Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Empty [CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023

Message par markitos Dim 27 Aoû - 17:47

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 IMG_20230613_174832
   
La Brigade de la Chocolatine ? Mais tu l'as déjà fait me direz-vous ? Oui certes ! vous répondrai-je ! Mais cette fois je veux doubler la distance et valider mon brevet sur 400 km minimum et si possible à proximité de chez moi. Mais tu vis en Ile de France mon cher ! En zone "pain au chocolat" ! Oui certes ! vous répondrai-je. Mais j'ajouterai qu'il existe d'irréductibles boulangers qui perpétuent la haute gastronomie occitane en proposant des chocolatines en zone occupée ! 



Comment faire quand la boulangerie "chocolatine" n'est qu'à 14 petits kilomètres de ma boulangerie de quartier ? et bien en allant voir au sud si j'en trouve une autre... c'est ce que j'ai fait avec mon ami Jacques.  Après avoir acheté et dégusté un pain au chocolat à Yerres (91), nous sommes donc partis au sud de la Loire, car il parait qu'il y fait toujours meilleur et que nous avions bon espoir d'y trouver une chocolatine... que nenni ! Point de chocolatine à Orléans ni ailleurs sur le bord de Loire. Nous avons donc entrepris la remontée jusqu'à Maison-Alfort  pour y trouver le Saint-Graal. Cette petite balade nous a fait emprunter de superbes petites routes départementales dans le Gatînais Français, dans la Beauce... de jolis singles et chemins dans les Forêts d'Orléans, Montargis, Fontainebleau, Rougeau et Sénart; ainsi que sur les bords de Seine, de la rivière Ecole, de la Loire, du canal d'Orléans, de celui de Briare... Nous avons eu aussi notre lot de pistes cyclables, de jolis monuments, de grosse chaleur, d'orages, de pluie et de boue. Nous avons dormi à la belle étoile deux nuits de suite. Bref nous avons fait un très beau brevet en gravel de 412 kilomètres entre deux villes distantes seulement de 14 kilomètres !
Merci à @Erminig Bikepacking Adventures de nous proposer ce genre d'aventures vélocipédiques ! Et merci à mon ami Jacques de m'avoir accompagné dans mon délire culinaire !
Ça y est ? Tu as terminé ton compte rendu Markitos ? C'est court quand-même ! Mais non cher lecteur, je vais te pondre un résumé détaillé de notre périple aoûtien. Et voici donc ce que nous avons vécu le premier jour, le mardi 22 août 2023.
Je ne sais pas si c'est un pur hasard ou un acte manqué, mais cela fait exactement deux ans au jour près, que j'ai fait ma Brigade de la Chocolatine entre Limoges et Brive la Gaillarde... Même l'heure de départ est presque la même ! En 2021 je suis parti à 17h10 et cette année à 16h00. Un départ entre 14h00 et 18h00 le 22 août 2025 pour valider un 600 km ?
14h00 je termine le travail et je rentre dare-dare à la maison pour me changer et finir de charger le vélo. En arrivant je trouve mon pneu avant à plat. Il est crevé. Hier je l'avais déjà trouvé ainsi et j'avais rajouté du préventif pour colmater le trou mais à l'évidence cela n'a pas fonctionné. Bref au lieu de tenter encore une réparation je décide de changer ce pneu qui est trop fragile. Je déteste faire de la mécanique juste avant de partir. Généralement cela n'augure rien de bon... Je termine de me préparer et Jacques arrive. Il a accepté de m'accompagner dans mon délire. Il était sur la French Divide il y a encore quelques jours et a dû abandonner au pied du Puy de Dôme pour cause de grosse fatigue. Le connaissant, je pense qu'il a récupéré et qu'il doit avoir des jambes de feu. La suite me donnera raison.
Nous voilà partis à 16h02 très exactement depuis la boulangerie qui se trouve juste à côté de chez moi. Mon passeport est validé grâce à l'achat d'un pain au chocolat depuis quelque jours déjà. Objectif du jour : le camping municipal de Pithiviers. Le gérant a accepté que nous arrivions tard. Je mise sur une arrivée vers 22h00. Je roule en général à 15 km/h, pauses incluses. 
[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 IMG_20230613_180615


Le début est très roulant à travers les villes de Yerres et de Montgeron, puis dans la forêt de Sénart. A Etiolles nous empruntons le sentier le long de la Seine jusqu'à Corbeil où nous passons sur la rive gauche et attaquons notre première montée du jour pour sortir de la banlieue. Nous voilà sur les pistes cyclables de Mennecy et Chevannes, puis je fais découvrir à Jacques les pavés de Beauvais. Ça secoue un peu mais c'est moins long qu'un Paris Roubaix. On a un bon rythme. Je suis en forme malgré un réveil à 05h00 du matin. Nous sommes dans le Gâtinais Français. Les villages y sont plus beaux les uns que les autres. Dannemois ! Le village de Claude François. La trace passe devant son moulin. Puis nous prenons un joli single le long de la petite rivière École qui va nous mener tout droit devant le Château de Courances. Il fait beau, chaud. Le temps passe agréablement. Petite pause photos aux cressonnières de Moigny sur École. Je dis à Jacques que l'on va faire un crochet par le centre ville de Milly la Forêt pour nous y ravitailler. Il approuve. Entre temps je lui fais découvrir le Cyclop. C'est une oeuvre de Jean Tinguely, le compagnon de Niky de Saint-Phalle ( les fontaines colorées de Beaubourg ! ). Nous arrivons à Milly "accompagnés" par un Mr en vélo Fat électrique qui ne nous lâchait plus... un véritable pot de colle ! 
Les pavés de Beauvais.
[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230822_175200

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230822_175112

Le moulin de Claude François à Dannemois.
[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230822_180656

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230822_180712

L'Ecole et le lavoir de Dannemois.

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230822_181148

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230822_181213

Cressonnières à Moigny sur École.
[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230822_182809

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230822_182856

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230822_182900

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230822_182938

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230822_182928

Pillage d'épicerie puis nous décidons de manger plus loin. En repartant mon pneu arrière a la bonne idée de crever ! Geyser de préventif. Ça a du mal à colmater. Nous nous posons donc sur un banc vers l'église, juste à côté de la maison de Jean Cocteau, et je regonfle le pneu. Ça fuit toujours. Je laisse tomber en me disant que je vais mettre une mèche mais qu'avant je vais manger. Le repas terminé je vérifie de nouveau ma crevaison et j'ai l'impression que finalement le préventif a bouché le trou et a séché. Coup de pompe de nouveau dans le pneu et nous repartons. Il est environ 19h45. Nous quittons la vallée de l'Ecole pour rejoindre celle de l'Essonne. Le pneu tient bon et il ne donnera plus de signes de faiblesse jusqu'à la fin du périple. Après Gironville sur Essonne nous roulons sur de petites départementales. Nous sommes dans la Beauce. C'est plat. Il n'y a que des champs et ici le principal ennemi du cycliste est le vent. Aujourd'hui nous avons de la chance, nous l'avons dans le dos. Nous changeons de département et de région. Nous entrons dans le Loiret et le Centre Val de Loire. Il nous reste moins de 20 kilomètres pour atteindre le camping. Le jour décline. Nous allumons nos feux arrières. Après Audeville la trace nous fait passer par des chemins agricoles. Nous les trouvons sans intérêt et je propose à Jacques de rejoindre une petite route voisine et de nous éviter cette galère, surtout qu'il fait nuit désormais. Nous voilà à Pithiviers. Nous traversons le ville rapidement et nous arrivons enfin au camping quelques minutes avant 22h00. Je vais dormir à la belle étoile. Le bivy Sol Escape servira de couverture sous mon matelas et je me glisserai, pour un bon gros dodo, dans mon sac de couchage après une bonne douche bien méritée. J'ai finalement eu un peu de mal à m'endormir tandis que j'entendais Jacques scier du bois paisiblement !
Pour résumer cette première demi-journée : beau temps, bonne forme, jolis paysages et un duo de cyclistes homogène et qui s'entendent très bien.
Monument aux Morts de Brouy.
[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230822_205209

Coucher de soleil sur la Beauce.
[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 RenderedImage

Camping et dodo à la belle étoile à Pithiviers.
[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 71442828201__BCF79E64-A67C-43EB-B219-52B380BB9742


Les chiffres de la sortie :
86,95 km
04h33 de roulage (05h56 avec les pauses)
19,1 km/h de moyenne (14,7 avec les pauses)
48,5 km/h max
488m de D+ (434m de D-)


Dernière édition par markitos le Sam 2 Sep - 7:25, édité 1 fois
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Empty Re: [CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023

Message par mmarc Dim 27 Aoû - 19:31

A suivre.

T es plus rapide que moi pour les récits. Je n ai pas encore trié les photos du tour de l Herault d il y a quelques mois.

Hate de lire la suite.


mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Empty Re: [CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023

Message par mmarc Dim 27 Aoû - 19:33

Pour patienter je vais lire le tour de la région parisienne via le GR11.

https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=43013

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Empty Re: [CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023

Message par Jihem Lun 28 Aoû - 13:33

Qu'est qu'il ne faut pas faire pour une chocolatine !  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Empty Re: [CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023

Message par JiBé Lun 28 Aoû - 14:27

est-ce que vous avez mangez un pithiviers à pithiviers ?
[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Ws93EtsR_400x400

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Empty Re: [CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023

Message par JiBé Lun 28 Aoû - 14:47

il a un super vélo ton compagnon de chambré BMC URS avec fourche télescopique

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Empty Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 2. Mercredi 23 août 2023

Message par markitos Lun 28 Aoû - 18:04

Le réveil sonne à 06h00. J'ai du mal à émerger. Je me sens bien au chaud dans mon duvet et il fait encore nuit. Je m'extirpe enfin 6 minutes plus tard. Je réveille Jacques. La préparation est un peu longue et enfin à 07h00 nous commençons à pédaler. En partant nous n'oublions surtout pas de glisser dans la boite aux lettres du camping une enveloppe avec notre règlement. 

