Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
La reprise du Raph EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
La reprise du Raph EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
La reprise du Raph EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
La reprise du Raph EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
La reprise du Raph EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La reprise du Raph

2 participants

Aller en bas

La reprise du Raph Empty La reprise du Raph

Message par JiBé Dim 23 Fév - 18:29

J'ai tenté ma chance samedi avec un petit sms à Raph pour une sortie route, il me répond pour résumer : si t'es prêt à te coltiner un boulet OK
Moi ça ne me dérange pas du tout, surtout que ça me ferait plaisir de le voir.

On n'est pas encore décidé sur l'itinéraire, il me propose même la sortie route dans l'ouest que j'ai faite en janvier mais je lui dis non direct car ça va être trop dur.

On se retrouve donc à notre point de ralliement habituel à la sortie du bois de Vincennes. Je sens que ça va être une sortie "pas comme les autres" parceque pour une fois je suis à l'heure et c'est moi qui attend Raph 3 minutes. Faut dire que je suis tout le temps en retard donc je ne vais vraiment pas lui jeter la pierre.
Il y a du vent, vraiment beaucoup de vent mais il ne fait pas très froid : Raph est en short.

On décide de partir direction Brie comte robert, on papote pas mal, surtout moi et je comprends mieux pourquoi Raph ne fait plus du tout de vélotaf : il a investi dans une 125 cm3 !

J'accélère juste avant le pont du RER à Sucy, histoire de me faire plaisir, s'en suit la bonne montée jusqu'au centre-ville de Sucy où je tire comme toujours la langue. Je distance un peu Raph mais rien de bien méchant.
On va tranquilou direction marolles puis Santeny mais on se fait quand même bien chahuté par le vent.
Je lâche Raph dans la côte avant de traverser la N19, je le vois bien il n'est pas en forme. Je propose une bosse juste après histoire de manger une barre tranquille, de vider la vessie avant d'affronter des endroits moins protégés du vent pour rejoindre Mandres les roses, on prend vraiment des grosses bourrasques dans la tronche, il faut bien tenir le vélo.
On tourne légèrement pour prendre perigny puis une belle ligne droite avec le vent un peu dans le dos direction Brie comte Robert.
Comme à son habitude Raph me prend un relais bien appuyé, on doit être à 35-36. Je ne sais pas où il va chercher cette énergie alors qu'il était pas au top quelques minutes avant...
Le petit pont de la ligne de chemin de Fer a eu raison de Raph. Il va rester dans les roues et nous allons arriver à Chevry Cossigny à bonne allure.

A la sortie du village un bon groupe (le club du perreux) nous double, je peux prendre les roues mais je préfère attendre Raph.
Au lieu de Raph je me coltine un gars de 70 ans du club sur le porte bagage, sympa, bavard, mais je n'arrive pas bien à voir si Raph est vraiment derrière ou pas. au final il aura pas mal fait l'élastique jusqu'à ozoir.

Le reste est assez classique Roissy en brie, Pontault Combault, La queue en brie, Raph est cuit, je vois bien qu'il n'en peut plus. A chaque côte il en bave et avec ce vent il y a des passages où il est quasi à l'arrêt.
Il me dit d'y aller mais ce n'est pas l'esprit de la horde ça et surtout j'ai tellement été dans cette situation que pour une fois que je peux rendre la pareil en le protégeant tant bien que mal du vent, ça me fait plaisir !
On se sépare à Saint Maur, je suis bien content d'avoir vu l'énergumène qui comme à son habitude réussi à sortir une accélération de je ne sais où sans aucun entrainement.
je vais quand même être un peu dans le dur sur le retour, j'ai pris pas mal de vent aujourd'hui et je finis avec un peu près 78km donc déjà une bonne distance.

Prochaine vraie sortie probablement pas avant 3 semaines

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La reprise du Raph Empty Re: La reprise du Raph

Message par Flocycle Dim 23 Fév - 19:58

La Brie quand ca souffle comme ca cela pardonne pas ! Enfin c'est encore pire sur les plateaux au dessus de Crécy et 77 Est !
Pour le gros relais, vent dans le dos + gros gabarit avec donc prise au vent importante et puissance brut pas dégueux bin ça envoie normalement... j'en ai fait les frais un paquet de fois avec les furieux de routards que je connais  Very Happy.
Bravo à vous  Wink
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum