CR sortie Flo 01/05/16 - Course

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CR sortie Flo 01/05/16 - Course

Message par akrilite le Lun 2 Mai - 22:52

Flocycle a écrit:Il y a de tout dans les pelotons, des mecs avec des jambes bâtons tout fin (comme Akrilite Cool ), des mecs plus râblés comme moi...etc. Cela reste des circuits pour rouleurs/punchers car la bosse reste courte et pas très pentue. J'entends souvent, à tord, "circuit de grimpeur" mais ils ont aucune idée de ce que cela veut dire. Les 2 premiers de ma catégories c'étaient des "buffles" de plus de 70kg...
Si on met de côté peut être un manque de souplesse, il me semble que j'ai un buste assez court donc je suis assez recroquevillé sur le cintre. Comme en plus je suis plus musculeux du haut du corps (par choix..) que la majorité des cyclistes, ca fait un peu "bloc".
Pour rester sur la distance selle-cintre, j'utilise la technique de l'alignement axe pédale/rotule du genou lorsque la manivelle est à plat et cela me donne cette position. Et encore, c'est justement pour avoir la selle mieux positionnée que je veux la tige de selle de Wikigaby avec déport nul car la j'ai avancé au max la selle ce qui doit pas ravir mes rails en carbon de ma SLR...
Bâton tout fin !!!!! Salo ! !! ^^

Je regarde vraiment l'angle bas du dos/tubes de selle pour penser que tu manque de souplesse, tu dis être souvent sur le bec de selle,  donc souvent avec les rotules devant l'axe des pédales Smile

C'est vrai quand vtt j'ai une position bien avancé,  je n'ai jamais regarder ma position sur le route,  je regarderais par curiosité.
avatar
akrilite

Messages : 1380
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 01/05/16 - Course

Message par Flocycle le Lun 2 Mai - 22:58

akrilite a écrit:
Flocycle a écrit:Il y a de tout dans les pelotons, des mecs avec des jambes bâtons tout fin (comme Akrilite Cool ), des mecs plus râblés comme moi...etc. Cela reste des circuits pour rouleurs/punchers car la bosse reste courte et pas très pentue. J'entends souvent, à tord, "circuit de grimpeur" mais ils ont aucune idée de ce que cela veut dire. Les 2 premiers de ma catégories c'étaient des "buffles" de plus de 70kg...
Si on met de côté peut être un manque de souplesse, il me semble que j'ai un buste assez court donc je suis assez recroquevillé sur le cintre. Comme en plus je suis plus musculeux du haut du corps (par choix..) que la majorité des cyclistes, ca fait un peu "bloc".
Pour rester sur la distance selle-cintre, j'utilise la technique de l'alignement axe pédale/rotule du genou lorsque la manivelle est à plat et cela me donne cette position. Et encore, c'est justement pour avoir la selle mieux positionnée que je veux la tige de selle de Wikigaby avec déport nul car la j'ai avancé au max la selle ce qui doit pas ravir mes rails en carbon de ma SLR...
Bâton tout fin !!!!! Salo ! !! ^^

Je regarde vraiment l'angle bas du dos/tubes de selle pour penser que tu manque de souplesse, tu dis être souvent sur le bec de selle,  donc souvent avec les rotules devant l'axe des pédales Smile

C'est vrai quand vtt j'ai une position bien avancé,  je n'ai jamais regarder ma position sur le route,  je regarderais par curiosité.
Bah pour les bâtons j'en connais d'autres qui en ont et ils avancent au moins aussi bien que moi surtout pour grimper, pas d'inquiétude!!  Cool 

Pour le bec de selle (on le voit sur la photo de profil) c'est aussi à l'effort extrême donc rien d'illogique mais c'est vrai que cela bouge la cinématique de pédalage.
C'est bien les photos pour vraiment se voir. Le top ca serait une vidéo de profil sur HT.
avatar
Flocycle

Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 01/05/16 - Course

Message par Flocycle le Mar 3 Mai - 11:56

qq autres photos:


Ligne d'arrivée:


tentative d'échappée au début de la course...pas beau à voir

M'enfin ils rigolent pas non plus derrière Razz
avatar
Flocycle

Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 01/05/16 - Course

Message par Ned le Mar 3 Mai - 15:05

waou tu fait peur quand tu fait des grimaces ....

tu est le seul a avoir un sac a dos avec poche de flotte ?  c'est ton esprit vttiste ?
avatar
Ned

Messages : 451
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Saint Cyr sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 01/05/16 - Course

Message par Flocycle le Mar 3 Mai - 15:30

Ned a écrit:waou tu fait peur quand tu fait des grimaces ....
tu est le seul a avoir un sac a dos avec poche de flotte ?  c'est ton esprit vttiste ?
Ouai la douleur ca te déforme dans tous les sens!
Le sac à dos je me suis mis il y a 3ans et depuis je ne peux plus m'en passer... On lâche moins le guidon et on a tendance à boire plus régulièrement vu que c'est tout proche de la bouche, cela permet d'emporter plus de liquide...etc Et après ca me gène absolument pas sur le dos.
Sinon oui je suis bien le seul en compet FFC (surement même le seul en France lol). La mentalité est très fermée, ne pas l'oublier.
avatar
Flocycle

Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 01/05/16 - Course

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum