Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:27 par JiBé

» Gravel tro Breizh 2024
Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

JiBé

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Un gravel pour aller plus loin ?

+3
Jihem
bbanpc
mmarc
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par bbanpc Mer 26 Mai - 19:40

petitdragon999 a écrit:
bbanpc a écrit:Un pneu gravel...."je me répète".....c'est normalement moins de 2.5 bar....pour garder du confort.... Wink

Mouais bof, le confort est dans la tête au dessus de 2 bars !
ben bien sur.......il faut lire un peu les tests......les gars dans les essais "gravel" expliquent bien qu'il ne faut pas rouler trop gonflé pour garder du confort.....souvent au alentour de 2.1/2.2...
et même descendre sous les 2 bars si le parcours est plus typé vtt......voir 1.7bar...... Rolling Eyes pour le confort et l'accroche!!!! Wink
mais c'est surement que dans leurs têtes...... What a Face
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Invité Mer 26 Mai - 19:53

mmarc a écrit:
petitdragon999 a écrit:
C'est quoi une vraie sortie ? 
C'est quand tu mets le home trainer sur la terrasse

Mouarfff arf arffffff !
excellente celle là Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par JiBé Mer 26 Mai - 20:02

Merci MMarc d'avoir relancé une discussion vélo, ça change des guerres de nains !
....... Ah bah non en fait  Laughing

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Jihem Mer 26 Mai - 20:14

petitdragon999 a écrit:
Jihem a écrit:
petitdragon999 a écrit:Vu comme tu te traines c'est quasiment du Home trainer :dehors:
Vu le terrain, 16 ou 17 km/h de moyenne (comme ce matin pour une nouvelle vraie sortie), c'est déjà pas mal, ce n'est pas la forêt de Sénart ou les bords de Marne ici !

C'est quoi une vraie sortie ? 40km ?
Moi aussi je peux avoiner sur 40km et 500 d+, le problème ce sont les 70 km suivants ! Vallieres ou la vallée de l'yerres c'est tout plat bien sûr Smile
Je te rappelle que tu me disais "aimablement", bien entendu  Razz , de retourner faire du home trainer ... n'en ayant pas dans le Gers, je fais donc des vraies sorties, c'est à dire du vélo dehors. Rien de plus à ajouter  Wink
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Ned Mer 26 Mai - 20:54

,
Possédant un Gravel depuis peu,j’ai envie de te dire fonce mon ptits père tu sera pas déçus,c’est pil poil dans ton programme.et c’est pas si inconfortable que ça Wink
Les écoutes pas c’est que des vieux cons qui connaissent rien au Gravel.(jihem roule en chopper,ptit dragon en fat...ils sont hors sujet...)
Ça n’a rien à voir avec les vélos qu’ils avaient dans les années 80.
Perso je m’éclate avec le mien  Very Happy  Même dans les chemins hard  Twisted Evil
Y a moyen de gagner 5km/h facile:lol:

Pare contre un peu compliqué à trouver pas les temps qui court Crying or Very sad
Ned
Ned

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 50
Localisation : Saint Cyr sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Jihem Mer 26 Mai - 21:07

Ah ben merci Ned !  Razz

Ce n'est pas parce que tu es plus petit que moi et mal installé sur mon vélo qu'il faut dire que c'est un chopper  Wink, moi, avec ma longueur de jambes et de bras, ça va très bien  :nananere:
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Jihem Mer 26 Mai - 21:09

Sinon, Marc, tu as pensé à la remorque ? 
Bon, Ok, c'est pratique pour le transport des affaires, mais j'avoue que pour l'aérodynamisme et la performance, ce n'est peut-être pas ce qui se fait de mieux  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Invité Mer 26 Mai - 21:53

bbanpc a écrit:
petitdragon999 a écrit:
bbanpc a écrit:Un pneu gravel...."je me répète".....c'est normalement moins de 2.5 bar....pour garder du confort.... Wink

Mouais bof, le confort est dans la tête au dessus de 2 bars !
ben bien sur.......il faut lire un peu les tests......les gars dans les essais "gravel" expliquent bien qu'il ne faut pas rouler trop gonflé pour garder du confort.....souvent au alentour de 2.1/2.2...
et même descendre sous les 2 bars si le parcours est plus typé vtt......voir 1.7bar...... Rolling Eyes pour le confort et l'accroche!!!! Wink
mais c'est surement que dans leurs têtes...... What a Face

Heuu ... entre 1.7 bar et moins de 2.5 bar il y a un monde ducon !!
C'est comme si en fat je roule à 0.5 bar ou à 1 bar: ce n'est que .5 de diff mais ça change absolument tout et ça n'est pas que dans ma tête...
Mais pour ça il faut rouler au lieu de lire des tests, je comprends que tu préfères rester dans le 2e cas, pov blaireau


Dernière édition par petitdragon999 le Mer 26 Mai - 21:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Invité Mer 26 Mai - 21:56

Jihem a écrit:Sinon, Marc, tu as pensé à la remorque ? 
Bon, Ok, c'est pratique pour le transport des affaires, mais j'avoue que pour l'aérodynamisme et la performance, ce n'est peut-être pas ce qui se fait de mieux  Razz

Pourquoi une remorque alors qu"il voyage déjà ultra light ??
Pendant le trip il n'avait qu'1 ou 2 tenues si je me souviens bien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Invité Mer 26 Mai - 22:02

Jihem a écrit:
petitdragon999 a écrit:C'est quoi une vraie sortie ? 40km ?
Moi aussi je peux avoiner sur 40km et 500 d+, le problème ce sont les 70 km suivants ! Vallieres ou la vallée de l'yerres c'est tout plat bien sûr Smile
Je te rappelle que tu me disais "aimablement", bien entendu  Razz , de retourner faire du home trainer ... n'en ayant pas dans le Gers, je fais donc des vraies sorties, c'est à dire du vélo dehors. Rien de plus à ajouter  Wink

Aaaaaahhh, donc Marc a raison en fait, le home trainer sur le balcon ça serait déjà une vraie sortie pour toi ... Rien de plus à ajouter What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Invité Mer 26 Mai - 22:06

Ned a écrit:,
Possédant un Gravel depuis peu,j’ai envie de te dire fonce mon ptits père tu sera pas déçus,c’est pil poil dans ton programme.et c’est pas si inconfortable que ça Wink
Les écoutes pas c’est que des vieux cons qui connaissent rien au Gravel.(jihem roule en chopper,ptit dragon en fat...ils sont hors sujet...)
Ça n’a rien à voir avec les vélos qu’ils avaient dans les années 80.
Perso je m’éclate avec le mien  Very Happy  Même dans les chemins hard  Twisted Evil
Y a moyen de gagner 5km/h facile:lol:

Pare contre un peu compliqué à trouver pas les temps qui court Crying or Very sad

Heuuu ... je n'ai pas dit le contraire moi, le vieux con en fat te dit même d'apprendre à lire pour commencer Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Ned Mer 26 Mai - 22:18

A oui c'est pas faux..autant pour moi  Razz
Ned
Ned

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 50
Localisation : Saint Cyr sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Jihem Mer 26 Mai - 22:19

petitdragon999 a écrit:
Jihem a écrit:
petitdragon999 a écrit:C'est quoi une vraie sortie ? 40km ?
Moi aussi je peux avoiner sur 40km et 500 d+, le problème ce sont les 70 km suivants ! Vallieres ou la vallée de l'yerres c'est tout plat bien sûr Smile
Je te rappelle que tu me disais "aimablement", bien entendu  Razz , de retourner faire du home trainer ... n'en ayant pas dans le Gers, je fais donc des vraies sorties, c'est à dire du vélo dehors. Rien de plus à ajouter  Wink

Aaaaaahhh, donc Marc a raison en fait, le home trainer sur le balcon ça serait déjà une vraie sortie pour toi ... Rien de plus à ajouter What a Face
:con2: J'ai dit vélo dehors, pas home trainer dehors !


Dernière édition par Jihem le Mer 26 Mai - 22:23, édité 2 fois
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par bbanpc Mer 26 Mai - 22:19

petitdragon999 a écrit:
bbanpc a écrit:
petitdragon999 a écrit:

Mouais bof, le confort est dans la tête au dessus de 2 bars !
ben bien sur.......il faut lire un peu les tests......les gars dans les essais "gravel" expliquent bien qu'il ne faut pas rouler trop gonflé pour garder du confort.....souvent au alentour de 2.1/2.2...
et même descendre sous les 2 bars si le parcours est plus typé vtt......voir 1.7bar...... Rolling Eyes pour le confort et l'accroche!!!! Wink
mais c'est surement que dans leurs têtes...... What a Face

Heuu ... entre 1.7 bar et moins de 2.5 bar il y a un monde ducon !!
C'est comme si en fat je roule à 0.5 bar ou à 1 bar: ce n'est que .5 de diff mais ça change absolument tout et ça n'est pas que dans ma tête...
Mais pour ça il faut rouler au lieu de lire des tests, je comprends que tu préfères rester dans le 2e cas, pov blaireau
ben ouais......le gravel c'est un peu comme le fat....Su tu veux du confort, du grip ou plus de rendement ,il faut jouer sur les pressions..... et dire qu'au dessus de 2bars il n'y a plus de différence c'est vraiment une grosse connerie!!!!!!! Rolling Eyes
et puis c'est assez drôle de m'expliquer que 0.5bar ça change tout sur un fat!!!!!!c'est même extrêmement comique!!!!!!! le gars il a un fat depuis 6 mois...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes incroyable!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Ned Mer 26 Mai - 22:23

Et voilà encore un post qui part en sucette  Laughing
Il voulait juste avoir votre avis  affraid
Ned
Ned

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 50
Localisation : Saint Cyr sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par bbanpc Mer 26 Mai - 22:36

ben ouais.......Et de qui ça vient?????? Twisted Evil
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par bbanpc Mer 26 Mai - 22:36

bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Invité Mer 26 Mai - 22:51

bbanpc a écrit:
petitdragon999 a écrit:
bbanpc a écrit:
petitdragon999 a écrit:

Mouais bof, le confort est dans la tête au dessus de 2 bars !
ben bien sur.......il faut lire un peu les tests......les gars dans les essais "gravel" expliquent bien qu'il ne faut pas rouler trop gonflé pour garder du confort.....souvent au alentour de 2.1/2.2...
et même descendre sous les 2 bars si le parcours est plus typé vtt......voir 1.7bar...... Rolling Eyes pour le confort et l'accroche!!!! Wink
mais c'est surement que dans leurs têtes...... What a Face

Heuu ... entre 1.7 bar et moins de 2.5 bar il y a un monde ducon !!
C'est comme si en fat je roule à 0.5 bar ou à 1 bar: ce n'est que .5 de diff mais ça change absolument tout et ça n'est pas que dans ma tête...
Mais pour ça il faut rouler au lieu de lire des tests, je comprends que tu préfères rester dans le 2e cas, pov blaireau
ben ouais......le gravel c'est un peu comme le fat....Su tu veux du confort, du grip ou plus de rendement ,il faut jouer sur les pressions..... et dire qu'au dessus de 2bars il n'y a plus de différence c'est vraiment une grosse connerie!!!!!!! Rolling Eyes
et puis c'est assez drôle de m'expliquer que 0.5bar ça change tout sur un fat!!!!!!c'est même extrêmement comique!!!!!!! le gars il a un fat depuis 6 mois...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes incroyable!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Le gars il a juste 2000 km en 6 mois de fat avec plusieurs sorties de plus de 100 km quand toi tu as moins de 200 km au compteur sur plusieurs années confondues (et le pire c'est que j'exagère à peine What a Face).
Donc oui tu es très très comique mon con, s'il y en a un qui peut parler objectivement du fat je crois être assez bien placé pour le faire !
Je dis juste qu'entre 1,7 bar et 2,5 bar il y a une énorme différence de ressenti, il n'y a pas besoin de lire un test de merde pour le savoir, il suffit de rouler !
Par contre entre 2 et 2,5 bar c'est déjà plus subtil mais c'est probablement un hasard si en tubeless on tourne plutôt autour de 1,5 bar, un pur hasard absolument sans rapport avec l'accroche et le confort certainement ???
Mais quel bouffon ce nain...

Ce qui serait intéressant en revanche ça serait d'avoir le vrai ressenti de Ned, Markitos et Ilenyon sur la pression des pneus de Gravel, ça ça m'intéresse déjà plus comme retour de terrain que ton avis de merde sur des "on dit"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par bbanpc Mer 26 Mai - 23:31

il va être temps de prendre ta petite pillule......vraiment agressif le nain!!!!!!  Rolling Eyes
tout va bien dans ta vie en ce moment???? What a Face c'est peut-être le confinement.....ça joue sur le bien être psychologique d'après didier....... Laughing Laughing Laughing Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Invité Mer 26 Mai - 23:36

Tactique habituelle pour détourner le sujet ... Tu es tellement prévisible mon pauvre Xavier, c'est vraiment consternant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par mmarc Jeu 27 Mai - 7:32

bbanpc a écrit:un très bon essai du nouveau canyon!!!!!

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3516/essai-du-canyon-grizl-cf-sl-8


Merci.

J'ai vu qu'il gonflait à 2.1 bars à l'arrière, et 2 à l'avant. Et qu'il était descendu entre 1.5 et 1.7 bars pour le terrain accidenté.

Vous ne pensez quoi ?

mmarc

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Jihem Jeu 27 Mai - 21:11

Même Gros Bob fait du Gravel ... mais où va la planète ?  Shocked
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Flocycle Jeu 27 Mai - 21:14

Sujet intéressant, dommage qu'il soit pollué !  Razz

Je pense que l'idée Gravel peut être une bonne idée pour ton programme Marc.
Gagner 5km/h à parcours identique : clairement non, ca parait fort optimiste. Vise plutôt 3, ce qui est énorme. Le gros gain est sur le roulement  : un meilleur CX (position plus basse), pneus qui opposent moins de résistance au roulement et poids évidemment. Sur le plat ca change pas des masses mais dès que tu relances ou que ca monte un peu ca enlève de la fatigue au bout du compte.

Les gravels modernes ont des pneus larges (bonne accroche en MTB, pression basse, bon freinage), et une position suffisamment relevée pour te permettre de passer partout sur le vélo dans ton programme style Morin ou similaire. Le vélo sera peut être un poil plus rigide et les chocs un peu plus durs mais ca restera raisonnable.
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Ned Jeu 27 Mai - 21:16

Alors perso je suis plutôt vers les 2,5...3 bars,en dessous des 2 bars aussitôt que tu est sur la route tu perd en roulant et les virages peuvent devenir compliqué à gérer même si maintenant à avec mon nouveau cintre j'ai gagné en maniabilité.
Au-dessus de 3.5  bars ça devient un tape cul...
Mais c'est clair que deux bars ou un peu moin pour terrain accidenté ça doit être top,(tubeless obligatoire)mais s'il faut sans cesse sortir sa pompe ça devient gonflant Laughing
Ned
Ned

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 50
Localisation : Saint Cyr sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Flocycle Jeu 27 Mai - 21:17

mmarc a écrit:
bbanpc a écrit:un très bon essai du nouveau canyon!!!!!

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3516/essai-du-canyon-grizl-cf-sl-8


Merci.

J'ai vu qu'il gonflait à 2.1 bars à l'arrière, et 2 à l'avant. Et qu'il était descendu entre 1.5 et 1.7 bars pour le terrain accidenté.

Vous ne pensez quoi ?
Le nouveau Canyon est plus joli que le Grail avec son cintre horrible (avis perso). 1,5/1,7 Bars ca parait fort peu mais à voir suivant le poids. Forcément c'est en tubeless.
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Un gravel pour aller plus loin ? - Page 2 Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum