Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
Dimanche 2 octobre - Page 2 EmptyHier à 19:48 par mmarc

» Gravel tro Breizh 2024
Dimanche 2 octobre - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
Dimanche 2 octobre - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
Dimanche 2 octobre - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
Dimanche 2 octobre - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Dimanche 2 octobre

+3
Jihem
wikigaby
JiBé
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dimanche 2 octobre - Page 2 Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Invité Lun 3 Oct - 11:54

Je vais sortir mon maillot frappa dingue et te lacher un beau retour de flammes moi tu vas voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre - Page 2 Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par JiBé Lun 3 Oct - 11:57

j'imagine



:dehors:

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre - Page 2 Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par R-one Lun 3 Oct - 18:11

petitdragon999 a écrit:Je ne vous reproche pas d'utiliser Windows,  je dis juste que ce truc vous donne l'illusion que l'informatique c'est facile alors qu'à bien des égards Windows est le pire os qui existe.
Donc ne vous plaignez pas quand ca marche mal, c'est dans les gènes de Windows qu'il faut chercher l'origine du mal.  il y a qu'à voir ou tu as passé 3h à chercher ce sont des exemples typiques de toutes les merdes qu'il faut installer sur Windows (et qui bouffent des ressources) pour essayer d'avoir quelque chose d'à peu près sécurisée !! La facilité est à ce prix là...

Je suis dans l'informatique également, et je ne suis vraiment pas aussi catégorique que toi sur les différents OS. Comme quoi... Rolling Eyes  
Je pense que c'est surtout l'utilisateur qui gâche l'expérience OS que ça soit Linux, OSX ou Windows.
Et pour info je tourne sur OSX à la maison (avec VM Win et Linux), et avec Windows 10 Pro / Linux au taf.

Bah j'aime bien Windows 10 Pro, pas un plantage au taf depuis l'install Shocked , et un redémarrage 1 fois par mois pour les MAJ quand j'y pense Laughing (Et pourtant il y en a du bordel qui tourne dessus Embarassed ) .
R-one
R-one

Messages : 487
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 43
Localisation : 77 chez Mickey

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre - Page 2 Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Invité Lun 3 Oct - 18:50

Pourtant il me semble bien que c'est avec windows 10 que Jihem s'est battu si je ne m'abuse, tout ça à cause de quoi ? Un pauvre logiciel de sauvegarde, tu trouves ça normal toi ?? Alors oui, on va me dire que c'est le logiciel qui est mal foutu, oui mais pas seulement: un os ne doit pas permettre qu'un logiciel bouffe toutes les ressources sans contrôle. Je note donc que ce point crucial et évident n'est toujours pas correctement géré depuis les premières versions de windows Suspect

Ensuite tu utilises au boulot windows 10 Pro et pas windows 10 familiale, on peut juste espérer que la pro est plus robuste, mais c'est vrai qu'on ne peut jamais savoir avec eux Smile
Le diable se cache toujours dans les détails, ce n'est pas parce que l'interface est jolie et refaite à chaque version que ça cache pour autant la misère qui fait tourner le bouzin en dessous ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre - Page 2 Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par JiBé Lun 3 Oct - 19:30

R-one a écrit:
petitdragon999 a écrit:Je ne vous reproche pas d'utiliser Windows,  je dis juste que ce truc vous donne l'illusion que l'informatique c'est facile alors qu'à bien des égards Windows est le pire os qui existe.
Donc ne vous plaignez pas quand ca marche mal, c'est dans les gènes de Windows qu'il faut chercher l'origine du mal.  il y a qu'à voir ou tu as passé 3h à chercher ce sont des exemples typiques de toutes les merdes qu'il faut installer sur Windows (et qui bouffent des ressources) pour essayer d'avoir quelque chose d'à peu près sécurisée !! La facilité est à ce prix là...

Je suis dans l'informatique également, et je ne suis vraiment pas aussi catégorique que toi sur les différents OS. Comme quoi... Rolling Eyes  
Je pense que c'est surtout l'utilisateur qui gâche l'expérience OS que ça soit Linux, OSX ou Windows.
Et pour info je tourne sur OSX à la maison (avec VM Win et Linux), et avec Windows 10 Pro / Linux au taf.

Bah j'aime bien Windows 10 Pro, pas un plantage au taf depuis l'install Shocked , et un redémarrage 1 fois par mois pour les MAJ quand j'y pense Laughing (Et pourtant il y en a du bordel qui tourne dessus Embarassed ) .

Dimanche 2 octobre - Page 2 24_nphqz
toi tu ne connais pas assez le dragon, il ne faut pas "remettre une pièce dans le monnayeur" comme ça... On va en entendre parler pendant 10 ans et en plus c'est une tête de mule... Razz Razz

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre - Page 2 Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Jihem Lun 3 Oct - 19:42

Je confirme Windows 10 version familiale.

L'exe qui tournait en tâche de fond était répertorié comme potentiellement dangereux (peut-être était-il infecté ?).

En tout cas, vu le nb d'heures que je passe sur mon PC, le taux de panne est très très faible (c'est mon premier souci depuis des années, le dernier étant un SSD ayant rendu l'âme, donc rien à voir avec Windows). Dans ces conditions, pas la peine d'aller se compliquer la vie. Quand j'achète un nouveau matériel ou un nouveau logiciel, je sais que ça va marcher sans aller bidouiller, donc ça me va bien comme ça.

Après chacun son truc, je comprends très bien que tu aimes bien Linux ...
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre - Page 2 Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Jihem Lun 3 Oct - 19:44

JiBé a écrit:
R-one a écrit:
petitdragon999 a écrit:Je ne vous reproche pas d'utiliser Windows,  je dis juste que ce truc vous donne l'illusion que l'informatique c'est facile alors qu'à bien des égards Windows est le pire os qui existe.
Donc ne vous plaignez pas quand ca marche mal, c'est dans les gènes de Windows qu'il faut chercher l'origine du mal.  il y a qu'à voir ou tu as passé 3h à chercher ce sont des exemples typiques de toutes les merdes qu'il faut installer sur Windows (et qui bouffent des ressources) pour essayer d'avoir quelque chose d'à peu près sécurisée !! La facilité est à ce prix là...

Je suis dans l'informatique également, et je ne suis vraiment pas aussi catégorique que toi sur les différents OS. Comme quoi... Rolling Eyes  
Je pense que c'est surtout l'utilisateur qui gâche l'expérience OS que ça soit Linux, OSX ou Windows.
Et pour info je tourne sur OSX à la maison (avec VM Win et Linux), et avec Windows 10 Pro / Linux au taf.

Bah j'aime bien Windows 10 Pro, pas un plantage au taf depuis l'install Shocked , et un redémarrage 1 fois par mois pour les MAJ quand j'y pense Laughing (Et pourtant il y en a du bordel qui tourne dessus Embarassed ) .

Dimanche 2 octobre - Page 2 24_nphqz
toi tu ne connais pas assez le dragon, il ne faut pas "remettre une pièce dans le monnayeur" comme ça... On va en entendre parler pendant 10 ans et en plus c'est une tête de mule...  Razz  Razz
A qui le dis tu ! 
Y en a qu'on essayé de discuter ... et cela a fini en explosion thermonucléaire !  Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre - Page 2 Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par bbanpc Lun 3 Oct - 20:58

ouais, une pièce dans la raie et il repart........... Twisted Evil Twisted Evil
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre - Page 2 Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Invité Lun 3 Oct - 21:15

Ah non, "l'autre" n'avait pas cherché à discuter, c'était plus simple pour lui de me censurer sans avoir à se défendre ... puis de me faire bannir sur vélo vert quand la vérité sur ses agissements sournois le dérangeait. Mais ce n'était encore rien comparé à la fermeture unilatérale du forum décidé par lui même sans concertation avec les membres du forum alors que je n'étais déjà plus la, comme quoi ce n'était pas que moi le problème !!

Belle leçon de connerie de votre pote, vraiment ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre - Page 2 Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Invité Lun 3 Oct - 21:18

Jihem a écrit:Je confirme Windows 10 version familiale.

L'exe qui tournait en tâche de fond était répertorié comme potentiellement dangereux (peut-être était-il infecté ?).

En tout cas, vu le nb d'heures que je passe sur mon PC, le taux de panne est très très faible (c'est mon premier souci depuis des années, le dernier étant un SSD ayant rendu l'âme, donc rien à voir avec Windows). Dans ces conditions, pas la peine d'aller se compliquer la vie. Quand j'achète un nouveau matériel ou un nouveau logiciel, je sais que ça va marcher sans aller bidouiller, donc ça me va bien comme ça.

Après chacun son truc, je comprends très bien que tu aimes bien Linux ...

Ce n'est pas que j'aime bien Linux quia aussi des défauts (mais d'autres), c'est surtout que je n'aime pas Windows !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre - Page 2 Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Jihem Lun 3 Oct - 21:54

petitdragon999 a écrit:
Jihem a écrit:
Après chacun son truc, je comprends très bien que tu aimes bien Linux ...

Ce n'est pas que j'aime bien Linux quia aussi des défauts (mais d'autres), c'est surtout que je n'aime pas Windows !!

Je crois qu'on a bien compris  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre - Page 2 Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Jihem Lun 3 Oct - 21:59

petitdragon999 a écrit:Ah non, "l'autre" n'avait pas cherché à discuter, c'était plus simple pour lui de me censurer sans avoir à se défendre ... puis de me faire bannir sur vélo vert quand la vérité sur ses agissements sournois le dérangeait. Mais ce n'était encore rien comparé à la fermeture unilatérale du forum décidé par lui même sans concertation avec les membres du forum alors que je n'étais déjà plus la, comme quoi ce n'était pas que moi le problème !!

Belle leçon de connerie de votre pote, vraiment ...
Au secours Jibé !!!! 
Qui c'est qu'a mis une pièce dans le jukebox, on l'arrête plus !!! Il repart sur tous les sujets à polémique.
Allez, on va le lancer sur la menuiserie ou les garages, ça devrait bien marcher aussi  Razz

Soit c'est l'autre nain qui lui manque, soit il n'a pas digéré son passage à 44 ans, mais y a un truc qui cloche.

Bon, Petitdragon, fais toi un bon petit retour de flamme, comme sur la vidéo de Jibé, ça fera rire les jumelles et ça ira mieux après.  :mdr:
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre - Page 2 Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par bbanpc Lun 3 Oct - 22:02

ben non....pas moi....papagrincheux n'aime pas windows???????incroyable!!!!! il ferait mieux de nous faire une liste de ce qu'il aime.....on gagnerait du temps!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre - Page 2 Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Invité Lun 3 Oct - 23:43

Jihem a écrit:A qui le dis tu ! 
Y en a qu'on essayé de discuter ... et cela a fini en explosion thermonucléaire !  Razz

Je répondais juste à cette remarque pour mettre les choses aux points, vu que justement ici il n'y a pas eu de discussion avec ledit individu ...
Dans le genre pompier pyromane tu n'es pas mal toi, tu lances 2 sujets à polémique coup sur coup et après tu te plaints de te brûler les doigts Wink
Mais ok,ok, je me tais, vu que visiblement autant sur Windows que sur le sujet ci-dessus, je parle dans le vide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre - Page 2 Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Jihem Mar 4 Oct - 8:57

Pas de problème. 
Le premier sujet polémique n'en était pas un au départ, j'expliquais juste mon absence du forum à cause d'un problème technique et j'entends tout à fait tes arguments que je respecte, n'étant pas moi même un grand fan invertébré de Microsoft. 
Pour le second, j'avoue que ma pointe d'humour portait sur un sujet encore sensible. Mea culpa. 
Après, pour ce qui est de se brûler les doigts.... Faut juste ne pas se trouver dans la zone de retour de flamme... Et, ça tombe bien, mon expérience militaire avec un bazooka m'est d'une grande aide dans ce domaine.
Bon, en tout cas, ça prouve qu'on a encore de bons sujets de discussion pour animer les soirées de nos prochains trips... Enfin, pour ceux qui y seront.
A défaut de trip, on en parlait avec JiBé ce dimanche, on pourrait se refaire un petit repas entre hordeux un de ces jours ? JiBé, le roi des sorties parisiennes, on compte sur tes suggestions ! Je vais ouvrir un sujet dédié.
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre - Page 2 Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum