Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
Gravel - Gravel au Soleil d'automne, face à la mer EmptyAujourd'hui à 10:17 par markitos

» Gravel tro Breizh 2024
Gravel - Gravel au Soleil d'automne, face à la mer EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
Gravel - Gravel au Soleil d'automne, face à la mer EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
Gravel - Gravel au Soleil d'automne, face à la mer EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
Gravel - Gravel au Soleil d'automne, face à la mer EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Raph

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Gravel au Soleil d'automne, face à la mer

4 participants

Aller en bas

Gravel - Gravel au Soleil d'automne, face à la mer Empty Gravel au Soleil d'automne, face à la mer

Message par mmarc Ven 29 Oct - 19:05

Bilan d'une semaine face à la méditerranée.

2/3 heures de vélo le matin, et rando à pied l'après midi.

Pas facile de rouler ici : gros pourcentage dans les pentes, et moi à partir de 10% tout ets à gauche, les cuisses chauffent et le cœur s'emballe. Sur un coup de c.. ça va, mais sur une longue montée je trouve cela dur.

Autre soucis : beaucoup de chemins tracés sur la carte se retrouvent de facto dans des propriétés privées.

Et enfin, les routes sont étroites avec peu de visibilité.

4 sorties au final, ce matin je n'ai pas eu le cœur d'y aller avec une petite pluie annoncée.

1ère sortie : Gros et petit cerveau (sic) :
https://www.komoot.fr/tour/535805066

Dès le début de la montée, la route que je voulais prendre est en propriété privée. Je monte donc par ce que j'imaginais être le retour, puis je cherche à prendre après la route des crêtes un chemin traversant le massif à flanc : grosse caillasse, pas praticable en gravel, et à mon avis - du moins avec mon niveau - pas non plus à VTT. Donc retour par la route, après 2 nouveaux échecs pour rpendre des pistes qui s'avèrent être privées.


2ème sortie : Essai sur un autre massif forestier
https://www.komoot.fr/tour/538199636

Belle sortie sur le premier tiers : tout allait pour le mieux, sauf le cardio. Puis la piste a peu près roulante bien que pleine de caillasse devient un sentier avec des gros cailloux. Je me dis que plus loin ça ira mieux, j'essaie par 2 endroits. Plus loins je peux en effet pédaler, mais plus loin c'est après environ 4 kilomètres de poussage... Même les chasseurs avec leur voiture ne passent pas.

Descente nickel par contre, sauf qu'en bas je ne peux pas rejoindre facilement mon point de départ .Je me retrouve à devoir continuer jusqu'à la mer, avec un beau passage en bord de mer, mais aussi 2 portions sur une route avec beaucoup de circulation.

Notre gîte étant en haut d'une coline, avec des côtes à plus de 10% pour y aller, ça pique un peu (beaucoup) sur la fin.

Je décide dorénavant de rouler uniquement sur route ou par des passages déjà empruntés.

3ème sortie : route, Le Castellet.
https://www.komoot.fr/tour/538963286

Belle sortie, je passe même devant un magasin de vélo qui a la petite vis que j'avais perdu sur le gravel ! Un passage un peu circulant toutefois, sur une route que j'estimais tranquille sur la carte. Encore une sortie dure pour moins, pas tant par le dénivelé que par les cuisses bouillantes dès que les côtes dépassent 10%. Et il y en a, même si j'ai peaufiné le travé sur la carte.

4ème sortie : Petit et Grand Cerveau, dans l'autre sens.
https://www.komoot.fr/tour/540338973

Maintenant que je sais où cela passe, je retourne sur la route qui longe la crête des petit et grand cerveau .J'aime beaucoup ce coin là par la vue qu'il permet, et bien sur à vélo car sur cette route en cul de sac (piste pour redescendre), il n'y a quasi pas de circulation. D'ailleurs, hier on y est venu en voiture puis à pied sur les sentiers des crêtes, tellement ce belvédère est joli.

Blablabla : les cuisses chauffent dans la remontée au gite. (Par contre, la montée vers la crête, sur une route à la pente raisonnable, s'est super bien passée, je ne dirais pas sans effort, mais au train et sans douleur).


Bon, demain on remonte vers la pluie !

En voiture.

mmarc

Messages : 1040
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Gravel au Soleil d'automne, face à la mer Empty Re: Gravel au Soleil d'automne, face à la mer

Message par Jihem Ven 29 Oct - 21:08

Joli jardinage en bord de mer, le coin est joli !  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Gravel au Soleil d'automne, face à la mer Empty Re: Gravel au Soleil d'automne, face à la mer

Message par mmarc Sam 30 Oct - 19:14

Le coin est joli, et c'est loin d'être la première fois qu'on va par là bas.

Je préfère néanmoins à pied plutôt qu'à vélo.

Avec une mention spéciale "coup de cœur" pour les calanques de Cassis, que j'ai pas mal parcouru à une époque.

Et  aussi un très bon souvenir d'une traversée Toulon Aix en Provence, avec un tour complet de la Sainte Victoire en 2 jours à la fin, assez récente, en rando pédestre & bivouac.

mmarc

Messages : 1040
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Gravel au Soleil d'automne, face à la mer Empty Re: Gravel au Soleil d'automne, face à la mer

Message par markitos Lun 1 Nov - 9:17

mmarc a écrit:Le coin est joli, et c'est loin d'être la première fois qu'on va par là bas.

Je préfère néanmoins à pied plutôt qu'à vélo.

Avec une mention spéciale "coup de cœur" pour les calanques de Cassis, que j'ai pas mal parcouru à une époque.

Et  aussi un très bon souvenir d'une traversée Toulon Aix en Provence, avec un tour complet de la Sainte Victoire en 2 jours à la fin, assez récente, en rando pédestre & bivouac.

Sympa ces sorties Marc même si le coin se prête moins au vélo que par chez nous à cause des difficultés et de la circulation.

Sinon pour en revenir aux Calanques, ça y est depuis aujourd'hui même, elles sont complètement interdites aux VTT dans le périmètre du Parc National !!!  Neutral
markitos
markitos

Messages : 1041
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Gravel au Soleil d'automne, face à la mer Empty Re: Gravel au Soleil d'automne, face à la mer

Message par bbanpc Lun 1 Nov - 12:23

Oui .. c'est une jolie région..... même si j'ai une préférence pour l'intérieur des terres .. . Rolling Eyes
La folie c'est la circulation.... Evil or Very Mad
J'ai souvenir de vacances hors saisons ou même la nuit, nous entendions le bruit constant des grands axes...... pale
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Gravel au Soleil d'automne, face à la mer Empty Re: Gravel au Soleil d'automne, face à la mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum