Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sorties gersoises
Sortie Sénart du 13 nov EmptyDim 12 Mai - 15:33 par Jihem

» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Sortie Sénart du 13 nov EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Sortie Sénart du 13 nov EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Sortie Sénart du 13 nov EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Sortie Sénart du 13 nov EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Mar 14 Mai - 1:28
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Sortie Sénart du 13 nov

5 participants

Aller en bas

Sortie Sénart du 13 nov Empty Sortie Sénart du 13 nov

Message par Invité Sam 14 Nov - 15:40

Dernier jour de rtt à solder, j'en profite pour retourner explorer Sénart ! Bah oui encore... L'expérience montre que les explorations sont bien plus efficaces quand on a encore en tête les singles de la dernière exploration pour tester de nouvelles combinaisons  Laughing
Petit détour par le golf de Marolles...ou j'ai dû jardiner pour en sortir au niveau du Réveillon vu qu'il est officiellement fermé (et donc le portail fermé à clef !) et pas envie de tout remonter...
Autre détour non loin de là dans le petit bois St Leu à la recherche de la fameuse Redoute indiquée par Markitos. Effectivement on passe juste à côté et c'est bien caché au milieu de la végétation ...et d'une déchetterie sauvage  Suspect
D'ailleurs j'ignorais ce mot terme militaire.pour les plus curieux c'est ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Redoute_(fortification)
J'ai eu un peu de mal à faire le tour de la redoute pour la cartographier sur osm, la végétation a repris des droits. C'est dommage qu'elle soit à l'abandon car elle est encore parfaitement intacte, en même temps ce n'est qu'un bloc de béton qui n'est pas prêt de bouger ! Elle n'est pas très grande et les 4 ouvertures (de la taille d'une porte) sont protégées par un toit ce qui fait qu'on dirait un couloir semi ouvert dans l'alignement des ouvertures (voir photo). Le sol est en terre battue, le toit intérieur est assez bas, en pente et fait de solives métalliques jointives rouillées avec des séparations en béton entre les salles latérales.

Rajoutons 2 sciages de tronc de taille moyenne (diam de la cuisse environ) qui bloquait le passage dans notre dame et dans le pumptrack du stand de tir à Sénart et ça m'a fait perdre pas mal de temps, ce qui fait que mon programme du jour dans Sénart a dû être raccourci pour rentrer avant la nuit (bon OK c'est encore raté mais je suis rentré par les pistes cyclables !!).
J'ai quand même fait quelques bonnes découvertes de singles dont un que j'ai réouvert au gps car il n'était plus visible et affiné ma trace qui relie tous les pumptracks découverts dernièrement, ce fut une sortie très ludique et constructive  :aime:



Sortie Sénart du 13 nov 20201112Sortie Sénart du 13 nov 20201111Sortie Sénart du 13 nov 20201115Sortie Sénart du 13 nov 20201116Sortie Sénart du 13 nov 20201120 Sortie Sénart du 13 nov 20201117 Sortie Sénart du 13 nov 20201119 Sortie Sénart du 13 nov 20201113 Sortie Sénart du 13 nov 20201110Sortie Sénart du 13 nov 20201118

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 13 nov Empty Re: Sortie Sénart du 13 nov

Message par markitos Sam 14 Nov - 17:36

Top Petitdragon  Wink

As-tu vu le superbe tag qui représente un arbre ? Je ne sais plus trop où il se trouve dans la redoute. 
C'est clair que la végétation a bien repris ses droits... et que des les gros porcs du coin continuent à balancer leurs ordures ici. J'ai toujours connu ce dépotoir  Evil or Very Mad
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 13 nov Empty Re: Sortie Sénart du 13 nov

Message par markitos Sam 14 Nov - 17:37

Tu as une scie pliable dans ton sac ?
markitos
markitos

Messages : 1045
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 13 nov Empty Re: Sortie Sénart du 13 nov

Message par Invité Sam 14 Nov - 20:06

markitos a écrit:Top Petitdragon  Wink

As-tu vu le superbe tag qui représente un arbre ? Je ne sais plus trop où il se trouve dans la redoute. 
C'est clair que la végétation a bien repris ses droits... et que des les gros porcs du coin continuent à balancer leurs ordures ici. J'ai toujours connu ce dépotoir  Evil or Very Mad

Pas trop fait gaffe aux tags...Il y est peut être encore !
Oui j'ai une scie pliante que je mets dans la poche avant du sac (pour un casque) quand je sais que je vais jardiner Razz C'est super efficace sur les branches mais la lame n'est pas très longue donc sur les arbres tombés ça demande beaucoup plus de temps et d'énergie (il faut scier le tronc sur toute la circonférence). Il m'arrive de scier un tronc sur 2 ou 3 sorties quand c'est vraiment trop dur (uniquement les troncs au sol sinon c'est trop dangereux...) What a Face
https://www.castorama.fr/scie-d-elagage-pliante-verve/3663602938491_CAFR.prd?rrec=true

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 13 nov Empty Re: Sortie Sénart du 13 nov

Message par akrilite Sam 14 Nov - 20:21

Au top FatDragon !
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 13 nov Empty Re: Sortie Sénart du 13 nov

Message par Jihem Sam 14 Nov - 20:27

Bien joué ! Et encore une journée de fou sur le vélo, on ne t'arrête plus (même avec le confinement) !

Moi, c'était moins drôle, j'avais encore une grosse mise en Prod hier, j'ai pas quitté ma chaise de 8h à minuit à part les 2 pauses pour manger !!! et j'y ai encore passé 3h aujourd'hui ... Demain home trainer pour me défouler un peu.
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 13 nov Empty Re: Sortie Sénart du 13 nov

Message par bbanpc Sam 14 Nov - 21:57

akrilite a écrit:Au top FatDragon !
très bon FATdragon.......j'adore!!!!!!!! Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 13 nov Empty Re: Sortie Sénart du 13 nov

Message par bbanpc Sam 14 Nov - 21:59

sinon belle sortie........fumier!!!!!!! Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 13 nov Empty Re: Sortie Sénart du 13 nov

Message par Invité Sam 14 Nov - 22:22

bbanpc a écrit:
akrilite a écrit:Au top FatDragon !
très bon FATdragon.......j'adore!!!!!!!! Wink

Ca ne m'étonne pas de toi ça, FATconnard Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 13 nov Empty Re: Sortie Sénart du 13 nov

Message par bbanpc Sam 14 Nov - 22:24

c'est petit ça!!!!!! pas étonnant.......fatsilly!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 13 nov Empty Re: Sortie Sénart du 13 nov

Message par Invité Sam 14 Nov - 22:38

Mais quelle punaise ce sale boiteux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 13 nov Empty Re: Sortie Sénart du 13 nov

Message par bbanpc Dim 15 Nov - 0:49

95km avec ton fat.....??????
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 13 nov Empty Re: Sortie Sénart du 13 nov

Message par Invité Dim 15 Nov - 10:59

Bah oui cloporte boiteux ! Avec la boue de l'automne c'est le combo gagnant le fat Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 13 nov Empty Re: Sortie Sénart du 13 nov

Message par JiBé Dim 15 Nov - 11:14

Je ne te dis pas bravo PetitFatTroll même si c'est impressionnant comme sortie !
Entre toi et Flocycle qui fait des soirées à 300 personnes dans sa villa, ce n'est plus possible !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 13 nov Empty Re: Sortie Sénart du 13 nov

Message par Invité Dim 15 Nov - 17:24

JiBé a écrit:Je ne te dis pas bravo PetitFatTroll même si c'est impressionnant comme sortie !
Entre toi et Flocycle qui fait des soirées à 300 personnes dans sa villa, ce n'est plus possible !

Héhéhé What a Face 
Une sortie dans Sénart c'est de toute façon une sortie longue: 20 km aller, 15 à 20 km retour (ça dépend si je rentre par les pistes cyclables de Yerres ce qui est une option très utile en hiver quand il fait nuit tôt) et entre 40 à  60 km dans la forêt de Sénart pour en profiter au max !!

Flo va devoir déménager, ses petites sauteries improvisées ne sont plus très discrètes Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie Sénart du 13 nov Empty Re: Sortie Sénart du 13 nov

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum