Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Gravel - [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
Gravel - [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Gravel - [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Gravel - [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Gravel - [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou

4 participants

Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou Empty [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou

Message par mmarc Dim 10 Oct - 15:59

Ce dimanche, j'avais prévu de ressortir le VTT pour rouler avec la horde.

Mais la horde reste sous la couette, fait du vélo de route ou ne se manifeste pas.

On prévoit alors avec madame de faire un petit tour de vélo, sous le beau soleil automnal.

...mais madame reste sous la couette (pas avec Jihem, je précise). Et donc vers 9h00, me propose d'aller pédaler tout seul.

Je ménage le VTT et décide de sortir plutôt le gravel. Pas d'itinéraire précis en tête, mais j'ai en tête de voir comment relier les étangs de Bussy depuis ceux du Val Maubuée, pour éviter de la route par le passage que je suis habituellement pour me rendre aux étangs de Bussy. Et également de retrouver un passage dans le bois de Chigny. Puis de voir si la passerelle de la Dhuys est de nouveau ouverte : elle était fermée pour ajouter des garde corps assez hauts, afin d'empêcher de l'emprunter pour sauter dans la marne, suite à des accidents...dont un mortel. Réouverture prévue le 1er octobre. Et retour via les bords de marne

Bref, un tour qui ne passe pas par la Dhuys.

Départ matinal, à 9h30. Le bords du canal est très sec, puis la circulation le long de la Marne est rendue compliquée car elle est empruntée par une course de fond, qui oblige à moult détours. Je remonte le single qui amène en haut du parc de Noisiel. Ma selle fait du bruit depuis le départ. Petite pause, et je m'aperçois alors qu'elle ne tient plus du tout. J'aurais pu me faire mal(1).

Revissage, et en selle. Je remonte les étangs du Val Maubuée - sur l'un d'eux on trouve une multitude de faux cygnes (voir photo) - , teste ma jonction pour rejoindre les étangs de Bussy... et me fais interpeller par un hordeux.

4 indices : c'est quelqu'un de fin(2), poli, qui pédale sur un vélo avec des pneus fins. Si vous avez des difficultés pour trouver, procédez par élimination.

Papotage, musique - en fait c'est l'alarme de mon application qui surveille si je pédale et envoie ma position à madame si non, au bout de quelques minutes.

Étangs de Bussy j'emprunte des chemins qui me conduisent à Gouvernes. J'évite le passage un peu délicat à pied de ma dernière sortie (pour ceux qui suivent) par un chemin qui se termine avec un chaine à enjamber. Je passe le vélo par dessus, et ma gourde tombe : le porte bidon est dévissé. Je retrouve la vis, remets le tout, et me dis qu'il va falloir que je mette du frein filet sur les vis du gravel.

Je passe dans le bois de Chigny, bien sec également, et retrouve le passage recherché.

Direction la passerelle de la Dhuys au niveau du jardin des sculptures. Elle est bien ouverte. Bien moins élégante avec l'ajout des grillages pour empêcher d'y sauter. (Voir photo)

Comme le terrain est bien sec, je décide finalement de prolonger mon petit tour en repérant le passage après le Grimpet (après le bois de Luzancy), dont nous avions parlé sur un fil de discussion du forum il y a peu. Gros avantage : je dois passer par la Dhuys ! (1)

Je quitte à Dhuys après quelques kilomètres. Mon cœur se serre, mais au fond de moi, je sais que ce n'est qu'un au revoir, et que je reviendrais.

Petit passage devant l'enclos des autruches vers Luzancy, puis remontée du bois de Luzancy pour descendre vers Bordeaux. Un petit aller-retour car j'ai bêtement loupé une intersection... en hésitant juste devant.

Après avoir franchi la D404, le chemin prend des allures un peu sur réalistes en passant sous les poteaux des lignes à haute tension (voir photo). Retour classique par le bois de Brou et les bords de Marne.

75 km. 5 heures de chez moi à chez moi.

Trace et photos :
https://www.komoot.fr/tour/515843960

(1) : je ne sais pas pourquoi, mais je m'attends à des commentaires désagréables sur ces points là... au moins
(2) 2 indices ici


Dernière édition par mmarc le Dim 10 Oct - 16:51, édité 1 fois

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou Empty Re: [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou

Message par bbanpc Dim 10 Oct - 16:40

Belle sortie... Mais en combien de temps??
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou Empty Re: [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou

Message par mmarc Dim 10 Oct - 16:48

D'après l'application qui me suit et alerte si j'ai un problème, un peu moins de 5 heures.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou Empty Re: [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou

Message par JiBé Dim 10 Oct - 17:49

Beau CR, merci pour le partage.
Tu dois pouvoir te faire un tshirt "Dhuys forever" Wink

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou Empty Re: [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou

Message par bbanpc Dim 10 Oct - 18:33

Il faut en faire faire deux ...l'autre tu l'offre...... Rolling Eyes Laughing Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou Empty Re: [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou

Message par mmarc Dim 10 Oct - 18:48

J'ai repéré un site qui fait des tarifs dégressifs.

Qui pour une commande groupée de T shirt Dhuys forever ?

Je pensais aussi à des caleçons, on pourrait même mettre une trace de pneu au fond pour le côté VTT.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou Empty Re: [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou

Message par JiBé Dim 10 Oct - 19:23

Si tu te lances là-dedans, j'en prends un.
Pas pour moi, c'est pour offrir à une connaissance qui roule en fat.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou Empty Re: [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou

Message par mmarc Dim 10 Oct - 19:42

Faut une large trace de pneu alors

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou Empty Re: [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou

Message par Jihem Dim 10 Oct - 23:33

J'étais déçu en lisant le titre, pas de Dhuys, mais si quand même ... ouf, la tradition est respectée !
Belle sortie, bravo ... et merci pour le CR. 
La prochaine fois, emmène la visseuse  Razz. Enfin, il vaut mieux que tu dévisses ici ... qu'à la montagne  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou Empty Re: [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou

Message par mmarc Lun 11 Oct - 20:52

Jihem a écrit: Enfin, il vaut mieux que tu dévisses ici ... qu'à la montagne  Laughing
Ca me rappelle une sentence des années où je grimpais en montagne :

"Si tu tombes, c'est la chute

Si tu chutes... c'est la tombe !"

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou Empty Re: [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou

Message par Jihem Lun 11 Oct - 22:39

:pong:
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou Empty Re: [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou

Message par Invité Mer 13 Oct - 14:17

C'est bien, quand je vois gravel je peux zapper le cr !

Si vous mettez à la place "Dhuys 4 noobs", je le veux bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou Empty Re: [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou

Message par mmarc Mer 13 Oct - 18:41

petitdragon999 a écrit:C'est bien, quand je vois gravel je peux zapper le cr !
Ne te décourages pas d'emblée : tu dois pouvoir y arriver en fat. Faut juste que tu tables sur 30% de temps en plus.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou Empty Re: [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou

Message par JiBé Mer 13 Oct - 18:44

Il a du répondant Mmarc, c'est beau à voir ! Mais le dragon, c'est comme un pitbull, il ne lâche rien.
Têtu comme un breton 🤣

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou Empty Re: [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou

Message par Invité Mer 13 Oct - 19:33

Pourquoi tu veux que je lise le cr sur le fat ??
Quoique sur la dhuys ça doit être possible tellement c'est rectiligne Smile
Les dhuystes sont vraiment des gens étranges....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou Empty Re: [CR][Gravel] Marne Etangs Val Maubuée et Bussy Carnetin Luzancy Brou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum