Essai pneu enduro Michelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai pneu enduro Michelin

Message par akrilite le Sam 9 Juil - 19:53

Petit craquage de slip sur probike qui proposait une remise de 10% sur les pneus Michelin, j'en ai profité pour me prendre une paire de pneus typé enduro en prévision du trip d'août  ( ou je n'irai sûrement pas :'( )

Finalement après deux trois glisses non prévu avec le ibex et le mavic, je me décide à monter les Michelin ! 
Alors déjà ce sont de vrai pneus bien lourd (1050gr larriere 1200 lavant )avec une vrai carcasse bien solide et bien serré,  j'en ai vraiment chié pour les monter sur les jantes ! 

Une fois passé pas de soucis pour les faire claquer à la pompe à pied.

Je pars donc essayer ça avec hâte au ........... griffon bien entendu ^^

Déjà sur le trajet le pneu avant ( un rock r en gomme magi x) me remonte tous les gravillons dans le cadre,  un peu comme en kart avec des gommar super tendre ^^ 

L'arrière lui roule bien ( un enduro rear gum x), sur la route je ne ressent pas la différence de poids avec les ancien pneus.

Arrivé au griffon les pneus mettent direct en confiance !  L'avant c'est un rail, que ce soit dans la terre dur,  meuble ou sur les cailloux,  une tuerie !  L'arrière lui ce fait oublier,  je n'ai rien senti d'exeptionnel sauf comme à l'avant une grande polyvalence,  ça suis l'avant sans surprise ! 

La sortie à bleau confirmera le grip vraiment bon dans toutes les conditions !  Voir même un grip exeptionnel sur les cailloux et racines du coin !

Petit bémol l'arrière semble s'user rapidement alors que je ne suis pas un fou du drift. 

Conclusion : si vous avez besoin d'être rassurer, foncez !  Je n'ai pas ressenti la différence de poids  ( bon d'après strava je monte quand même moins vite au train ) le grip est juste dingue et le rendement pas si mauvais !
avatar
akrilite

Messages : 1380
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum