Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR sorties gersoises
Gravel - [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue EmptyDim 12 Mai - 15:33 par Jihem

» CR sortie solo du 21/04/2024 (Etangs Bussy)
Gravel - [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue EmptyMar 30 Avr - 7:26 par markitos

» Rocky Mountain Altitude 2024
Gravel - [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Gravel - [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Gravel - [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Mar 14 Mai - 1:28

[CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue

3 participants

Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue Empty [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue

Message par mmarc Dim 19 Déc - 10:26

Pour le titre, une sortie classique qui suit divers cours d'eau, plus ou moins visibles : Dhuys (oui, je sais), canal de l'Ourcq, canal de Chalifert, Marne, canal de Chelles.

Autant dire que la dénivelée positive n'est pas le critère essentiel du choix de cette sortie.

Réveillé à 4 heures, je n'arrive pas à me rendormir, je décide d'attendre tout de même 6h pour me lever, puis de partir faire un "grand" tour de 6 heures, afin d'être présent pour le repas en famille à 13 heures. Yes !

Donc réveil à 8h30 - finalement j'ai du me rendormir - départ à 9h ou 9h15 pour ce grand tour largement écourté (pas de contournement de Meaux par l'Est en fait), et retour comme prévu à 13h.

La Dhuys reste bien grasse, avec de belles portions de boue bien liquide, même s'il n'a pas plu depuis plusieurs jours. La semaine dernière c'était pire... mais il avait plu juste avant.

Voilà, c'était mon petit teaser pour vous inciter à rouler sur la Dhuys.

Je poste surtout pour avoir le plaisir de vous raconter cette anecdote - mention spéciale pour Jihem : sur le canal de l'Ourcq, j'ai croisé des personnes avec leur chien. Comme c'est un endroit où on roule relativement vite - ce qui excite les chiens, ce ne sont pas forcément les rencontres les plus apaisantes. Donc 2 rencontres où les maitres me voient arriver, appellent leurs chiens et les tiennent. Puis une troisième où le maitre appelle son chien, un bon gros molosse - je ne saurais pas dire de quelle marque était le canidé, mais clairement un truc assez musculeux physiquement et faible cérébralement - le tien, et lorsque le passe : le chien me saute presque dessus, et me court après... sans que son maitre ne le lâche.

Ce dernier se retrouve donc tiré par son chien, costaud, ce qui le fait tomber et être trainé.

moi ça va.

Portez vous bien, bonnes fêtes de fin d'année à vous.

https://www.komoot.fr/tour/605173872



70 km.

Moyenne :
17.4 km/h sur le GPS
19.8 km/h d'après "solo and safe"
20.1 km/h d'après komoot avant ajustement (1)  de l'itinéraire
21.1 km/h après ajustement (1)

Soit une variation de plus de 20%. Comme quoi, la notion de moyenne est bien relative.

(1) : ajustement = je supprime les premières portions au départ et à l'arrivée à mon domicile pour ne pas indiquer sur le net où j'habite. Ce qui de fait éliminine des portions en ville, peu roulantes because stop, feux routiers, carrefour.

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue Empty Re: [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue

Message par Jihem Lun 20 Déc - 0:12

C'est bien, Marc, en mon absence, d'occuper un peu la gente canine !  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue Empty Re: [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue

Message par JiBé Lun 20 Déc - 11:17

Bravo Marc ! Ca roule pas mal en ce moment, tu vas être affuté pour 2022.
De mon côté, petit sortie avec guigui et son nouveau guidon tordu. 
On devait tous les deux rentrer tôt et on est tous les deux arriver en retard donc sortir de 67Km pour moi.

Ca m'a permis de tester ma nouvelle position suite à l'étude posturale : il faut encore que je m'habitude à quelques trucs mais pas mal du tout !
Guigui était bien en forme, j'avais du mal à le suivre dès qu'il appuyait : je ne sais pas si c'est son nouveau vélo ou la joie de signer un CDI mais il est fougueux le jeune ! 
Je débarque dans le sud dans quelques jours : j'espère pouvoir rouler mais la météo ne s'annonce pas bonne....

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue Empty Re: [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue

Message par mmarc Lun 20 Déc - 13:28

Jihem a écrit:C'est bien, Marc, en mon absence, d'occuper un peu la gente canine !  Razz
 Et pour les remarques sur la moyenne : 72 km/h après cette rencontre avec le chien

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue Empty Re: [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue

Message par Jihem Lun 20 Déc - 16:13

Ca donne des ailes un chien au cul !!!

Tant que ça descend, en avoinant bien on les lâche, mais en montée ou sur le plat, impossible. Un jour dans le Gers, un chien de chasse m'a coursé dans un bois perdu, je l'ai entendu aboyer au loin avant de comprendre que les aboiements se rapprochaient et que cela allait être pour ma pomme (comme d'hab' No). J'ai eu beau accélérer tout ce que je pouvais, il est vite revenu à ma hauteur ... par chance, il a juste fait le tour du vélo pendant que je roulais pour me montrer qui c'était le patron et il est reparti aussi vite dans l'autre sens ... Ouf Embarassed . L'année suivante, même bois, je me suis retrouvé nez à nez avec lui et son pote, un petit bâtard (je ne sais pas pourquoi les bâtards sont toujours petits Razz), le con, je n'ai même pas eu le temps d'accélérer, il n'a même pas couru, il m'a mordu direct !  affraid Vraiment un petit bâtard !!!

@Flo : y a pas de chien dans Swift pour rendre la simulation plus réaliste ?
Jihem
Jihem

Messages : 9590
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue Empty Re: [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue

Message par JiBé Lun 20 Déc - 16:20

Flo lui c'est plus les sangliers ! Il est toujours dans la surenchère  Laughing
Je me souviens encore de son récit.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue Empty Re: [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue

Message par mmarc Lun 20 Déc - 16:24

J'ai du louper quelque chose.

Pas de Jihem, mais de Flo.

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue Empty Re: [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue

Message par mmarc Lun 20 Déc - 16:25

Sinon, j'ai croisé aussi des chasseurs samedi. Finalement, je crois que je préfère les chiens.

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue Empty Re: [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue

Message par Invité Lun 20 Déc - 21:47

"je ne saurais pas dire de quelle marque était le canidé, mais clairement un truc assez musculeux physiquement et faible cérébralement"


Tiens ça me fait penser à quelqu'un exilé en Bretagne ... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue Empty Re: [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue

Message par mmarc Mar 21 Déc - 8:48

Moi quand je pense à quelqu'un de faible cérébralement qui se rue sur les routeux ou les graveleux pour les faire tomber dans l'eau, je ne songe pas en premier lieu à quelqu'un d'exilé en Bretagne

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue Empty Re: [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue

Message par Invité Mar 21 Déc - 8:50

Ah bon ? A qui donc alors ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue Empty Re: [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue

Message par JiBé Mar 21 Déc - 9:21

mmarc a écrit:Moi quand je pense à quelqu'un de faible cérébralement qui se rue sur les routeux ou les graveleux pour les faire tomber dans l'eau, je ne songe pas en premier lieu à quelqu'un d'exilé en Bretagne
Ahhhhh celui qui a les crocs acérés et qui n'est pas bien grand ?
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue Empty Re: [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue

Message par Invité Mar 21 Déc - 13:02

Je ne vois pas de qui tu parles ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue Empty Re: [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue

Message par mmarc Mar 21 Déc - 13:55

Pas facile de trouver, avec si peu d'indices

mmarc

Messages : 1051
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue Empty Re: [CR][Gravel] Divers cours d'eau et un peu de boue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum