Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? EmptyAujourd'hui à 10:17 par markitos

» Gravel tro Breizh 2024
Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jihem

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Un gravel pour aller plus loin ?

+3
Jihem
bbanpc
mmarc
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? Empty Un gravel pour aller plus loin ?

Message par mmarc Mar 25 Mai - 19:32

Bonjour,

Je me tâte à envisager à moyen terme (plutôt fin 2022...) de faire de la place dans le garage pour un gravel.

Fausse bonne idée ?

En fait, ce que je souhaiterais, c'est de prolonger la distance de certaines sorties...à effort constant. Histoire d'explorer un peu plus les vallées des Morins et les environs ouest de Meaux.

De la maison, à VTT, cela me fait loin. Mais si je pouvais rajouter 30 à 40 bornes à la sortie, sans me flinguer, ça pourrait être intéressant.

Bref, mon raisonnement :
- j'apprécie les sorties roulantes où on voit du paysage. Typiquement la Dhuys + retour bords de marne est une sortie qui me plait beaucoup, même si je dois être le seul à apprécier sur ce forum. 60 km depuis chez moi, que je réalise en 3h45 je pense, à une vitesse moyenne de 17,5 km/h je crois. Je ne suis pas explosé lorsque je fais ce parcours en étant un peu entraîné, et donc je peux sans problème rouler une heure et 15 minutes  de plus pour arriver à une sortie de près de 80 km en 5 heures

- je n'aime pas les voitures, donc privilégie les pistes cyclables, les routes à faibles circulation, et les chemins roulants lorsque je voyage

- combinant tout cela, je me dis que si avec un gravel je peux rouler à 5 km/h plus vite, sans effort additionnel violent, sur ce type de revêtement (compacté assez lisse + bitume), je devrais pouvoir rouler en 5 heures 25 km de plus.

- et qu'alors des sorties de 100 à 110 km me permettraient d'aller rouler vers les cons cités plus hauts.


Vous suivez (moi je m'y pers un peu) ?


J'ai bon, ou ben ?

Notamment :
- augmente t on réellement sa moyenne de 5 km/h en gravel par rapport à un VTT sur un terrain roulant ?
- Il y a les jambes, et le reste du corps : ne vais je pas être plus fatigué avec un gravel du fait de la rigidité, par rapport à un VTT. Autrement dit : mes jambes me permettent d'aller plus loin, mais le reste du corps dit que ce n'est pas raisonnable car je perds trop en confort ?


Sinon, le pur vélo de route est exclus : si j'achète un autre vélo, je veux pouvoir mettre des bagages dessus, et rouler sur des chemins compactés (type Dhuys, canal de l'Ourcq, canal de Chalifert, etc). Et ne pas avoir peur d'une flaque de boue, car il arrive qu'on en voit en région parisienne.

A vos plumes.

mmarc

Messages : 1040
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Invité Mar 25 Mai - 19:52

Je pense que pour ton programme le Gravel est tout indiqué ! Mais d'ici fin 2022 les vttae seront généralisés et plus accessibles Razz
Il y a moyen dans le 93, 94 et 77 de ne faire que des chemins roulants ... Surtout si tu apprécies la dhuys affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par mmarc Mar 25 Mai - 20:01

petitdragon999 a écrit:Je pense que pour ton programme le Gravel est tout indiqué ! Mais d'ici fin 2022 les vttae seront généralisés et plus accessibles Razz
 Comme ça, en une phrase, tu réponds à la fois pour moi et Jihem ?

mmarc

Messages : 1040
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par bbanpc Mar 25 Mai - 21:28

Sauf qu'un vttae qui fait 100/110km.....Ben ça n'existe pas...... What a Face
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par bbanpc Mar 25 Mai - 21:33

bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Jihem Mar 25 Mai - 21:33

J'allais justement te répondre que pour moi, pour aller plus loin sans se fatiguer plus, la solution c'est clairement le VTTAE, avec l'avantage de continuer à faire du VTT parce que le Gravel ... bof, ça ne me fait pas rêver du tout.

C'est la mode, mais franchement, c'est ce que je faisais quand j'étais gamin et que les VTT n'existaient pas, je roulais où je pouvais avec mon vélo de route et c'était un vrai tape cul.

J'étais content à l'époque parce que je ne connaissais rien d'autre. Mais maintenant que j'ai goûté au gros VTT, tout suspendu, avec un cintre adapté, et au plaisir de piloter sur des singles plutôt que sur des allées à poussettes, pour rien au monde je retournerai en arrière pour du route ou du Gravel. Je ne vois que des régressions par rapport au Rocky, ce n'est pas confortable, le guidon n'est pas adapté dès qu'il faut piloter un peu, ça ne permet pas d'aller sur les même terrains et franchement, les singles joueurs m'attirent plus que les allées à poussettes. Après, certes, sur une allée à poussette tu iras plus vite en Gravel mais si c'est pour se taper encore plus d'allée à poussette dans la sortie, est-ce vraiment un plus ? Quand on a un bon VTT d'enduro, qu'est-ce qui peut faire rêver dans un Gravel ? Je ne vois pas.

Bref, pas du tout intéressé pour ma part par un Gravel, mais ça pourrait correspondre à ce que tu recherches (sauf le confort), par contre carrément branché (c'est le cas de le dire) par le VTTAE (je rêve de l'Altitude Powerplay ... mais je trouve cela encore vraiment trop cher pour l'instant) et moi ce serait surtout pour la montagne, pour les côtes (j'ai vu la différence quand j'en ai testé un au Grand Bornand, c'est énorme, même s'il faut bien pédaler quand même pour que cela fonctionne correctement).
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par bbanpc Mar 25 Mai - 21:34

bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Jihem Mar 25 Mai - 21:35

bbanpc a écrit:Sauf qu'un vttae qui fait 100/110km.....Ben ça n'existe pas...... What a Face
Pas grave pour moi, je m'en fous de faire 100 km, juste envie de me faire aider pour aller en altitude (jeu de mot, maître Capello, 10 francs dans le nourrin ...) et profiter des beaux paysages de montagne et de la descente derrière
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par JiBé Mar 25 Mai - 22:33

Je ne suis pas sûr que tu fasses une grosse différence de vitesse avec un gravel et un vtt bien adapté... 

T'as pas moyen de tester pour voir si ça te plait ? Markitos me semble un peu dans la même logique que toi, le pauvre il l'attend depuis le mois de février son gravel. Ca te fera un bon retour d'expérience, même si Markitos a déjà fait du guidon tordu.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4291
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Invité Mar 25 Mai - 22:44

Jihem a écrit:
bbanpc a écrit:Sauf qu'un vttae qui fait 100/110km.....Ben ça n'existe pas...... What a Face
Pas grave pour moi, je m'en fous de faire 100 km, juste envie de me faire aider pour aller en altitude (jeu de mot, maître Capello, 10 francs dans le nourrin ...) et profiter des beaux paysages de montagne et de la descente derrière

Et puis d'ici fin 2022, il risque d'y avoir par mal de progrès sur les batteries ...
En attendant, retourne pédaler sur ton Home trainer pour t'entrainer Smile


Dernière édition par petitdragon999 le Mar 25 Mai - 23:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Invité Mar 25 Mai - 23:01

JiBé a écrit:Je ne suis pas sûr que tu fasses une grosse différence de vitesse avec un gravel et un vtt bien adapté... 

T'as pas moyen de tester pour voir si ça te plait ? Markitos me semble un peu dans la même logique que toi, le pauvre il l'attend depuis le mois de février son gravel. Ca te fera un bon retour d'expérience, même si Markitos a déjà fait du guidon tordu.

La grande mode c'est le Gravel et le bikepaking, ce n'est sans doute pas un hasard si ça arrive presque simultanément, il y avait sans doute un manque à combler.
Comme le faisait remarquer Ned, je serai probablement plus efficace sur mes sorties longues roulantes en Gravel mais en fait je m'en fout un peu car je ne recherche pas l'efficacité mais le plaisir de rouler dans la campagne et d'explorer de nouveaux singles. Que ce soit en fat ou en titane, ça me correspond bien...tout en me permettant de faire aussi un peu le con avec dans les pumptracks de Sénart.

Comme Jihem le Gravel ne m'intéresse pas, ça ne correspond pas à ma pratique, mais je peux comprendre les avantages de ce truc quand on mixe ville, campagne et longue distance.
Moi aussi je me souviens de mes 2 vélos de course qui me servaient à tout faire dans les années 80, on n'était pas difficile vu qu'on n'avait pas autre chose à disposition mais surtout pas la même pratique non plus...plus jamais ça pour moi même si je pense que les Gravel d'aujourd'hui sont sans doute moins tape cul avec des géométries / roue / pneu mieux étudiés qu'à notre époque Smile
Un pneu de Gravel ça monte à combien en pression ?


Dernière édition par petitdragon999 le Mar 25 Mai - 23:34, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Jihem Mar 25 Mai - 23:48

petitdragon999 a écrit:
Jihem a écrit:
bbanpc a écrit:Sauf qu'un vttae qui fait 100/110km.....Ben ça n'existe pas...... What a Face
Pas grave pour moi, je m'en fous de faire 100 km, juste envie de me faire aider pour aller en altitude (jeu de mot, maître Capello, 10 francs dans le nourrin ...) et profiter des beaux paysages de montagne et de la descente derrière

Et puis d'ici fin 2022, il risque d'y avoir par mal de progrès sur les batteries ...
En attendant, retourne pédaler sur ton Home trainer pour t'entrainer Smile

Je suis dans le Gers ... je n'ai pas de home trainer ici  Wink
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Invité Mer 26 Mai - 0:27

Vu comme tu te traines c'est quasiment du Home trainer :dehors:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par mmarc Mer 26 Mai - 8:03

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

On n'a pas tous les mêmes pratiques et envies à vélo, c'est pourquoi j'essaie de bien préciser ce que je fais et compte faire.

J'ai bien compris qu'un gravel n'est pas la bonne solution pour aller plus vite sur des passages où un VTT est à son aise, mais ce n'est pas ce que je cherche. Je ne cherche pas un vélo pour les singles ou les sentiers de montagne.

Ma pratique du vélo depuis une dizaine d'année est celle-ci :

- VTT en Ile de France, sur les itinéraires empruntés avec, en n'étant pas spécialement attiré par les descentes techniques : je ne suis jamais allé au Grifon ou à Bleau par exemple

- Vacances d'une à 3 semaines et week-ends plus ou moins prolongés à vélo sur routes à faible circulation, voies vertes, revêtements en compacté dur. Par exemple, cet été, j'envisage de faire la flow vélo d’Angoulême à Rochefort, puis remonter vers la Loire par la vélo francette, puis terminer par la vélo buissonnière ou Le loir à vélo (voir site francevélotourisme).
En général, j'y roule avec madame ou en famille sur des vélos pliants avec roues de 20 pouces et tige de selle suspendue. 60 à 85 km/jour, rythme tranquille.
On est quasi systématiquement avec l'équipement de bivouac, et on dort sous tente environ 2 jours sur 3 au moins

- Des séjours en location à la semaine, où on prend les vélos et on explore un peu les environs à vélo, à la demi-journée : n'importe quel vélo convient, et je prends soir le VTT, soit le vélo pliant. le choix se fait selon la place dispo dans le coffre le plus souvent. L'activité vélo n'est pas prépondérante pendant ces vacances.

- En Ile de France, lorsque je veux aller rouler vers les vallées des Morins, soit j'y vais en voiture, soit je m'y approche ou j'en reviens en RER (Lagny Thorigny, Bussy ou Marne la Vallée), soit j'y vais sur 1.5 jours en bivouaquant. Et si le parcours est plutôt routier que chemins,  je prends le vélo de mon fils qui est un vieux VTT semi rigide décathlon "équipé" pour le voyage... de 16 ou 17 kg. Avantage, confort et surtout pneus plus lisses et plus roulant que le VTT, faisant beaucoup moins de bruit sur le bitume.


Et en dehors de la pratique du vélo, j'adore bivouaquer lors de mes randos pédestres. Si je bivouaque beaucoup moins qu'il y a quelques années, j'ai par exemple bivouaqué au moins 15 nuits depuis un an, en toutes saisons. C'est certes assez peu, mais clairement si j'achète un vélo, je souhaite pouvoir emporter dessus de quoi bivouaquer. A noter aussi que je suis adepte de la rando légère, et donc que mon surplus de poids à emporter pour le bivouac par rapport à une sortie en dormant en hôtel est de 2 kg environ, moins si je prête spécifiquement attention au poids, ce qui n'est pas énorme, même à vélo. Le poids du matos de bivouac (duvet, tente, matelas, gamelle, vêtements et divers) avec sac de portage vélo associé est de 3 kg (hors bouffe) pour des sorties en été. Je ne prends plus de sac à dos à vélo, donc il me faut pouvoir placer l'équipement sur le vélo.


Considérant tout cela, je me dis qu'avec un vélo plus roulant, plus léger et une position plus typée route, je pourrais partir de la maison pour des sorties vers les Morins, et je m'interroge donc sur le choix de cet éventuel vélo (qui ne remplacera pas le VTT) :

- continuer à y rouler avec le VTT orienté voyage ?

- VTT léger semi rigide avec des pneus roulant et plus fin : c'était mon idée au départ, mais le prix des VTT légers semi rigide me fait halluciner, et après avoir roulé vent de face pendant quelques heures avec un copain qui pouvait mettre les mains en bas de son cintre type course alors que j'étais en VTT, je pense qu'il y a réellement un avantage au cintre tordu

- Vélo route typé endurance : c'est aussi quelque chose qui me semble intéressant, mais existe t il de tel vélo sur lesquels monter facilement de quoi mettre des bagages, et des gardes boue si besoin ? Ne sont ils pas trop inconfortable sur les portions où le sol est "compacté" non bitumé

- gravel avec double plateau et roues plutôt "route"/voyage, orienté pépère, bikepacking et endurance plus que "compétition". Bref, pas un monstercross. En fait, je me dis qu'avec mon vélo pliant ou le VTT "orienté voyage", je pratique le vélo sur les revêtements adaptés au gravel, mais avec des vélo lourds et la position aérodynamique que permet le cintre plat.

Je n'envisage pas un vélo électrique, ne serait ce qu'en raison de la faible autonomie qui "interdit" toute sortie plus longue qu'une journée en pratique, sans recharger.

Ni un pur vélo route typé "relance", vitesse pure et péter les kom et rouler en peloton. Car je ne ferais pas cela.


En gros, mon interrogation peut se résumer à : si j'achète un gravel ou un vélo route endurance à prix raisonnable (de 800 à 2 k€ max), vais-je pouvoir faire plus de distance qu'avec mon vélo pliant de 16 kg ou le VTT orienté voyage semi rigide de 16-17 kg à "dépense physique" similaire, sur des sorties majoritairement sur route ou allées à poussette ?  

Le gain que j'imagine et qui résulteraient du poids contenu, de la rigidité du cycle et de la position plus aérodynamique sera-t-il en fait marginal, au détriment de surcroît d'un confort significativement altéré (sur route, pas sur des singles alpins) ?


Dernière édition par mmarc le Ven 28 Mai - 9:54, édité 1 fois

mmarc

Messages : 1040
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Jihem Mer 26 Mai - 14:15

Je crois que j'ai la réponse, il te faut un Gravel électrique  :dehors:  

Comme j'étais cité, j'ai répondu pour moi, mais c'est vrai qu'on n'a pas les mêmes attentes. Moi, ce qui m'a attiré au départ dans le mountain bike (on disait comme cela au début), c'est le mot mountain (et même tellement que j'ai fini avec un Rocky Mountain  Razz).

Vu ton usage, pour le coup, pour toi un Gravel, ça semble pas déconnant.

C'est sûr qu'un guidon de course, quand tu es le nez dans le guidon, c'est plus aérodynamique (par contre, attention aux cervicales). En descente de col, en route à l'époque, je voyais clairement que plus tu es couché sur le vélo et ramassé, plus ça fonce, alors qu'en VTT, avec les gros pneus crantés, le cintre large et la position pas aérodynamique pour un sou, tu te traînes sur le bitume et tu te fatigues plus vite.

Pour les longues distances, ça roulera mieux qu'un VTT, ça sera juste moins bien sur les passages techniques, mais comme ce n'est pas ce que tu recherches, tu ne devrais pas être trop gêné, et globalement moins confortable.

Après, pour les bagages, je n'ai pas l'expérience, les bivouacs ce n'est pas mon truc non plus.
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Jihem Mer 26 Mai - 14:16

petitdragon999 a écrit:Vu comme tu te traines c'est quasiment du Home trainer :dehors:
Vu le terrain, 16 ou 17 km/h de moyenne (comme ce matin pour une nouvelle vraie sortie), c'est déjà pas mal, ce n'est pas la forêt de Sénart ou les bords de Marne ici !
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par bbanpc Mer 26 Mai - 17:45

Un pneu gravel...."je me répète".....c'est normalement moins de 2.5 bar....pour garder du confort.... Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par JiBé Mer 26 Mai - 17:48

moi j'ai toujours dans le coin de la tête de me prendre un commuter de chez canyon pour velotaf et itinérance mais le vélotaf n'est pas vraiment une option à court terme et à moyen terme... on verra

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4291
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par mmarc Mer 26 Mai - 17:59

Moi pour le vélo taff, mon VTT décathlon me suffit très bien. 4 km, c'est pas la mort. Sinon, j'y vais à pied, pour 10 minutes de plus porte à porte.

mmarc

Messages : 1040
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par JiBé Mer 26 Mai - 18:13

Je suis dans le même cas avec mon rockrider mais j'ai aussi mis itinérance, pour le moment ce n'est pas possible.
Tu devrais regarder le commuter, le porte bagage est trop léger mais ça se change, au delà il me semble avoir un bon équipement (la gamme évolue beaucoup, il n'y a plus que des moyeux à vitesse intégrée))

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4291
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par mmarc Mer 26 Mai - 18:19

Je viens de faire 11 jours d'itinérance avec le mien, avec plein d'affaires inutiles en plus. Donc pas de problème de ce côté là pour moi.

Par curiosité, je viens de regarder le canyon comuter. Très classe, hype, mais je trouve qu'il n'est pas du tout adapté pour le voyage. Pourquoi ce choix pour l'itinérance ?

mmarc

Messages : 1040
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Invité Mer 26 Mai - 18:31

Jihem a écrit:
petitdragon999 a écrit:Vu comme tu te traines c'est quasiment du Home trainer :dehors:
Vu le terrain, 16 ou 17 km/h de moyenne (comme ce matin pour une nouvelle vraie sortie), c'est déjà pas mal, ce n'est pas la forêt de Sénart ou les bords de Marne ici !

C'est quoi une vraie sortie ? 40km ?
Moi aussi je peux avoiner sur 40km et 500 d+, le problème ce sont les 70 km suivants ! Vallieres ou la vallée de l'yerres c'est tout plat bien sûr Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Invité Mer 26 Mai - 18:33

bbanpc a écrit:Un pneu gravel...."je me répète".....c'est normalement moins de 2.5 bar....pour garder du confort.... Wink

Mouais bof, le confort est dans la tête au dessus de 2 bars !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par mmarc Mer 26 Mai - 18:56

petitdragon999 a écrit:
Jihem a écrit:
petitdragon999 a écrit:Vu comme tu te traines c'est quasiment du Home trainer :dehors:
Vu le terrain, 16 ou 17 km/h de moyenne (comme ce matin pour une nouvelle vraie sortie), c'est déjà pas mal, ce n'est pas la forêt de Sénart ou les bords de Marne ici !

C'est quoi une vraie sortie ? 

C'est quand tu mets le home trainer sur la terrasse

mmarc

Messages : 1040
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gravel - Un gravel pour aller plus loin ? Empty Re: Un gravel pour aller plus loin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum