Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Rocky Mountain Altitude 2024
Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul

5 participants

Aller en bas

Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul Empty Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul

Message par mmarc Ven 23 Avr - 9:49

Bonjour,

Utilisez vous des applications ou des GPS avec une fonction de "tracking" spécifique qui permet d'informer vos proches de votre position, voir de votre état, lorsque vous roulez seul ?

Il existe aussi des balises de localisation, analogue à celles utilisée sur les bateau, et abordables.

Personnellement, j'utilise une application appelée "solo & safe" qui envoie à intervalle régulier un sms indiquant al localisation et quelques autres infos : heure, distance parcourue  D+ D-, localisation avec lien google maps. C'est ce que j'ai trouvé de plus simple et de moins gourmand en utilisation de batterie, après en avoir testé quelques unes.

https://www.utagawavtt.com/forum_v3/forum159/appli-android-partage-position-alerte-chute-par-sms-t14146.html

J'ai noté que la plupart sont soit payantes, soit de format propriétaire (et donc vos proches doivent aussi être abonnés et avoir l'application), soit le plus souvent veulent permettre d'enregistrer un tas de paramètres sur la sortie, pour des stats, etc, ce qui fait qu'en pratique elles présentent quelques bugs.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul Empty Re: Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul

Message par Invité Ven 23 Avr - 10:18

Il ya la fonction Livetrack sur mon edge qui permet de faire ça mais je ne l'ai encore jamais utilisé...
https://support.garmin.com/fr-FR/?faq=HbqxxbiBGA3mDhlLX4GUw8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul Empty Re: Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul

Message par mmarc Ven 23 Avr - 12:00

C'est une fonction qui présente beaucoup d'inconvénients je trouve : le smartphone doit être couplé au téléphone via bluetooth, et cela passe via un logiciel propriétaire garmin. Donc cela doit aussi consommer davantage qu'un simple envoi de sms.

Iphigénie (payant) propose aussi un suivi sur carte IGN, mais ça fonctionne assez mal je trouve.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul Empty Re: Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul

Message par Invité Ven 23 Avr - 12:14

Oui c'est pour ça que je ne l'utilise pas ... quand je fais des sorties de 8 à 10h j'ai besoin d'avoir un gps économe en batterie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul Empty Re: Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul

Message par Jihem Ven 23 Avr - 13:55

J'utilise l'appli Glympse sur mon téléphone, cela envoie un lien à ma femme, valable pour une durée donnée (on choisit quand on partage le lien), afin qu'elle puisse me suivre sur une carte en cliquant sur le lien. Elle voit aussi ma vitesse, donc si j'avance quand elle regarde, elle ne s'inquiète pas ...
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul Empty Re: Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul

Message par Invité Ven 23 Avr - 14:01

Moi je n'envoie rien du tout en temps réel comme ça elle ne s'inquiète pas Smile
Un SMS à chaque pause et hop !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul Empty Re: Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul

Message par Jihem Ven 23 Avr - 15:27

Oui, mais s'il m'arrive quelque chose (perte de connaissance après une chute par exemple), elle s'aperçoit que je ne me déplace plus et elle voit où je suis. Si je ne réponds pas, elle peut venir à ma position ... enfin peut-être, c'est pas gagné vu son sens de l'orientation  Razz ... mais sinon elle peut au moins prévenir les secours  Laughing.
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul Empty Re: Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul

Message par Invité Ven 23 Avr - 16:41

Oui ...comme ça les 90% du temps, quand tu prends une pause barre ou répare un pneu, tu dois justifier pourquoi tu es a l'arrêt sinon tu te fais engueuler Smile Très peu pour moi !!
Je ne roule pas comme un naze quand je suis tout seul sur un spot, ça limite déjà grandement les risques ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul Empty Re: Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul

Message par Jihem Ven 23 Avr - 17:04

petitdragon999 a écrit:Oui ...comme ça les 90% du temps, quand tu prends une pause barre ou répare un pneu, tu dois justifier pourquoi tu es a l'arrêt sinon tu te fais engueuler Smile Très peu pour moi !!
Je ne roule pas comme un naze quand je suis tout seul sur un spot, ça limite déjà grandement les risques ...

Alors que moi, je tente des backflips sur toutes les bosses, c'est bien connu !  Razz

Elle ne m'appelle jamais, elle regarde juste de temps en temps, c'est une sécurité. Dans le Gers où il n'y a pas un chat (par contre, il y a des chiens) ... ça nous rassure tous les deux.
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul Empty Re: Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul

Message par Jihem Ven 23 Avr - 17:05

Et toi, maintenant, tu pars 9h30 sur le vélo, alors je comprends, tu préfères une seule bonne engueulade à l'arrivée  :langue:
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul Empty Re: Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul

Message par Invité Ven 23 Avr - 22:05

Je pas à 9h30 parce que je n'arrive pas à me motiver pour me lever aux aurores et affronter le froid matinal :modeste:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul Empty Re: Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul

Message par Jihem Ven 23 Avr - 22:37

Non, je voulais dire, tu pars pendant 9h30 sur le vélo  Wink
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul Empty Re: Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul

Message par Invité Ven 23 Avr - 23:48

Ben oui, les 2 en fait Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul Empty Re: Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul

Message par JiBé Dim 25 Avr - 15:51

J'avais testé glympse sur les conseils de Jihem mais j'avais du merder les réglages, ça n'avait pas marché


Dernière édition par JiBé le Dim 25 Avr - 17:00, édité 1 fois

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul Empty Re: Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul

Message par mmarc Dim 25 Avr - 16:51

Le gros avantage de solo & safe, c'est que tu n'as pas besoin d'activer les données mobiles. Juste le GPS. Donc ça passe dans beaucoup d'endroits, et consomme très très peu.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul Empty Re: Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul

Message par JiBé Mar 27 Avr - 21:56

faut vraiment que je teste cette appli sérieusement quand je vois qu'il y a encore eu un accident ce soir au polygone c'est flippant (a priori 4 camions de pompiers au moins 5 personnes parties avec les pompiers)

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul Empty Re: Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul

Message par JiBé Mer 28 Avr - 8:21

en lisant les commentaires sur strava... Un vrai carnage 8 véhicules du SAMU des pertes de connaissances et gueules en sang....
Vraiment n'importe quoi cette règle des 10 km (surtout que la FFC a réussi à l'assouplir à 30kmbpour les clubs mais rien pour l'amateur)
Il y a surement aussi l'engouement pour le vélo et le beau temps mais vraiment trop de monde au polygone. J'y étais hier midi, ça allait mais en fin de journée et le weekend, c'est une autre histoire.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul Empty Re: Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul

Message par Invité Mer 28 Avr - 10:20

Ha bon il y a encore la règle des 10 km ??
Heureusement que ça ne s'applique qu'aux rooteux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul Empty Re: Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul

Message par markitos Mer 28 Avr - 10:36

Les 10 bornes ? moi je les applique. J'instaure un rayon de 10km autour de ma personne. Comme ça lorsque je me déplace, le rayon se déplace aussi et je suis toujours en règles  Laughing
En fait je me déplace toujours avec mon attestation du taf qui me permet de circuler dans toute l'IDF. Si je suis contrôlé je dis que je me rend dans uns gare ou que j'en reviens.
markitos
markitos

Messages : 1041
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul Empty Re: Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul

Message par mmarc Mer 28 Avr - 12:55

JiBé a écrit:faut vraiment que je teste cette appli sérieusement quand je vois qu'il y a encore eu un accident ce soir au polygone c'est flippant (a priori 4 camions de pompiers au moins 5 personnes parties avec les pompiers)
Si tu as un accident au polygone, je pense que même sans appli particulière sur ton smartphone, tu ne seras pas complétement isolé et que sous 48 heures, quelqu'un devrait pouvoir constater que tu as un problème.

mmarc

Messages : 1047
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul Empty Re: Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul

Message par bbanpc Mer 28 Avr - 21:40

Rolling Eyes je m'étais dit la même chose!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul Empty Re: Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul

Message par Invité Mer 28 Avr - 22:17

markitos a écrit:Les 10 bornes ? moi je les applique. J'instaure un rayon de 10km autour de ma personne. Comme ça lorsque je me déplace, le rayon se déplace aussi et je suis toujours en règles  Laughing
En fait je me déplace toujours avec mon attestation du taf qui me permet de circuler dans toute l'IDF. Si je suis contrôlé je dis que je me rend dans uns gare ou que j'en reviens.

Franchement, je pense qu'ils ont bien autre chose à faire que de contrôler des vélos !
Il est d'ailleurs quasiment établi que ce n'est pas à l'extérieur que les gens se contaminent, c'est très marginal... Même sur des rassemblements sauvages, même sans masque.

Mais je retiens l'idée du rayon de 10 km autour de soit Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul Empty Re: Informer les proches de sa position lorsqu'on roule seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum