Derniers sujets
Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
Outils montage vidéo.
+8
mmarc
P'tit canard
bbanpc
Mar2kfait
wikigaby
Jihem
Guigui
akrilite
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Outils montage vidéo.
Tout es dans le titre ^^ Q'utilisez vous pour vos montages vidéo ? (on m'a prêter une go pro et j'ai une tite descente au grigri a vous partager :p )
Merki!
Merki!
akrilite- Messages : 1468
Re: Outils montage vidéo.
Pour nous foutre encore plus le seum ?!! HEIN ?!!! Méchant !!
Guigui- Messages : 435
Moi j'utilise Sony Vegas Pro 13, la version intermédiaire, celle qui ne permet pas de faire de DVD (mais est beaucoup moins chère que la complète, et comme je ne fais pas de DVD, ça ne me manque pas).
Si ton OS est en 64 bits, Vegas est optimisé pour cela et exploite le multithread, ce qui est beaucoup plus rapide car il utilise en parallèle tous les coeurs de tes processeurs (en ce qui me concerne, c'est comme s'il tournait sur 8 processeurs à la fois).
Avant, j'avais Pinnacle Studio, mais c'était super lent (pas d'utilisation du multithread, donc 1 seul processeur utilisé quelle que soit la config) et donc inutilisable ou presque pour la HD, notamment pour les aperçus, l'import des clips et la génération des films.
Si ton OS est en 64 bits, Vegas est optimisé pour cela et exploite le multithread, ce qui est beaucoup plus rapide car il utilise en parallèle tous les coeurs de tes processeurs (en ce qui me concerne, c'est comme s'il tournait sur 8 processeurs à la fois).
Avant, j'avais Pinnacle Studio, mais c'était super lent (pas d'utilisation du multithread, donc 1 seul processeur utilisé quelle que soit la config) et donc inutilisable ou presque pour la HD, notamment pour les aperçus, l'import des clips et la génération des films.
Merci, je vais voir ça!
Oui je suis sur du 64 bits et un "vieux" I7 860 (qui mouline a 3.8ghz).
Oui je suis sur du 64 bits et un "vieux" I7 860 (qui mouline a 3.8ghz).
Moi j’utilise Movie Studio Platinum 12, c'est comme un vegas pro en super allégé et surtout au niveau du prix
wikigaby- Messages : 2796
Sony Vegas 13 comme papy mais version complète pas trouvé mieux sauf sur Mac.
Mar2kfait- Messages : 119
j'ai monté la vidéo, up sur vimeo et c'est cons me disent que la zic est protégé J'imagine que toute ma discographie est "protégé" même si je les aient bien acheté.
J'ai eu le même problème sur You Tube qui reconnait la bande son et prévient.
C'est pourquoi je mets sur Pinkbike qui ne vérifie rien.
Je ne savais pas pour Vimeo, dommage car l'avantage de Vimeo, c'est que la qualité est censée être meilleure, par contre, en gratuit, faut pas faire des films trop gros (limite à 500 Mo je crois) et on ne peut pas les encapsuler en HD pour un blog ou un forum ... On ne peut voir les films en HD que sur leur site (cela a peut-être changé depuis, mais c'est ce qui m'avait freiné à un moment)
C'est pourquoi je mets sur Pinkbike qui ne vérifie rien.
Je ne savais pas pour Vimeo, dommage car l'avantage de Vimeo, c'est que la qualité est censée être meilleure, par contre, en gratuit, faut pas faire des films trop gros (limite à 500 Mo je crois) et on ne peut pas les encapsuler en HD pour un blog ou un forum ... On ne peut voir les films en HD que sur leur site (cela a peut-être changé depuis, mais c'est ce qui m'avait freiné à un moment)
Oui c'est ça, du coup même si je change le son, ben je ne pourrai pas l'up avant une semaine ^^
Je vais tester ton site histoire d'avoir votre avis sur mon premier montage, youhouuuuu
Je vais tester ton site histoire d'avoir votre avis sur mon premier montage, youhouuuuu
Dépêche toi, j'ai envie de voir une de tes descentes
Oui au mg ce matin, sol super glissant
2H pour l'up
2H pour l'up
elle est où ta cam???tige de selle?
bbanpc- Messages : 7507
Oui ! Comme Wikigaby, j'adore comment ça rend.
C'est stable, mais c'est pas l'angle de prise de vue que je préfère, on voit pas assez bien le chemin devant; d'ailleurs, j'ai presque rien reconnu à part une descente (cela dit je ne les connais peut-être pas, ce qui expliquerait cela )
A utiliser plus en complément, pour varier les plaisirs, qu'en angle de prise de vue principal (enfin, c'est juste mon avis).
Par contre, la cam tient avec quelle fixation ?
Par contre, la cam tient avec quelle fixation ?
Fixation gopro pour cintre, je fais une photo demain.
C'est pas faux, mais sur le casque je trouve que ça atténue trop le dénivelé, sur le cintre pas fan non plus et sur le torse ce n'est pas mal mais ça a tendance a beaucoup bouger en plus de tenir super chaud l'été et de t'exploser le plexus en cas de chute .
C'est pas faux, mais sur le casque je trouve que ça atténue trop le dénivelé, sur le cintre pas fan non plus et sur le torse ce n'est pas mal mais ça a tendance a beaucoup bouger en plus de tenir super chaud l'été et de t'exploser le plexus en cas de chute .
C'est vrai que sur le casque, ça écrase pas mal, sur le cintre, ça vibre et bouge plus. Sous la selle, en arrière, c'est pas mal ... quand il n'y a pas de boue, mais au bout d'un moment c'est lassant de voir en arrière, sans voir ce que voit le pilote.
Du coup, j'aime bien sur le torse, c'est un bon compromis pour voir le relief, rendre visible le chemin, même si ça peut bouger un peu. Après, cela ne sert pas plus qu'un sac à dos, mais c'est vrai que pour les chutes à plat ventre, c'est un risque de blessure en plus, comme j'ai pu le constater avec mes 2 côtes cassées : la première avant le trip en Auvergne, c'est tout bonnement la fixation pour maintenir l'embout pour boire du sac à flotte qui a enfoncé la côte (c'est pour cela que cette fracture était plus légère), pour la deuxième, à La Clusaz cet été, je suis retombé sur une pierre je pense, mais là aussi, visiblement, un bout de plastique du sac ou du harnais de la Gopro a dû aussi accentuer le truc.
En fait, ce qu'il faudrait, mais c'est chiant à faire, c'est changer régulièrement de position, ce qui rend le film plus varié et dynamique, donc plus vivant et intéressant à regarder, mais par flemmardise, une fois que la cam est fixée, on n'a pas trop envie de s'arrêter toutes les 15' pour la changer de place...
En fait, faudrait le faire le jour où on décidera de se faire un petit film lors d'une sortie dédiée, c'est à dire où rouler ne sera pas le principal objectif, mais où l'on prendra vraiment le temps de choisir les passages à filmer et où l'on pourra essayer différents angles de prises de vue (sur le vélo, mais aussi avec le trépied ou la perche, et si certains ont ça, pourquoi pas avec un drone, ce serait top), surtout qu'on a plusieurs caméras, pour avoir une vraie bonne matière pour se faire un film sympa. C'est vraiment un truc que j'ai envie de faire un de ces jours, si certains sont intéressés, l'idéal étant d'être un maximum.
Du coup, j'aime bien sur le torse, c'est un bon compromis pour voir le relief, rendre visible le chemin, même si ça peut bouger un peu. Après, cela ne sert pas plus qu'un sac à dos, mais c'est vrai que pour les chutes à plat ventre, c'est un risque de blessure en plus, comme j'ai pu le constater avec mes 2 côtes cassées : la première avant le trip en Auvergne, c'est tout bonnement la fixation pour maintenir l'embout pour boire du sac à flotte qui a enfoncé la côte (c'est pour cela que cette fracture était plus légère), pour la deuxième, à La Clusaz cet été, je suis retombé sur une pierre je pense, mais là aussi, visiblement, un bout de plastique du sac ou du harnais de la Gopro a dû aussi accentuer le truc.
En fait, ce qu'il faudrait, mais c'est chiant à faire, c'est changer régulièrement de position, ce qui rend le film plus varié et dynamique, donc plus vivant et intéressant à regarder, mais par flemmardise, une fois que la cam est fixée, on n'a pas trop envie de s'arrêter toutes les 15' pour la changer de place...
En fait, faudrait le faire le jour où on décidera de se faire un petit film lors d'une sortie dédiée, c'est à dire où rouler ne sera pas le principal objectif, mais où l'on prendra vraiment le temps de choisir les passages à filmer et où l'on pourra essayer différents angles de prises de vue (sur le vélo, mais aussi avec le trépied ou la perche, et si certains ont ça, pourquoi pas avec un drone, ce serait top), surtout qu'on a plusieurs caméras, pour avoir une vraie bonne matière pour se faire un film sympa. C'est vraiment un truc que j'ai envie de faire un de ces jours, si certains sont intéressés, l'idéal étant d'être un maximum.
Un drone dans le bois, je sais pas si ça passe facile avec les arbres.
P'tit canard- Messages : 464
Faut bien viser ...
Après, on peut l'utiliser sur des passages dégagés ... si on les trouve ... et si quelqu'un a un drone !
J'ai un collègue qui s'y intéresse et qui me dit qu'on va bientôt pouvoir faire en sorte que le drone nous suive (cela commence à arriver). C'est sûr que dans les bois, c'est risqué pour le drone
Après, on peut l'utiliser sur des passages dégagés ... si on les trouve ... et si quelqu'un a un drone !
J'ai un collègue qui s'y intéresse et qui me dit qu'on va bientôt pouvoir faire en sorte que le drone nous suive (cela commence à arriver). C'est sûr que dans les bois, c'est risqué pour le drone
Je suis pour ! Ca serrai sympa une vidéo avec tous les membres de la horde.
Oui le drone dans les bois ça semble compliqué, ou alors il nous faut Anakin Skywalker en pilote
Je vais voir si j'ai le temps de faire une vidéo sur le torse cette après midi.
Oui le drone dans les bois ça semble compliqué, ou alors il nous faut Anakin Skywalker en pilote
Je vais voir si j'ai le temps de faire une vidéo sur le torse cette après midi.
Argghh, je ne peux pas voir ta vidéo au boulot
C'est cool on va pouvoir voir tes trajectoires et te reprendre le kom
Avec toutes les cams qu'on a, on devrait pouvoir faire un film sympa sur une descente entière ...
C'est cool on va pouvoir voir tes trajectoires et te reprendre le kom
Avec toutes les cams qu'on a, on devrait pouvoir faire un film sympa sur une descente entière ...
Invité- Invité
Je suis pour le film aussi, y a moyen de faire un truc vraiment pas mal avec tout ce qu'on a.
Pour le drone y a une marque qui a fait un modèle qui te suis, j'ai vu une vidéo faite avec le drone qui suit un skieur.
Je regarde ta vidéo tout à l'heure Akrilite, là je l'ai regardé sur mon portable mais c'est un peu petit comme écran !
Pour le drone y a une marque qui a fait un modèle qui te suis, j'ai vu une vidéo faite avec le drone qui suit un skieur.
Je regarde ta vidéo tout à l'heure Akrilite, là je l'ai regardé sur mon portable mais c'est un peu petit comme écran !
Il y a plein de descentes sympas sur la vidéo, mais alors, je n'arrive pas à les resituer.
Va falloir que je retourne au Griffon, surtout quand j'aurai le Rocky
Va falloir que je retourne au Griffon, surtout quand j'aurai le Rocky
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3