Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
CR prépa Shift UP EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
CR prépa Shift UP EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
CR prépa Shift UP EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
CR prépa Shift UP EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
CR prépa Shift UP EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

CR prépa Shift UP

+2
bbanpc
wikigaby
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CR prépa Shift UP Empty CR prépa Shift UP

Message par wikigaby Dim 8 Mai - 18:28

Bon petit CR de mes suspensions comme demandé par l'hermite du Griffon Wink

Déjà commençons par le début, je suis passé par Shift UP parce que sur les fourches Fox ils proposent des options supplémentaires par rapport à Novyparts. Options qui avaient l'air intéressentes à première vue Rolling Eyes

Donc ma demande prépa fourche et amorto.
Gain souhaité pour la fourche: sensibilité améliorée, déclenchement plus rapide sur les petits chocs, meilleur maintient en descente pour pas bouffer tout le débattement ou plonger à mort au freinage.
Meilleure gestion des compressions basse vitesse en position trail et descente.

Pour l'amorto,  j'arrive moins à ressentir la cause des problèmes du coup je suis de suite moins exigent Laughing vu que je ne sais pas réellement ce qu'il me faut Rolling Eyes
Dans tous les cas, la sensibilité me parait bonne, je veux surtout plus de maintient à partir de la mi-course jusqu'en butée parce que lui aussi il mange du débattement à gogo.

Donc on se met d'accord, la fourche aura une prépa coté air et coté hydraulique avec une modif des compressions.
Pour améliorer la sensibilité, il me propose aussi des joints SKF basse friction et la préparation des bagues de guidage, visiblement les 2 ensemble donnent de très bons résultats... Et ce sont justement ces 2 options que Novy ne me propose pas, la "prépa" des bagues qu'il ne propose pas du tout et les joints qu'il ne propose pas pour Fox.
Pour l'amortisseur, juste une modif de la partie air semble suffisante pour ce que je veux, donc on se limitera à ça et si besoin on retouchera l'hydraulique.

Réception du colis en 1 semaine, tout bon de ce coté là.
A l'ouverture c'est moins pro que Novyparts, la fourche et l'amorto sont hyper gras ça baigne dans l'huile, joint de SAG qui a disparu là où Novyparts en met des neufs à chaque démontage.
2 beaux éclats de peinture au niveau des joints racleurs, bon, la peinture Fox est une merde sans nom et elle s'effrite juste avec un regard un peu appuyé mais quand même!
Utiliser un outil protégé pour faire sauter les vieux joints c'est pas compliqué, surtout quand le client est aussi maniaque que moi.... Evil or Very Mad
Sinon les modes CTD sont bien plus fermes à manipuler, c'est pas mal, parce que d'origine dans des passages serrés proches de la végétation j'ai déjà eu le droit à un changement de mode non voulu.
La fourche réagit bien à la moindre sollicitation à la main, ça a l'air bien sensible.

Donc samedi, première sortie de 10km dans les grandes allées de Ferrières, à faible allure avec ma fille. Première impression, la sensibilité de la fourche est vraiment dingue elle réagit au moindre petit choc là où elle ne faisait que remonter le choc avant.
Les freinages appuyés sur le sol bien accrocheur des allées mangent la moitié du débattement, ça en bouffe pas mal encore mais avant sur cet exercice elle avalait 120mm sur les 140...
Pour l'amorto à 220psi comme avant il n'a pas utilisé plus de 10mm de débattement en mode c (mode pédalage) sur les 51 dispo, en temps normal il consommait bien plus que ça en pédalage simple.

Aujourd'hui, première vraie sortie test, je descend la pression à 70psi au lieu des 80 sur la fourche et l'amorto à 200psi.
Dès le départ en mode C pour l'amorto et T pour la fourche, ça pédale bien sans pomper tout en amortissant les divers passages de trottoirs et autres dos d’âne.
On attaque le single du TGV à bonne vitesse et là je vois directement les bienfaits. La roue avant absorbe toutes les ornières sans rien remonter dans le guidon, l'arrière se contente de suivre RAS.
Vraiment une impression de voler au dessus des irrégularités, il faut rouler vite pour se rendre compte du gain!

Au Griffon j'attaque ma session réglage par la virages relevés, je la connais bien, je me traîne pas trop dessus et il y a un passage bien raide au début puis 3-4 petits sauts et les relevés.
Je mets les 2 en mode descente, je me sens pas mal dessus dès la première descente, je ne retoucherai que le rebond de la fourche de 3 clics par rapport aux réglages faits par Shift UP.
Par contre dans le tout petit passage bien raide du début j'ai une sensation étrange à l'avant, une vibration, difficile à localiser.
Je décide de continuer avec quelques passages dans "si tu freines t'es un lache" marrant je pensais que c'était la "rapide 1" celle là mais Strava me dit que non Rolling Eyes
Et là dans le petit passage avec les cailloux qui secoue pas mal les suspensions, la même impression de vibration, difficile à décrire, mais vraiment sensible pour le coup. Je retente un passage et pareil, du coup je cherche un jeu quelque part et je suis pas déçu quand je le trouve, c'est "juste" les bagues de guidage!
En fait la préparation des bagues de guidage consiste juste à les "user" visiblement, un rodage accéléré quoi, mais tellement rodé qu'il y a du jeu.
Du coup j'ai écourté la sortie et je suis rentré. Arrivé à la maison démontage, et là en prenant le pivot d'une main et le fourreau de l'autre on sent le jeu. Ce n'est pas visible à l’œil mais vraiment sensible et on entend un clac en tendant l'oreille.
Après des recherches sur internet j'ai trouvé "l'outil" qui sert à éclater les bagues, c'est juste une grosse barre de diamètre 32 pour maltraiter les bagues!
Je vous laisse apprécier l'outil de précision Laughing
CR prépa Shift UP 10606111
Forcément la fourche gagne en sensibilité avec ce genre de méthodes Shocked Mais ça doit pas marcher bien longtemps...

Du coup mail bien corsé et la fourche est dans son carton pour un départ demain. J'ai demandé le remplacement des bagues guidage qui n'avaient aucun jeu et surtout qu'il ne les use pas celles là, je préfère qu'elles se rodent à leur rythme en roulant.

Bon en conclusion, ça se voit peut-être pas mais je suis content du comportement des suspensions. Il a cerné mes envies et a réussi à les retranscrire dans ses choix de réglage. Après la fourche limite les améliorations à cause de sa technologie, particulièrement le double ressort qui remplace la chambre négative.
Niveau relationnel et conseils il est au top, et en plus beaucoup plus réactif que Novy, il répond dans la 1/2 heure bien souvent. Même sans savoir si on est client potentiel il nous consacre du temps, c'est appréciable. Bon il est réactif mais aujourd'hui j'ai pas eu de réponse à mon mail assassin lol!

Pour le reste, bah il a l'air d’être moins méticuleux que moi et ça c'est rédhibitoire, dans mon boulot je suis irréprochable et j'exige qu'il en soit de même quand je paye un service aussi cher bounce
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR prépa Shift UP Empty Re: CR prépa Shift UP

Message par bbanpc Dim 8 Mai - 18:41

j'espère que ma fourche reviendra propre de chez novyparts........."je viens de la repeindre!!!"
pas très sérieux quand même ton bonhomme!!!!!

par contre si le ressenti est bon....C'est déjà ça!!!!!!  Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR prépa Shift UP Empty Re: CR prépa Shift UP

Message par wikigaby Dim 8 Mai - 18:50

Bah ils travaillent pourtant avec des "grandes" marques, c'est eux qui ont conçu la cinématique de suspension de certains Lapierre par exemple. C'est pas le premier clampin du coin quoi Rolling Eyes

De chez Novy j'ai jamais eu de soucis, mais la peinture RS est costaud comparé à celle de Fox.
Canyon m'avait filé 30€ à la livraison du spectral parce que la peinture de la fourche s'écaillait déjà au niveau de la portée de l'axe de 15. Donc là pendant le transport, pourtant très bien emballée, elle a perdu quelques grammes de peinture ça c'est rien, mais au niveau des joints racleurs c'est l'endroit ou il a fait levier qui a écailler un peu la peinture.
Puis j'avoue que je suis particulièrement maniaque...

Niveau ressenti c'est bon oui, heureusement d'ailleurs, sinon je prenais une journée et je débarquais à Caen lui expliquer ma vision du travail bien fait Laughing
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR prépa Shift UP Empty Re: CR prépa Shift UP

Message par bbanpc Dim 8 Mai - 18:55

ben CAEN c'est joli!!!!!!! Laughing une bonne partie de ma jeunesse!!!!!
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR prépa Shift UP Empty Re: CR prépa Shift UP

Message par wikigaby Dim 8 Mai - 19:01

J'ai jamais dit le contraire Wink
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR prépa Shift UP Empty Re: CR prépa Shift UP

Message par JiBé Dim 8 Mai - 19:34

ça coûte combien cette préparation ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR prépa Shift UP Empty Re: CR prépa Shift UP

Message par wikigaby Dim 8 Mai - 19:54

Une préparation fourche c'est dans les 130€ généralement et sensiblement pareil pour l'amortisseur.
Après le prix varie suivant ce que tu fais, s'il y a changement de cartouche hydraulique ou pas. Pour mon amorto j'ai payé que 64€ par exemple.
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR prépa Shift UP Empty Re: CR prépa Shift UP

Message par JiBé Dim 8 Mai - 20:11

Ok, merci pour l'info

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR prépa Shift UP Empty Re: CR prépa Shift UP

Message par akrilite Lun 9 Mai - 8:11

Merci pour le retour,  ça manque de sérieux quand même,  leurs prepa bague de guidage c'est bien pour une DH lol 

Il me semble que les dernièresfox on d'origine les spy low friction,  peut être pour ça que novy ne propose pas 

Pour lamorto,  il font quoi sur la partie air ?  Si il mettes juste un "token " ça fait cher !
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CR prépa Shift UP Empty Re: CR prépa Shift UP

Message par bbanpc Lun 9 Mai - 8:27

Pour un token c'est vrai que ça peut paraître cher......Mais si il y a une petite heure de mécanique. .....Ben c'est normal!!!!!!!!!
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR prépa Shift UP Empty Re: CR prépa Shift UP

Message par akrilite Lun 9 Mai - 8:33

100euros de l'heure tu trouve ça normal ^^
Si c'est juste un token ça prend 10min et encore, enfin si le comportement convient à Gaby c'est le principal
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CR prépa Shift UP Empty Re: CR prépa Shift UP

Message par bbanpc Lun 9 Mai - 8:49

100 euro......Non! !!!!!Mais 60 euro oui!!!!!!
Je sais pas combien de temps il faut pour démonter un amorto ! !!!!j'ai jamais voulu bricoler ça. .....
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR prépa Shift UP Empty Re: CR prépa Shift UP

Message par akrilite Lun 9 Mai - 9:32

Ben la il n'est pas sur le vélo,  t'as "juste " à dévisser mètre ton token mètre ton lubrifiant et refermer,  la partie hydrolique c'est une autre histoire par contre et la les 100 balles sont justifié.
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CR prépa Shift UP Empty Re: CR prépa Shift UP

Message par wikigaby Lun 9 Mai - 11:04

La pose du token plus fourniture du token c'est 15€, moi j'ai en plus la révision et gonflage de la chambre azote pour mieux correspondre à la cinématique du spectral.

Sinon il m'a répondu ce matin, il veut que je sois 100% satisfait et il fera tout ce qu'il faut pour ça.

Pour le jeu il m'a dit que je ne suis pas le premier à avoir cette sensation et lui-même l'a eu au début sur sa Fox36.
Pour lui logiquement il n'y a pas de jeu, mais une bague de guidage a pu sortir légèrement de son logement sans qu'il s'en aperçoive.
Moi je suis catégorique il y a du jeu, outre la sensation on l'entend réellement. Du coup s'il y a du jeu je peux choisir, nouvelles bagues de guidage ou alors nouvelles bagues + prépa.
Et s'il n'y a pas de jeu et que c'est juste la sensation dont il parle, je peux sois rester comme ça, soit il me remet des bagues neuves sans prépa vu que cette sensation est vraiment désagréable pour moi si c'est ça.

Bref il est très conciliant du coup.
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR prépa Shift UP Empty Re: CR prépa Shift UP

Message par akrilite Lun 9 Mai - 11:18

Ok les 100 boules peuvent ce justifier dans ce cas. 

Bonne réaction de ça par, je ne suis pas fan de la méthode non plus,  ça entraîne forcément un peu de jeu son histoire.
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CR prépa Shift UP Empty Re: CR prépa Shift UP

Message par wikigaby Lun 9 Mai - 12:01

Ah mais je n'ai pas payé 100€ pour l'amorto, juste 64 avec le token compris.

Oui la méthode ne me plaît pas non plus, au mieux tu perds en durée de vie avant d'avoir du jeu. Utile si tu payes pas ta fourche, mais sinon ça devient un budget.
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR prépa Shift UP Empty Re: CR prépa Shift UP

Message par Invité Lun 9 Mai - 13:54

Finalement tu serais allé chez Novy ça n'aurait peut être pas été plus mal !
La prépa des bagues c'est juste une vaste fumisterie, forcément qu'il y aura du jeu s'il usine les bagues, on peut espérer que le fabricant y a aussi pensé et ne la pas fait pour une bonne raison non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR prépa Shift UP Empty Re: CR prépa Shift UP

Message par wikigaby Lun 9 Mai - 15:01

L'outil est vendu par Fox, donc bien fait ça ne doit pas être si mauvais. Même si la durée de vie doit obligatoirement s'en ressentir. Mais du coup ça ne m'intéresse pas.

Novy me demandait 70€ de plus pour les 2 prepa sans changement de joints.
Là il me rembourse les 30€ de la préparation des bagues, donc on arrive à 100€ d'écart mais j'ai les racleurs basse friction en plus. Vu que le comportement me convient je ne regrette pas de ne pas être passé par Novy.
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR prépa Shift UP Empty Re: CR prépa Shift UP

Message par Invité Lun 9 Mai - 15:25

Ah OK s'il te rembourse c'est déjà mieux, le seul truc con c'est l'immobilisation du bike mais bon tu as le mulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR prépa Shift UP Empty Re: CR prépa Shift UP

Message par wikigaby Lun 9 Mai - 18:56

Avec un peu de chance je ne perdrais que ma sortie de vendredi avec le spectral et dès dimanche je pourrais rouler à nouveau avec lui.
Puis au pire bah c'est pas grave, je préfère perdre un dimanche aussi et repartir avec des bagues de guidage en qui j'ai confiance Laughing

Bon l'idéal aurait été que tout marche du premier coup, j'ai voulu tester la prépa des bagues, bah je l'ai testé Razz Maintenant on sait ce que ça vaut^^
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR prépa Shift UP Empty Re: CR prépa Shift UP

Message par Invité Lun 9 Mai - 20:24

Fallait demander à Bbanpc pour les bagues, il aime bien rectifier toute sorte de trous :yaiss:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR prépa Shift UP Empty Re: CR prépa Shift UP

Message par Flocycle Lun 9 Mai - 21:45

petitdragon999 a écrit:Fallait demander à Bbanpc pour les bagues, il aime bien rectifier toute sorte de trous :yaiss:
Tu as l'air bien au courant  Surprised
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

CR prépa Shift UP Empty Re: CR prépa Shift UP

Message par Invité Lun 9 Mai - 22:11

Chevilles, tenons, mortaises... Qu'est-ce que tu vas imaginer là Flo ??? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR prépa Shift UP Empty Re: CR prépa Shift UP

Message par akrilite Lun 9 Mai - 22:45

Deux nains s'emboîtant, ça fait un homme ?
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CR prépa Shift UP Empty Re: CR prépa Shift UP

Message par wikigaby Lun 9 Mai - 22:46

Au mieux ça ne fera qu'un 1/2 homme.
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR prépa Shift UP Empty Re: CR prépa Shift UP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum