Derniers sujets
Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Mar 2 Juil - 15:49
CR trip Cantal 2017
+3
Mar2kfait
JiBé
TaG
7 participants
Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Organisation Trips, BUL, 24h
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: CR trip Cantal 2017
Ok pour 19h.......RDV au bar......Avec une bière !!!!!
bbanpc- Messages : 7507
Jaloux........
Ca marchebbanpc a écrit:Ok pour 19h.......RDV au bar......Avec une bière !!!!!
Véhicule rendu, il ne m'a pas fait payé l'option pour le 2e conducteur.
Invité- Invité
Cool !
Faudra que tu m'envoies la facture pour les comptes.
A propos, Raph, pourrais-tu me transmettre ton super tableau Excel de comptes car en ton absence, il manquait un banquier dans la bande pour faire les comptes ... et c'est tombé sur moi ?
Faudra que tu m'envoies la facture pour les comptes.
A propos, Raph, pourrais-tu me transmettre ton super tableau Excel de comptes car en ton absence, il manquait un banquier dans la bande pour faire les comptes ... et c'est tombé sur moi ?
Sinon, quelqu'un a eu des nouvelles de Ned (pour savoir s'il était bien rentré) ?
Ouais,il est bien rentré. .....20h30 chez lui!!!!!un peu le bordel pour sortir de Paris......
Ah, ben, je viens d'avoir un retour de SMS de Ned ... et j'ai la même info ... ça tombe bien !
@Akrilite : si ton père est à Thiézac, tu dois bien connaître tous les chemins qu'on a emprunté, non ?
Vraiment top le coin pour faire du VTT, beaux paysages, terrains variés, des singles partout.
Et ton exam, ça c'est bien passé ?
Tu nous as fait défaut pour les repas, on a jeté plein de trucs à manger en ton absence
Vraiment top le coin pour faire du VTT, beaux paysages, terrains variés, des singles partout.
Et ton exam, ça c'est bien passé ?
Tu nous as fait défaut pour les repas, on a jeté plein de trucs à manger en ton absence
Quelqu'un aurait la photo de Bbanpc dans l'arbre ... ou presque, prise par Stéphane ?
CR Jour 3 Session 1
Participants : Bbanpc, Jihem, Ned, Petitdragon et Stéphane notre guide
Après une journée de flotte sans interruption, où l'on a pu quand même récupérer tranquillement, c'est avec fébrilité que l'on ouvre les volets ce matin, et c'est avec joie qu'on découvre qu'il fait beau. Ca va être humide, c'est sûr, mais ça va être roulable.
Une petite douche pour se réveiller et on se précipite au petit déjeuner. Je n'en ai pas encore parlé du petit déjeuner, mais là encore, c'est royal, pain frais, muffins maison, confiture maison, yaourts maison, fruits, jus de fruit et pour moi un thé différent tous les matins à choisir dans la vaste carte des thés. En plus, on mange en face des montagnes, parfait pour bien démarrer la journée.
De mon côté, j'ai encore bu du vin la veille et ça ne passe toujours pas bien, mais c'est plus soft que le premier jour.
François arrive, on charge les vélos, les sacs et les bonhommes, et c'est parti pour le col d'Eylac puis le Pas de Peyrol, sous le Puy Mary, on redescend un peu jusqu'au col de Redondet, vers 1 500 m d'altitude, qui va nous servir 2 fois de suite de point de départ aujourd'hui.
Il ne fait pas bien chaud, malgré ma veste de Robocop, avec toutes les protections, sous mon maillot. On laisse François et on va vite se réchauffer avec un petit chemin qui monte bien, sur la droite, Assez vite, il faut renoncer à pédaler, puis à pousser, et on passe donc au portage tandis qu'à droite la pente se dessine de plus en plus, au dessus de la vallée du Mars.
On arrive à un petit col, à plus de 1600 m, avec une belle vue des deux côtés.
Vue arrière sur le sentier que l'on vient d'emprunter (au fond, le Puy Mary) :
Couverture
Couverture
Vue de l'autre côté :
Couverture
On suit la crête qui descend et remonte juste au-dessus du Roc d'Hozières, la plus grosse falaise du Cantal, avec ses 240 m de haut, que l'on va contourner.
Sur la photo, on ne voit que le sommet et au fond, à droite, on retrouve le Puy Mary et la route du Pas de Peyrol.
Couverture
En contrebas, on aperçoit deux chamois lancés à pleine vitesse dans la pente abrupte, qui, bientôt rejoignent une falaise, ce qui ne les fait pas freiner pour autant, avant de la dévaler également. Impressionnant cette agilité et cette vitesse dans la pente !
Petite photo de groupe. Non, non, Ned n'est pas un poseur Couverture
Couverture
Le contournement du Roc d'Hozières est épique, le sentier est très étroit et creusé, une sorte d'ornière bien profonde entre les buissons de myrtilles, en dévers, assez pentu et avec des marches, tout ce que j'aime, On se prend sans arrêt les pédales dans les rebords du sentier, c'est vraiment casse-gueule. Stéphane passe tranquillement avec son semi-rigide en titane, tandis qu'on galère un peu derrière. Petitdragon passe un bon bout en force et en glissade, avant d'être bloqué par Bbanpc coincé au milieu du chemin. Je dois avouer que je vais passer une bonne partie de ce secteur à pied.
Couverture
On va alors contourner le Roc des Ombres, pour aller rejoindre, via une grande prairie, un col juste au-dessus de la descente vers Le Falgoux. Et quelle descente, les amis, une des meilleures du coin, en sous-bois, super ludique, avec une partie haute assez délicate, avec des lacets serrés très pentus et des pièges un peu partout, comme en fera les frais Bbanpc qui se couche juste devant un arbre ... et surtout l'objectif de Stéphane, placé derrière l'arbre. On a l'impression, sur le cliché, qu'il s'est mangé l'arbre.
C'est assez chaud pour moi sur ce début de descente, je ne suis pas très à l'aise, aussi j'apprécie quand la pente se réduit un peu pour entamer la deuxième partie, d'anthologie, toujours en sous-bois, au milieu des arbres couverts de mousse, dont un énorme sapin avec plusieurs troncs, très impressionnant, sur un sentier qui tournicote dans tous les sens, où l'on peut prendre des belles courbes, bien larges, C'est la course poursuite, à bonne vitesse, on se régale. Il y a quand même des obstacles, des pierres comme partout dans le coin, mais également des belles branches qui traînent dans le tapis de feuilles. Ned est d'ailleurs bloqué à un moment par une grosse branche en travers. Il la balance ... avant d'en remettre une autre plus petite entre les 2 murs de pierres entre lesquels on passe, histoire de bloquer les copains derrière. Quel plaisantin ce Ned !
On repart de plus belle pour la fin de cette descente mémorable qui restera une des meilleures si ce n'est la meilleure du séjour pour beaucoup.
On arrive au village du Falgoux où l'on retrouve François au bar (ben, oui, faut bien passer le temps pendant que nous on s'amuse).
A suivre ...
Participants : Bbanpc, Jihem, Ned, Petitdragon et Stéphane notre guide
Après une journée de flotte sans interruption, où l'on a pu quand même récupérer tranquillement, c'est avec fébrilité que l'on ouvre les volets ce matin, et c'est avec joie qu'on découvre qu'il fait beau. Ca va être humide, c'est sûr, mais ça va être roulable.
Une petite douche pour se réveiller et on se précipite au petit déjeuner. Je n'en ai pas encore parlé du petit déjeuner, mais là encore, c'est royal, pain frais, muffins maison, confiture maison, yaourts maison, fruits, jus de fruit et pour moi un thé différent tous les matins à choisir dans la vaste carte des thés. En plus, on mange en face des montagnes, parfait pour bien démarrer la journée.
De mon côté, j'ai encore bu du vin la veille et ça ne passe toujours pas bien, mais c'est plus soft que le premier jour.
François arrive, on charge les vélos, les sacs et les bonhommes, et c'est parti pour le col d'Eylac puis le Pas de Peyrol, sous le Puy Mary, on redescend un peu jusqu'au col de Redondet, vers 1 500 m d'altitude, qui va nous servir 2 fois de suite de point de départ aujourd'hui.
Il ne fait pas bien chaud, malgré ma veste de Robocop, avec toutes les protections, sous mon maillot. On laisse François et on va vite se réchauffer avec un petit chemin qui monte bien, sur la droite, Assez vite, il faut renoncer à pédaler, puis à pousser, et on passe donc au portage tandis qu'à droite la pente se dessine de plus en plus, au dessus de la vallée du Mars.
On arrive à un petit col, à plus de 1600 m, avec une belle vue des deux côtés.
Vue arrière sur le sentier que l'on vient d'emprunter (au fond, le Puy Mary) :
Couverture
Couverture
Vue de l'autre côté :
Couverture
On suit la crête qui descend et remonte juste au-dessus du Roc d'Hozières, la plus grosse falaise du Cantal, avec ses 240 m de haut, que l'on va contourner.
Sur la photo, on ne voit que le sommet et au fond, à droite, on retrouve le Puy Mary et la route du Pas de Peyrol.
Couverture
En contrebas, on aperçoit deux chamois lancés à pleine vitesse dans la pente abrupte, qui, bientôt rejoignent une falaise, ce qui ne les fait pas freiner pour autant, avant de la dévaler également. Impressionnant cette agilité et cette vitesse dans la pente !
Petite photo de groupe. Non, non, Ned n'est pas un poseur Couverture
Couverture
Le contournement du Roc d'Hozières est épique, le sentier est très étroit et creusé, une sorte d'ornière bien profonde entre les buissons de myrtilles, en dévers, assez pentu et avec des marches, tout ce que j'aime, On se prend sans arrêt les pédales dans les rebords du sentier, c'est vraiment casse-gueule. Stéphane passe tranquillement avec son semi-rigide en titane, tandis qu'on galère un peu derrière. Petitdragon passe un bon bout en force et en glissade, avant d'être bloqué par Bbanpc coincé au milieu du chemin. Je dois avouer que je vais passer une bonne partie de ce secteur à pied.
Couverture
On va alors contourner le Roc des Ombres, pour aller rejoindre, via une grande prairie, un col juste au-dessus de la descente vers Le Falgoux. Et quelle descente, les amis, une des meilleures du coin, en sous-bois, super ludique, avec une partie haute assez délicate, avec des lacets serrés très pentus et des pièges un peu partout, comme en fera les frais Bbanpc qui se couche juste devant un arbre ... et surtout l'objectif de Stéphane, placé derrière l'arbre. On a l'impression, sur le cliché, qu'il s'est mangé l'arbre.
C'est assez chaud pour moi sur ce début de descente, je ne suis pas très à l'aise, aussi j'apprécie quand la pente se réduit un peu pour entamer la deuxième partie, d'anthologie, toujours en sous-bois, au milieu des arbres couverts de mousse, dont un énorme sapin avec plusieurs troncs, très impressionnant, sur un sentier qui tournicote dans tous les sens, où l'on peut prendre des belles courbes, bien larges, C'est la course poursuite, à bonne vitesse, on se régale. Il y a quand même des obstacles, des pierres comme partout dans le coin, mais également des belles branches qui traînent dans le tapis de feuilles. Ned est d'ailleurs bloqué à un moment par une grosse branche en travers. Il la balance ... avant d'en remettre une autre plus petite entre les 2 murs de pierres entre lesquels on passe, histoire de bloquer les copains derrière. Quel plaisantin ce Ned !
On repart de plus belle pour la fin de cette descente mémorable qui restera une des meilleures si ce n'est la meilleure du séjour pour beaucoup.
On arrive au village du Falgoux où l'on retrouve François au bar (ben, oui, faut bien passer le temps pendant que nous on s'amuse).
A suivre ...
Désolé pour la mise en page, j'ai commencé à rédiger sur le blog et le copier/coller dans ce sens est bien pourri
Le CR complet (ou presque ... voir session 4) du jour 3 est disponible sur le blog :
http://horde-sauvage94.over-blog.com/2017/06/enduro-cantal-j3-4-juin-2017.html
http://horde-sauvage94.over-blog.com/2017/06/enduro-cantal-j3-4-juin-2017.html
ben non!!!!! pas moi!!!!!stéphane me l'a envoyée,mais elle n'est jamais arrivée!!!!!!Jihem a écrit:Quelqu'un aurait la photo de Bbanpc dans l'arbre ... ou presque, prise par Stéphane ?
encore un super CR.....on y est!!!!!!!!!!
C'est clair que c'est du régal, surtout qu'en plus il est efficace le Jihem, on est que mercredi soir !
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4304
Ca avait l'air super sympa . Le gite, les proprios, le paysage, la bouffe (enfin l'avoine...), la super ambiance par contre les descentes....aie aie
Mar2kfait- Messages : 119
Je suis dans le montage de la première descente, celle du Plomb du Cantal, y a pas c'était bon. J'ai fait la première coupe dans mes rushs, je suis passé de 39' à 15'. Faut maintenant que je regarde les 2 autres caméras pour compléter ou remplacer certains passages, avant de passer au montage synchro à la musique (que je n'ai pas encore choisie dans ma vaste base musicale ...)
Jihem à donf !!!
Jihem à donf !!!
Patrice, c'est encore foireux avec tes vidéos, séparément je les vois normalement mais dès que je les colle dans Vegas, c'est le binz, c'est saccadé, genre stroboscope. J'ai beau tester plein de réglages de synchro, ça change rien. C'est sûrement parce que c'est en 30 images par seconde contre 60 pour moi. Gonflaga, en plus je suis dessus...
Celles de Petitdragon ne sont pas à la bonne taille (je peux corriger), tremblent beaucoup (là, je ne peux rien faire) et sont assez sombres (à voir pour changer la luminosité).
Bon ben, je vais privilégier mes images...
Bon ben, je vais privilégier mes images...
pour le jour 3 et 4 je suis en 60 images.....à voir!!!!!!!
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10