17 avril : 80km dans le 77

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

17 avril : 80km dans le 77

Message par JiBé le Dim 17 Avr - 17:41

Sortie avec Raph ce matin direction le 77.
Pour changer, je suis à la bourre et je pars quasiment à l'heure à laquelle il faudrait être là-bas mais pour une fois j'ai prévenu.
Il y a du monde dans le bois de Vincennes pourtant il est 8H30 mais il y a une queue énorme devant l'entrée du parc floral.
J'averti Raph sur le fait qu'il va y avoir du vent, je l'ai déjà senti.
On part tranquilou sur les bords de marne, ça s'accélère ensuite lorsqu'un gars vient à notre hauteur et qu'on prend les roues.
On tourne ensuite rue casenave enfin ... pas Raph qui oublie de tourner au feu. On monte à notre rythme, on rattrape même un petit vieux . On continue par la descente d'ormesson et la côte de Noiseau où Raph m'indique un futur lieu d'apéro / barbecue  cheers

On arrive sur Marolles, Raph a les jambes, il appuie bien sur la ligne droite. Dans le petit coup de cul de Santény on dépose 2 gars, je me mets dans la roue de Raph mais je galère un peu.
Raph est ensuite en mode machine, il enchaîne sur la ligne droite pour rejoindre Lesigny face au vent. On rattrape un gars qui se met dans les roues mais arrivé à Lesigny on s'arrête à deux reprises :
La selle de Raph descend, il faut dire que le système des Giant est esthétique mais un peu particulier.

Au dernier arrêt, je dis à Raph il y a un groupe qui arrive c'est con qu'on ne puisse pas prendre les routes car il y a de ligne droite face au vent qui arrive. en 30 secondes, on était sur les vélos en mode poursuite.
On les a rattrapé au final assez facilement et on s'est calé derrière l'US Créteil jusqu'au niveau de la N4. Ils n'étaient pas des plus fringants mais ç a a aidé quand même.

Il faut ensuite rejoindre Pontcarré et Ferrières et Raph met en marche la locomotive : Face au vent, je suis derrière lui à 32 km/h, je n'arrive pas à aller prendre un relai. On arrive sur Marne la vallée et sa série de rond point qui n'est pas des plus agréables. On rejoint ensuite Guermantes puis Rentilly où on fait notre unique pause (hors mécanique) parceque bon il y a un Gerblé qui m'attend !

Il y a du monde en vélo, des mecs en cuissard court et maillot court... qui sont bien optimiste parcequ'il ne fait pas si chaud que ça
Les jambes sont dures au redémarrage mais on continue sur un bon rythme, on est en avance par rapport à mes prévisions horaires.

Pour changer un peu, on traverse Villiers puis le classique tunnel de Champigny et Joinville. Ma selle me joue également des tours, le chariot est un peu desserré donc on s'arrête pour resserrer tout ça.

On se quitte à l'entrée du bois de Vincennes.
La traversée du bois est chargée de monde : au parc floral c'est un salon Paris Comic je ne sais quoi avec des gens en cosplay, devant le château c'est le bordel car c'est le rassemblement des motards qui partent manifester + l'expo de vieilles voitures anciennes.

Une sortie bien sympa avec un Raph qui m'impressionne toujours autant sans entraînement.... Un truc à te dégouter.
Environ 80km pour ma part

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 avril : 80km dans le 77

Message par Flocycle le Dim 17 Avr - 18:35

Bravo pour votre sortie. Conditions climatiques difficiles et un peu déprimantes pour une mi-Avril... 
Sur votre l'itinéraire, j'aurai juste éviter les ronds points de Ferrières/Bussy et j'aurai fait : quand t'arrives à Ferrières tu prends à gauche Rue/route de la Brosse puis à droite jusqu'à la rue de Ferrières-rue de Torcy-rue du Parc et hop pause au niveau de la jolie église de Bussy St Martin qui est juchée sur une bosse avec une ptite vue sympa! (mieux que faire la pause en plein milieu de la bosse  Razz :nananere:)
Et tout petit détail à Pontcarré, tu peux passer dans le village ('Grande rue') ca t'évites 500m de 'grosse' route'  Wink
Flocycle

Message par Lomax94fr le Dim 17 Avr - 18:36

bravo jibé tu as définitivement abandonné le vtt ou koi
Lomax94fr

Message par JiBé le Dim 17 Avr - 18:53

Merci pour les infos Flo.

Mais non je n'ai pas abandonné le VTT, si vous me suiviez un peu plus sur strava vous auriez vu que j'ai fais 130 bornes en VTT depuis 1 mois, certes avec 2 grosses sorties bord de marne et juste 15km de Griffon mais il y a une météo de merde en 2016, ce n'est pas de ma faute Wink
Et puis j'ai les 24H du mans vélo à préparé donc il faut que je roule Wink

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé

Message par Flocycle le Dim 17 Avr - 18:57

Du coup, je vais squatter ton post Jibé car je ne vais pas faire un gros CR.

Ce matin pour ma part, le gros rouleur du groupe Strava de Sucy avait lancé un appel : on fait "60km sur un circuit donné à 40km/h".
Le défi était tentant même si je suis pas fan de ces allures très rapides... Je me décide à y aller quand même pour voir si je peux tenir.

On est entre 10 et 15 à tenter le défi qui est "juste" de tenir la roue du dénommé Vincent qui est en vélo de Chrono, roue lenticulaire à l'arrière et combi de chrono... :yeah:   . 
Le parcours est bien étudié avec peu d'intersections dangereuses, très peu de D+ et de longues lignes droites où il n'y a qu'à appuyer!

Après 20km de chauffe, c'est parti on embraye à 45km/h vent dans le dos! Petit à petit le groupe s'égrainera au fruit des relances, des quelques bosses (un pont, à cette vitesse, peut suffire à te faire 'péter'). 
On voit bien qu'on a pas les capacités de relayer ne serait-ce qu' 1min Vincent  Embarassed. Ca va vraiment trop vite, vent dans le dos comme de face. Il aura fait 59km50 sur les 60km en tête!  Shocked
Il a vraiment des passages où faut pas craquer dans la tête car les cuisses brûlent (le cœur n'est pourtant pas si haut!). Je me retrouve en plus souvent en 2nd position et mine de rien tu bouffes quand même plus de vent que si tu es en 3,4 ou 5ème position...Mais à part un gars, personne ne veut passer  Suspect en 2nd position.
On finira finalement à 4 derrière Vincent à la fin de la boucle. On a fait les 60km en 1h27, soit 41.3km/h, objectif pulvérisé!!

Content de la perf mais c'est vraiment compliqué physiquement et nerveusement (pas habitué à coller à la roue à haut régime à 40km/h pendant si longtemps, concentration max!!!).

Lien Strava : https://www.strava.com/activities/547848178

Sinon, pour la petite histoire, dans les 4 survivants, il y avait un sexagénaire :papy: ... Balèze quand même!! Bon il a roulé 7000km depuis Janvier, ca aide  Shocked Shocked
Flocycle

Message par akrilite le Dim 17 Avr - 19:24

Vincent c'est un monstre !!!
Il doit avoir un coeur de la taille d'un ballon de foot quand tu regarde ça fc ^^

Il est dans le championnat de france de contre la montre ?
akrilite

Message par Flocycle le Dim 17 Avr - 19:30

akrilite a écrit:Vincent c'est un monstre !!!
Il doit avoir un coeur de la taille d'un ballon de foot quand tu regarde ça fc ^^

Il est très fort, bien affûté, il s’entraîne beaucoup et de mieux en mieux et enfin il a un top matos (le gain d'un vélo de CLM est énorme)! 
Sa FC est basse mais attention il ne monte pas très haut (165 max de mémoire). A prendre en compte quand tu analyses ses chiffres. 

Il prépare les championnats de IDF CLM UFOLEP master (en Mai) pour aller aux championnats FRANCE CLM UFOLEP Master.
Après cela "reste" l'Ufolep et pas la FFC où les mecs sont encore plus forts!!
Flocycle

Message par JiBé le Dim 17 Avr - 19:34

il a laissé dans un des commentaires sur strava : On essaiera d'aller plus vite, le jour où il y aura moins de vent Smile

JiBé

Message par akrilite le Dim 17 Avr - 19:39

Flocycle a écrit:
akrilite a écrit:Vincent c'est un monstre !!!

Il est très fort, bien affûté, il s’entraîne beaucoup et de mieux en mieux et enfin il a un top matos (le gain d'un vélo de CLM est énorme)! 
Sa FC est basse mais attention il ne monte pas très haut (165 max de mémoire). A prendre en compte quand tu analyses ses chiffres. 

Il prépare les championnats de IDF CLM UFOLEP master (en Mai) pour aller aux championnats FRANCE CLM UFOLEP Master.
Après cela "reste" l'Ufolep et pas la FFC où les mecs sont encore plus forts!!
Lol ça montre comme je reste "une merdes" avec tous ce que j'ai mangé dernièrement en entrainement, j'aurais clairement pas pu suivre ^^
Faut que je roule une fois avec le PECC, l'ambiance a l'air vraiment bonne !
akrilite

Message par Flocycle le Dim 17 Avr - 19:57

Oui Jibé, avec moins de vent (surtout orienté différemment) et 5 degrés en plus, il peut aller à 42 sans problème.
L'ambiance PECC sympa, pas forcément aujourdhui car il manquait presque tous les vrais habitués et qu'on était tous nez dans le guidon. 
Quand les sorties sont plus longues et plus vallonnées, l'ambiance est plus relax!
Flocycle

Message par JiBé le Dim 17 Avr - 20:20

Flo, t'as quand même analysé notre trace pour repérer où on a fait notre pause... T'es un grand malade Wink

JiBé

Message par Flocycle le Dim 17 Avr - 20:53

héhéhé.
Akrilite, t'es pas une merde. Même s'il te manque un peu de Watt pur pour suivre les plus costauds sur Route, personne ce matin (moi le 1er) ne pourrait te suivre à VTT ! Chacun ses entrianements!

D'ailleurs t'es pas tenté par les petites manches VOT VTT que je vois? Ca a l'air technique et physique, parfait pour toi!
Flocycle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut