Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule) EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule)

4 participants

Aller en bas

CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule) Empty CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule)

Message par Jihem Sam 5 Fév - 17:53

Participant : Jihem

Pour ma troisième sortie de reprise, j'ai décidé de sortir exceptionnellement le samedi après-midi pour profiter du beau soleil alors que de la pluie est annoncée pour dimanche.

Je pars vers 13h30, sous un soleil radieux. Il n'y a pas grand monde sur la piste à cette heure, c'est agréable. Par contre rouler juste après le repas, c'est pas top, les frites passent moyen, je suis un peu mou.

Au parc de Noisiel, je ne peux résister au petit sentier sur les côteaux, c'est toujours plus sympa que la grande allée à poussette. Par contre, comme je le pressentais, c'est boueux et mon montage de pneus actuels (le montage d'été) n'est pas du tout adapté, ça patine de l'arrière dès que ça monte, je suis obligé de mettre pied à terre 2-3 fois. J'enchaîne avec notre descente habituelle mais je n'ai aucune adhérence, je suis sur des oeufs, c'est un peu casse-gueule.

Je poursuis par le bois de Torcy, moins boueux, sauf sur 2 grosses montées où je patine à nouveau et ne passe pas. Je remonte ensuite sur Torcy pour rejoindre St Thibault. 

Je poursuis jusqu'aux étangs de Bussy où je vais prendre les petits chemins qui remontent/descendent du côté de Guermantes. Je me sens bien en montée, et, en descente, les petits sentiers sinueux sont ludiques. J'en profite pour découvrir un nouveau sentier qui monte, jusqu'à Bussy St Martin. 

CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule) Dsc_1513

Je fais un petit tour pour visiter le village en cherchant un éventuel nouveau chemin, en vain.

CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule) Dsc_1514

Je reprends mon petit chemin dans le sens de la descente et retrouve la partie basse des étangs. En revenant sur St Thibault, me sentant plutôt bien, je décide d'aller monter aux Pierris. Ca passe bien, en plus le chemin a été bien dégagé. Je redescends par le même chemin et prends le chemin du retour. A Torcy, je décide de remonter au dessus du bois, mon genou tient le coup alors j'en profite pour passer les 300m de D+.

Je reprends le petit sentier de tout à l'heure et me retrouve sur le bas des étangs de Torcy, je fais juste le tour du premier étangs et reviens sur le parc de Noisiel et termine par la piste cyclable, noire de monde. Il y a des grappes de piétons dans tous les sens, c'est l'enfer, je prends vraiment un bain de foule !

Statistiques
Distance : 46 km
D+ : 361 m
Moyenne : 16,5 km/h
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule) Empty Re: CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule)

Message par Invité Sam 5 Fév - 20:33

Je ne vois pas pourquoi tu précises à chaque fois "montage d'été" vu que depuis des années c'est ton montage toutes saisons Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule) Empty Re: CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule)

Message par Jihem Sam 5 Fév - 21:25

J'avais remis le Maxxis Ardent cet été, mais là, c'est une cata sur ce terrain. C'est pour terrain sec (c'était le pneu d'origine de mon vendeur qui était en Ardèche).
Faut que je regarde ce que j'ai en stock dans le garage (je sais que j'ai un Beaver en 27,5 donc à mettre à l'avant, et si je n'ai rien d'autre, je mettrais bien le Taipan à l'arrière).
J'ai le genou qui chauffe bien ce soir quand même ...
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule) Empty Re: CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule)

Message par Invité Sam 5 Fév - 21:36

L'avantage du fat, c'est qu'il n'y a pas besoin de changer les pneus, sauf quand ils sont usés Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule) Empty Re: CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule)

Message par JiBé Sam 5 Fév - 22:15

Pour quelqu'un qui ne roule pas, je trouve que tu ne perds pas tant que ça !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule) Empty Re: CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule)

Message par Invité Sam 5 Fév - 23:06

Tu oublies qu'il revient d'une semaine de ski ... il est aussi dopé qu'une équipe russe sous epo Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule) Empty Re: CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule)