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 71442828201__BCF79E64-A67C-43EB-B219-52B380BB9742


Notre première mission de la journée est de trouver une boulangerie pour pouvoir prendre des forces à base de viennoiseries et de café. C'est que la journée va être longue. Nous avons prévu de faire au minimum 200 kilomètres. Je vise un camping à Ferrières-en-Gâtinais. En attendant nous roulons sur une départementale très passante. Ce n'est pas agréable du tout. Il fait beau et doux. Nous atteignons rapidement le premier hameau après Pithiviers, Bourgneuf, où nous trouvons une pâtisserie ouverte. C'est la Gâtinaise. Les viennoiseries maisons y sont énormes et terriblement bonnes ! Le patron nous offre un café à chacun ! Nous sommes gâtés ! Une fois le petit déjeuner avalé nous repartons toujours en direction du sud et de la Loire. La départementale est toujours aussi monotone et pénible. Ce matin j'ai un peu de mal à avancer. Nous avons un léger vent de face et je peine quelques peu. Du coup Jacques prend vite le large et roule plusieurs centaines de mètres devant moi. Il m'attend de temps à autres et il repart. Je ne lui en veut pas du tout. Chacun roule à son rythme. 





Nous pénétrons dans la forêt d'Orléans. C'est la plus grande forêt domaniale de France. Nous continuons sur la départementale. La température monte doucement mais sûrement. Enfin nous quittons le bitume et prenons un chemin de terre. C'est une belle piste gravel. Je suis plus à l'aise et du coup mon pédalage s'en ressent. Le terrain est légèrement vallonné. Jacques ne prend plus le large et nous restons ensemble. Je mène même le train régulièrement. Elle est agréable cette forêt et la piste est bien roulante. C'est une ligne droite plein ouest pendant quelques kilomètres. Puis elle bifurque vers le sud-ouest où par moment elle se transforme en un single assez sympa. Ce qui était bien moins sympathique c'était les nuées de taons qui nous tournaient autour et nous harcelaient constamment. Nous ne savions pas que les taons volaient aussi vite que les cyclistes pédalaient fort ! pas moyen de les semer ! Et bien sûr nous avons eu droit à notre lot de piqures de ces maudites petites bestioles. Ce n'est qu'une fois rentrer dans l'agglomération orléanaise que l'on s'en est enfin débarrassé. 
Single en forêt d'Orléans.

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_092854



[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_092900


Nous voilà à Fleury-les-Aubrais et à partir de maintenant ça va descendre en ligne droite jusqu'à Orléans et la Loire. Mais avant petite pause tourisme et photos à la cathédrale. On a un peu les crocs et on veut s'installer dans un café en bord de Loire... mais c'est mal connaitre le coin. Sur notre parcours il n'y aura pas un troquet. Nous aurions dû rester dans le centre. Aussi nous nous rabattons sur un Lidl pour faire le plein et nous sustenter directement sur le parking. 
Cathédrale d'Orléans.

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_095831



[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_100001


A partir de maintenant et pendant 80 kilomètres, jusqu'à Briare, nous allons suivre le cours du fleuve. Ce sera relativement plat mais la grosse difficulté viendra de la chaleur intense qui va s'abattre sur nous ce jour-là ! 
Les débuts se font sur le chemin de halage et sur la digue du Canal d'Orléans qui n'est séparé du fleuve que par un énorme mur en pierres. Nous roulons bien et de concert. Notre trace suit celle de la Loire à Vélo, et parfois elles se confondent. D'ailleurs nous croiserons un grand nombre de cyclotouristes et de bikepackers qui suivent cette véloroute en direction de l'Océan. A Saint-Denis-de-l'Hôtel nous traversons une première fois le fleuve et passons au sud, à Jargeau. Nous quittons alors le bitume pour un magnifique single sur les berges de la Loire. C'est le pied malgré la chaleur qui monte toujours. Nous buvons beaucoup désormais et une de nos priorité de la journée sera le ravitaillement en eau. Retour sur la rive droite. A Saint-Benoit-sur-Loire je vais recharger mes bidons dans un camping. Je suis en souffrance à cause de la température qui dépasse les 35°. Je m'isole un peu en écoutant un podcast. Jacques a de bien meilleures jambes que moi et roule loin devant. Chacun y va de son petit rythme. Nous avons décidé de nous arrêter à Sully-sur-Loire pour manger et nous reposer un peu. Après quelques efforts cette belle ville est en vue. Nous retraversons le cours d'eau via un magnifique pont métallique uniquement ouvert aux piétons et aux vélos. Nous trouvons rapidement une boulangerie proposant des formules, du café et surtout qui possède une terrasse à l'ombre. Pas moyen de manger au restaurant vu les prix pratiquer ici... La pause nous fait un bien fou. Nous nous attardons un peu mais il temps de repartir. La suite sera tout aussi dure, voire même plus. Nous sommes au plus fort de la chaleur. La progression devient difficile. Il y a très peu d'ombre. Jacques semble mieux résister que moi, mais il souffre également. Les kilomètres défilent. J'ai l'impression de faire du surplace tellement la chappe de plomb est forte. Je sais que sur la trace que j'ai préparé il y a un camping un peu avant Briare. Je compte m'y arrêter pour me rafraichir. Mais juste avant Gien nous trouvons un autre camping providentiel. Je demande à l'accueil l'autorisation d'utiliser leurs sanitaires pour que l'on puisse se rafraichir Jacques et moi. Le personnel du camping accepte volontiers. En fait au lieu de me passer de l'eau sur le visage comme convenu, je vais carrément prendre une longue douche froide pour faire tomber la température de mon corps. Jacques ne prendra pas de douche mais se rafraichira longuement aussi. Après je me suis allongé plusieurs minutes sur la pelouse et à l'ombre. Cette pause me fut grandement bénéfique. Sans elle je pense que je n'étais pas loin d'abandonner !
La Loire, enfin !
[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_100437

Le Canal d'Orléans et la Loire.
[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_105845

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_105909

Chemin de halage sur le Canal d'Orléans.
[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_111800

Le single sur les berges du fleuve.
[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_120303

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_120306

Jacques contemplatif et assoiffé...
[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_120308

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_125230

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_125356

Ancien pont du chemin de fer à Sully-sur-Loire, et le château de Sully.
[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_132900

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_132930

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_132944

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_133030

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_133040

Gien.
[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_162346

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_162652

Cela va mieux. Nous repartons. Je sais qu'à partir de Briare nous profiterons de plus d'ombre en longeant le canal du même nom.  Nous arrivons enfin au fameux Pont-Canal. Il est toujours aussi beau. C'est une véritable œuvre d'art architecturale. Jacques aime beaucoup aussi. On prend les indispensables photos et nous le traversons. J'y vais doucement parce qu'il y a du monde et surtout parce que la vue y est magnifique. 
Nous voilà sur le chemin de halage du Canal de Briare. Il fait moins chaud. Nous sommes à l'ombre et surtout le soleil brûle moins. Ça roule bien. Nous suivons le tracé de la Scandibérique, ou Eurovélo 3. Avant Rogny-les-Sept-Ecluses nous prenons la départementale, le chemin de halage n'étant toujours pas aménagé dans sa partie bourguignonne. Cela ne saurait tarder, les travaux d'aménagement sont en cours d'exécution. Nous ravitaillons en eau et nourriture dans la ville icaunaise. Ce sera la dernière fois aujourd'hui. Maintenant il nous faut atteindre Ferrières-en-Gâtinais au plus vite. Nous sommes bien fatigués et rêvons d'une bonne douche. Il nous reste 50 bons kilomètres à faire. 
Pont canal de Briare.

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_170528



[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_170545



[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_170600



[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_170605



[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_170923




Les sept écluses à Rogny-les-Sept-Ecluses.


[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_182410



[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_182551


A Dammarie-sur-Loing nous quittons le chemin de halage et suivons jusqu'à Montcresson une petite route départementale bien agréable. Elle nous fait gagner aussi pas mal de temps car on y roule plus vite que sur le bord du canal et c'est plus court. Retour sur les bords de l'eau et ce jusqu'à Amilly où nous les quitterons définitivement. Le soleil est en train de se coucher lorsque nous nous engageons dans la forêt de Montargis. Peu avant Paucourt, petit village enclavé dans le forêt, je sens que je commence à avoir une fringale. Nous nous arrêtons au pied de l'église du village et profitons des derniers rayons de l'astre solaire pour dîner. Nous le faisons fissa car une horde de moustiques s'est chargée de nous gâcher le repas. Lorsque nous repartons il fait nuit et nous rentrons de nouveau dans les sous-bois. Cette partie de la forêt nous la parcourrons sur de superbes sentiers. Même en pleine nuit nous nous amusons. J'ai la patate car je sais qu'à la sortie des bois nous serons pratiquement arrivés ! 
Là Jacques s'est écrié : "Alleluia !"

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_192643


Ça y est nous sommes à Ferrières. Le camping est juste là. Nous cherchons un endroit où nous poser, pas trop loin des sanitaires de préférence. Nous installons nos lits douillets. Il tombe quelques gouttes... je crains qu'il ne se mette à pleuvoir mais finalement ce ne sera qu'une fausse alerte. Par contre je ne pourrai rien faire contre les moustiques qui m'ont harcelé une partie de la nuit. Encore une fois j'ai du mal à m'endormir mais une fois dans les bras de Morphée j'ai passé une excellente nuit.

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230823_224021


Pour en revenir à cette journée, elle fut bien longue comme prévu mais les conditions météo extrêmes l'ont rendue encore plus longue. La chaleur excessive avec 47° en plein soleil au plus fort de la journée selon mon GPS et une moyenne de 30° sur son ensemble, a fait que nous avons puisé profond dans nos réserves. Mentalement c'était dur de rouler sous un soleil de plomb. Mais nous avions un objectif et nous voulions nous y tenir. Il y avait très peu de dénivelé. C'était plat et loin d'être monotone. En temps normal nous aurions mis moins de temps et surtout nous aurions fini dans un meilleur état de fraicheur. Au final nous avons fait un peu plus de 200 kilomètres comme souhaité. Ainsi il nous restera que 120 kilomètres à faire le lendemain pour finir le brevet.
Les chiffres de la sortie :
203,340 km
10h38 de roulage (15h02 avec les pauses)
19,1 km/h de moyenne (13,5 km/h avec les pauses)
39,8 km/h max
745m de D+ (734m de D-)
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Empty Re: [CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023

Message par markitos Lun 28 Aoû - 18:06

JiBé a écrit:il a un super vélo ton compagnon de chambré BMC URS avec fourche télescopique

Oui en effet il a un superbe vélo. La fourche n'est pas d'origine il vient de la faire installer.
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Empty Re: [CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023

Message par mmarc Lun 28 Aoû - 19:58

JiBé a écrit:est-ce que vous avez mangez un pithiviers à pithiviers ?
[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Ws93EtsR_400x400


Quand on voit tout le cirque que font les cyclistes pour un Paris Brest :

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Paris-brest

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Empty Re: [CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023

Message par Jihem Mar 29 Aoû - 8:00

Je note que Markitos porte bravement le maillot de la Horde  Wink
Bravo pour cette longue étape en pleine canicule, on a connu cela pour le trip au Ventoux (voir ci-dessous), on perd énormément de moyens sous le cagnard  :top:

La Horde pas fraîche  Laughing après une ascension sous 40° dans les Dentelles de Montmirail, avec un gros portage :

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Img_2014

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Img_2012
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Empty Re: [CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023

Message par markitos Mar 29 Aoû - 20:01

Oupssss je refais le message...


Dernière édition par markitos le Mar 29 Aoû - 20:04, édité 1 fois
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Empty Re: [CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023

Message par markitos Mar 29 Aoû - 20:03

Jihem a écrit:Je note que Markitos porte bravement le maillot de la Horde  Wink
Bravo pour cette longue étape en pleine canicule, on a connu cela pour le trip au Ventoux (voir ci-dessous), on perd énormément de moyens sous le cagnard  :top:

La Horde pas fraîche  Laughing  après une ascension sous 40° dans les Dentelles de Montmirail, avec un gros portage :

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Img_2014

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Img_2012

Les maillots de la Horde font parti de mes maillots préférés et je les porte régulièrement (Version 1 et version 2  tongue )
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Empty Re: [CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023

Message par markitos Mar 29 Aoû - 20:07

De nouveau j'ai programmé le réveil à 06h. A 05h30 j'ouvre un œil car j'entends du bruit. C'est Jacques qui est réveillé. Il me demande : on se prépare et on part ? Je lui fais comprendre que j'ai encore besoin de sommeil et je me rendors aussitôt. La petite musique qui me sert de réveil raisonne dans mes oreilles. Déjà ? Mais c'est trop tôt ! je me retourne dans mon duvet. Un peu moins de 10 minutes plus tard je sors enfin de mon sac de couchage. Préparation, rangement de la literie de luxe et nous partons à 07h00 tapantes. Nous déposons ce que nous devons dans la boite aux lettres du camping en le quittant. Je suis ronchon ce matin. La fatigue de la veille encore présente ? Le coup de chaud ? En tout cas j'ai du mal à démarrer. Objectif ? Rejoindre Egreville et y prendre un petit déjeuner en terrasse au pied de la belle halle. Mais avant nous trouvons dans Ferrières une boulangerie où nous anticipons le petit déj'. D'ailleurs en parlant de Ferrières, il faudra que j'y revienne. C'est un très joli village médiéval et il mérite que l'on s'y attarde. 
Pour atteindre Egreville nous suivons une départementale. Elle est très passante et c'est un faux-plat montant sur plusieurs kilomètres. Nous quittons le Loiret et rentrons en Seine-et-Marne. Je suis sur mes terres. Jacques roule loin devant. Il arrive bien avant moi à Egreville. Il est déjà dans une boulangerie. Je lui passe ma commande de viennoiserie et file au café sur la place du village. Petit déjeuner en terrasse, au soleil. Il fait beau ce matin. Il y a quelques nuages mais le soleil brille et la température est bien agréable. Mais cela risque de changer. Des orages sont annoncés dans la journée. 

La Halle d'Egreville.

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230824_075750



[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230824_075402





Nous repartons en direction de Lorrez-le-Bocage, toujours par notre départementale passante. Nous la quittons à Lorrez-le-Bocage et enfin nous empruntons de belles petites routes. C'est légèrement vallonné entre champs et bois. Nous roulons vers le nord-est jusqu'à Voulx, où enfin nous prenons la direction du nord-ouest plus en adéquation avec notre objectif final. Jusqu'à Ecuelles nous longeons la petite rivière Orvanne. Je la connais bien cette rivière qui se jette dans le Loing. Ma grand-mère vivait juste à côté du cours d'eau. Les petits villages défilent : Thoury-Férottes, Dormelles, Montarlot et surtout la petite merveille, Flagy ! Je me régale. Des souvenirs d'enfance ressurgissent. Enfin Ecuelles, le Faubourg et nous atteignons Moret-sur-Loing. 45 kilomètres parcourus et 03 heure depuis notre départ. Je suis de bien meilleure humeur. Je me sens mieux physiquement et le fait de rouler sur des routes et chemins que je connais par cœur me fait un bien fou au moral. De plus nous allons faire un petit stop chez la Markitos Familia dans quelques minutes. Moret est toujours aussi merveilleuse. Au départ ma trace évitait le centre historique mais au dernier moment j'ai craqué et j'ai décidé de le traverser. 

Flagy. Le moulin et le lavoir sur l'Orvanne.

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230824_092223




Moret-sur-Loing. Moulin et Eglise Notre-Dame de la Nativité. 


[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230824_100442




Moret-sur-Loing. Porte de Bourgogne. 


[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230824_100524




Moret-sur-Loing. Le Pré Margaron.


[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230824_100544



[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230824_100733


Moret, Veneux-les-Sablons, By, sentier en forêt et enfin Thomery. Stop chez mes parents pour un ravitaillement en eau et nous repartons jusqu'à Fontainebleau. Nous traversons le parc du Château et Jacques va faire des courses en centre-ville. Nous continuons la visite touristique et je montre à Jacques la rue qui m'a vu grandir. Nous voilà en forêt, à la Faisanderie plus exactement où nous nous installons pour déjeuner. 
Il est temps de repartir. Le ciel est voilé désormais. Il est même menaçant. Les premiers sentiers empruntés sont bien sablonneux. Nous peinons un peu. Je manque de tomber en perdant l'équilibre dans du sable bien mou. J'ai perdu l'avant à cause du poids du vélo. A vide je serais passer sans soucis. Le terrain devient plus roulant. Je suis dans mon élément, dans "ma forêt adorée". Je me sens bien. Nous retrouvons le bitume avec la route forestière qui relie Fontainebleau à Barbizon via les Gorges d'Apremont. C'est un peu vallonée. Avant d'arrivée à l'auberge de la Caverne des Brigands je me lance sur un single joueur et non technique. Je n'ai pas voulu prendre de chemins et sentiers techniques sur cette aventure. Nous sommes chargés, fatigués et il n'est pas indispensable de se mettre en danger. Je reviendrai avec mon VTT. Il est temps que je repose les crampons sur les singles bellifontains !

Le Palais National de Fontainebleau.

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230824_111648




Callune en forêt de Fontainebleau.


[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230824_115046




Vers la Faisanderie.


[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230824_115051




Single vers Apremont.


[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230824_121105



[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230824_121125


Nous voilà à Barbizon. Nous évitons la rue principale inintéressante et filons directement à Chailly-en-Bière. Avant de retrouver la Seine nous passons par Fleury-en-Bière. Qu'il est charmant ce village ! Dammarie-les-Lys, Vosves, Boissise-le-Roi... nous longeons les bords du fleuve. Au loin le tonnerre gronde. Le ciel est très sombre. Je sens quelques petites gouttes. Il nous reste quelques dizaines de mètres avant d'atteindre un superbe single sur les berges de la Seine quand nous sommes obligés de nous mettre à l'abri. Une grosse averse s'abat sur nous. Petit coup d'œil au radar météo et je vois que cela ne va pas se calmer avant un bon moment. Nous enfilons nos vestes de pluie et repartons lors d'une accalmie. Le single est presque sec. Il est superbe. Nous franchissons la Seine et prenons la piste cyclable qui mène à Fontaine-le-Port, et là c'est de nouveau le déluge. Des trombes d'eaux s'abattent sur nous. Je n'y vois plus rien, mes lunettes de vue sont pleines d'eau. 

Fleury-en-Bière.

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230824_124621




Fleury-en-Bière. Ferme d'Orsonville.


[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230824_125557



[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230824_125623


A la montée pavée du Pavillon Royal je pousse un peu. La pluie se calme. Je montre à Jacques la sculpture "le Gardien de la Forêt" à Rougeau. Nous n'en avons pas fini de l'humidité car voilà l'allée Royale et ses 5 kilomètres de revêtement sablonneux qui devient boueux, de cette boue blanche qui s'insinue partout et repeint vélo et cycliste en un rien de temps. En effet nous sommes repeints. En arrivant dans la forêt de Sénart j'hésite à prendre le superbe single qui longe le Ruisseau des Hauldres. Il ne pleut plus mais j'ai peur qu'il ne soit gorgé d'eau. Je l'adore ce sentier et ça me fait de la peine de ne pas l'emprunter... Allez ! on le tente ! Je sais qu'il y a des arbres en travers et que pour les deux premiers il faudra porter nos lourds vélos. Je préviens Jacques. Cela ne le dérange. Nous nous élançons. Il est toujours aussi fun. L'orage ne l'a pas rendu impraticable. Il glisse à peine. S'en est fini. Nous traversons le reste de Sénart par de larges allées. Nous sommes à Brunoy et descendons jusqu'au bords de l'Yerres que nous suivons jusqu'à la ville éponyme. Nous repassons rapidement chez moi pour que Jacques récupère des affaires qu'il y avait laissé. Il ne nous reste que 14 kilomètres jusqu'à la boulangerie "chocolatine". En sortant de Yerres je fais découvrir mon terrain de jeu, mes singles habituels à Jacques. Il les a adoré, normal ils sont superbes ! S'en est terminé des chemins, sentiers et autres petites routes. Maintenant une longue piste cyclable va nous mener au bout à travers Créteil et Maisons-Alfort. Jacques ne rêve que d'une chose : manger une chocolatine ! Nous y sommes. Il est 16h30. Nous sommes partis il y a exactement 48h et 30mn. Mais il y a un hic. Le boulanger est en vacances et Jacques n'aura pas sa chocolatine. Heureusement que lors de mon dernier repérage j'avais fait valider mon passeport lors de l'achat d'une chocolatine. 

Le Gardien de le Forêt. Forêt de Rougeau.

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230824_140700




On est arrivé.


[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230824_163114



[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230824_163130





La chocolatine.


[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230614_102003


[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230602_113206


[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230614_101711


[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230602_113041



Passeport rempli et validé.


[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230824_163045


Nous nous séparons. Chacun repart de son côté. Jacques vers Paris et moi vers Yerres, via la N6 et le carrefour Pompadour. En cours de route je n'ai pas résisté et à défaut de chocolatine, je me suis payé un gros burger-frites et j'ai pu faire les presque 15 kilomètres finaux dans de très bonnes conditions. 

On refait le plein de calories.

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 20230824_171132


C'est fait. J'ai validé mon brevet libre Brigade de la Chocolatine 400km. Je rappelle que ce brevet libre est organisé par Erminig Bikepacking Adventures. Il me tenait à cœur de faire une grosse distance en 48h et c'est chose faite. Ce ne fut pas simple du tout d'une part à cause de la chaleur intense et du gros coup de chaud qui en résultat, mais aussi à cause d'une grande fatigue qui m'accompagna tout le long de cette aventure. Ce n'est pas conseillé de prendre le départ d'un ultra après plusieurs jours à se lever à 05h du matin et de partir juste après le boulot. Heureusement que j'étais accompagné par Jacques qui par sa seule présence à mes côtés m'a motivé à aller au bout. Merci mon ami. 

Enfin j'ai adoré le fait de faire ma "Brigade de la Chocolatine" uniquement en dehors de la "zone libre " !


Les chiffres de la sortie :

138,860 km
08h07 de roulage (11h06 avec les pauses)
17,1 km/h de moyenne (12,5 km/h avec les pauses)
45,1 km/h max
997m de D+ (1005m de D-)


Les chiffres de la Brigade de la Chocolatine IDF :

429,150 km
23h36 de roulage (32h04 avec les pauses)
18,27 km/h de moyenne (13,57 avec les pauses)
48,5 km/h max
2230m de D+ (2173m de D-)
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Empty Re: [CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023

Message par mmarc Mar 29 Aoû - 21:05

Impressionnant comme tu sembles tout de même en baver et maintenir la motivation de tenir la distance et boucler l'épreuve.

Le récit, on s'y croirait à ressentir tes émotions.

Hâte de lire l'année prochaine le 600 km !

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Empty Re: [CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023

Message par JiBé Mar 29 Aoû - 21:10

Une question reste sans réponse : est-ce que le pot de colle en fat était chauve et pas bien grand ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Empty Re: [CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023

Message par mmarc Mar 29 Aoû - 21:12

Tu penses à quelqu'un ?

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Empty Re: [CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023

Message par markitos Mer 30 Aoû - 17:52

JiBé a écrit:est-ce que vous avez mangez un pithiviers à pithiviers ?
[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Ws93EtsR_400x400

Non pas de Pithiviers à Pithiviers mais j'ai rappelé à Jacques quelques personnages et répliques célèbres de la Troisième Compagnie : le chef Chaudart, Tassin et bien sûr Pithiviers.

"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont !" (Pithiviers justement).
"Eglantine ? Ici Mirabelle. Mais qu'est-ce que vous foutez mon vieux ?"
"Mais ne tremblez pas comme ça, ça fait de la mousse !"...

Etonnement Jacques ne connait pas ce classique du cinéma français ! J'étais sur le cul quand il me l'a dit !
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Empty Re: [CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023

Message par markitos Mer 30 Aoû - 17:53

JiBé a écrit:Une question reste sans réponse : est-ce que le pot de colle en fat était chauve et pas bien grand ?

Il était petit, cheveux court, presque chauve, un peu bedonnant... ça se pourrait... mais non ce n'était pas lui  Laughing
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Empty Re: [CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023

Message par markitos Mer 30 Aoû - 17:57

mmarc a écrit:Impressionnant comme tu sembles tout de même en baver et maintenir la motivation de tenir la distance et boucler l'épreuve.

Le récit, on s'y croirait à ressentir tes émotions.

Hâte de lire l'année prochaine le 600 km !
Le 600 peut être pas l'an prochain. Une chocolatine tous les deux ans si je maintien le même rythme  :mrgreen: 
Le 600 sera certainement un trip avec départ de ma boulangerie de quartier encore une fois, mais pour aller dans le SO. Sûrement chez des potes ou la famille.

C'est vrai que j'en ai bavé. Je ne suis pas parti dans les meilleures conditions : grosse fatigue, météo adverse... mais au final j'avais quand même les jambes pour aller au bout. Il va falloir que j'investisse dans une selle aussi. Une SMP très certainement.
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Empty Re: [CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023

Message par JiBé Mer 30 Aoû - 18:23

La boulange qu'on avait dans le lot, il proposait chocolatine au beurre ou chocolatine ordinaire... du jamais vu

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Empty Re: [CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023

Message par JiBé Mer 30 Aoû - 20:31

mine de rien je trouve cette idée de se fixer un objectif culinaire bonne... Je réfléchis pour ma sortie dominicale...

Les macarons à Réau ça fait un peu loin vu ma forme actuelle. Va falloir que je trouve une boulange sympa. Preneur de recommandations.
Je mets une option sur : https://www.boul-eglise-ozoir.com/

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Empty Re: [CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023

Message par markitos Mer 30 Aoû - 20:48

JiBé a écrit:mine de rien je trouve cette idée de se fixer un objectif culinaire bonne... Je réfléchis pour ma sortie dominicale...

Les macarons à Réau ça fait un peu loin vu ma forme actuelle. Va falloir que je trouve une boulange sympa. Preneur de recommandations.
Je mets une option sur : https://www.boul-eglise-ozoir.com/
Ah la boulangerie de l'église d'Ozoir ! C'est les anciens patrons de la boulangerie de l'Eglise ( si si c'est vrai !) de Yerres. Et depuis qu'ils ont revendu et sont partis à Ozoir on a perdu au change  Neutral
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Empty Re: [CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023

Message par JiBé Mer 30 Aoû - 21:07

Tu viens avec moi pour re tester ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Empty Re: [CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023

Message par markitos Mer 30 Aoû - 21:11

JiBé a écrit:Tu viens avec moi pour re tester ?
Pourquoi pas ! Et on sera très certainement bien reçu  Very Happy
markitos
markitos

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Empty Re: [CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023

Message par mmarc Mer 30 Aoû - 21:21

Un objectif culinaire qui me tente bien, quoique je ne suis pas sur qu'on puisse le qualifier de "culinaire" :

https://www.komoot.com/fr-fr/collection/1354647/la-tournee-des-bieres-dabbaye-la-cyclotrappiste

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023 Empty Re: [CR] Mission Brigade de la Chocolatine IDF, de la Seine à la Loire, jour 1. Mardi 22 août 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum