Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
strava - Strava....  EmptyMar 26 Mar - 20:51 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
strava - Strava....  EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
strava - Strava....  EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
strava - Strava....  EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
strava - Strava....  EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

mmarc

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Strava....

+2
bbanpc
JiBé
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

strava - Strava....  Empty Strava....

Message par JiBé Lun 18 Mai - 20:54

JiBé
JiBé

Messages : 4291
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

strava - Strava....  Empty Re: Strava....

Message par bbanpc Lun 18 Mai - 21:13

c'est akrilite qui va être triste!!!!!! Twisted Evil
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

strava - Strava....  Empty Re: Strava....

Message par Jihem Lun 18 Mai - 21:42

Mais c'est nul !
Je sais, mes chances de décrocher de nouveaux koms diminuent d'année en année, mais j'en ai quand même quelques uns, et ça reste une source de comparaison d'une année sur l'autre, pour soi, et une source de motivation pour aller se défoncer là où c'est nécessaire, par rapport aux autres ou à ses précédents efforts.
Enlever les koms de la version gratuite, c'est enlever le côté fun de l'appli (c'est pas juste un compteur avec des cumuls). En tout cas, sans moi pour l'abonnement  :non:
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

strava - Strava....  Empty Re: Strava....

Message par Invité Mar 19 Mai - 0:38

Akrilite est abonné il ne craint rien lui Smile
Par contre pour le quidam moyen dont moi, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de l'abonnement jusqu'ici. J'ai pourtant bien cherché je n'ai rien vu qui me soit indispensable ( je roule avant tout par plaisir, les temps c'est juste la cerise sur le gateau et d'ailleurs c'est tant mieux car c'est devenu de plus en plus dur la chasse aux kom avec les petits batards qui ne vivent que pour les kom).
D'ailleurs cet article aura au moins eu le mérite de me donner la signification du terme kom  Laughing
Et voilà comment une petite appli sans prétention de partages de traces est devenu un incontournable des sportifs et qui doit maintenant absolument faire du business, c'est triste cette dérive commerciale à la facebook ! Déjà je trouvais curieux la dernière règle qui faisait qu'une trace devait maintenant être publique pour être prise en compte dans les calculs, encore une "nouveauté" qui tordait l'intérêt des communautés. C'est oublié un peu vite que le succès de Strava nous revient,  curieuse façon de nous remercier !
C'est un mauvais calcul à mon avis, le pari est risqué car si les temps ne sont plus affichés je n'ai plus aucun intérêt à mettre mes traces sur Strava ni d'aller sur Strava. Ce n'est pas l'affichage de mes temps ou de mes traces qui va me faire m'abonner, même si ce n'est pas très cher en soit c'est un service dont je n'ai pas vraiment besoin. Quand ils auront perdu tous les sportifs du dimanche qui font la masse de l'audience de Strava, les financiers devront bien admettre qu'ils ont été trop gourmands !
Adieu Strava, espérons qu'un autre prendra le relai sans arrière pensée mercantile, c'est un boulevard qui s'ouvre pour Utagawa...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

strava - Strava....  Empty Re: Strava....

Message par JiBé Sam 30 Mai - 19:58

On ne peut même plus créer d'itinéraire  affraid

Vous faites comment pour les créer vous ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4291
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

strava - Strava....  Empty Re: Strava....

Message par markitos Sam 30 Mai - 21:00

JiBé a écrit:On ne peut même plus créer d'itinéraire  affraid

Vous faites comment pour les créer vous ?

Je les crée avec Basecamp, sinon il y a Komoot, même si je n'ai pas encore pris le temps d'étudier cette application.
markitos
markitos

Messages : 1040
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

strava - Strava....  Empty Re: Strava....

Message par Jihem Sam 30 Mai - 21:07

Je ne savais même pas qu'on pouvait le faire sur Strava ...

Moi, je fais les itinéraires dans ma tête.
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

strava - Strava....  Empty Re: Strava....

Message par Jihem Sam 30 Mai - 21:10

Sinon, à l'époque où j'en faisais, c'était avec le logiciel de l'IGN
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

strava - Strava....  Empty Re: Strava....

Message par JiBé Sam 30 Mai - 22:01

C'était tellement pratique sur Strava... Merci Markitos, j'avais visugpx sous le coude, je vais tester kommot


Dernière édition par JiBé le Sam 30 Mai - 22:22, édité 1 fois
JiBé
JiBé

Messages : 4291
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

strava - Strava....  Empty Re: Strava....

Message par Jihem Sam 30 Mai - 22:05

Avec l'IGN, je crois que Geoportail permet aussi de tracer des itinéraires
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

strava - Strava....  Empty Re: Strava....

Message par Jihem Sam 30 Mai - 22:06

Sinon, avec les GPS Two Nav, on peut le faire aussi avec le logiciel Land
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

strava - Strava....  Empty Re: Strava....

Message par Invité Dim 31 Mai - 12:01

Ah encore une fonction désactivée sur Strava ? Pourtant ils ne vont pas nous faire croire que ça leur prend beaucoup de ressources serveur comme sur le calcul des temps des segments !
Moi je mixe entre Basecamp (très simple, assez intuitif) et Land (très complet mais parfois buggué et payant).

D'ailleurs pour les routeux, allez faire un tour la dessus pour optimiser vos circuits : http://vroom-project.org/
Dommage ça ne marche que sur les axes routiers, moi je cherche la même chose en forêt Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

strava - Strava....  Empty Re: Strava....

Message par JiBé Dim 31 Mai - 13:56

Strava était vraiment pratique là dessus, tu pouvais reprendre la trace de quelqu'un, la modifier et il y avait un tracé "aimanté" qui suivait les axes et qui te donne l'itinéraire le plus pertinent entre deux points (une partie de l'algorithme devaient être liée au nombre de passage à un endroit).
Là, j'ai l'impression que je ne peux plus comparer les anciens temps sur un segment donné... Bref ça devient de moins en moins utile...

Ça me fait toujours halluciner qu'après de nombreuses années, il n'avait pas trouvé le bon business model... Et qu'il y ait des investisseurs pour mettre de l'argent même si ce n'est pas rentable.
Ils ont bcp bcp de data maintenant et ça, ça a une grosse valeur mais ils ne trouvent rien de plus pertinent que de désactiver de nombreuses fonctionnalités pour ceux qui ne payent pas. Le modèle freemium marché quasiment que dans le jeux vidéo. Ça me fait penser à Deezer qui ont fait ce virage il y a quelques années et je ne sais pas ce que va donner Waze dans quelques temps mais ça m'étonnerait qu'il soit rentable avec juste la pub présente (c'est Google derrière donc ce n'est pas vraiment la même chose)

Ils auraient du bloquer certaines fonctionnalités bien avant et pas aussi fortement. Là je pense qu'il prenne un gros risque et ça laisse de la place pour une autre appli

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4291
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

strava - Strava....  Empty Re: Strava....

Message par markitos Dim 31 Mai - 14:10

Perso je continue à enregistrer mes traces sur Strava ... parce que je les enregistre initialement sur Garmin Connect et que celui-ci est couplé à Strava. Cela se fait donc automatiquement. 
Je ne vais pas payer pour voir qui a la plus grosse. Je ne me sers de Strava et de Garmin Connect que comme de "réservoir" de traces. Le reste m'intéresse peu, j'ai Basecamp et Land qui font le taf.
markitos
markitos

Messages : 1040
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 51

https://markitosvtt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

strava - Strava....  Empty Re: Strava....

Message par Invité Dim 31 Mai - 15:33

Moi j'ai coupé le couplage Garmin -> Strava, je ne vois aucune raison qu'ils aient mes traces gratuitement alors que je devrais payé pour utiliser un service de base qui était gratuit.
C'est dommage car personne ne peut récupérer mes traces ni savoir si je roule mais bon, si tout le monde fait pareil, ça les fera peut être réfléchir, je déteste qu'on essaye de me forcer la main.
Pourquoi n'ont ils pas laissé les fonctionnalités gratuites qui ont fait leur succès pour tout le monde en rajoutant juste de la pub pour les non abonnés et en monétisant les traces ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

strava - Strava....  Empty Re: Strava....

Message par Jihem Dim 31 Mai - 15:41

Ah c'est pour cela que je ne te vois plus sur Strava, je pensais que c'était à cause du confinement, que tu étais passé en mode furtif !  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

strava - Strava....  Empty Re: Strava....

Message par Jihem Dim 31 Mai - 15:45

Moi, j'enregistre toujours dessus mes sorties, ça fait encore les stats pour l'instant (et vu la tête des stats ces derniers temps, j'ai même plus la motivation de remplir mon fichier Excel).

C'est clair que je ne vais pas payer non plus un abonnement. Si encore c'était pour ajouter un truc nouveau, mais payer pour avoir ce qu'on avait gratos avant, faut pas pousser !
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

strava - Strava....  Empty Re: Strava....

Message par Invité Dim 31 Mai - 16:18

Les stats je les ai sur Garmin Connect avec en plus les km de chacun de mes équipements, ce qui me permet d'optimiser la rotation des 3 chaines sur mes 2 bikes Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

strava - Strava....  Empty Re: Strava....

Message par Invité Dim 31 Mai - 16:21

Jihem a écrit:Ah c'est pour cela que je ne te vois plus sur Strava, je pensais que c'était à cause du confinement, que tu étais passé en mode furtif !  Razz

Pendant le confinement oui je gardais mes traces privées sur Strava, mais avec le déconfinement j'ai tout remis public.
Voici mes sorties de la semaine sur Garmin Connect, 1 sortie tous les 2 J Smile
https://connect.garmin.com/modern/activity/4984214403#
https://connect.garmin.com/modern/activity/4993785130#
https://connect.garmin.com/modern/activity/5004434683#
https://connect.garmin.com/modern/activity/5014387615#

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

strava - Strava....  Empty Re: Strava....

Message par Flocycle Dim 31 Mai - 21:08

Moi je vais continuer de payer pour savoir qui a la plus grosse  Razz.
Plus sérieusement Strava ne se limite pas à ça enfin bon...noraj.
Ce petit abonnement vaut, par ma part, largeeeeement le coup.
Et j'utilise à bloc le système de création d'itinéraires qui grâce au Heatmap (en oui la data strava est utile) est un immense plus surtout évidemment en VTT.
Et avant qu'un concurrent n'émerge  Laughing lol
Bref tout le monde veut tout gratuit Re-LOL c'est comme ça. Ok sur le timing c'est surprenant et abrupt mais à un moment faut faire rentrer un peu de blé dans le bousin hein...
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

strava - Strava....  Empty Re: Strava....

Message par Jihem Dim 31 Mai - 21:46

Ouais, mais en fait, on sait déjà que c'est toi qui a la plus grosse ... pas la peine de payer pour le savoir !  Razz

Pour toi, vu le paquet de koms et tout ce que tu roules, dans un esprit performance, je comprends que tu sois abonné. De toute façon, tu l'étais déjà avant le changement, donc c'est dans la continuité. 

Moi, j'en ai une utilisation basique, je ne roule plus beaucoup, et il faut le reconnaître, je suis sur le déclin, donc pas du tout d'intérêt pour moi.
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

strava - Strava....  Empty Re: Strava....

Message par JiBé Dim 31 Mai - 22:14

Je comprends très bien le positionnement de Flo, je suis aussi d'accord pour payer quand c'est nécessaire mais là c'est trop radical pour moi.

De toute façon, il dit n'importe quoi Strava : il y a un mec qui a fait deux fois plus de km que moi (soit 145km) en VTT avec la même moyenne que moi... 😃

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4291
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

strava - Strava....  Empty Re: Strava....

Message par bbanpc Dim 31 Mai - 22:26

bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

strava - Strava....  Empty Re: Strava....

Message par Invité Dim 31 Mai - 22:37

Flocycle a écrit:Moi je vais continuer de payer pour savoir qui a la plus grosse  Razz.
Plus sérieusement Strava ne se limite pas à ça enfin bon...noraj.
Ce petit abonnement vaut, par ma part, largeeeeement le coup.
Et j'utilise à bloc le système de création d'itinéraires qui grâce au Heatmap (en oui la data strava est utile) est un immense plus surtout évidemment en VTT.
Et avant qu'un concurrent n'émerge  Laughing lol
Bref tout le monde veut tout gratuit Re-LOL c'est comme ça. Ok sur le timing c'est surprenant et abrupt mais à un moment faut faire rentrer un peu de blé dans le bousin hein...

Ah bah justement, quels sont les avantages pour le vtt d'aller sur un abonnement Strava ?
J'ai beau avoir cherché je n'ai jamais bien compris leur offre summit à l'époque, c'est assez mal expliqué je trouve ... c'est utile le heatmap ??
C'est pas qu'on veut tout gratuit, c'est que c'était gratuit, nuance Wink
C'est quand même pas notre faute s'ils n'ont pas été foutus de rentabiliser le binzz avez des partenariats stratégiques et au passage c'est parce que c'était gratuit qu'ils se sont constitués une immense base de données...

Édit: un début de réponse ici https://www.nakan.ch/wp/2018/08/27/comment-utiliser-les-heatmaps-de-strava-pour-creer-ses-parcours-gps/

Je ne savais même pas que Garmin Connect proposait aussi le heatmap, et gratuitement pour moi, je vais me pencher la dessus car avec le nombre de compteurs garmin qui traînent ça doit en faire des traces  Smile

Non ce qui est très moche c'est que c'est par la création d'itinéraire qu'on pouvait récupérer les traces des autres sans abonnement, on comprend pourquoi c'est maintenant bloqué !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

strava - Strava....  Empty Re: Strava....

Message par Flocycle Dim 31 Mai - 22:59

petitdragon999 a écrit:
Flocycle a écrit:Moi je vais continuer de payer pour savoir qui a la plus grosse  Razz.
Plus sérieusement Strava ne se limite pas à ça enfin bon...noraj.
Ce petit abonnement vaut, par ma part, largeeeeement le coup.
Et j'utilise à bloc le système de création d'itinéraires qui grâce au Heatmap (en oui la data strava est utile) est un immense plus surtout évidemment en VTT.
Et avant qu'un concurrent n'émerge  Laughing lol
Bref tout le monde veut tout gratuit Re-LOL c'est comme ça. Ok sur le timing c'est surprenant et abrupt mais à un moment faut faire rentrer un peu de blé dans le bousin hein...

Ah bah justement, quels sont les avantages pour le vtt d'aller sur un abonnement Strava ?
J'ai beau avoir cherché je n'ai jamais bien compris leur offre summit à l'époque, c'est assez mal expliqué je trouve ... c'est utile le heatmap ??
C'est pas qu'on veut tout gratuit, c'est que c'était gratuit, nuance Wink
C'est quand même pas notre faute s'ils n'ont pas été foutus de rentabiliser le binzz avez des partenariats stratégiques...
J'ai pas de dispo les Etats comptables de Strava, dommage...Mais s'ils ne sont pas rentables jusqu'alors, je préfère qu'ils changent leur politique qu'ils tombent...

Alors jusqu'ici l'abonnement Strava pas trop trop d’intérêts, moi je l'utilise pour qq fonctionnalités lié à mon capteur de W sur Route et sur le HT. 

Le Heatmap (dans le système de création d'itinéraire j'entends) est un outil puissant : moi qui suis un affamé d'exploration ça me permet de voir des nouveaux chemins et vérifier que des chemins mis une carte sont réellement empruntés par des bikers (+ ou moins fréquemment donc). Et quand tu vas assez loin de tes bases, tu es content de pas avoir à jardiner trop longtemps.

Au delà des KOM et divers classements, Strava me permet aussi d'aller énormément piocher dans des bouts de circuits faits par d'autres personnes en IDF et en Vacances (oui il y a d'autres plates forme pour ça mais moins d'utilisateurs, moins de données, moins intuitif), d'analyser des séances et éventuellement de me les approprier (évidemment là c'est le coté perf' / dépassement de soi qui compte). Les segments ont et sont toujours une bonne source de motivation, un vrai jeu pour moi mais j'ai pas attendu que Strava existe pour me mettre chiffon dans des bosses... L'appli m'a juste permis d'aller plus loin dans l'effort à me surpasser. De rencontrer et d'échanger encore aujourd’hui avec plusieurs personnes extrêmement fréquemment qui ont la même passion (Route, Cx et VTT)
Bref... 
Cet article est en tout cas très réducteur mais n'est pas journaliste / bon chroniqueur qui veut hein...
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

strava - Strava....  Empty Re: Strava....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum