurs répétitions et je dois avouer que le levé de l'arrière en "griffant" je ne maîtrise pas bien. Des petits exercices "à la con" mais ça vaut le coup de s'entraîner pour bien les maîtriser car ce n'est pas si simple.
Marianne nous fait ensuite une démonstration de Bunny UP et choisi le VTT rose pour faire le test, oui oui la pink panthère
Nous continuons avec quelques jeux d'équilibre puis partons sur 2 ateliers : le premier sur une descente de rocher avec 2 niveaux de difficultés où nous apprenons à mieux maîtriser le freinage et où nous nous forçons à être bien derrière la selle. Nous enchaînons le même exercice mais cette fois ci en montée avec l'objectif de ne pas pédaler pendant le passage de l'obstacle et de gérer le positionnement du corps. Ensuite nous poursuivons sur une montée avec levée de roue avant obligatoire au départ. Je me foire un peu : soit je prend le truc de face sans lever donc ma roue prend cher, soit je me loupe et je suis rattrapé par le moniteur au gabarit de Golgoth.
Le deuxième atelier a consisté à maîtriser le pédaler / freiner en débutant par des 8 entre des plots puis sur un parcours de slalom pas évident. C'est lors de cet atelier que Marianne est tombée sous le charme du pink bike qu'on ne peut pas louper "c'est un vélo à tout faire, il est sympa, il pèse combien tout équipé ?"
Retour à la cafet par une descente un peu technique, je suis bien fier de réussir à passer tout ça sur le vélo.
Je n'ai pas vu comment mais un des pedigre à péter une pédale le matin et s'est retrouvé avec un peu de sang sur le tibia (lui il était carrément en short court)
Viens l'heure du repas et je dois dire que j'attendais ce moment car le réveil était matinal et je me voyais bien dégommer des carbonara ou tout autre gros plat de pâte. Nous rejoignons le self et nous hallucinons sur le plat unique du jour : Choucroute de la mer !!! Oui oui choucroute de la mer !! nous laissons de côté le chou avec Gaby mais heureusement qu'il y avait le reste (et que j'avais quelques Gerblé figue de côté )
Nous commençons l'après midi par quelques singles sympa : ça grimpe un peu, nous en perdons quelques uns au passage et nous nous arrêtons régulièrement. Nous finissons apr rejoindre un spot avec une descente qui commence par un passage racine puis par une marche d'un vingtaine de centimètres, nous commençons à étudier la descente à pied. Je dois dire que ça me fait un peu flipper. Les premiers commencent, j'enchaîne après Wikigaby et je passe sans encombre : +1 point de fierté. Je précise au papa en VTC qu'il ne devrait pas le tenter car il risque de plier la roue (il est quand même équipé d'un porte bagages, de garde boues, il a laisser accroché sur son vélo son gros antivol abus --> bref pas du tout ce qu'il faut) Il tente mais descends la marche à pied. Nous attendons un peu que tout le monde passe. Une des filles n'ose pas trop car elle sort d'une grosse chute qui semble l'avoir marqué donc nous les laissons tranquillement essayer sans mettre trop de pression, elle finira à pied.
Nous rejoignons ensuite le "passage secret" par les platières, où pierre nous fait une glissade chute dans la flotte. Il est trempé. Le passage secret est un passage étroit où seule la roue passe entre deux rochers et où les pédales peuvent toucher facilement, juste derrière il y a 2 possibilités de descente de rocher : l'une plus raide que l'autre. J'essaierai de passer 2 fois mais vu que je bloque sur le passage étroit avec mes pédales (je pense m'être convaincu psychologiquement que ça passait pas donc c'était foutu d'avance) impossible d'arriver correctement derrière. Wikigaby passe nickel et fini par le passage plus raide (Marianne lui dit : Gabriel tu testes à droite ! ). On fait un peu de chemins pour arriver en haut d'une série de virage où nous apprenons la technique de virage. Il y a moyen de passer comme un barbare et vite mais l'objectif est d'apprendre la bonne technique donc nous commençons doucement en respectant les consignes. Avec Gaby nous avons dû la faire 4 fois, ça fait bizarre de faire une aussi longue sortie sans rouler donc nous avons envie d'envoyer des bornes.
Il nous reste 45 minutes et ils nous proposent deux groupes : un groupe cool où ils ne vont pas non plus rien faire et un groupe technique où ça va lâcher les chevaux. Gaby me regarde pour savoir où je vais, je demande l'avis de Marianne, elle me dit que de totue façon il previendra si il y a des moments plus difficiles. Je dis à Gaby : technique -> on est venu là pour en chier ! On monte donc un peu et on nous préviens qu'il y a une descente. On comprend vite avec les petits jeunes qu'il s'agit d'un segment strava (qu'au final je n'ai pas vu). La descente contient quelques petites marches, des racines et juste derrière du sable mais genre bac à sable. La première descente se fait bien,on découvre, on voit bien que le passage sable peut vite t'envoyer au tapis. Par contre c'est un petit plaisir cette descente. On nous la propose une seconde fois. Sur la seconde, un gars fait un soleil et je me rattrape tant bien que mal dans le sable (sans tomber) : j'arrive un peu trop vite. Arrivé en bas, certains disent aller, on l'a refait. On se regarde avec Gaby et on se dit GO. Les 3/4 du groupe restent en bas. On remonte les 30 m de D+ (on était plus que 5 ou 6) et on se la refait. Elle était vraiment sympa!
Retour au parking pour une séance d'étirements, Marianne nous dit que nous n'avons pas fait tous les franchissements proposé en général en raison de la météo mais que nous avons bien bossé les bases. Elle nous propose le stage descente en précisant qu'il faut mieux un tout suspendu,... Sauf pour le vélo rose qui lui passe partout.
En voiture direction Paris, quasi 2H de voiture avec les bouchons : j'arrive à 19H chez moi.
Une bien longue journée, bien sympa, toujours un plaisir d'être avec l'homme au vélo rose.
J'ai clairement passé des choses que je ne pensais pas possible.
La météo n'a pas été trop gênante même si il y a eu de la pluie le matin et du vent l'aprem
Le seul point négatif c'est la taille du groupe : clairement en demi-groupe on passait beaucoup plus régulièrement sur les exercices ce qui était nettement plus sympa.
Je pense qu'il s'agit d'exercices que nous pourrions refaire entre nous en petit groupe. Ca changerait des 50 bornes dominicales et ça pourrait nous faire progresser.
Nous pourrions également envisager de privatiser une session avec Variation Tout Terrain
Malheureusement la date tombait mal : décalage horaire + météo non favorable.
C'est donc sans grande motivation que j'ai commencé à charger la voiture samedi en fin d'aprem :
Le fixage du porte vélo est toujours galère à cause de mon système d'attelage : je le sais et j'ai pris l'habitude sauf que cette fois-ci le système ne se bloquait pas donc trop dangereux pour rouler avec, bref je décide de démonter le vélo et de le mettre dans la voiture. Je veux descendre la TDS télescopique, impossible de retrouver mes BTR. (même si au fond de moi, je me dis : nous allons recevoir un mail pour dire que c'est repoussé pour cause de météo) Je continue ma préparation en changeant un feu de croisement grillé et je fais tomber un petit bitoniot qui tient les caches plastiques à l'intérieur...Je commence à me demander si je n'ai pas la malédiction JIHEMesque.
J'arrive tout de même à mes fins, je ne veux pas de cette malédiction ! Le matériel prêt --> au dodo!
Réveil matin 6H30 (soit 5H30 sur l'ancienne heure), ça pique vraiment pas mal. Une grosse heure de trajet pour rejoindre la base de Buthiers : de la flotte tout le long. J'appelle Gaby qui est déjà arrivé et qui me rejoint sur le bon parking. Nous commençons à voir arriver quelques vélos puis une remorque avec 7-8 vélos. Nous rejoignons donc la troupe qui était composée de :
- 2 nanas (Spéciale dédicace pour Guigui)
- 7-8 personnes du groupe Mars venus d'Orléans : ils avaient tous la tenue "Pedigree pal" avec le chien sur fond jaune. Sauf un, le rebelle qui était en rouge... avec le logo Frolic partout (Je vous vois sourire devant votre écran mais oui, ce n'est pas une blague)
- Un père de famille en VTC et ses deux enfants en VTT
- Un petit monsieur en jean, oui oui en jean un jour de pluie pour faire du VTT pendant toute une journée... Le pire c'est que je me suis aperçu qu'en dessous de sa veste il avait un pull en laine + par dessous un pull sans manche en laine)
- Deux personnes en canyon dont un spectral (bisous papadrag)
- Une personne avec un trek
- J'en oublie peut-être
Autant vous dire que les niveaux étaient hétérogènes.
Comme à mon habitude je suis à l'inverse de tout le monde : en cuissard court.
Niveau animateur Marianne(LA boss) avec un beau trek All mountain qui avait l'air sympa et Pierre (2M, 120kilos, a fait de la descente a haut niveau) sur son santacruz
+ 2 jeunes qui tournent en enduro.
Le terrain est identique à Fontainebleau : du sable, des rochers et des platières.
Nous débutons les exercices avec le levé de roue avant puis le levé de roue arrière (sans pédale auto et sans tirer sur les bras). en faisant plusieurs répétitions et je dois avouer que le levé de l'arrière en "griffant" je ne maîtrise pas bien. Des petits exercices "à la con" mais ça vaut le coup de s'entraîner pour bien les maîtriser car ce n'est pas si simple.
Marianne nous fait ensuite une démonstration de Bunny UP et choisi le VTT rose pour faire le test, oui oui la pink panthère
Nous continuons avec quelques jeux d'équilibre puis partons sur 2 ateliers : le premier sur une descente de rocher avec 2 niveaux de difficultés où nous apprenons à mieux maîtriser le freinage et où nous nous forçons à être bien derrière la selle. Nous enchaînons le même exercice mais cette fois ci en montée avec l'objectif de ne pas pédaler pendant le passage de l'obstacle et de gérer le positionnement du corps. Ensuite nous poursuivons sur une montée avec levée de roue avant obligatoire au départ. Je me foire un peu : soit je prend le truc de face sans lever donc ma roue prend cher, soit je me loupe et je suis rattrapé par le moniteur au gabarit de Golgoth.
Le deuxième atelier a consisté à maîtriser le pédaler / freiner en débutant par des 8 entre des plots puis sur un parcours de slalom pas évident. C'est lors de cet atelier que Marianne est tombée sous le charme du pink bike qu'on ne peut pas louper "c'est un vélo à tout faire, il est sympa, il pèse combien tout équipé ?"
Retour à la cafet par une descente un peu technique, je suis bien fier de réussir à passer tout ça sur le vélo.
Je n'ai pas vu comment mais un des pedigre à péter une pédale le matin et s'est retrouvé avec un peu de sang sur le tibia (lui il était carrément en short court)
Viens l'heure du repas et je dois dire que j'attendais ce moment car le réveil était matinal et je me voyais bien dégommer des carbonara ou tout autre gros plat de pâte. Nous rejoignons le self et nous hallucinons sur le plat unique du jour : Choucroute de la mer !!! Oui oui choucroute de la mer !! nous laissons de côté le chou avec Gaby mais heureusement qu'il y avait le reste (et que j'avais quelques Gerblé figue de côté )
Nous commençons l'après midi par quelques singles sympa : ça grimpe un peu, nous en perdons quelques uns au passage et nous nous arrêtons régulièrement. Nous finissons apr rejoindre un spot avec une descente qui commence par un passage racine puis par une marche d'un vingtaine de centimètres, nous commençons à étudier la descente à pied. Je dois dire que ça me fait un peu flipper. Les premiers commencent, j'enchaîne après Wikigaby et je passe sans encombre : +1 point de fierté. Je précise au papa en VTC qu'il ne devrait pas le tenter car il risque de plier la roue (il est quand même équipé d'un porte bagages, de garde boues, il a laisser accroché sur son vélo son gros antivol abus --> bref pas du tout ce qu'il faut) Il tente mais descends la marche à pied. Nous attendons un peu que tout le monde passe. Une des filles n'ose pas trop car elle sort d'une grosse chute qui semble l'avoir marqué donc nous les laissons tranquillement essayer sans mettre trop de pression, elle finira à pied.
Nous rejoignons ensuite le "passage secret" par les platières, où pierre nous fait une glissade chute dans la flotte. Il est trempé. Le passage secret est un passage étroit où seule la roue passe entre deux rochers et où les pédales peuvent toucher facilement, juste derrière il y a 2 possibilités de descente de rocher : l'une plus raide que l'autre. J'essaierai de passer 2 fois mais vu que je bloque sur le passage étroit avec mes pédales (je pense m'être convaincu psychologiquement que ça passait pas donc c'était foutu d'avance) impossible d'arriver correctement derrière. Wikigaby passe nickel et fini par le passage plus raide (Marianne lui dit : Gabriel tu testes à droite ! ). On fait un peu de chemins pour arriver en haut d'une série de virage où nous apprenons la technique de virage. Il y a moyen de passer comme un barbare et vite mais l'objectif est d'apprendre la bonne technique donc nous commençons doucement en respectant les consignes. Avec Gaby nous avons dû la faire 4 fois, ça fait bizarre de faire une aussi longue sortie sans rouler donc nous avons envie d'envoyer des bornes.
Il nous reste 45 minutes et ils nous proposent deux groupes : un groupe cool où ils ne vont pas non plus rien faire et un groupe technique où ça va lâcher les chevaux. Gaby me regarde pour savoir où je vais, je demande l'avis de Marianne, elle me dit que de totue façon il previendra si il y a des moments plus difficiles. Je dis à Gaby : technique -> on est venu là pour en chier ! On monte donc un peu et on nous préviens qu'il y a une descente. On comprend vite avec les petits jeunes qu'il s'agit d'un segment strava (qu'au final je n'ai pas vu). La descente contient quelques petites marches, des racines et juste derrière du sable mais genre bac à sable. La première descente se fait bien,on découvre, on voit bien que le passage sable peut vite t'envoyer au tapis. Par contre c'est un petit plaisir cette descente. On nous la propose une seconde fois. Sur la seconde, un gars fait un soleil et je me rattrape tant bien que mal dans le sable (sans tomber) : j'arrive un peu trop vite. Arrivé en bas, certains disent aller, on l'a refait. On se regarde avec Gaby et on se dit GO. Les 3/4 du groupe restent en bas. On remonte les 30 m de D+ (on était plus que 5 ou 6) et on se la refait. Elle était vraiment sympa!
Retour au parking pour une séance d'étirements, Marianne nous dit que nous n'avons pas fait tous les franchissements proposé en général en raison de la météo mais que nous avons bien bossé les bases. Elle nous propose le stage descente en précisant qu'il faut mieux un tout suspendu,... Sauf pour le vélo rose qui lui passe partout.
En voiture direction Paris, quasi 2H de voiture avec les bouchons : j'arrive à 19H chez moi.
Une bien longue journée, bien sympa, toujours un plaisir d'être avec l'homme au vélo rose.
J'ai clairement passé des choses que je ne pensais pas possible.
La météo n'a pas été trop gênante même si il y a eu de la pluie le matin et du vent l'aprem
Le seul point négatif c'est la taille du groupe : clairement en demi-groupe on passait beaucoup plus régulièrement sur les exercices ce qui était nettement plus sympa.
Je pense qu'il s'agit d'exercices que nous pourrions refaire entre nous en petit groupe. Ca changerait des 50 bornes dominicales et ça pourrait nous faire progresser.
Nous pourrions également envisager de privatiser une session avec Variation Tout Terrain
Dernière édition par JiBé le Lun 30 Mar - 9:46, édité 3 fois
_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Re: Stage pilotage Variation Tout Terrain - 29 mars 2015
Et alors quoi, tu ne finis pas le CR avant d'aller manger ?? La suite !!
Invité- Invité
Re: Stage pilotage Variation Tout Terrain - 29 mars 2015
C'est dommage, il c'est arrêter juste avant le principal
Bon Jibé déconne pas, fini le CR
Bon Jibé déconne pas, fini le CR
wikigaby- Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014
Re: Stage pilotage Variation Tout Terrain - 29 mars 2015
Pas encore mangé, madame râle et je suis KO debout. Je vais voir
_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Re: Stage pilotage Variation Tout Terrain - 29 mars 2015
Roh bah t'as fait quoi depuis tout ce temps.
Moi j'ai pris ma douche vu que Marianne nous a obligé J'ai mangé et couché ma fille, me reste juste mes étirements à faire
Moi j'ai pris ma douche vu que Marianne nous a obligé J'ai mangé et couché ma fille, me reste juste mes étirements à faire
wikigaby- Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014
Re: Stage pilotage Variation Tout Terrain - 29 mars 2015
Episode 2 en ligne. la suite lorsqu'elle arrivera
_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Re: Stage pilotage Variation Tout Terrain - 29 mars 2015
Ah ça avance ^^ Merci Jibé
Oui Jihem, Marianne assure. Mais Pierre envoie fort en descente et les 2 jeunes envoyaient du lourd aussi surtout au niveau des sauts. Au final c'est Marianne qu'on a le moins vu rouler, mais bon elle nous a fait quelques passages.
C'est clair que le vélo rose il a eu la cote aujourd'hui Il est même autorisé à participer à un stage enduro chez eux.
Pour l'atelier levé de roue, j'ai eu un peu de mal à lever l'arrière seul avec les pédales plates au début, alors que bizarrement pour lever l'avant et l'arrière j'étais beaucoup plus à l'aise.
Au niveau des rochers descente/montée puis montée avec une marche qui oblige à lever l'avant pas eu trop de soucis de mon coté. Quelques corrections au niveau du positionnement de mes genoux mais dans l'ensemble pas trop de remarques. Il m'a même "ouvert" un autre passage avec une marche plus haute, vu que je passai la première sans soucis.
On a fait un parcours ultra serré entre des arbres aussi, un genre de slalom mais qui oblige vraiment à rouler au pas pour avoir une chance de passer.
Bon le reste du programme c'est passé après manger donc j'attends le reste du CR pour pas vous gâcher la lecture ^^
Oui Jihem, Marianne assure. Mais Pierre envoie fort en descente et les 2 jeunes envoyaient du lourd aussi surtout au niveau des sauts. Au final c'est Marianne qu'on a le moins vu rouler, mais bon elle nous a fait quelques passages.
C'est clair que le vélo rose il a eu la cote aujourd'hui Il est même autorisé à participer à un stage enduro chez eux.
Pour l'atelier levé de roue, j'ai eu un peu de mal à lever l'arrière seul avec les pédales plates au début, alors que bizarrement pour lever l'avant et l'arrière j'étais beaucoup plus à l'aise.
Au niveau des rochers descente/montée puis montée avec une marche qui oblige à lever l'avant pas eu trop de soucis de mon coté. Quelques corrections au niveau du positionnement de mes genoux mais dans l'ensemble pas trop de remarques. Il m'a même "ouvert" un autre passage avec une marche plus haute, vu que je passai la première sans soucis.
On a fait un parcours ultra serré entre des arbres aussi, un genre de slalom mais qui oblige vraiment à rouler au pas pour avoir une chance de passer.
Bon le reste du programme c'est passé après manger donc j'attends le reste du CR pour pas vous gâcher la lecture ^^
wikigaby- Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014
Re: Stage pilotage Variation Tout Terrain - 29 mars 2015
Ah ouais, nous c'était Marianne qui animait le stage et faisait les démos. Trop facile pour elle. Par contre, vous étiez super nombreux donc c'est sûr fallait du monde pour encadrer. L'après-midi, on avait aussi eu droit au renfort d'un jeune qui envoyait bien au niveau des sauts.
Re: Stage pilotage Variation Tout Terrain - 29 mars 2015
Ils nous divisaient en deux groupes quand c'était possible
wikigaby- Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014
Re: Stage pilotage Variation Tout Terrain - 29 mars 2015
Sous la pression, j'ai fini le compte rendu, j'ai rajouté quelques trucs mais je ne me suis pas relu donc c'est un poil à l'arrache !
_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Re: Stage pilotage Variation Tout Terrain - 29 mars 2015
Bien biiiien ... donc maintenant les 2 loustics, vous n'avez plus d'excuse pour vous trainer au Griffon
PS: Pour Jihem ça ne compte pas, il a bien fait le stage Enduro mais il a un RM en géométrie neutre
PS: Pour Jihem ça ne compte pas, il a bien fait le stage Enduro mais il a un RM en géométrie neutre
Invité- Invité
Re: Stage pilotage Variation Tout Terrain - 29 mars 2015
Gaby confirmera mais le vélo que Marianne avait en test c'est celui-ci : http://www.trekbikes.com/lu/fr/bikes/mountain/enduro/remedy/remedy_9_8_27/
_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Re: Stage pilotage Variation Tout Terrain - 29 mars 2015
Et j'ai des neurones bloqués en position "Sécurité du bonhomme avant tout"petitdragon999 a écrit:Bien biiiien ... donc maintenant les 2 loustics, vous n'avez plus d'excuse pour vous trainer au Griffon
PS: Pour Jihem ça ne compte pas, il a bien fait le stage Enduro mais il a un RM en géométrie neutre
Re: Stage pilotage Variation Tout Terrain - 29 mars 2015
Merci pour le CR Jibé
Plaisir partagé pour cette journée
Effectivement Marianne, a plutôt apprécié le pink bike elle m'a posé tout un tas de questions puis a regardé le montage. Puis elle c'est mise à parler de mon meta avec Richard, qui lui même est revenu m'en parler un peu plus tard.
Pas grand chose d'autre à rajouter sur les ateliers, sur le passage secret l'écart entre les 2 rochers est vraiment chaud. Surtout quand t'entends Marianne dire qu'elle y a laissé un dérailleur à 1000$ (il fallait comprendre un XX1) C'est vraiment rassurant!
Je suis passé à chaque fois mais en frottant plus ou moins du coté gauche, oui le coté sans dérailleur
Après ce passage une marche sur le coté gauche pas très haute, mais en 2 étages et surtout à prendre en virage. Moins évident vu le sol glissant.
Ensuite le passage de droite, celui là je l'ai regardé en arrivant et ma première réaction a été va falloir qu'ils se lèvent de bonne heure pour me faire descendre ça
La situation: une bonne grosse marche, je vais pas donner de hauteur je dirais une bétise mais un truc que j'aurais pas descendu c'est sur. Devant la marche à environ 3-4m un rocher plus gros que mon salon et sur la droite c'est juste le vide donc ça va
Sur l'atelier technique de virage, sur mon dernier passage Pierre a trouvé bon de tester les suspensions pilotées d'un spicy et pour ça il est parti juste après moi pour me pousser un peu tout le long de la descente. Ça met la pression de l'entendre rouler juste derrière toi!
Pour le vélo de Marianne c'est presque ça, mais elle avait une Pike et elle était en 1x11 avec un groupe X1 et roues Sram (j'ai bien regardé les roues parce que le bruit de la roue libre m'a laissé un peu perplexe, plus bruyant tu meurs!)
Je penche plus pour celui là moi
http://www.trekbikes.com/lu/fr/bikes/mountain/enduro/remedy/remedy_9_8_29/#
Sur cette photo on le voit derrière le grip bleu et on voit bien la Pike, puis en zoomant on voit qu'elle n'a pas de shifter à gauche
Vous remarquerez qu'on était un peu nombreux, il n'y avait là que les vélos du stage...
Plaisir partagé pour cette journée
Effectivement Marianne, a plutôt apprécié le pink bike elle m'a posé tout un tas de questions puis a regardé le montage. Puis elle c'est mise à parler de mon meta avec Richard, qui lui même est revenu m'en parler un peu plus tard.
Pas grand chose d'autre à rajouter sur les ateliers, sur le passage secret l'écart entre les 2 rochers est vraiment chaud. Surtout quand t'entends Marianne dire qu'elle y a laissé un dérailleur à 1000$ (il fallait comprendre un XX1) C'est vraiment rassurant!
Je suis passé à chaque fois mais en frottant plus ou moins du coté gauche, oui le coté sans dérailleur
Après ce passage une marche sur le coté gauche pas très haute, mais en 2 étages et surtout à prendre en virage. Moins évident vu le sol glissant.
Ensuite le passage de droite, celui là je l'ai regardé en arrivant et ma première réaction a été va falloir qu'ils se lèvent de bonne heure pour me faire descendre ça
La situation: une bonne grosse marche, je vais pas donner de hauteur je dirais une bétise mais un truc que j'aurais pas descendu c'est sur. Devant la marche à environ 3-4m un rocher plus gros que mon salon et sur la droite c'est juste le vide donc ça va
Sur l'atelier technique de virage, sur mon dernier passage Pierre a trouvé bon de tester les suspensions pilotées d'un spicy et pour ça il est parti juste après moi pour me pousser un peu tout le long de la descente. Ça met la pression de l'entendre rouler juste derrière toi!
Pour le vélo de Marianne c'est presque ça, mais elle avait une Pike et elle était en 1x11 avec un groupe X1 et roues Sram (j'ai bien regardé les roues parce que le bruit de la roue libre m'a laissé un peu perplexe, plus bruyant tu meurs!)
Je penche plus pour celui là moi
http://www.trekbikes.com/lu/fr/bikes/mountain/enduro/remedy/remedy_9_8_29/#
Sur cette photo on le voit derrière le grip bleu et on voit bien la Pike, puis en zoomant on voit qu'elle n'a pas de shifter à gauche
Vous remarquerez qu'on était un peu nombreux, il n'y avait là que les vélos du stage...
wikigaby- Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014
Re: Stage pilotage Variation Tout Terrain - 29 mars 2015
Vous avez monopolisé l'entrée du réfectoire, bande de goinfres
Invité- Invité
Re: Stage pilotage Variation Tout Terrain - 29 mars 2015
Nan c'est pas l'entrée là
wikigaby- Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014
Re: Stage pilotage Variation Tout Terrain - 29 mars 2015
Vous vous êtes donc bien amusé et vous avez aussi progressé.
Moi je dit, la session privatisée "La Horde Sauvage" est à faire
Alors on fait ça quand?
Moi je dit, la session privatisée "La Horde Sauvage" est à faire
Alors on fait ça quand?
steve-o- Messages : 227
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Stage pilotage Variation Tout Terrain - 29 mars 2015
Pour faire bien faudrait être 8, c'est le minimum normalement.
Sinon en dessous de ce chiffre c'est possible mais faut les contacter.
Sinon en dessous de ce chiffre c'est possible mais faut les contacter.
wikigaby- Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014
Re: Stage pilotage Variation Tout Terrain - 29 mars 2015
Ça donne envie. Par rapport au Griffon c'est beaucoup plus corsé ?
Invité- Invité
Re: Stage pilotage Variation Tout Terrain - 29 mars 2015
Ça dépend quels passages du Griffon, mais franchement tu peux y aller sans soucis.
Niveau distance on a fait moins de 15km en faisant plus de boucles que la majorité à la fin.
Puis ils ne sont pas là pour t'envoyer au tapis si tu sens pas un truc tu le fais pas.
Niveau distance on a fait moins de 15km en faisant plus de boucles que la majorité à la fin.
Puis ils ne sont pas là pour t'envoyer au tapis si tu sens pas un truc tu le fais pas.
wikigaby- Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014
Re: Stage pilotage Variation Tout Terrain - 29 mars 2015
Wiki, tu as eu un retour de Novyparts pour ton problème de fourche ?
J'ai vu que tu le relançais sur VV
J'ai vu que tu le relançais sur VV
Invité- Invité
Re: Stage pilotage Variation Tout Terrain - 29 mars 2015
Je le relançai parce que je connais sa façon de trier les mails et j'aurai eu son retour trop tard pour que la fourche ai le temps de faire un aller-retour avant ce week-end.
Mais ça y est c'est bon, il m'a expliqué comment rééquilibrer la chambre négative.
Mais ça y est c'est bon, il m'a expliqué comment rééquilibrer la chambre négative.
wikigaby- Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014
Re: Stage pilotage Variation Tout Terrain - 29 mars 2015
Merci Gaby. Faut que j'y songe serieusement.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Variation Tout Terrain cesse l'activité d'école de pilotage
» Variation tout terrain
» Rando de l'Yvette à l'Orge 2015 (04/10/2015)
» Dimanche 29 mars 2015
» Dimanche 4 mars 2018 sous la pluie ... ou samedi 3 mars voire lundi 5 mars
» Variation tout terrain
» Rando de l'Yvette à l'Orge 2015 (04/10/2015)
» Dimanche 29 mars 2015
» Dimanche 4 mars 2018 sous la pluie ... ou samedi 3 mars voire lundi 5 mars
Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne :: Evenements - Sorties - Entrainements :: CR des sorties
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 14 Oct - 20:54 par Jihem
» Trans Gâtinaise Gravel 1ère édition, 22 et 23 juin 2024
Sam 17 Aoû - 20:16 par Jihem
» CR sortie du 21 juillet 2024 (sous la pluie avec Marc)
Jeu 25 Juil - 11:07 par mmarc
» Sortie du 21 juillet 2024
Sam 20 Juil - 20:33 par Jihem
» CR Sortie du 14 juillet 2024 (Etangs Bussy)
Jeu 18 Juil - 21:06 par Jihem