Message par Jihem Sam 5 Fév - 23:13

J'ai fait quelques globules rouges en altitude et surtout je me suis gavé de Beaufort, reblochon, fondue, raclette, tartiflette et croziflette, ça doit être çà !  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule) Empty Re: CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule)

Message par Jihem Dim 6 Fév - 9:49

Il pleut et il y a du vent ce matin, vraiment fait le bon choix d'aller rouler hier après-midi au soleil.
Seul regret, la descente olympique a été reportée à cause du vent ...
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule) Empty Re: CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule)

Message par JiBé Dim 6 Fév - 14:52

Jihem a écrit:Il pleut et il y a du vent ce matin, vraiment fait le bon choix d'aller rouler hier après-midi au soleil.
Seul regret, la descente olympique a été reportée à cause du vent ...

J'avais prévu de sortir tout de même, mais j'ai super mal dormi cette nuit + le vent et la pluie.... Bref ça sera pour une prochaine

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule) Empty Re: CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule)

Message par bbanpc Dim 6 Fév - 22:14

bravo vieux lapin.......46 bornes c'est bien!!!!! 360 de D+....pas mal!!!!! Wink Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule) Empty Re: CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule)

Message par Jihem Dim 6 Fév - 22:45

Plutôt satisfait, j'étais pas cramé en finissant et aujourd'hui le genou n'est plus douloureux comme hier soir.
A poursuivre ...

Et toi, tu as roulé un peu ?

Côté Fatdragon, rien vu sur Strava, soit il n'est pas rentré, soit en fait il n'est pas sorti rouler, soit ce n'est plus Petitdragon non plus sur Strava, va savoir ...
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule) Empty Re: CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule)

Message par Jihem Dim 6 Fév - 22:50

JiBé a écrit:Pour quelqu'un qui ne roule pas, je trouve que tu ne perds pas tant que ça !
Sinon, il y a la perte de poids qui joue aussi. En mars 2020, j'étais monté à 78 kg (j'avais explosé tous mes records) et là, je me maintiens entre 72 et 73 kg (avec quelques descentes à 71 kg de temps en temps), ça fait quand même une belle différence sur le vélo.
On cherche tous à réduire le poids du vélo (à 1000 € le kg, ça revient cher), mais le poids du bonhomme, ça joue autant ... et c'est moins cher  Wink
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule) Empty Re: CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule)

Message par Invité Dim 6 Fév - 23:21

Allez savoir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule) Empty Re: CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule)

Message par JiBé Lun 7 Fév - 6:46

Je l'aurai bien vu à l'hivernale mais il a dit que non

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule) Empty Re: CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule)

Message par mmarc Lun 7 Fév - 8:22

Tu as su profiter du bon créneau météo. Parc ce qu'hier, c'était moins alléchant cette pluie et ce vent.

Belle sortie.

Pas de vue sur le Mont Blanc par contre.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule) Empty Re: CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule)

Message par Jihem Lun 7 Fév - 15:04

C'est sûr, j'ai bien visé.
Pour le paysage, je suis passé d'un paysage en 3D à Hauteluce à un paysage en 2D à Paris, c'est nettement moins bien  No
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule) Empty Re: CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule)

Message par bbanpc Lun 7 Fév - 22:35

Jihem a écrit:

Et toi, tu as roulé un peu ?

 ...
 non ...j'ai bêché......trop de boulot en intérieur et extérieur pour rouler!!!!!!
peut-être dimanche prochain....... Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule) Empty Re: CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule)

Message par Jihem Lun 7 Fév - 22:56

Elle doit avoir pas mal changé ta maison maintenant ?
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule) Empty Re: CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule)

Message par bbanpc Mar 8 Fév - 20:46

oui....l'extérieur.....même si il y a encore du boulot!!!!! Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule) Empty Re: CR sortie du 5 février 2022 (bain de foule)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum