Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sorties gersoises
Montagnes russes et singles à Graziac (Gers) EmptyDim 12 Mai - 15:33 par Jihem

» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Montagnes russes et singles à Graziac (Gers) EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Montagnes russes et singles à Graziac (Gers) EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Montagnes russes et singles à Graziac (Gers) EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Montagnes russes et singles à Graziac (Gers) EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Mar 14 Mai - 1:28
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Montagnes russes et singles à Graziac (Gers)

2 participants

Aller en bas

Montagnes russes et singles à Graziac (Gers) Empty Montagnes russes et singles à Graziac (Gers)

Message par Jihem Sam 28 Mai - 21:42

Après une première sortie de reprise gersoise de 54 km, orientée route, à la recherche de Jean Castex ... euh, oui, je suis allé à Vic Fezansac, sa ville d'origine, mais je ne l'ai pas vu ... cette fois, retour sur les chemins pour du VTT sympa.

Après 3 jours de tonte et de coupe-fil, c'est plein de courbatures et les fessiers douloureux que je monte sur le Lapierre, enfin sous un beau soleil, après plusieurs jours nuageux et pas bien chauds. Pas le temps de m'échauffer qu'il faut déjà monter (voilà ce que c'est d'habiter dans un creux). Au point haut, j'espère voir les sommets enneigés des Pyrénées (il a neigé cette semaine), mais la visibilité n'est pas bonne aujourd'hui, je ne vois rien (au moins, ce n'est pas signe de mauvais temps à venir).

Je rejoins vite le GR de Compostelle que je remonte vers le nord sur quelques kilomètres. Il y a des pèlerins partout, je vais en croiser 25 sur ces 4-5 km jusqu'au pont d'Artigues (et j'en dépasserai une vingtaine au retour sur ce même secteur), décidément de plus en plus à la mode de marcher sur ces chemins de Compostelle (en même temps, ils sont bien balisés, bien entretenus, il y a des gites et de quoi manger régulièrement aux abords, c'est pratique, et accessoirement, ils passent dans des coins sympas).

Je quitte le GR le temps de faire une montée par la route, avec des lacets, avant de rejoindre une crète et le GR qui redescend au pont d'Artigue. Personne pour me gêner et c'est sec (enfin presque, il y a toujours un coin humide), je peux lâcher les chevaux et me faire plaisir. Comme un con, je voulais filmer ... mais aucune de mes 3 batteries n'est chargée, alors que j'en avais mis 2 à recharger en début de semaine (à la maison, le chargeur va d'ailleurs me dire qu'une des 3 est chargée ... pas tout compris  scratch ).

Après cette bonne descente, je file en direction de Cassaigne et son château, au sommet d'une montée assez agréable car régulière. Je descends ensuite sur le haut du bois de Graziac où je m'arrête en lisière pour manger une barre. C'est ce moment que choisit une biche pour sortir des vignes à 20 m de moi. On se regarde dans les yeux quelques secondes, puis elle part en sautant dans la forêt. Deux secondes plus tard, j'entends des aboiements furieux, pas de bol elle est partie pile poil là où il y avait des chiens. Cela m'aura permis au moins de savoir qu'il y avait des chiens (mon cauchemar en VTT dans le Gers) et où ils sont à peu près. Je m'éclipse donc du secteur des chiens, en prenant le chemin le plus à gauche.

Dans la descente, je reconnais la mini-trace qui file dans les fougères, c'est un des petits singles sinueux ludiques. Les troncs sont assez rapprochés, heureusement que je n'ai pas le Rocky, plus large au niveau du cintre. Vers le bas, je me fais surprendre par une nouvelle bosse avec un trou derrière assez foireux. Heureusement, je peux l'éviter, et enchaîne avec un virage relevé. Mais on dirait que ce spot est en train de s'aménager !

Dernier virage et j'arrive sur le grand chemin qui suit tout le bas du bois ... en même temps qu'un piéton. Faut le faire, y a personne dans ce bois (à part les chiens et la biche), et faut que me retrouve nez à nez avec un gars ! Je prends à droite pour longer le bas du bois, avant de choisir un chemin qui remonte, mais assez loin du secteur des chiens (ben, oui, vous me connaissez ...). La montée est raide, mais les jambes sont bien et j'arrive au sommet sans être cramé. Je ne connaissais pas ce chemin, il arrive visiblement là où il y avait le camp de scouts l'année dernière et où j'avais eu l'impression de me faire canarder en passant pas loin.

Là, c'est plus calme et je prends le single qui redescend sans avoir l'impression, cette fois, qu'on me dire dessus, du coup, j'apprécie mieux la descente. Le terrain est bien sec et les virages et creux/bosses s'enchaînent, je me fais plaisir, avant de rejoindre à nouveau le grand chemin du bas. Je le poursuis, c'est balisé VTT, ce doit être un nouvel itinéraire, c'est sympa, mais je préfère nettement tous les singles qui dominent ce chemin. D'ailleurs, j'en vois un qui part, je vais le remonter. Par contre, c'est juste une sente, il n'a pas l'air très fréquenté, j'espère ne pas me retrouver nez à nez avec un sanglier car s'il m'arrive un pépin là, pas sûr qu'on me retrouve avant un bout de temps.

Heureusement, ma sente finit par rejoindre un single nettement plus marqué que je vais remonter. Il est sympa, même à la montée et je le reconnais quand j'arrive dans un bois de pins, c'est le single ouvert récemment par Sylvain avec qui je roule de temps en temps, et qu'on avait pris la dernière fois mais dans le sens de la descente. Qu'à cela ne tienne, je vais le remonter jusqu'en haut, en faisant quelques photos au passage, avant de le reprendre dans le sens de la descente.

Montagnes russes et singles à Graziac (Gers) Dsc_1718

J'enchaîne tout le single, très ludique, avec quelques passages étroits entre les arbres, je me fais plaisir, avant de rejoindre un champ fraîchement fauché, plein d'herbes au sol, cachant un éventuel single. Je crois me souvenir qu'il se poursuit en face, je vais donc longer le champ pour ne pas abîmer l'herbe et en face, dans les ronces, je retrouve effectivement la suite de mon single. Cette fois, on remonte, toujours sur un single pour rejoindre un affût énorme, jamais vu cela, c'est carrément de la hauteur d'une grue, arrivant au sommet des arbres. Je vais prendre un chemin qui part sur la droite puis sort de la forêt avant d'y rentrer pour enchaîner avec un single que je connais, très sympa et ludique, un peu plus technique que les autres, avec un terrain bosselé et plus accidenté. Je me fais toujours autant plaisir jusqu'au chemin du bas. Je regarde l'heure, je ne suis pas fatigué mais il faut y aller, si je veux rentrer à la maison pour le repas.

Je vais donc revenir par la route, avec une grosse montée bien longue, mais assez régulière, qui passe bien, avant de rejoindre Cassaigne, traverser le château par la cour pour ressortir dans une ruelle pour sortir du village par les escaliers du parking. Descente avec le vent dans le nez pour rejoindre la route de Mouchan, un petit coup de coulée verte et je vais rejoindre le GR pour remonter bien fort sur les hauteurs de Beaumont puis de Routgès, je n'ai plus alors qu'à me laisser filer jusqu'à la maison.

Sortie pas trop longue, mais bien sympa, sous un beau soleil, où j'ai enchaîné montées/descentes comme souvent dans le Gers, sans finir cramé. J'ai passé les 1000 km de VTT cette année, je retrouve donc les cadences d'avant mes problèmes de genoux, c'est cool !

Statistiques
Distance : 38 km
D+ : 530 m
Moyenne : 15,9 km/h
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montagnes russes et singles à Graziac (Gers) Empty Re: Montagnes russes et singles à Graziac (Gers)

Message par mmarc Sam 28 Mai - 22:46

Jihem a écrit:

Sortie pas trop longue, mais bien sympa, sous un beau soleil, où j'ai enchaîné montées/descentes comme souvent dans le Gers, sans finir cramé. J'ai passé les 1000 km de VTT cette année, je retrouve donc les cadences d'avant mes problèmes de genoux, c'est cool !
Le bonheur quoi (et même pas niaqué par un clébard) !

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum