Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
Mercredi 11 novembre - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:17 par markitos

» Gravel tro Breizh 2024
Mercredi 11 novembre - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
Mercredi 11 novembre - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
Mercredi 11 novembre - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
Mercredi 11 novembre - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Mercredi 11 novembre

+6
Flocycle
Jihem
wikigaby
JiBé
akrilite
Lomax94fr
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mercredi 11 novembre - Page 2 Empty Re: Mercredi 11 novembre

Message par Flocycle Mar 10 Nov - 19:10

JiBé a écrit:Flo, vous roulez à 32 de moyenne, je tiendrais pas ....
Ah non demain c'est 28 max. Mais bon je pense que c'est encore un peu tôt. Tu aurais pu faire le chemin jusqu'à Lagny ou Annet avec nous et revenir tranquillou après.
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre - Page 2 Empty Re: Mercredi 11 novembre

Message par Lomax94fr Mar 10 Nov - 19:15

petitdragon999 a écrit:Bon alors moi je dis:
-1er rdv à la boulangerie du Piple à 9h00
-2e rdv au Griffon à 9h30

Si je ne te vois pas à 9h10 maxi au Piple Lomax, c'est que tu auras bossé cette nuit et je file au Griffon ....
Jibé tu viens ?
Ok pour moi je croise les doigts pour être tranquille cette nuit
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre - Page 2 Empty Re: Mercredi 11 novembre

Message par akrilite Mar 10 Nov - 19:24

Flocycle a écrit:Mode HS on:
PD (c'est juste les initiales de Petit Dragon, n'y voyez pas là un quelconque sens): as-tu déjà testé une bonne descente (genre un col) en vélo de route? Je pense qu'il y a moins de plaisir qu'en VTT, mais j'imagine qu'un bon descendeur en VTT doit pas être trop mauvais sur route après adaptation...
Mode HS off

Mode semi HS on:
Jibé, on fais une sortie route pas très longue demain, peut-être encore un peu dure mais tu aurais presque pu venir si t'avais la motiv'
https://www.strava.com/routes/3640176
Mode semi HS off:
Mdr !!!!!!!! Ca lui va tellement bien PD Laughing

Je n'ai pas de news du gros Alexis, se serra donc griffon pour moi aussi.
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre - Page 2 Empty Re: Mercredi 11 novembre

Message par Ned Mar 10 Nov - 19:44

@ jihem. C'est le maître qu'il faut tazer Twisted Evil.  Razz




Le mordre....mais c'est sale.....il est pas équipé pareil aux niveau des canines.  Suspect
Ned
Ned

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 50
Localisation : Saint Cyr sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre - Page 2 Empty Re: Mercredi 11 novembre

Message par wikigaby Mar 10 Nov - 20:10

Ned a écrit:
Le mordre....mais c'est sale.....il est pas équipé pareil aux niveau des canines.  Suspect

Tout comme le chien n'est pas équipé pareil au niveau taser Wink


Par contre trouver le maître et le taser là je suis d'accord!
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre - Page 2 Empty Re: Mercredi 11 novembre

Message par JiBé Mar 10 Nov - 20:20

Flocycle a écrit:
JiBé a écrit:Flo, vous roulez à 32 de moyenne, je tiendrais pas ....
Ah non demain c'est 28 max. Mais bon je pense que c'est encore un peu tôt. Tu aurais pu faire le chemin jusqu'à Lagny ou Annet avec nous et revenir tranquillou après.
C'est sympa de proposer en tout cas.
Donne moi les infos pour demain, je peux peut être faire une partie en effet

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4291
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre - Page 2 Empty Re: Mercredi 11 novembre

Message par Flocycle Mar 10 Nov - 20:35

JiBé a écrit:
Flocycle a écrit:
JiBé a écrit:Flo, vous roulez à 32 de moyenne, je tiendrais pas ....
Ah non demain c'est 28 max. Mais bon je pense que c'est encore un peu tôt. Tu aurais pu faire le chemin jusqu'à Lagny ou Annet avec nous et revenir tranquillou après.
C'est sympa de proposer en tout cas.
Donne moi les infos pour demain, je peux peut être faire une partie en effet
https://www.strava.com/routes/3640176
- après Lagny, tu pars à gauche et reprends mon circuit au Km66. Ce qui tu fait en km: aller jusqu'à pont de Joinville (=8km?), 27km avec nous, 3km de liaison, 20km sur la fin de mon circuit, 8km(?) retour chez du toi du pont de joinville. = ~65km.
Le RDV est sur Pont de Joinville à 8h45. c'est toi qui voit.
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre - Page 2 Empty Re: Mercredi 11 novembre

Message par Jihem Mar 10 Nov - 21:23

A la campagne, les chiens ils se baladent tous seuls dans les champs et quand ils te voient, ils rappliquent tout de suite, mais pas pour des caresses. J'aimerais bien voir les maîtres, mais là, quand tu as le chien qui te fonce dessus en aboyant soit tu connais bien les chiens et tu connais la formule magique pour l'arrêter gentiment, soit comme moi qui ai peur des chiens depuis tout petit, tu balises devant tant d'agressivité et tu traces pour aller te planquer au plus vite. Pour ma part, désolé, je me sens agressé violemment (je me suis fait mordre deux fois en deux ans, sans compter les nombreuses fois où je me suis fait courser) et je commence à hésiter de plus en plus à sortir seul en Vtt dans le Gers, je ne me sens plus en sécurité, surtout quand tu ne croises personne en chemin. Tu as le temps de te faire bouffer sans que personne s'en apercoive. Voilà pourquoi je pense sérieusement à un moyen de tenir ces agresseurs à distance car, désolé,  mais je n'ai pas les mêmes armes qu'eux.
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre - Page 2 Empty Re: Mercredi 11 novembre

Message par JiBé Mar 10 Nov - 21:46

Ok je suis là Flo, quel côté du pont ? Coté vincennes ou côté joinville ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4291
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre - Page 2 Empty Re: Mercredi 11 novembre

Message par Flocycle Mar 10 Nov - 22:01

JiBé a écrit:Ok je suis là Flo, quel côté du pont ? Coté vincennes ou côté joinville ?
https://goo.gl/maps/UQLvhncbm4C2 direction Joinville
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre - Page 2 Empty Re: Mercredi 11 novembre

Message par wikigaby Mar 10 Nov - 22:04

Jihem a écrit:A la campagne, les chiens ils se baladent tous seuls dans les champs et quand ils te voient, ils rappliquent tout de suite, mais pas pour des caresses. J'aimerais bien voir les maîtres, mais là, quand tu as le chien qui te fonce dessus en aboyant soit tu connais bien les chiens et tu connais la formule magique pour l'arrêter gentiment, soit comme moi qui ai peur des chiens depuis tout petit, tu balises devant tant d'agressivité et tu traces pour aller te planquer au plus vite. Pour ma part, désolé, je me sens agressé violemment (je me suis fait mordre deux fois en deux ans, sans compter les nombreuses fois où je me suis fait courser) et je commence à hésiter de plus en plus à sortir seul en Vtt dans le Gers, je ne me sens plus en sécurité, surtout quand tu ne croises personne en chemin. Tu as le temps de te faire bouffer sans que personne s'en apercoive. Voilà pourquoi je pense sérieusement à un moyen de tenir ces agresseurs à distance car, désolé,  mais je n'ai pas les mêmes armes qu'eux.

Prends un truc de ce genre alors
http://www.bombe-lacrymogene.net/c/protection-contre-animaux-agressifs

Avec ça tu te laisses le temps de partir sans risquer de le tuer Wink
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre - Page 2 Empty Re: Mercredi 11 novembre

Message par bbanpc Mar 10 Nov - 22:07

bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre - Page 2 Empty Re: Mercredi 11 novembre

Message par Flocycle Mar 10 Nov - 22:11

Le 1er commentaire m'a fait sourire  Laughing
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre - Page 2 Empty Re: Mercredi 11 novembre

Message par wikigaby Mar 10 Nov - 22:15

Celui la a l'air efficace, mais j'ai déjà essayer des "gadgets" repousse chien sur mon chien Laughing et il venait tout content voir ce que j'avais dans les mains.

Ça existe les "calibres" pour chien vs cycliste
http://vente.donkiz.fr/ventes/pistolet_cycliste.htm
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre - Page 2 Empty Re: Mercredi 11 novembre

Message par Ned Mar 10 Nov - 22:16

Personnellement avec les chiens j'y vais au culot et en général ça fonctionne,mais pour jihem il le sentent à 2kms qu'il a peur alors ils y vont gaiement......j'aime bien les bêtes mais il y a des limites à ne pas franchir...par exemple me mordre...et je pense que la fin justifie les moyens.... Twisted Evil   Imagine que se soit un enfant...... Rolling Eyes
Un chien qui a le malheur de mordre une de mes filles je peu t'assurer que ses dents il va devoir les compter...non mais oh c'est qui le patron. geek

Pare contre je ne peu pas supporté que l'on fasse du mal à des animaux inutilement,il m'ais déjà arrivé d'engueuler un mec qui tapé son jeune chiot sois disant pour le dresser... Evil or Very Mad
Ned
Ned

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 50
Localisation : Saint Cyr sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre - Page 2 Empty Re: Mercredi 11 novembre

Message par Invité Mar 10 Nov - 22:21

Et le flashball pour chien ça n'existe pas ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre - Page 2 Empty Re: Mercredi 11 novembre

Message par wikigaby Mar 10 Nov - 22:23

Moi je me suis fait bouffer dans la rue par 2 bergers allemands quand j'étais petit, ils m'ont fait tombé, traîné au sol, déchiré mes vêtements et mordu donc j'imagine très bien si c'était un enfant Wink
J'ai eu peur des chiens pendant des années, je sais ce que c'est. Ce qui m'a "soigné" je pense que c'est le chien de mon cousin à force de le côtoyer.

Après je suis d'accord, si mon chien vient à mordre ma fille, même si ça me fera mal je lui règle son compte direct!
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre - Page 2 Empty Re: Mercredi 11 novembre

Message par Invité Mar 10 Nov - 22:30

Flocycle a écrit:Mode HS on:
PD (c'est juste les initiales de Petit Dragon, n'y voyez pas là un quelconque sens): as-tu déjà testé une bonne descente (genre un col) en vélo de route? Je pense qu'il y a moins de plaisir qu'en VTT, mais j'imagine qu'un bon descendeur en VTT doit pas être trop mauvais sur route après adaptation...
Mode HS off

Sur une randonnée au pied en bas du galibier j'ai croisé et vu des mecs qui traçaient en vélo de route vers Valloires (en descente donc), ils envoyaient grave avec leurs petits pneus !! Sérieux je n'aurai pas été foutu d'en faire autant avec leur vélo !
À un moment il y en a même un qui a failli rentré dans un autre et qui a du donner un grand coup de frein pour l'éviter sur route humide, il a dérapé et j'ai bien cru qui allait rentrer dedans de plein fouet, heureusement il l'a juste frôlé... C'est des vrais malades

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre - Page 2 Empty Re: Mercredi 11 novembre

Message par Invité Mar 10 Nov - 22:32

Moi je suis tranquille j'ai un chat Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre - Page 2 Empty Re: Mercredi 11 novembre

Message par wikigaby Mar 10 Nov - 22:38

Les chats c'est les pires, j'ai aucune confiance en eux moi Laughing
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre - Page 2 Empty Re: Mercredi 11 novembre

Message par bbanpc Mar 10 Nov - 22:41

ben ouais.....j'adore les chats,mais à cause d'un gros matou roux  j'ai failli perdre une main!!!!!! Mad Mad
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre - Page 2 Empty Re: Mercredi 11 novembre

Message par JiBé Mar 10 Nov - 22:47

wikigaby a écrit:Jibé c'est devenu un routard Razz


en fait c'est surtout qu'il faut que je négocie avec madame et une sortie VTT me fait souvent rentrer tard (le griffon ce n'est pas la porte à côté et en plus de ça, ça me fait partir tôt pour aller choper un RER).
Je sors demain pas trop longtemps et c'est ménage l'aprem Wink

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4291
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre - Page 2 Empty Re: Mercredi 11 novembre

Message par JiBé Mar 10 Nov - 22:50

on parlait VTT, puis Griffon, puis Bleau, puis chien, puis guidon tordu, puis tazer, puis bombe lacrymogene, puis chat....

J'ADORE CE FORUM !
Mercredi 11 novembre - Page 2 Modo3-fe159

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4291
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre - Page 2 Empty Re: Mercredi 11 novembre

Message par akrilite Mar 10 Nov - 23:52

Le problème des armes avec les chiens c'est que c'est quitte ou double,  soit tu le fait baliser et c'est bon pour toi,  soit tu le rend complètement furax  .....

On a eu un exemple à la con il a moins d'une semaine avec deux flics pendant une balade. 
Dans le noirs des chiens du groupe  (deux bulldog américain ) sont allé voir par curiosité et méfiance  (ils grognaient),ce qui traînait dans les bois, c'était deux flics qui ce planquait Pour choper des wesh en motocrote.
Tout ce passait normalement jusqu'au moment où je ne sais pas pourquoi un des flics à mis ça main sur son arme .... à partir de la les chiens sont devenus ouf et on est vraiment pas passé loin d'un drame. ...

En conclusion je m'arrêterai à la bombe au poivre comme dit plus haut,  le tazer peu provoquer l'attaque du chien avant même que tu l'utilise (ils excellent dans la lecture corporelle),  sans compter que tu dois être en contact avec le chien  ....

La meilleur chose à faire et comme le dit Ned y aller au culot et ne surtout pas montrer ta faiblesse  (facile à dire hein ^^ )

Souvent en campagne ou montagne les chiens n'ont pas l'habitude de voir des vélos,  du coup ils sont curieux ou ne comprennent pas ce que c'est,  la première chose à faire est de descendre du vélo et mettre le vélo en "bouclier " si il ce calme s'éloigner en marchant  (sans jamais lui tourner le dos), une fois à distance remonter sur le vélo et voir si il lâche l'affaire. ..
Si tu trace de peur sur le vélo tu passe du stade de curiosité à une proie qui fuis, ça déclenche direct leurs instinct de chasseur et c'est la qu'on rique le plus les morsures.

Après ça c'est valable pour une majorité de chien,mais comme chez les humain il y en a qui sont taré et dans ce cas si il veut te bouffer tazer ou pas il t'aura  Sad
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre - Page 2 Empty Re: Mercredi 11 novembre

Message par JiBé Mer 11 Nov - 7:29

Cuissard court ou long.... That is the question

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4291
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre - Page 2 Empty Re: Mercredi 11 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum