Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 23:05 par Jihem

» Rocky Mountain Altitude 2024
Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 92 le Mar 23 Avr - 17:09
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Roues 29 pouces pour notre région

+4
akrilite
wikigaby
bbanpc
P'tit canard
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par akrilite Mar 18 Nov - 21:09

Oui ça m'intéresse aussi!
Quelles roues as tu?
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par wikigaby Mar 18 Nov - 21:27

petitdragon999 a écrit:

ah ... désolé Very Happy

Le soit pas, je le vis très bien Razz
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Guigui Mar 18 Nov - 21:51

wikigaby a écrit:
petitdragon999 a écrit:

ah ... désolé Very Happy

Le soit pas, je le vis très bien Razz


Dis toi que P'tit drag' il est chauve, alors y a pire Razz
Guigui
Guigui

Messages : 435
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : Charenton le Pont

Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par wikigaby Mar 18 Nov - 21:54

Il est pas chauve, il est aérodynamique Razz
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Invité Mer 19 Nov - 0:44

Guigui a écrit: Twisted Evil Twisted Evil
Dis toi que P'tit drag' il est chauve, alors y a pire Razz
Les meufs aiment bien les chauves, qui sont des bons coups au lit, pas comme les petits nains comme toi tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Fufu Mer 19 Nov - 7:49

petitdragon999 a écrit:
Fufu a écrit:
Très déçu des asterion : 4/10

Tu peux détailler ta déception Fufu ?

Ce sont les XC 26
Niveau rendement pas beaucoup meilleur que les roue d origine sur mon Giant xtc
Ces roues ont entaillé mon pneu, casi impossible à monter en tubeless avec des hutchisons,
Ça je L ai su q après , elles sont déjàs déformé. comment...
Les stickers qui se décolle très facilement
Fufu
Fufu

Messages : 249
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Dans les cordes

Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Invité Mer 19 Nov - 11:54

Bon, ok Astérion, à éviter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Invité Mer 19 Nov - 12:17

Fufu a écrit:
Ce sont les XC 26
Niveau rendement pas beaucoup meilleur que les roue d origine sur mon Giant xtc
Ces roues ont entaillé mon pneu, casi impossible à monter en tubeless avec des hutchisons,
Ça je L ai su q après , elles sont déjàs déformé.    comment...
Les stickers qui se décolle très facilement

C'est quoi comme cercle, moyeu et rayon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Fufu Mer 19 Nov - 13:17

petitdragon999 a écrit:
Fufu a écrit:
Ce sont les XC 26
Niveau rendement pas beaucoup meilleur que les roue d origine sur mon Giant xtc
Ces roues ont entaillé mon pneu, casi impossible à monter en tubeless avec des hutchisons,
Ça je L ai su q après , elles sont déjàs déformé.    comment...
Les stickers qui se décolle très facilement


C'est quoi comme cercle, moyeu et rayon ?

Jante: Asterion.
Moyeu : AIVEE MT3
ECROU: POLYAS ALU
RAYONS : CX RAY
Fufu
Fufu

Messages : 249
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Dans les cordes

Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Invité Mer 28 Jan - 4:09

Bon bah voilà, le choix est fait. Ce seront des roues RAR, moyeux Tune, rayons Aerolite et cercles FRM. J'avais sélectionné la Tempo XC29 pour des raisons sans 100% indispensable : le look. J'avais eu un bon prix sur une paire en retour de test magazine... Puis finalement le monteur s'est trompé dans la taille des roues testées, donc il m'a fait un montage à la carte pour le prix de la paire d'occas'... Je suis un peu déçu de ne pas avoir les cercles Tempo, mais le gars m'a dit que les FRM étaient très très proches. Je n'avais pas envie de Crest ou Arch, toujours pour le même élément fondamental.
J'ai longtemps hésité, même jusqu'au dernier moment avec une paire de Crossmax SLR, dont j'adore le look racé. J'ai aussi failli craqué pour des DT Swiss Spline 1501. Mais Akrilite les a déjà et j'avais peur de l'humilier trop facilement au Griffon. ;-)
Il y aussi des super prix sur RCZ, Bike Discount ou Actions Sports... Mais bon, je me suis dit : "si t'as pas tes roues artisanales avant 40 ans, c'est que t'as raté ta life !"
Et puis je suis curieux de voir si ça révolutionne véritablement le vélo. Au moins, j'aurai mis toutes les chances de mon coté pour améliorer mon vélo et donc ma pratique.

Normalement, je les reçois avant la fin de la semaine.

Me restera, ensuite, à finaliser mon choix de selle... Mon dieu que c'est dur.
Puis, sans doute rapprocher et réhausser mon cintre afin d'être moins coucher : donc potence de 80 ou 90 à la place de la 100; cintre avec une réhausse plutot que sa légère courbure.
Ensuite, allègement des masses en rotation : cassette SLX remplacée par XT pour avoir un groupe 100% XT. Changer le pédalier 3 plateaux par un double, et peut être faire quelques chose sur la chaine s'il y a un gain possible.


Dernière édition par philing01 le Mer 28 Jan - 13:57, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Invité Mer 28 Jan - 9:06

Beau programme en perspective ...
Profite en, si tu peux, pour passer au cintre carbone Wink
Et les pédales, tu as quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Invité Mer 28 Jan - 13:54

Le cintre est un point sur lequel je travaille. Si on veut gagner du poids dessus, il faut y mettre le prix par rapport aux cintres alu. L'économie sur les grammes est, je trouve, assez chère.
C'est encore plus vrai pour la potence ou, en gros, je peux tenter d'économiser 30 g. si je vends un de mes gosses !

Question à 100% : est-ce que le cintre carbone est plus "confortable" que l'alu ? Je m'explique : entre un cintre alu et un carbone, le poids est à peu près similaire, mais l'alu à tendance à être plus tendre que le carbone, donc pour moi, mieux filtrer les aspirations. Est-ce que je me trompe ?
Pareil pour la tige de selle, d'ailleurs. Sachant que je cherche un vélo confortable pour ménager ma condition physique "Wikigabyenne". Laughing

j'ai des pédales plates classiques... et dans la merdasse acctuelle, j'en suis plutot satisfait. En effet : "en vélo, tout corps qui n'avance pas assez vite, chute !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Fufu Mer 28 Jan - 14:51

J ai changer mon cintre d origine pour un cintre RACE FACE ATLAS FR Rise 12,7 mm en alu Recoupé à 660 très satisfait meilleur ressenti .j ai privilégié l alu au carbone car sans compter les fois où il frotte , c est le premier à subir lors des chutes ( même en roulant Smile .
Alors au prix du carbone ...
Fufu
Fufu

Messages : 249
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Dans les cordes

Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Jihem Mer 28 Jan - 14:52

J'ai été super surpris du poids du cintre carbone (RACE FACE Next 725 mm) quand je l'ai reçu, ça ne pèse rien ! Shocked
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir pris un carbone. Très léger et pas ressenti plus de vibration qu'avec tous mes autres cintres en alu, sans pour autant avoir l'impression de ne rien tenir dans les mains.


Dernière édition par Jihem le Mer 28 Jan - 14:57, édité 1 fois
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Invité Mer 28 Jan - 14:55

Tu as un cintre plat ou relevé ? Un cintre relevé ou plus long (voir les 2) est plus souple à cause d'un bras de levier plus important.
La souplesse du carbone doit aussi dépendre du maillage et de l'orientation des fibres, donc il n'y a pas de réponse toute faite.

Les pédales plates sont presque toujours plus lourdes que les pédales auto, sauf les pédales plastiques moches ou les pédales axe titane qui coutent un bras. Après c'est un choix personnel et ça ne joue pas sur le comportement du vélo ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Invité Mer 28 Jan - 15:07

Jihem a écrit:J'ai été super surpris du poids du cintre carbone (RACE FACE Next 725 mm) quand je l'ai reçu, ça ne pèse rien ! Shocked
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir pris un carbone. Très léger et pas ressenti plus de vibration qu'avec tous mes autres cintres en alu, sans pour autant avoir l'impression de ne rien tenir dans les mains.

Tu m'étonnes en 725mm, ça commence à faire large pour filtrer les vibrations ... Razz
Pas trop perturbant ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Jihem Mer 28 Jan - 16:32

En fait, non, mais j'étais déjà en 700 sur le Shamann.
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Invité Mer 28 Jan - 16:37

Hmmm je vois, tu joues à celui qui a la plus grosse hein ? :bravo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Fufu Mer 28 Jan - 16:44

Pour les vibrations cela dépend aussi des grips .


Dernière édition par Fufu le Mer 28 Jan - 17:23, édité 1 fois
Fufu
Fufu

Messages : 249
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Dans les cordes

Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Jihem Mer 28 Jan - 16:59

Fufu a écrit:Pour les vibrations cela dépend aussi des grippes .
Surtout si t'es pas vacciné ! :ptdr:
Jihem
Jihem

Messages : 9586
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Invité Mer 28 Jan - 17:17

Jihem a écrit:
Fufu a écrit:Pour les vibrations cela dépend aussi des grippes .
Surtout si t'es pas vacciné ! :ptdr:

Pas mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Fufu Mer 28 Jan - 17:25

Et on appel ça des smartphone.
Smile
Fufu
Fufu

Messages : 249
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Dans les cordes

Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Invité Mer 28 Jan - 17:27

[quote="petitdragon999"]Tu as un cintre plat ou relevé ? Un cintre relevé ou plus long (voir les 2) est plus souple à cause d'un bras de levier plus important.
La souplesse du carbone doit aussi dépendre du maillage et de l'orientation des fibres, donc il n'y a pas de réponse toute faite.
quote]

Mon cintre est relevé sur les extrémités. ça forme un V très ouvert. Il me faut une distance pédales/selle assez haut, mais si je ne veux pas me retrouver trop penché en avant, je pense qu'il faut que je redresse le haut du corps, donc le poste de pilotage. D'où une potence plus courte et un cintre réhaussé.

Si je comprends bien : pour plus de confort, il faut un cintre en alu plutot long. Pb : plus c'est long, plus ça me couche. pas de grivoiseries !!! Very Happy

A noter que sur mon 26' j'étais en 680 mm. Sur mon 29, d'origine c'était 700, mais que j'ai recoupé à 670 mm parce que j'avais l'impression de poser mes mains à l'intérieur des grips.
P'têtre que j'ai eu tord.

Celui qui me dit que le vélo ce n'est pas technique !!!! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Invité Mer 28 Jan - 17:29

Fufu a écrit:Et on appel ça des smartphone.
Smile

Ben justement,il a corrigé la faute .... Grips ça n'existe pas en français :modeste:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Invité Mer 28 Jan - 17:31

mon bike :
Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 50571_196745

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roues 29 pouces pour notre région - Page 2 Empty Re: Roues 29 pouces pour notre région

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum