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Message par Flocycle Mar 10 Nov - 18:42

Hello, je suis en train d'investiguer pour faire monter de belles roues pour mon Route. 
Dans les options possibles, la question des roulements céramiques se pose. 
Pour ceux qui ont déjà du avoir se choix à faire et les sachants, pensez vous que cela vaille le coup? Le surcoût est de 190€ vs. roulements "classiques". 
Merci!

Question bonus : rayonnage croisé vs. rayonnage droit (Straight Pull): des avis, des conseils ?


Dernière édition par Flocycle le Mar 10 Nov - 18:54, édité 2 fois
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Message par Invité Mar 10 Nov - 18:45

Sur des moyeux de roues je ne sais pas ce que ça vaut vu que j'ai toujours eu du DT swiss ou plus récemment du Hope qui ont des bons roulements à la base.
Sur des roues jockey (dérailleur) et un boitier pédalier par contre j'ai ça sur le titane et ça ne gratte plus jamais !!

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Message par bbanpc Mar 10 Nov - 19:13

l'avantage des roulements céramiques c'est la durabilité!!!!!!
c'est vrai que pour un boitier de pédalier y'a rien de mieux......sur mon vélo de ville j'en ai un "fsa" qui a fait 5/6 vélos........ Rolling Eyes Rolling Eyes
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Message par akrilite Mar 10 Nov - 19:33

Sur route de bon roulement acier seront aussi fiable que des céramique, le céramique sur route c'est une des dernière optimisation a faire niveau rendement.
Je n'ai pas de chiffre a donner, mais il y a un gain non négligeable pour ceux qui font des courses.

Rayonnage roue avant pas de question a ce poser c'est du droit, pour l'arrière c'est plus compliqué, si tu passe par un monteur il devrait bien te dirigé en fonction de ce que tu recherche.
Edit: ou tu parle des rayons coudé VS droit au niveau du moyeu ?

Tu te dirige vers des cercles carbone ?
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Message par Flocycle Mar 10 Nov - 19:42

akrilite a écrit:Sur route de bon roulement acier seront aussi fiable que des céramique, le céramique sur route c'est une des dernière optimisation a faire niveau rendement.
Je n'ai pas de chiffre a donner, mais il y a un gain non négligeable pour ceux qui font des courses.
Oui le gain me semble marginal dans ce que trouve à droite à gauche sur le net. 

Rayonnage roue avant pas de question a ce poser c'est du droit, pour l'arrière c'est plus compliqué, si tu passe par un monteur il devrait bien te dirigé en fonction de ce que tu recherche.
Disons que les deux restent possibles mais que le rayonnage droit amène encore un peu plus de rigidité. Je pense que je vais partir sur du droit.

Tu te dirige vers des cercles carbone ?
Oui Full carbone à pneus car encore rétissant aux boyaux. Le monteur c'et Makadamm pour Info. La version est U30 (donc jantes avec profil en U un peu plus large et 30mm de hauteurs donc avec un peu de profilage mais sans plus. Jantes traitées au basalt pour la surface de freinage et patins de freins en liège.
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Message par bbanpc Mar 10 Nov - 19:55

patins en liège????et tu freines avec quoi????? Laughing Laughing
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Message par Flocycle Mar 10 Nov - 20:44

bbanpc a écrit:patins en liège????et tu freines avec quoi????? Laughing Laughing
Bin apparemment c'est ce qu'il faut si tu veux pas jouer avec ta vie sur jante carbon !
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Message par wikigaby Mar 10 Nov - 21:01

Les patins en liège c'est pour pas faire chauffer le carbone.
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Message par bbanpc Mar 10 Nov - 21:20

ouais mais quid du freinage.......... Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message par wikigaby Mar 10 Nov - 21:39

Nan nan il parait que ça freine bien d'après les dires d'un collègue, moi j'ai pas testé tu t'en doutes bien Wink
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Message par Flocycle Mar 10 Nov - 22:12

Oui ca freine mieux et ca chauffe moins la jante. Reste à voir l'usure.
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Message par Invité Mar 10 Nov - 22:35

Et le liège ça ne brûle pas

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Message par bbanpc Mar 10 Nov - 22:39

j'ai lu que ça pouvez glacer dans les longues descentes ......et finir brun!!!!!
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Message par akrilite Mar 10 Nov - 23:13

Vivement les freins à disques  Basketball
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Message par wikigaby Mar 10 Nov - 23:21

Disque carbone pour le gain de poids et plaquette liège du coup Cool
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Message par akrilite Mar 10 Nov - 23:26

Laughing
Je me demande si ils ont déjà testé des disque carbone / céramique en vtt
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Message par wikigaby Mer 11 Nov - 0:14

Disque carbone oui, Dulight en avait en vente il y a un moment. Très léger mais pas au niveau des disques traditionnels pour la puissance de freinage.
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Message par Invité Mer 11 Nov - 8:04

Mais que fait Brembo pour les vtt alors ??

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Message par akrilite Mer 11 Nov - 22:33

D'ailleurs il en pense quoi le Flo des freins à disque pour les routeux ?
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Message par Flocycle Mer 11 Nov - 22:50

akrilite a écrit:D'ailleurs il en pense quoi le Flo des freins à disque pour les routeux ?
Hmm je sais pas jamais testé Very Happy ... Non mais je suis ouvert au marché des disques : meilleur freinage surtout sur route mouillée, plus de problèmes d'échauffement de la jante/patins..etc 
Reste le pbl du poids > patins. Je pense que les fourches sont assez rigides pour encaisser...à voir. 
Un peu plus de contraintes également sur l'entretien avec les purges pour l’hydraulique à gérer.
Cela sera pas facile de s'imposer cependant, sur route les standards/mentalités évoluent moins vite qu'en VTT. Si les pros valident alors seulement le marché public pourra dire OK, on se lance dans les disques.
En cyclo cross, je crois que ca y est c'est dans la poche...
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Message par bbanpc Mer 11 Nov - 23:04

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Message par bbanpc Mer 11 Nov - 23:06

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Message par bbanpc Mer 11 Nov - 23:16

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Message par Flocycle Mer 11 Nov - 23:30

L'écart est net quand même!
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Message par Invité Jeu 12 Nov - 7:51

Les routeurs sont passés aux vitesses électriques déjà non ?

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