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Un gravel pour aller plus loin ?
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Jihem
bbanpc
mmarc
7 participants
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Re: Un gravel pour aller plus loin ?
ben bien sur.......il faut lire un peu les tests......les gars dans les essais "gravel" expliquent bien qu'il ne faut pas rouler trop gonflé pour garder du confort.....souvent au alentour de 2.1/2.2...petitdragon999 a écrit:bbanpc a écrit:Un pneu gravel...."je me répète".....c'est normalement moins de 2.5 bar....pour garder du confort....
Mouais bof, le confort est dans la tête au dessus de 2 bars !
et même descendre sous les 2 bars si le parcours est plus typé vtt......voir 1.7bar...... pour le confort et l'accroche!!!!
mais c'est surement que dans leurs têtes......
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: Un gravel pour aller plus loin ?
mmarc a écrit:C'est quand tu mets le home trainer sur la terrassepetitdragon999 a écrit:
C'est quoi une vraie sortie ?
Mouarfff arf arffffff !
excellente celle là
Invité- Invité
Re: Un gravel pour aller plus loin ?
Merci MMarc d'avoir relancé une discussion vélo, ça change des guerres de nains !
....... Ah bah non en fait
....... Ah bah non en fait
_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Re: Un gravel pour aller plus loin ?
Je te rappelle que tu me disais "aimablement", bien entendu , de retourner faire du home trainer ... n'en ayant pas dans le Gers, je fais donc des vraies sorties, c'est à dire du vélo dehors. Rien de plus à ajouterpetitdragon999 a écrit:Jihem a écrit:Vu le terrain, 16 ou 17 km/h de moyenne (comme ce matin pour une nouvelle vraie sortie), c'est déjà pas mal, ce n'est pas la forêt de Sénart ou les bords de Marne ici !petitdragon999 a écrit:Vu comme tu te traines c'est quasiment du Home trainer
C'est quoi une vraie sortie ? 40km ?
Moi aussi je peux avoiner sur 40km et 500 d+, le problème ce sont les 70 km suivants ! Vallieres ou la vallée de l'yerres c'est tout plat bien sûr
Re: Un gravel pour aller plus loin ?
,
Possédant un Gravel depuis peu,j’ai envie de te dire fonce mon ptits père tu sera pas déçus,c’est pil poil dans ton programme.et c’est pas si inconfortable que ça
Les écoutes pas c’est que des vieux cons qui connaissent rien au Gravel.(jihem roule en chopper,ptit dragon en fat...ils sont hors sujet...)
Ça n’a rien à voir avec les vélos qu’ils avaient dans les années 80.
Perso je m’éclate avec le mien Même dans les chemins hard
Y a moyen de gagner 5km/h facile:lol:
Pare contre un peu compliqué à trouver pas les temps qui court
Possédant un Gravel depuis peu,j’ai envie de te dire fonce mon ptits père tu sera pas déçus,c’est pil poil dans ton programme.et c’est pas si inconfortable que ça
Les écoutes pas c’est que des vieux cons qui connaissent rien au Gravel.(jihem roule en chopper,ptit dragon en fat...ils sont hors sujet...)
Ça n’a rien à voir avec les vélos qu’ils avaient dans les années 80.
Perso je m’éclate avec le mien Même dans les chemins hard
Y a moyen de gagner 5km/h facile:lol:
Pare contre un peu compliqué à trouver pas les temps qui court
Ned- Messages : 1031
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 50
Localisation : Saint Cyr sur loire
Re: Un gravel pour aller plus loin ?
Ah ben merci Ned !
Ce n'est pas parce que tu es plus petit que moi et mal installé sur mon vélo qu'il faut dire que c'est un chopper , moi, avec ma longueur de jambes et de bras, ça va très bien
Ce n'est pas parce que tu es plus petit que moi et mal installé sur mon vélo qu'il faut dire que c'est un chopper , moi, avec ma longueur de jambes et de bras, ça va très bien
Re: Un gravel pour aller plus loin ?
Sinon, Marc, tu as pensé à la remorque ?
Bon, Ok, c'est pratique pour le transport des affaires, mais j'avoue que pour l'aérodynamisme et la performance, ce n'est peut-être pas ce qui se fait de mieux
Bon, Ok, c'est pratique pour le transport des affaires, mais j'avoue que pour l'aérodynamisme et la performance, ce n'est peut-être pas ce qui se fait de mieux
Re: Un gravel pour aller plus loin ?
bbanpc a écrit:ben bien sur.......il faut lire un peu les tests......les gars dans les essais "gravel" expliquent bien qu'il ne faut pas rouler trop gonflé pour garder du confort.....souvent au alentour de 2.1/2.2...petitdragon999 a écrit:bbanpc a écrit:Un pneu gravel...."je me répète".....c'est normalement moins de 2.5 bar....pour garder du confort....
Mouais bof, le confort est dans la tête au dessus de 2 bars !
et même descendre sous les 2 bars si le parcours est plus typé vtt......voir 1.7bar...... pour le confort et l'accroche!!!!
mais c'est surement que dans leurs têtes......
Heuu ... entre 1.7 bar et moins de 2.5 bar il y a un monde ducon !!
C'est comme si en fat je roule à 0.5 bar ou à 1 bar: ce n'est que .5 de diff mais ça change absolument tout et ça n'est pas que dans ma tête...
Mais pour ça il faut rouler au lieu de lire des tests, je comprends que tu préfères rester dans le 2e cas, pov blaireau
Dernière édition par petitdragon999 le Mer 26 Mai - 21:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Un gravel pour aller plus loin ?
Jihem a écrit:Sinon, Marc, tu as pensé à la remorque ?
Bon, Ok, c'est pratique pour le transport des affaires, mais j'avoue que pour l'aérodynamisme et la performance, ce n'est peut-être pas ce qui se fait de mieux
Pourquoi une remorque alors qu"il voyage déjà ultra light ??
Pendant le trip il n'avait qu'1 ou 2 tenues si je me souviens bien ...
Invité- Invité
Re: Un gravel pour aller plus loin ?
Jihem a écrit:Je te rappelle que tu me disais "aimablement", bien entendu , de retourner faire du home trainer ... n'en ayant pas dans le Gers, je fais donc des vraies sorties, c'est à dire du vélo dehors. Rien de plus à ajouterpetitdragon999 a écrit:C'est quoi une vraie sortie ? 40km ?
Moi aussi je peux avoiner sur 40km et 500 d+, le problème ce sont les 70 km suivants ! Vallieres ou la vallée de l'yerres c'est tout plat bien sûr
Aaaaaahhh, donc Marc a raison en fait, le home trainer sur le balcon ça serait déjà une vraie sortie pour toi ... Rien de plus à ajouter
Invité- Invité
Re: Un gravel pour aller plus loin ?
Ned a écrit:,
Possédant un Gravel depuis peu,j’ai envie de te dire fonce mon ptits père tu sera pas déçus,c’est pil poil dans ton programme.et c’est pas si inconfortable que ça
Les écoutes pas c’est que des vieux cons qui connaissent rien au Gravel.(jihem roule en chopper,ptit dragon en fat...ils sont hors sujet...)
Ça n’a rien à voir avec les vélos qu’ils avaient dans les années 80.
Perso je m’éclate avec le mien Même dans les chemins hard
Y a moyen de gagner 5km/h facile:lol:
Pare contre un peu compliqué à trouver pas les temps qui court
Heuuu ... je n'ai pas dit le contraire moi, le vieux con en fat te dit même d'apprendre à lire pour commencer
Invité- Invité
Re: Un gravel pour aller plus loin ?
A oui c'est pas faux..autant pour moi
Ned- Messages : 1031
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 50
Localisation : Saint Cyr sur loire
Re: Un gravel pour aller plus loin ?
J'ai dit vélo dehors, pas home trainer dehors !petitdragon999 a écrit:Jihem a écrit:Je te rappelle que tu me disais "aimablement", bien entendu , de retourner faire du home trainer ... n'en ayant pas dans le Gers, je fais donc des vraies sorties, c'est à dire du vélo dehors. Rien de plus à ajouterpetitdragon999 a écrit:C'est quoi une vraie sortie ? 40km ?
Moi aussi je peux avoiner sur 40km et 500 d+, le problème ce sont les 70 km suivants ! Vallieres ou la vallée de l'yerres c'est tout plat bien sûr
Aaaaaahhh, donc Marc a raison en fait, le home trainer sur le balcon ça serait déjà une vraie sortie pour toi ... Rien de plus à ajouter
Dernière édition par Jihem le Mer 26 Mai - 22:23, édité 2 fois
Re: Un gravel pour aller plus loin ?
ben ouais......le gravel c'est un peu comme le fat....Su tu veux du confort, du grip ou plus de rendement ,il faut jouer sur les pressions..... et dire qu'au dessus de 2bars il n'y a plus de différence c'est vraiment une grosse connerie!!!!!!!petitdragon999 a écrit:bbanpc a écrit:ben bien sur.......il faut lire un peu les tests......les gars dans les essais "gravel" expliquent bien qu'il ne faut pas rouler trop gonflé pour garder du confort.....souvent au alentour de 2.1/2.2...petitdragon999 a écrit:
Mouais bof, le confort est dans la tête au dessus de 2 bars !
et même descendre sous les 2 bars si le parcours est plus typé vtt......voir 1.7bar...... pour le confort et l'accroche!!!!
mais c'est surement que dans leurs têtes......
Heuu ... entre 1.7 bar et moins de 2.5 bar il y a un monde ducon !!
C'est comme si en fat je roule à 0.5 bar ou à 1 bar: ce n'est que .5 de diff mais ça change absolument tout et ça n'est pas que dans ma tête...
Mais pour ça il faut rouler au lieu de lire des tests, je comprends que tu préfères rester dans le 2e cas, pov blaireau
et puis c'est assez drôle de m'expliquer que 0.5bar ça change tout sur un fat!!!!!!c'est même extrêmement comique!!!!!!! le gars il a un fat depuis 6 mois...... incroyable!!!!!!!!!
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: Un gravel pour aller plus loin ?
Et voilà encore un post qui part en sucette
Il voulait juste avoir votre avis
Il voulait juste avoir votre avis
Ned- Messages : 1031
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 50
Localisation : Saint Cyr sur loire
Re: Un gravel pour aller plus loin ?
ben ouais.......Et de qui ça vient??????
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: Un gravel pour aller plus loin ?
un très bon essai du nouveau canyon!!!!!
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3516/essai-du-canyon-grizl-cf-sl-8
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3516/essai-du-canyon-grizl-cf-sl-8
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: Un gravel pour aller plus loin ?
bbanpc a écrit:ben ouais......le gravel c'est un peu comme le fat....Su tu veux du confort, du grip ou plus de rendement ,il faut jouer sur les pressions..... et dire qu'au dessus de 2bars il n'y a plus de différence c'est vraiment une grosse connerie!!!!!!!petitdragon999 a écrit:bbanpc a écrit:ben bien sur.......il faut lire un peu les tests......les gars dans les essais "gravel" expliquent bien qu'il ne faut pas rouler trop gonflé pour garder du confort.....souvent au alentour de 2.1/2.2...petitdragon999 a écrit:
Mouais bof, le confort est dans la tête au dessus de 2 bars !
et même descendre sous les 2 bars si le parcours est plus typé vtt......voir 1.7bar...... pour le confort et l'accroche!!!!
mais c'est surement que dans leurs têtes......
Heuu ... entre 1.7 bar et moins de 2.5 bar il y a un monde ducon !!
C'est comme si en fat je roule à 0.5 bar ou à 1 bar: ce n'est que .5 de diff mais ça change absolument tout et ça n'est pas que dans ma tête...
Mais pour ça il faut rouler au lieu de lire des tests, je comprends que tu préfères rester dans le 2e cas, pov blaireau
et puis c'est assez drôle de m'expliquer que 0.5bar ça change tout sur un fat!!!!!!c'est même extrêmement comique!!!!!!! le gars il a un fat depuis 6 mois...... incroyable!!!!!!!!!
Le gars il a juste 2000 km en 6 mois de fat avec plusieurs sorties de plus de 100 km quand toi tu as moins de 200 km au compteur sur plusieurs années confondues (et le pire c'est que j'exagère à peine ).
Donc oui tu es très très comique mon con, s'il y en a un qui peut parler objectivement du fat je crois être assez bien placé pour le faire !
Je dis juste qu'entre 1,7 bar et 2,5 bar il y a une énorme différence de ressenti, il n'y a pas besoin de lire un test de merde pour le savoir, il suffit de rouler !
Par contre entre 2 et 2,5 bar c'est déjà plus subtil mais c'est probablement un hasard si en tubeless on tourne plutôt autour de 1,5 bar, un pur hasard absolument sans rapport avec l'accroche et le confort certainement ???
Mais quel bouffon ce nain...
Ce qui serait intéressant en revanche ça serait d'avoir le vrai ressenti de Ned, Markitos et Ilenyon sur la pression des pneus de Gravel, ça ça m'intéresse déjà plus comme retour de terrain que ton avis de merde sur des "on dit"...
Invité- Invité
Re: Un gravel pour aller plus loin ?
il va être temps de prendre ta petite pillule......vraiment agressif le nain!!!!!!
tout va bien dans ta vie en ce moment???? c'est peut-être le confinement.....ça joue sur le bien être psychologique d'après didier.......
tout va bien dans ta vie en ce moment???? c'est peut-être le confinement.....ça joue sur le bien être psychologique d'après didier.......
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 53
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: Un gravel pour aller plus loin ?
Tactique habituelle pour détourner le sujet ... Tu es tellement prévisible mon pauvre Xavier, c'est vraiment consternant !
Invité- Invité
Re: Un gravel pour aller plus loin ?
bbanpc a écrit:un très bon essai du nouveau canyon!!!!!
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3516/essai-du-canyon-grizl-cf-sl-8
Merci.
J'ai vu qu'il gonflait à 2.1 bars à l'arrière, et 2 à l'avant. Et qu'il était descendu entre 1.5 et 1.7 bars pour le terrain accidenté.
Vous ne pensez quoi ?
mmarc- Messages : 1061
Date d'inscription : 16/10/2014
Re: Un gravel pour aller plus loin ?
Sujet intéressant, dommage qu'il soit pollué !
Je pense que l'idée Gravel peut être une bonne idée pour ton programme Marc.
Gagner 5km/h à parcours identique : clairement non, ca parait fort optimiste. Vise plutôt 3, ce qui est énorme. Le gros gain est sur le roulement : un meilleur CX (position plus basse), pneus qui opposent moins de résistance au roulement et poids évidemment. Sur le plat ca change pas des masses mais dès que tu relances ou que ca monte un peu ca enlève de la fatigue au bout du compte.
Les gravels modernes ont des pneus larges (bonne accroche en MTB, pression basse, bon freinage), et une position suffisamment relevée pour te permettre de passer partout sur le vélo dans ton programme style Morin ou similaire. Le vélo sera peut être un poil plus rigide et les chocs un peu plus durs mais ca restera raisonnable.
Je pense que l'idée Gravel peut être une bonne idée pour ton programme Marc.
Gagner 5km/h à parcours identique : clairement non, ca parait fort optimiste. Vise plutôt 3, ce qui est énorme. Le gros gain est sur le roulement : un meilleur CX (position plus basse), pneus qui opposent moins de résistance au roulement et poids évidemment. Sur le plat ca change pas des masses mais dès que tu relances ou que ca monte un peu ca enlève de la fatigue au bout du compte.
Les gravels modernes ont des pneus larges (bonne accroche en MTB, pression basse, bon freinage), et une position suffisamment relevée pour te permettre de passer partout sur le vélo dans ton programme style Morin ou similaire. Le vélo sera peut être un poil plus rigide et les chocs un peu plus durs mais ca restera raisonnable.
Flocycle- Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 38
Localisation : Joinville
Re: Un gravel pour aller plus loin ?
Alors perso je suis plutôt vers les 2,5...3 bars,en dessous des 2 bars aussitôt que tu est sur la route tu perd en roulant et les virages peuvent devenir compliqué à gérer même si maintenant à avec mon nouveau cintre j'ai gagné en maniabilité.
Au-dessus de 3.5 bars ça devient un tape cul...
Mais c'est clair que deux bars ou un peu moin pour terrain accidenté ça doit être top,(tubeless obligatoire)mais s'il faut sans cesse sortir sa pompe ça devient gonflant
Au-dessus de 3.5 bars ça devient un tape cul...
Mais c'est clair que deux bars ou un peu moin pour terrain accidenté ça doit être top,(tubeless obligatoire)mais s'il faut sans cesse sortir sa pompe ça devient gonflant
Ned- Messages : 1031
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 50
Localisation : Saint Cyr sur loire
Re: Un gravel pour aller plus loin ?
Le nouveau Canyon est plus joli que le Grail avec son cintre horrible (avis perso). 1,5/1,7 Bars ca parait fort peu mais à voir suivant le poids. Forcément c'est en tubeless.mmarc a écrit:bbanpc a écrit:un très bon essai du nouveau canyon!!!!!
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3516/essai-du-canyon-grizl-cf-sl-8
Merci.
J'ai vu qu'il gonflait à 2.1 bars à l'arrière, et 2 à l'avant. Et qu'il était descendu entre 1.5 et 1.7 bars pour le terrain accidenté.
Vous ne pensez quoi ?
Flocycle- Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 38
Localisation : Joinville
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