Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 1er octobre 2023 (pas perdu mais presque à Carnetin)  EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sortie du 1er octobre 2023 (pas perdu mais presque à Carnetin)  EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 1er octobre 2023 (pas perdu mais presque à Carnetin)  EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR sortie du 1er octobre 2023 (pas perdu mais presque à Carnetin)  EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR sortie du 1er octobre 2023 (pas perdu mais presque à Carnetin)  EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

CR sortie du 1er octobre 2023 (pas perdu mais presque à Carnetin)

2 participants

Aller en bas

CR sortie du 1er octobre 2023 (pas perdu mais presque à Carnetin)  Empty CR sortie du 1er octobre 2023 (pas perdu mais presque à Carnetin)

Message par Jihem Mar 3 Oct - 0:22

Participants : Jihem, Raph

Beau temps ce dimanche et en plus il y a Raph pour rouler avec moi, cool ! Pas vu depuis le début de l'été, on a plein de choses à se raconter alors on démarre vite avec les inévitables bords de Marne. On est parti un peu tard, à 9h, du coup, il y a pas mal de monde. Dès le début, il y a même une voiture garée sur la piste ... en fait, le mec a du se prendre les barrière en bois, son avant droit est complètement défoncé, il ne pouvait pas aller plus loin. On va croiser la dépanneuse juste après.

On enchaîne avec les côteaux du parc de Noisiel, puis la chocolaterie et le bout du canal pour rejoindre le bois de Vaire. Arrêt pipi au point habituel (ma vessie est réglée comme une horloge suisse Razz ), avant de rejoindre le sentier des vaches. Ce dernier est complètement défoncé par les sangliers. On prend le bois de Brou et là aussi, les sangliers ont sévi, c'est labourer sur des centaines de mètres. Il doit y en avoir un sacré paquet. On fait le tour de la mare sauvage où les canards ne sont pas embêtés par les visiteurs. Il fait beau, c'est bucolique, il n'y a personne ... enfin, presque, car de l'autre côté de l'étang, on se retrouve face à un 4x4 (mais il sort d'où ?) un peu à l'aventure sur ce chemin humide et qui finalement fait demi-tour. On dirait des gardes forestiers, mais quand ils partent en direction de la barrière qui mène à la voie verte, ils n'ont visiblement pas les clés et font encore demi-tour.

On quitte le bois de Brou pour rejoindre Villevaudé et  grimper la côte dans le village, avant de revenir vers l'entrée de Monjay la Tour pour tourner à gauche prendre un chemin dans les champs qui mène à la Dhuys. Je dis à Raph que Marc va croire qu'on le chambre en allant sur la Dhuys quand il n'est pas là, mais non, c'est juste que j'ai une revanche à prendre, cette fois, je ne veux pas me perdre à Carnetin dans les champs sous le bois de Luzancy. On fait donc un bout de Dhuys où il n'y a pas grand monde. Sur la bonne grimpette, Raph prend son élan et passe en force, me laissant sur place (avec 50 km de vélotaf par jour, il va vite devenir intenable, l'ami !).

Je chouffe le chemin des bassines que j'avais raté la dernière fois ayant tourné trop tôt pour finir par errer dans les labours. Il me semble que cette fois, le voici. Je m'engage, Raph aussi ... et je finis dans les labours ! Zut, même erreur que la dernière fois  :stupido: . Cette fois, je ne vais pas me faire avoir, je ne vais pas poursuivre dans les champs (surtout que j'ai le repas de quartier ce midi, madame m'a demandé de rentrer tôt) et tant pis s'il faut remonter, on remonte rejoindre la Dhuys. On poursuit, et bien plus loin, on retrouve enfin le bon chemin. Ouf, j'ai pris ma revanche !

C'est sec, la descente est sympa (c'est vraiment mieux à descendre qu'à monter ce truc) et cela s'enchaîne jusqu'à la ferme avec les autruches et les biquettes. Petite remontée pour rejoindre la route à Thorigny, puis descente pour rejoindre Lagny où l'on va passer de l'autre côté de la Marne pour rejoindre le côté obscur. Dès les petites bosses d'entrée de la zone sauvage, alors que j'avais bien passé les premiers obstacles je me retrouve nez à nez avec un Gravel (mais qu'est-ce qu'il fout là, il y a des allées à poussettes de l'autre côté de la Marne :diablotin: ), nous obligeant tous les 2 à mettre pied à terre. Après la nature est envahissante, il faut se frayer un chemin, avant d'arriver aux gros troncs d'arbre en travers de la dernière fois qui sont toujours là. Comme dit Raph, c'est un peu Koh Lanta ici. On profite de ne pas être sur le vélo après ce gros franchissement, pour soulager une nouvelle fois les vessies (ah ces vieux ...).

On va poursuivre par la base de Vaires avec la suite du massacre des arbres au bord de Marne (bye bye le premier single), puis retour par la piste cyclable où Raph prend tout de suite les affaires en main, en mode locomotive. Je me colle à sa roue et profite de l'aspiration, attentif aux nombreux obstacles sur la piste, à cette heure. Je prends un petit relais pas très violent, pas envie de me mettre dans le rouge, mais Raph a la patate et quand un routard nous dépasse à bonne vitesse, il met le coup de rein pour prendre la roue. Sans façon pour moi, il me reste 3 km, je dois préserver mes genoux et mouliner. Raph m'attend et on finit plus calmement. On se donne RV dimanche prochain et je rentre à la maison pile poil à midi, nickel, juste le temps de prendre la douche avant d'aller au repas de quartier.

Statistiques
Distance : 50,9 km pour moi, 70 km pour Raph
D+ : 215 m pour moi, 280 m pour Raph
Moyenne : 17 km/h pour moi, 18,7 km/h pour Raph
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 1er octobre 2023 (pas perdu mais presque à Carnetin)  Empty Re: CR sortie du 1er octobre 2023 (pas perdu mais presque à Carnetin)

Message par Raph Jeu 5 Oct - 19:19

Merci pour le CR Jihem  Very Happy
Raph
Raph

Messages : 702
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 51
Localisation : Saint Maur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum