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Test du Jeffsy AL COMP1 - Premières impressions
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bbanpc
R-one
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Jean-One
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Test du Jeffsy AL COMP1 - Premières impressions
Et oui, moi aussi j'ai craqué sur le Jeffsy Le budget n'étant pas illimité, je me suis orienté vers la version alu qui est déjà très bien équipée:
Fourche Pike RCT3
Amorto Monarch RT3
Pédalier RF Turbine
Dérailleur SRAM GX
Freins Sram Guide RS
Roues DT M199 SPLINE
Pneus Onza Ibex
13.5kg
Au déballage, tout se monte parfaitement, le vélo est bien protégé, comme Akrilite, juste une petite marque sur une jante à déplorer. Il y a même une belle notice de montage avec des photos et bien entendu toutes les docs des composants (sauf les roues)... Mais honnêtement on en a pas grand chose à foutre!
Le noir et le rouge sont mates, c'est la mode... Pas super fan, la déco est minimaliste avec juste des gros YT dans une typo toute simple. Mais les soudures sont très belles, ils n'ont pas donné ça à un apprenti en CAP coiffure. Il y a des protections en plastoc sur les bases pour protéger des oscillations de la chaine. Par contre, il est monté en chambres, et les valves tubeless ne sont pas fournies (contrairement au CF PRO d'Akrilite). Et pour cause! Au démontage des pneus, on trouve des vieux fonds de jantes... Le passage en tubeless sera entièrement à mes frais... à presque 3000 balles le bousin, ils abusent chez jeunes talents
Avec mes cannes de flamant rose et ma caisse de vieux fumeur, j'ai opté directement pour le montage d'un plateau ovale de 26 dents, ça me permet de me rapprocher du développement de mon stump.
Mais place au test de la bête! Samedi matin, rendez-vous avec Akrilite et son Jeffsy CF PRO pour une bonne session Jeffsy only au mont griffon. Le passage du 26 au 29", plus le plateau ovale j'avoue que les premiers tours de roues sont déconcertants... D'autant plus que le terrain est détrempé par les pluies diluviennes qui se sont abattues ses dernières semaines.
Le CF PRO taille M d'Akrilite à droite, mon AL COMP1 en L à gauche
Il me faut une petite heure pour me familiariser au vélo, ajuster les suspensions, les freins (merci Akrilite ) et la pluie s'invite à la fête Ce sera donc un test sur terrain très humide!
En montée (c'est en général par là que ça commence), la position est agréable, il ne cabre pas. Le rendement est difficile à évaluer vu les conditions météos, mais globalement je n'ai pas eu l'impression de patiner (le plateau ovale doit aider aussi). J'ai aussi réussi à passer des difficultés sur lesquelles je bloquais avec le 26" donc bilan positif. Par contre avec le plateau de 32 d'origine ça ne doit pas être la même histoire... J'allais oublier! La selle fait un peu mal au cul... Mais vu qu'elle a de la gueule et qu'elle est siglée "Jeffsy", il faudra s'y faire, et souffrir en silence...
On passe à la descente: Et là, le Jeffsy est à la maison! C'est un peu comme te retrouver au pieu avec une actrice porno On est pas là pour un petit missionnaire du dimanche soir... Faut sortir le grand jeu! Plus tu tapes dedans, plus ça accélère! Les suspensions, pourtant en rodage, fonctionnes déjà à merveille, couplée avec les grandes roues, c'est un vrai rail qui absorbe tout! Chaque mouvement de terrain est l'occasion de pomper et d’accélérer toujours plus. Le grip est bon, malgré les conditions très humide, les Onza Ibex s'en sortent plutôt pas mal, ça glisse mais ça finit toujours par raccrocher.
Sur l'angle il est aussi très efficace, précis, il y a de la place pour les genoux, par contre, il faut quand même un peu se bouger le cul pour l’emmener dans les virages serrés.
L'analogie avec une hardeuse ne s'arrête pas là: Le Jeffsy aime s'envoyer en l'air Il est stable et rassurant! Dans les descentes avec des enchainements de doubles, j'ai retrouvé des sensations proche d'un DH! Bluffant! Juste la roue arrière qui vient te frotter le trou de cul plus souvent... Radicale contre les hémorroïdes!
J’oubliais, les bases arrières sont larges, du coup, en pédales plates, les pieds viennent facilement frotter ou taper. Et les poignées sont à chier! Trop dures, trop petites.
En conclusion, c'est un bike plaisir pour envoyer du pâté! On a vraiment un sentiment de facilité. Je trouve quand même qu'il demande un minimum de bagages techniques pour être exploité dans les enchainements serrés. Il mériterait aussi une paire de roue plus light.
A voir maintenant sur le plus long terme passé l’effet euphorique du nouveau spad...
Fourche Pike RCT3
Amorto Monarch RT3
Pédalier RF Turbine
Dérailleur SRAM GX
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Roues DT M199 SPLINE
Pneus Onza Ibex
13.5kg
Au déballage, tout se monte parfaitement, le vélo est bien protégé, comme Akrilite, juste une petite marque sur une jante à déplorer. Il y a même une belle notice de montage avec des photos et bien entendu toutes les docs des composants (sauf les roues)... Mais honnêtement on en a pas grand chose à foutre!
Le noir et le rouge sont mates, c'est la mode... Pas super fan, la déco est minimaliste avec juste des gros YT dans une typo toute simple. Mais les soudures sont très belles, ils n'ont pas donné ça à un apprenti en CAP coiffure. Il y a des protections en plastoc sur les bases pour protéger des oscillations de la chaine. Par contre, il est monté en chambres, et les valves tubeless ne sont pas fournies (contrairement au CF PRO d'Akrilite). Et pour cause! Au démontage des pneus, on trouve des vieux fonds de jantes... Le passage en tubeless sera entièrement à mes frais... à presque 3000 balles le bousin, ils abusent chez jeunes talents
Avec mes cannes de flamant rose et ma caisse de vieux fumeur, j'ai opté directement pour le montage d'un plateau ovale de 26 dents, ça me permet de me rapprocher du développement de mon stump.
Mais place au test de la bête! Samedi matin, rendez-vous avec Akrilite et son Jeffsy CF PRO pour une bonne session Jeffsy only au mont griffon. Le passage du 26 au 29", plus le plateau ovale j'avoue que les premiers tours de roues sont déconcertants... D'autant plus que le terrain est détrempé par les pluies diluviennes qui se sont abattues ses dernières semaines.
Le CF PRO taille M d'Akrilite à droite, mon AL COMP1 en L à gauche
Il me faut une petite heure pour me familiariser au vélo, ajuster les suspensions, les freins (merci Akrilite ) et la pluie s'invite à la fête Ce sera donc un test sur terrain très humide!
En montée (c'est en général par là que ça commence), la position est agréable, il ne cabre pas. Le rendement est difficile à évaluer vu les conditions météos, mais globalement je n'ai pas eu l'impression de patiner (le plateau ovale doit aider aussi). J'ai aussi réussi à passer des difficultés sur lesquelles je bloquais avec le 26" donc bilan positif. Par contre avec le plateau de 32 d'origine ça ne doit pas être la même histoire... J'allais oublier! La selle fait un peu mal au cul... Mais vu qu'elle a de la gueule et qu'elle est siglée "Jeffsy", il faudra s'y faire, et souffrir en silence...
On passe à la descente: Et là, le Jeffsy est à la maison! C'est un peu comme te retrouver au pieu avec une actrice porno On est pas là pour un petit missionnaire du dimanche soir... Faut sortir le grand jeu! Plus tu tapes dedans, plus ça accélère! Les suspensions, pourtant en rodage, fonctionnes déjà à merveille, couplée avec les grandes roues, c'est un vrai rail qui absorbe tout! Chaque mouvement de terrain est l'occasion de pomper et d’accélérer toujours plus. Le grip est bon, malgré les conditions très humide, les Onza Ibex s'en sortent plutôt pas mal, ça glisse mais ça finit toujours par raccrocher.
Sur l'angle il est aussi très efficace, précis, il y a de la place pour les genoux, par contre, il faut quand même un peu se bouger le cul pour l’emmener dans les virages serrés.
L'analogie avec une hardeuse ne s'arrête pas là: Le Jeffsy aime s'envoyer en l'air Il est stable et rassurant! Dans les descentes avec des enchainements de doubles, j'ai retrouvé des sensations proche d'un DH! Bluffant! Juste la roue arrière qui vient te frotter le trou de cul plus souvent... Radicale contre les hémorroïdes!
J’oubliais, les bases arrières sont larges, du coup, en pédales plates, les pieds viennent facilement frotter ou taper. Et les poignées sont à chier! Trop dures, trop petites.
En conclusion, c'est un bike plaisir pour envoyer du pâté! On a vraiment un sentiment de facilité. Je trouve quand même qu'il demande un minimum de bagages techniques pour être exploité dans les enchainements serrés. Il mériterait aussi une paire de roue plus light.
A voir maintenant sur le plus long terme passé l’effet euphorique du nouveau spad...
Jean-One- Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Marolles En Brie
Re: Test du Jeffsy AL COMP1 - Premières impressions
Merci pour ce CR !!!
Vivement que j'en vois en vrai !
Et sinon la garde au sol ça va ? Vu qu'a priori certains s'en plaignaient ?
Vivement que j'en vois en vrai !
Et sinon la garde au sol ça va ? Vu qu'a priori certains s'en plaignaient ?
TaG- Messages : 232
Date d'inscription : 08/05/2016
Re: Test du Jeffsy AL COMP1 - Premières impressions
En montée, j'ai touché des pierres 1 ou 2 fois avec les pédales. Mais à des endroits ou ça m'arrivait aussi fréquemment avec le stump. Donc ça ne m'a pas choqué... Et puis ça reste un test sur une sortie.
Après il n'y a pas de secret, si tu veux un bike qui envoie fort en descente, il faut baisser le centre de gravité.
Pour moi, le Jeffsy est un "trail bike" engagé. En même temps, avec 140 de débattement en 29", des bases courtes et 67.9 d'angle de fourche, il ne cache pas son jeu! Son terrain de jeu c'est la descente, les sauts... Tu choisis une ligne et il la tiendra
Après il n'y a pas de secret, si tu veux un bike qui envoie fort en descente, il faut baisser le centre de gravité.
Pour moi, le Jeffsy est un "trail bike" engagé. En même temps, avec 140 de débattement en 29", des bases courtes et 67.9 d'angle de fourche, il ne cache pas son jeu! Son terrain de jeu c'est la descente, les sauts... Tu choisis une ligne et il la tiendra
Jean-One- Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Marolles En Brie
Re: Test du Jeffsy AL COMP1 - Premières impressions
Merci pour le CR !!!
Hâte de tester le mien même si je suis sur de ne pas avoir votre niveau . Mais pour moi, l'avantage c'est que le je sais que le vélo va passer, donc ça débloque le cerveau immédiatement. La grosse roue loin devant le guidon c'est fou comme c'est rassurant .
Vous n'avez pas essayé de modifier la géo de vélo pour voir ?
Bref, joli vélo les gars, et hâte de voir les KOM et PR tomber sur strava
Hâte de tester le mien même si je suis sur de ne pas avoir votre niveau . Mais pour moi, l'avantage c'est que le je sais que le vélo va passer, donc ça débloque le cerveau immédiatement. La grosse roue loin devant le guidon c'est fou comme c'est rassurant .
Vous n'avez pas essayé de modifier la géo de vélo pour voir ?
Bref, joli vélo les gars, et hâte de voir les KOM et PR tomber sur strava
R-one- Messages : 487
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 43
Localisation : 77 chez Mickey
Re: Test du Jeffsy AL COMP1 - Premières impressions
super CR.... pour une première sortie..
par contre sur la photo le tien à l'air beaucoup plus grand que celui d'Akrilite!!!!!! grosse différence de taille?????
akrilite un CR ce serait pas mal!!!!!!fainéant!!!!!
par contre sur la photo le tien à l'air beaucoup plus grand que celui d'Akrilite!!!!!! grosse différence de taille?????
akrilite un CR ce serait pas mal!!!!!!fainéant!!!!!
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: Test du Jeffsy AL COMP1 - Premières impressions
La photo deforme. Regarde ma roue avant on dirait qu'elle est plus grosse que ma roue arrière !
En vrai il n'y a pas une différence énorme de taille. Par contre une fois au guidon, le carbone est beaucoup plus vif que l'alu, c'est dingue.
En vrai il n'y a pas une différence énorme de taille. Par contre une fois au guidon, le carbone est beaucoup plus vif que l'alu, c'est dingue.
Dernière édition par Jean-One le Dim 5 Juin - 12:14, édité 1 fois
Jean-One- Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Marolles En Brie
Re: Test du Jeffsy AL COMP1 - Premières impressions
ouais ,c'est vrai......on dirait une 29er à l'avant et une 26 à l'arrière.....
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
Re: Test du Jeffsy AL COMP1 - Premières impressions
En tout cas il est bien beau ce bike. J'ai vu celui d'Akrilite ce matin.
wikigaby- Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014
Re: Test du Jeffsy AL COMP1 - Premières impressions
Jean-One a écrit:La photo deforme. Regarde ma roue avant on dirait qu'elle est plus grosse que ma roue arrière !
En vrai il n'y a pas une différence énorme de taille. Par contre une fois au guidon, le carbone est beaucoup plus vif que l'alu, c'est dingue.
C'est le carbone ou la différence de taille ?
R-one- Messages : 487
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 43
Localisation : 77 chez Mickey
Re: Test du Jeffsy AL COMP1 - Premières impressions
Surtout les roues je pense
Jean-One- Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Marolles En Brie
Re: Test du Jeffsy AL COMP1 - Premières impressions
Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum (j'habite en Bretagne)car je suis très intéressé par le jeffsy mais je me pose des questions sur sa taille:Jean-One a écrit:Et oui, moi aussi j'ai craqué sur le Jeffsy Le budget n'étant pas illimité, je me suis orienté vers la version alu qui est déjà très bien équipée:
Fourche Pike RCT3
Amorto Monarch RT3
Pédalier RF Turbine
Dérailleur SRAM GX
Freins Sram Guide RS
Roues DT M199 SPLINE
Pneus Onza Ibex
13.5kg
Au déballage, tout se monte parfaitement, le vélo est bien protégé, comme Akrilite, juste une petite marque sur une jante à déplorer. Il y a même une belle notice de montage avec des photos et bien entendu toutes les docs des composants (sauf les roues)... Mais honnêtement on en a pas grand chose à foutre!
Le noir et le rouge sont mates, c'est la mode... Pas super fan, la déco est minimaliste avec juste des gros YT dans une typo toute simple. Mais les soudures sont très belles, ils n'ont pas donné ça à un apprenti en CAP coiffure. Il y a des protections en plastoc sur les bases pour protéger des oscillations de la chaine. Par contre, il est monté en chambres, et les valves tubeless ne sont pas fournies (contrairement au CF PRO d'Akrilite). Et pour cause! Au démontage des pneus, on trouve des vieux fonds de jantes... Le passage en tubeless sera entièrement à mes frais... à presque 3000 balles le bousin, ils abusent chez jeunes talents
Avec mes cannes de flamant rose et ma caisse de vieux fumeur, j'ai opté directement pour le montage d'un plateau ovale de 26 dents, ça me permet de me rapprocher du développement de mon stump.
Mais place au test de la bête! Samedi matin, rendez-vous avec Akrilite et son Jeffsy CF PRO pour une bonne session Jeffsy only au mont griffon. Le passage du 26 au 29", plus le plateau ovale j'avoue que les premiers tours de roues sont déconcertants... D'autant plus que le terrain est détrempé par les pluies diluviennes qui se sont abattues ses dernières semaines.
Le CF PRO taille M d'Akrilite à droite, mon AL COMP1 en L à gauche
Il me faut une petite heure pour me familiariser au vélo, ajuster les suspensions, les freins (merci Akrilite ) et la pluie s'invite à la fête Ce sera donc un test sur terrain très humide!
En montée (c'est en général par là que ça commence), la position est agréable, il ne cabre pas. Le rendement est difficile à évaluer vu les conditions météos, mais globalement je n'ai pas eu l'impression de patiner (le plateau ovale doit aider aussi). J'ai aussi réussi à passer des difficultés sur lesquelles je bloquais avec le 26" donc bilan positif. Par contre avec le plateau de 32 d'origine ça ne doit pas être la même histoire... J'allais oublier! La selle fait un peu mal au cul... Mais vu qu'elle a de la gueule et qu'elle est siglée "Jeffsy", il faudra s'y faire, et souffrir en silence...
On passe à la descente: Et là, le Jeffsy est à la maison! C'est un peu comme te retrouver au pieu avec une actrice porno On est pas là pour un petit missionnaire du dimanche soir... Faut sortir le grand jeu! Plus tu tapes dedans, plus ça accélère! Les suspensions, pourtant en rodage, fonctionnes déjà à merveille, couplée avec les grandes roues, c'est un vrai rail qui absorbe tout! Chaque mouvement de terrain est l'occasion de pomper et d’accélérer toujours plus. Le grip est bon, malgré les conditions très humide, les Onza Ibex s'en sortent plutôt pas mal, ça glisse mais ça finit toujours par raccrocher.
Sur l'angle il est aussi très efficace, précis, il y a de la place pour les genoux, par contre, il faut quand même un peu se bouger le cul pour l’emmener dans les virages serrés.
L'analogie avec une hardeuse ne s'arrête pas là: Le Jeffsy aime s'envoyer en l'air Il est stable et rassurant! Dans les descentes avec des enchainements de doubles, j'ai retrouvé des sensations proche d'un DH! Bluffant! Juste la roue arrière qui vient te frotter le trou de cul plus souvent... Radicale contre les hémorroïdes!
J’oubliais, les bases arrières sont larges, du coup, en pédales plates, les pieds viennent facilement frotter ou taper. Et les poignées sont à chier! Trop dures, trop petites.
En conclusion, c'est un bike plaisir pour envoyer du pâté! On a vraiment un sentiment de facilité. Je trouve quand même qu'il demande un minimum de bagages techniques pour être exploité dans les enchainements serrés. Il mériterait aussi une paire de roue plus light.
A voir maintenant sur le plus long terme passé l’effet euphorique du nouveau spad...
Pouvez vous préciser votre taille pour le jeffsy comp en alu en L et si vous connaissez la taille de votre collègue pour le carbon en M.
Avez vous changé la potence d'origine en 60 ?
En L vous semblez dire que le vélo est peu maniable...avez-vous ce sentiment avec le M ?
MERCI pour votre réponse.
gab56- Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Test du Jeffsy AL COMP1 - Premières impressions
Salut,
Je mesure 1.83m et Akrilite un peu moins. J'avoue avoir pensé à changer la potence pour une 50, mais finalement la 60 n'est pas si longue, la position sur le bike est bonne et équilibrée. Sur le M je suis un peu plus ramassé mais ce n'est pas gênant. On sent que c'est plus nerveux mais c'est aussi lié aux roues en carbonne.
La taille d'un velo c'est très personnel, tout dépend de tes préférences. Perso je me suis basé sur les côtes de mon stump sur lequel j'étais à l'aise.
En L il est magique dès que ça roule vite, par contre effectivement dans les enchaînements serrés il faut bien se placer sur le vélo et anticiper pour ne pas se laisser enmener dans les arbres. Là encore je pense que les roues (un peu lourdes) n'y sont pas pour rien...
Je mesure 1.83m et Akrilite un peu moins. J'avoue avoir pensé à changer la potence pour une 50, mais finalement la 60 n'est pas si longue, la position sur le bike est bonne et équilibrée. Sur le M je suis un peu plus ramassé mais ce n'est pas gênant. On sent que c'est plus nerveux mais c'est aussi lié aux roues en carbonne.
La taille d'un velo c'est très personnel, tout dépend de tes préférences. Perso je me suis basé sur les côtes de mon stump sur lequel j'étais à l'aise.
En L il est magique dès que ça roule vite, par contre effectivement dans les enchaînements serrés il faut bien se placer sur le vélo et anticiper pour ne pas se laisser enmener dans les arbres. Là encore je pense que les roues (un peu lourdes) n'y sont pas pour rien...
Jean-One- Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Marolles En Brie
Re: Test du Jeffsy AL COMP1 - Premières impressions
Un peu moins ? Je mesure genre 1m74 ! ^^
Je pense que les roues joue énormément, je ne ressent pas le côté difficile dans les virages serré, pour aller dans les arbres par contre les roues n'ont rien à voir !
Je pense que les roues joue énormément, je ne ressent pas le côté difficile dans les virages serré, pour aller dans les arbres par contre les roues n'ont rien à voir !
akrilite- Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36
Re: Test du Jeffsy AL COMP1 - Premières impressions
j'avais loupé le CR de Jean, Sympa! Merci pour le retour !
_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé- Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Re: Test du Jeffsy AL COMP1 - Premières impressions
Merci pour ce retour...le photo de ton vélo semble l'allonger encore davantage. tu avais passé les roues en tubeless ?Jean-One a écrit:Salut,
Je mesure 1.83m et Akrilite un peu moins. J'avoue avoir pensé à changer la potence pour une 50, mais finalement la 60 n'est pas si longue, la position sur le bike est bonne et équilibrée. Sur le M je suis un peu plus ramassé mais ce n'est pas gênant. On sent que c'est plus nerveux mais c'est aussi lié aux roues en carbonne.
La taille d'un velo c'est très personnel, tout dépend de tes préférences. Perso je me suis basé sur les côtes de mon stump sur lequel j'étais à l'aise.
En L il est magique dès que ça roule vite, par contre effectivement dans les enchaînements serrés il faut bien se placer sur le vélo et anticiper pour ne pas se laisser enmener dans les arbres. Là encore je pense que les roues (un peu lourdes) n'y sont pas pour rien...
gab56- Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Test du Jeffsy AL COMP1 - Premières impressions
Le bike en photo sur le site de YT est un L ça donne une bonne vue d'ensemble. Toujours pas passé en tubeless par contre...
Jean-One- Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Marolles En Brie
Re: Test du Jeffsy AL COMP1 - Premières impressions
Jean-One a écrit:Le bike en photo sur le site de YT est un L ça donne une bonne vue d'ensemble. Toujours pas passé en tubeless par contre...
Maintenant que tu as un peu plus de recule et de roulage avec le bike, tes bonnes/mauvaises impressions se confirment concernant le Jeffsy alu ? Pour ma part, j'hésite toujours au niveau de la taille M ou L (1,79 et 84 d'entrejambe) et j'attends la présentation du Stumpjumper 29 (début juillet sachant que le modèle 2016 me va parfaitement en L) pour faire mon choix définitif.
Merci pour vos retours en tout cas, c'est cool. Si un jour vous passez en BZH, ce sera un plaisir de vous faire découvrir quelques traces sympathiques.
gab56- Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Test du Jeffsy AL COMP1 - Premières impressions
Je n'ai pas énormément roulé, 5 sorties et 3600m de D+ et forcement de D-, uniquement sur le petit spot local, mais je suis toujours content! Il est vraiment fun à rider et hyper efficace!
Ca reste quand même un beau bébé de 14.5kg avec mes pédales à 350g. Si cet embonpoint s'oublie tout de suite en descente, les montées en fin de sortie peuvent paraitre un peu longues... Pour autant, je n'ai même pas testé le blocage des suspensions! Tout est ouvert du début jusqu'à la fin, et même comme ça il ne pompe pas trop.
Je reste sur mes impression de départ et toujours autant emballé par ses qualités aériennes et de descendeur! Du coup on attaque tellement, que les pneus onza arrivent vite à leurs limites! Si ils s'en sortent honorablement sur terrain humide, sur le sec leurs limites sont vite atteintes... J'ai eu le droit à plusieurs perte de l'avant ou des belles glisses des 2 roues dans des longues courbes. Akrilite teste actuellement les Michelin Wild Rock R² Magi X devant et le Wild Race R Enduro derrière, il a l'air emballé par la tenue en courbe! Par contre le supplément poids n'est pas négligeable. Ce sera le montage parfait pour un trip montagnard!
Côté fiabilité, rien à signaler, juste l'axe arrière qui c'est un peu desserré sur une sortie.
Je ferai un retour plus complet fin aout quand je l'aurai testé à la montage et sur de longues sorties En attendant, une petite vidéo montée par Akrilite: http://www.pinkbike.com/video/448252/ les images filmées du torse sont les siennes, les miennes sont celles sur le casque.
Par contre à ta place, je crois que je prendrai un M
PS: Je serai dans le Finistère la semaine prochaine mais sans le vélo, juste pour profiter en famille des amis des paysages et me gaver de crêpes!
Ca reste quand même un beau bébé de 14.5kg avec mes pédales à 350g. Si cet embonpoint s'oublie tout de suite en descente, les montées en fin de sortie peuvent paraitre un peu longues... Pour autant, je n'ai même pas testé le blocage des suspensions! Tout est ouvert du début jusqu'à la fin, et même comme ça il ne pompe pas trop.
Je reste sur mes impression de départ et toujours autant emballé par ses qualités aériennes et de descendeur! Du coup on attaque tellement, que les pneus onza arrivent vite à leurs limites! Si ils s'en sortent honorablement sur terrain humide, sur le sec leurs limites sont vite atteintes... J'ai eu le droit à plusieurs perte de l'avant ou des belles glisses des 2 roues dans des longues courbes. Akrilite teste actuellement les Michelin Wild Rock R² Magi X devant et le Wild Race R Enduro derrière, il a l'air emballé par la tenue en courbe! Par contre le supplément poids n'est pas négligeable. Ce sera le montage parfait pour un trip montagnard!
Côté fiabilité, rien à signaler, juste l'axe arrière qui c'est un peu desserré sur une sortie.
Je ferai un retour plus complet fin aout quand je l'aurai testé à la montage et sur de longues sorties En attendant, une petite vidéo montée par Akrilite: http://www.pinkbike.com/video/448252/ les images filmées du torse sont les siennes, les miennes sont celles sur le casque.
Par contre à ta place, je crois que je prendrai un M
PS: Je serai dans le Finistère la semaine prochaine mais sans le vélo, juste pour profiter en famille des amis des paysages et me gaver de crêpes!
Jean-One- Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Marolles En Brie
rendement en montée?
Bonjour,
J'aimerais avoir plus d'éléments sur le rendement du Jeffsy 27.5 en montée. J'ai beaucoup de mal à trouver des infos à ce sujet. Cela me semble pourtant très important pour un vélo de montagne: Avant d'attaquer en descente il faut bien grimper! Je suis très intéressé par le Rocky Mountain Thunderbolt qui a justement un très bon rendement.
Merci pour les infos.
J'aimerais avoir plus d'éléments sur le rendement du Jeffsy 27.5 en montée. J'ai beaucoup de mal à trouver des infos à ce sujet. Cela me semble pourtant très important pour un vélo de montagne: Avant d'attaquer en descente il faut bien grimper! Je suis très intéressé par le Rocky Mountain Thunderbolt qui a justement un très bon rendement.
Merci pour les infos.
Invité- Invité
Re: Test du Jeffsy AL COMP1 - Premières impressions
voir ça......faire une traduction.....
il grimpe comme une flèche!!!!!! dixit le test!!!
il grimpe comme une flèche!!!!!! dixit le test!!!
bbanpc- Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....
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