Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
Chesty Mount HS EmptyAujourd'hui à 10:17 par markitos

» Gravel tro Breizh 2024
Chesty Mount HS EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
Chesty Mount HS EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
Chesty Mount HS EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
Chesty Mount HS EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

markitos

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47

Chesty Mount HS

4 participants

Aller en bas

Chesty Mount HS Empty Chesty Mount HS

Message par Jihem Dim 25 Juil - 22:35

Lors de ma sortie au bois de Graziac (Gers), j'avais filmé avant et pendant que je me suis fait canardé mais en regardant les rushs, ça saute de partout alors que j'ai utilisé la Mokacam Alpha 3 en mode stabilisé.

En regardant de plus près, je me suis aperçu que mon Chesty Mount était cassé au niveau de l'attache de la sangle, la partie en plastique dur qui retient la sangle en tissu est coupée, il en manque la moitié, du coup la sangle ne sert plus et le harnais n'est plus collé au torse, donc tout se balade à mort. Bref, c'est inutilisable, en regardant les images, j'ai eu l'impression de revoir les premières vidéos de la Horde !

J'ai commandé un nouveau harnais, pas un Gopro cette fois, ni un truc chinois à 10 balles dont les attaches pètent au bout de 2 utilisations, j'ai pris une marque allemande, ISHOXS, avec des parties en silicone qui collent mieux pour éviter que ça bouge. Ca a l'air plus solide et les critiques sont bonnes. A tester dès que je l'aurai reçu (livraison prévue dans le Gers, mercredi) ...

Chesty Mount HS 41x7jn10
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chesty Mount HS Empty Re: Chesty Mount HS

Message par Invité Dim 25 Juil - 22:43

Je n'ai jamais eu de problème avec mon clone chinois mais il ne sert que l'été.
Ton truc semble amortir les vibrations, ça peut être pas mal en complément de la stabilisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chesty Mount HS Empty Re: Chesty Mount HS

Message par JiBé Lun 26 Juil - 13:31

petitdragon999 a écrit:Je n'ai jamais eu de problème avec mon clone chinois mais il ne sert que l'été.
Ton truc semble amortir les vibrations, ça peut être pas mal en complément de la stabilisation.

ca veut dire qu'on va avoir un petit film de Valloire ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4291
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chesty Mount HS Empty Re: Chesty Mount HS

Message par Invité Lun 26 Juil - 18:16

JiBé a écrit:
petitdragon999 a écrit:Je n'ai jamais eu de problème avec mon clone chinois mais il ne sert que l'été.
Ton truc semble amortir les vibrations, ça peut être pas mal en complément de la stabilisation.

ca veut dire qu'on va avoir un petit film de Valloire ?

Si t'es sage Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chesty Mount HS Empty Re: Chesty Mount HS

Message par Jihem Mer 28 Juil - 23:28

Yeah, j'ai reçu mon nouveau harnais dans un hub Amazon (bien pratique à la campagne).

Avant de déballer le nouveau, une petite photo de l'ancien avec la partie cassée à droite (la barre verticale en plastique dur s'est coupée au milieu, il ne reste plus que la partie supérieure, du coup la sangle de droite ne tient plus et a glissé sur la droite) :

Chesty Mount HS Harnai10

Pour le nouveau harnais, belle impression de qualité en déballant le produit (j'ai pris le modèle pro).

Ce qui frappe d'abord, c'est la différence de taille entre les 2 plaques de support de la caméra, avec une surface beaucoup plus grande pour le Ishoxs :

Chesty Mount HS Vue_ar10

Hormis le fait que la matière est plus souple et donc moins dangereuse en cas de choc (il a aussi un mécanisme de sécurité qui doit éjecter la caméra en cas de choc), la différence de surface va permettre une adhérence plus forte sur le torse.

C'est aussi le cas des différentes sangles dont le revers est recouvert de silicone :

Chesty Mount HS Nouvel10

Autre point positif, avec le harnais Gopro je n'arrivais pas à serrer le boitier de caméra complètement, il y avait toujours du jeu et donc un peu de mouvement. Avec la nouvelle fixation fournie, je peux cette fois serrer complètement le boitier pour qu'il ne bouge plus du tout.

Vue avant sans la caméra :

Chesty Mount HS Vue_av10

Avec la caméra :

Chesty Mount HS Vua_av10

Il ne me reste plus qu'à tester cela sur le terrain demain (le soleil sera de retour). Je vais retourner dans le bois de Graziac pour refilmer les prises ratées de la dernière fois (je vais juste éviter le passage où je me suis fait canardé Razz).

Autre bonne nouvelle : aucune courbature après ma sortie bien dure d'hier.
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chesty Mount HS Empty Re: Chesty Mount HS

Message par Invité Jeu 29 Juil - 0:37

C'est quoi la languette orange en dessous ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chesty Mount HS Empty Re: Chesty Mount HS

Message par Jihem Jeu 29 Juil - 14:22

Il n'y a pas de doc avec, mais visiblement c'est la sécurité. Ca verrouille le support.
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chesty Mount HS Empty Re: Chesty Mount HS

Message par Jihem Jeu 29 Juil - 14:58

J'ai regardé vite fait les images enregistrées ce matin, c'est nettement mieux que la dernière fois, par contre, sur les passages où ça tabassait particulièrement (le sol était très dur et très bosselé par endroit), c'est la stabilisation de la Mokacam qui montre ses limites. Avec mon stabilisateur 3 axes Slick, ça devrait être parfait.
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chesty Mount HS Empty Re: Chesty Mount HS

Message par markitos Jeu 29 Juil - 16:44

C'est quoi cette histoire de canardage ? je crois bien que j'ai loupé un épisode  Razz
markitos
markitos

Messages : 1041
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chesty Mount HS Empty Re: Chesty Mount HS

Message par Jihem Jeu 29 Juil - 17:53

L'autre jour, je suis allé au bois de Graziac (Gers) où il y a pas mal de singles sympas que je découvrais. Tout allait bien, quand je me suis aventuré vers des singles fermés avec des rubalises pour cause de camps scouts. Qu'à cela ne tienne, je suis allé plus loin, jusqu'à en trouver un non barré, que j'ai remonté jusqu'en haut du bois, mais il revenait sur la droite pour finir juste au-dessus des 2 barrés. 

Quand je suis arrivé en haut, j'ai entendu des coups de feu tout près, bizarre pour des scouts ! Je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai vite pris mon single en descente, à fond, mais cela continuait de tirer, une dizaine de coups de feu au total. Je n'ai pas demandé mon reste et j'ai vite quitté le bois.

Après avoir raconté ma mésaventure à ma femme, inquiète, elle a appelé la gendarmerie. Eux ont plutôt pensé à des effaroucheurs d'oiseaux, ça fait le même bruit que des tirs de carabine, sauf qu'en général c'est pour protéger les cultures et là j'étais dans un bois, donc pas de culture.

A la réflexion, vu que ce matin, il y avait de la fumée dans le bois, donc vraiment des campements (scouts ou pas, je ne sais pas), c'était peut-être des effaroucheurs de sangliers pour protéger le camp la nuit ? Le mystère reste entier ... mais en tout cas, ça ne rassure pas quand tu es tout seul dans un bois et que tu entends des coups de feux tout près !
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chesty Mount HS Empty Re: Chesty Mount HS

Message par Invité Jeu 29 Juil - 19:31

La prochaine fois envoie le gign on ne sait jamais Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chesty Mount HS Empty Re: Chesty Mount HS

Message par mmarc Ven 30 Juil - 14:45

Les chefs scout, ils n'ont pas pour habitude de tirer des coups avec les jeunes ?

mmarc

Messages : 1040
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chesty Mount HS Empty Re: Chesty Mount HS

Message par JiBé Ven 30 Juil - 15:10

Toi aussi tu fais dans le troll ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4291
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chesty Mount HS Empty Re: Chesty Mount HS

Message par Invité Ven 30 Juil - 20:28

JiBé a écrit:Toi aussi tu fais dans le troll ?

Tu as de la concurrence Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chesty Mount HS Empty Re: Chesty Mount HS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum