Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Rocky Mountain Altitude 2024
Dimanche 2 octobre EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Dimanche 2 octobre EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Dimanche 2 octobre EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Dimanche 2 octobre EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
Dimanche 2 octobre EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Dimanche 2 octobre

+3
Jihem
wikigaby
JiBé
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dimanche 2 octobre Empty Dimanche 2 octobre

Message par JiBé Sam 1 Oct - 15:39

Personne ne roule ce dimanche ?

Les blessés Jihem et Raph ?
Le nouveau vieux ? Il aura encore 4g ?
Le vacancier est encore en vacances ?
Et les autres ?
Les petits nouveaux qu'on a pas encore vu ?

Je me doute que certains vont au griffon mais je parlais des autres ?

Je vais surement rouler un peu mais la durée va dépendre de la soirée de ce soir : anniv d'un pote....

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par wikigaby Sam 1 Oct - 17:18

Moi je roule, mais je pars tôt pour être de retour chez moi vers 11h.
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Jihem Sam 1 Oct - 17:23

Désolé, pas présent sur le forum, j'ai un souci avec mon PC dès que je vais sur Internet, j'ai le disque système occupé à 100%, tout freeze et y a plus que le bouton on/off pour s'en sortir. 

En plus, gros mal de crâne depuis ce matin et un peu patrak (ne pas confondre avec Patatrack...) . La tendinite est toujours là, même et surtout en restant assis à rien faire. 

Quand même envie de faire une petite reprise demain pour voir, sûrement du côté des étangs, mais vraiment tranquille.
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par JiBé Sam 1 Oct - 17:29

Ca peut m'aller également Jihem en mode cool.
au départ j'étais tenté pour aller jusqu'à Thorigny parcequ'il y a une rando mais la flemme de sortir la bagnole.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Jihem Sam 1 Oct - 17:32

Ok Jibé, j'ai pas roulé depuis un mois, on verra bien ce que cela donnera ...
Tu viens en RER ?


Dernière édition par Jihem le Sam 1 Oct - 21:55, édité 1 fois
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par JiBé Sam 1 Oct - 17:35

Ecoute dis moi ton horaire et je me cale dessus mais non je viens en vélo.

Il y a pas un petit nouveau qui veut venir avec nous sur une sortie cool au départ de bry sur marne ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Jihem Sam 1 Oct - 17:38

Après 3h à galérer sur mon PC, je tiens peut-être le bon bout (je suis sur mon PC cette fois et plus sur mon smartphone), après avoir passé en vain plein de trucs comme Malwarebyte, Spybot, Roguekiller ... cherché du côté de mon SSD et du contrôleur, du côté de Windows Update (échec à la mise à jour du dernier build), analysé l'activité disque et les fichiers accédés, j'ai peut-être trouvé en supprimant un programme de sauvegarde installé récemment, Acronis (si quelqu'un l'a, pas de souci ?), dont l'exécutable était dans les fichiers accédés dès que j'ouvrais la connexion Internet.
J'ai rebooté et je suis connecté sans souci depuis 10' (alors qu'avant, au bout de 1 à 2', tout était mort). 

A suivre ...
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Jihem Sam 1 Oct - 17:39

@Jibé : pour une petite sortie, 9h ça te va ou ça fait tard ?
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par JiBé Sam 1 Oct - 18:16

8H45 ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Jihem Sam 1 Oct - 18:26

Ok, ça me va.
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par ilenyon Sam 1 Oct - 21:47

JiBé a écrit:Ecoute dis moi ton horaire et je me cale dessus mais non je viens en vélo.

Il y a pas un petit nouveau qui veut venir avec nous sur une sortie cool au départ de bry sur marne ?
bah j'peux pas... j'ai royal kids!
on fait les 6 ans de la petite... le matin et le midi. et l'apres midi belle famille... bref, ca m'ennuie, j'aurais bien roulé...

ilenyon

Messages : 111
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 49
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Raph Sam 1 Oct - 23:46

Je serais bien venu mais j'ai toujours du jeu latéral sur la cassette et du coup ça ratatouille. ... donc je vais ressortir le route.
Bonne sortie.
Raph
Raph

Messages : 702
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 51
Localisation : Saint Maur

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Invité Dim 2 Oct - 12:41

Moi je répond trop tard mais pas dispo non plus, je garde les gosses pendant que madame fait sa braderie Sad
Peut être un petit tour cet après midi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Invité Dim 2 Oct - 12:43

Jihem a écrit:Après 3h à galérer sur mon PC, je tiens peut-être le bon bout (je suis sur mon PC cette fois et plus sur mon smartphone), après avoir passé en vain plein de trucs comme Malwarebyte, Spybot, Roguekiller ... cherché du côté de mon SSD et du contrôleur, du côté de Windows Update (échec à la mise à jour du dernier build), analysé l'activité disque et les fichiers accédés, j'ai peut-être trouvé en supprimant un programme de sauvegarde installé récemment, Acronis (si quelqu'un l'a, pas de souci ?), dont l'exécutable était dans les fichiers accédés dès que j'ouvrais la connexion Internet.
J'ai rebooté et je suis connecté sans souci depuis 10' (alors qu'avant, au bout de 1 à 2', tout était mort). 

A suivre ...

Cherche pas, le problème est évident, c'est Windows !! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Jihem Dim 2 Oct - 14:01

En fait, c'était Acronis, je l'ai viré et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Bon, sinon, Windows 10, c'est quand même pas mal.
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par bbanpc Dim 2 Oct - 15:10

putain.....moi j'ai du mal avec windows 10!!!!!! j'ai l'impression que c'est beaucoup moins simple!!!!! Shocked
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Invité Dim 2 Oct - 22:28

Bah forcément c'est là toute la stratégie de microsoft: faire croire que l'informatique c'est simple grâce à Windows alors qu'à chaque fois ils changent tout. Pourtant quand on les écoute, ils ont toujours un super concept génial qui va bouleverser l'informatique ... tellement top que ça sera abandonné à la version suivante Smile Mais tant qu'il y en a qui en redemande et qui trouve ça super, alors tout va bien, dormez petits moutons Microsoft s'occupe de tout !

Franchement vous avez beaucoup de mérite pour rester sur cet OS de merde ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Invité Dim 2 Oct - 22:30

Jihem a écrit:En fait, c'était Acronis, je l'ai viré et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Bon, sinon, Windows 10, c'est quand même pas mal.

Bah nan ca reste du windows...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Jihem Dim 2 Oct - 23:06

J'ai démarré sous Unix au taf, puis Atari à la maison, donc pas pro Microsoft à la base, mais après, quand tu fais de la musique et du montage vidéo, là si tu as du fric en rab, tu penses d'abord Mac, puis quand tu vois le prix (tu payes la marque au prix fort), le système propriétaire, les standards qui changent à chaque fois (après l'abandon des lecteurs de DVD, voilà maintenant l'abandon des prises mini-jacks ...),ben t'oublies, et si, en plus, comme moi, tu veux jouer sur ton ordi en plus de tout cela, finalement tu te tournes vers Windows. Certes, c'est pas le meilleur système d'exploitation, oui, c'est Microsoft, mais globalement ça marche quand même pas si mal, et surtout, il y a une offre logicielle que tu ne trouves pas sur Mac ou sur Linux. Quant à Linux, même si les distributions se sont simplifiées et que cela fait de plus en plus de choses, franchement, cela ne me tente pas du tout de me lancer là-dedans, c'est quand même pas franchement grand public, je ne suis pas sûr que mon matos de musique soit reconnu et pas sûr (et même certain que non) de trouver les mêmes logiciels pour la musique, les timbres, sans compter les jeux ...

Cubase et tous les synthés logiciels, Vegas, Music Collector, Philatelix, ça tourne sous Linux ? Et je ne parle même pas des logiciels pour programmer mes racks d'effets et synthés, j'ai jamais vu Linux dans les guides utilisateurs.

Bref, avec Windows, je sais que tout est compatible et va fonctionner, et quand ça arrive d'avoir un souci (comme cette semaine, mais franchement, cela arrive très rarement), il y a pléthore de sites sur Internet pour trouver les solutions.

Je suis d'accord, dans l'absolu ce n'est pas le meilleur OS, mais en pratique, finalement, c'est celui qui me convient le mieux, sans faire pour autant de moi un mouton (d'abord, j'aime pas le mouton Razz) .
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par bbanpc Dim 2 Oct - 23:19

moi j'adore le mouton!!!!!! bien que ce soir, je viens de manger une daube de taurillon......... Rolling Eyes
j'ai un peu de mal avec windows 10.......j'avais mes petites habitudes.....comme les petits vieux..... Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Invité Lun 3 Oct - 0:55

Heu, hahem ... Si tu fais l'effort de chercher un peu, tu verras que tu trouves justement sous Linux quasiment les mêmes logiciels de musique, dessin ou montage vidéo car justement des mecs en ont eu marre de ne rien avoir sous Linux pour faire ça. Alors certes ce ne sont pas les logiciels habituels des éditeurs bien connus (mais ça c'est uniquement de leur faute) et ça a l'avantage d'être gratuit, ce qui est loin d'être négligeable.
Ensuite si les périphériques sont sur USB et ils le sont désormais tous, ils sont compatibles Linux de fait. Là encore, tu n'auras certainement pas les mêmes logiciels mais probablement d'autres qui feront aussi bien car je serai étonné que personne n'ai eu ce besoin, il suffit de chercher et c'est souvent ça qui prend le plus de temps. Donc quand on me dit que ça n'existe pas sous Linux, est-ce que vous avez seulement fais l'effort de regarder ce qu'il existait ??
C'est aussi un trait des windowsiens que de ne pas chercher beaucoup plus loin que microsoft, c'est bien, bill gates et ses copains éditeurs vous ont bien formatés !! Bah oui c'est vrai, ça marche à peu près bien et ça coute un bras en licence, les éditeurs sont contents, les clients aussi c'est parfait comme ça ...
Le seul vrai point faible de Linux ce sont les jeux, exact. J'avais bon espoir que stream allait corriger cela mais finalement tous les jeux steam Windows/mac ne sont pas sous steam Linux, c'est assez bizarre comme situation quand on sait que OS X est un dérivé de Linux, encore une fois les éditeurs ne font pas beaucoup d'effort et c'est bien dommage ... Mais le double boot est toujours possible et puis sinon il y a les consoles de jeu.

Enfin un dernier truc, même si je n'aime pas Apple pour un tas de raisons et notamment leur sale manie de virer tous les ports USB, rien n'empêche de brancher un lecteur de DVD et maintenant un casque sur l'adaptateur qui va avec. Il y a une raison à cela, pas juste pour emmerder le monde: peu de gens utilisait le lecteur de DVD qui prend de la place pour rien et pour la prise casque c'est une évolution majeure: le signal sera numérique jusqu'au circuit convertisseur intégré dans les nouveaux casques (ou l'adaptateur Apple) qui seront donc actifs: fini les grésillement et fini les écouteurs pourraves qui ne devraient même pas exister. Ne pas confondre l'abandon d'un format et d'un support archaïque ou inutile avec son incompatibilité pure et simple ! La ca reste compatible avec un adaptateur nuance importante ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Jihem Lun 3 Oct - 8:26

Je critique pas Linux, je justifiais juste l'usage de Windows que tu nous reprochais. J'ai pas envie de passer du temps à chercher des solutions pour avoir des logiciels qui pourraient faire peut-être la même chose que ceux que j'utilise et que j'aime bien, sans en être sûr. Alors oui, j'ai choisi la facilité...
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Invité Lun 3 Oct - 8:49

Je ne vous reproche pas d'utiliser Windows, je dis juste que ce truc vous donne l'illusion que l'informatique c'est facile alors qu'à bien des égards Windows est le pire os qui existe.
Donc ne vous plaignez pas quand ca marche mal, c'est dans les gènes de Windows qu'il faut chercher l'origine du mal. il y a qu'à voir ou tu as passé 3h à chercher ce sont des exemples typiques de toutes les merdes qu'il faut installer sur Windows (et qui bouffent des ressources) pour essayer d'avoir quelque chose d'à peu près sécurisée !! La facilité est à ce prix là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par JiBé Lun 3 Oct - 10:53

Il a beau vieillir, il ne s'assagit pas... Sacré Dragon cracheur de flammes

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Jihem Lun 3 Oct - 11:23

Attention quand même au retour de flammes  Razz  :diablotin:
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 2 octobre Empty Re: Dimanche 2 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum