CR sortie Flo 02/03/16 - Course

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR sortie Flo 02/03/16 - Course

Message par Flocycle le Dim 3 Avr - 7:00

BIG CR : 

Il n'y pas d'heure pour les CR.... eh oui lever 9h30, course 14h, retour at home 19h, sortie nocturne (pas en vélo hein drunken ) jusqu'à 6h, CR à 7h...non je ne suis pas dopé voyons  Cool

Il y a 3 jours j'entends parler d'une "carte journée FFC" qui permet de se présenter à l'arrache (certificat médical et 15€ (oui c'est du racket...)) au départ d'une course FFC (rappel en route c'est le bordel il y a 3 Fédé pour la compet, FSGT, UFOLEP et la 'reine' la FFC. 
Au sein de cette caté il y a les 1ère FFC, les mutants, les brutes, les mecs qui encaissent 400km/semaine et des courses à 40km/h...des semi/pros!
Ensuite les 2FFC et 3FFC très costauds aussi puis les D1/D2/D3/D4 qui sont des 'départementaux' classés selon le niveau et l'age puis enfin les GS (Grands sportifs) souvent >50ans. Un sacré bordel d'avoir autant de fédés et des querelles entre fédés qui font souvent peine à entendre... Par ailleurs le site IDF de la FFC ('la best'  redaface2 ) est un site des années 00' vraiment pas agréable à lire et naviguer... et ca espère attirer les jeunes...bref!

Quand on prend une "carte journée" on est soit en D2 soit en D3, suivant l'age (-40ans D2 de mémoire sinon D3). Donc moi D2.

Revenons à nos moutons, j'entends parler dans le même temps d'une course à Jouarre avec un circuit exigeant (et c'est trèèès rare en IDF  :pleure: ). Là je me dis, aller c'est le moment où jamais de tester!
RDV pris le samedi à 14h, je me dis que je vais y aller à vélo, je m'échaufferai comme ça. Bon manque de bol, la météo est pas top et en cuissard et haut assez léger je me les pèle un peu  Suspect
60km plus tard j'arrive à Jouarre, lieu du début des festivités. Inscription faite, j'accroche vraiment à l'arrache le dossard -pas habitué- (ce qui me vaudra des petites vannes pendant et après la course elephant ) et j'essaye de me réchauffer en montant la bosse du circuit en fractionné. 
14h05 c'est le départ fictif tous ensemble puis ensuite de 2min en 2min par catégorie (rappel D1,D2,D3,D4). C'est complètement à l'arrache, un mec de l'orga parle au peloton pour donner des infos mais sans micro (on entend à peine), bref on voit quand même que l'on est dans une 'kermesse'... Hop le mec siffle,c'est parti! On est environ une quarantaine dans la catégorie (je suis le seul "carte journée").
Voici le circuit: https://www.strava.com/segments/11708987?filter=overall
A la base c'est intéressant car il 2 bosses dont une assez difficile (à notre niveau). Mais ce qui flinguera ce beau parcours c'est le vent fort (SE) qu'on prend dans la jeule en haut de la grosse bosse et qui annihile toute velléité Evil or Very Mad  . J'arrive à bien me placer dans la bosse du 1er tour et à jauger du niveau...ben putain ca suit grave Laughing merde! Pourtant je viens de lâcher 350W pdt 3min... le truc c'est que tu fais -quoi- 5 sec d'écart mais derrière les -gros culs- comme j'aime les appeler (c'est pas méchant hein  elephant) ont à peine à appuyer pour revenir dans le faux plat descendant. Bref pendant les 2 tours je fais la bosse en pole position ou presque- car on m'a dit d'être attentif en début de course mais je me dis après coup que c'est de l'énergie perdue, ca partira pas comme ca (perso je suis vraiment bien dans la bosse pas je n'ai pas les watts pour sortir derrière vent de face pale ). Au 3ème tour je suis un peu plus en milieu de groupe, mal placé. 
J'apprendrai plus tard (au 5ème tour j'entends "25sec"...heu QUOI il y a un mec devant LOOOL, merde mais j'ai rien vu Laughing ) que c'est à cette montée (la 3ème) là qu'un mec est parti en solitaire et nous a fais la nique jusqu'au bout (bravo à lui). J'aurai été devant ce tour là, je pense pas que j'aurai laissé sortir...tant pis pour moi! 
La course est vraiment hachée avec des passages dans le vent où certains se donnent bien (et derrière tu fumes la pipe) et d'un coup ca part fort sans trop de raison. Il y a à chaque tour une descente rapide où perso je me chie dessus à 55/60 km/h (en solo OK mais en groupe j'arrive pas à zapper "et si") et où je passe des 5 1ères positions au 5 dernières  :bangwall: ) s'ensuit une relance mortelle à 45km/h puis il faut se replacer pour la bosse...pareil je suis pas à l'aise, ca frotte, faut ruser et remonter au bon moment de préférence à l'extérieur...etc.

Au final dans l'avant dernier tour, la bosse est montée grand train (je suis mal placé au pied grrr :pfff:, gros effort ) et, à une dizaine, on fait un petit écart sur le reste. S'ensuit beaucoup d'efforts pour RIEN, on est revu par le paquet 5min après (merci les GROS CULS :enerve: ). Bref le podium va se jouer dans la dernière montée. Encore mal placé au pied (20ème position  Rolling Eyes ), je remonte tant bien que mal. Et là je me rend compte qu'il va falloir se faire VRAIMENT MAL pour finir placé! Je donne vraiment le max et en m'arrachant salement je fais 2 du peloton, soit 3ème au final. Vraiment hard et c'est que je me rend compte que les courses c'est autre chose, chacun s'arrache salement jusqu'au bout. Je finis fort, 450W pdt 45sec, au final j'aurai peut-être pu démarrer plus tôt et jouer la seconde place mais j'imaginais pas qu'il faille donner autant.
Au final je me rends compte que pour être au top faut courir tous les weekend et s’habituer à se faire très mal pendant peu de temps. Moi qui préfère les cols et les effort de plus de 15min, je galère face à des mecs moins fort intrinsèquement mais qui sont rodés à ces efforts intenses. La compèt' ca te pousse dans les limites quand même, ca c'est cool.

Au final: 
LES + :
+Beau circuit niveau relief (même si rendu trop "défensif" avec le vent") avec une vrai montée (1.2 km à 6%).
+Niveau assez relevé, tous profils de gars
+Circuit assez bien sécurisé

Les -:
-L'ambiance...comment dire...Les mecs sont en D2 mais se prennent pour les champions de leur ruelle... Ca gueule, ça frotte véner (pour moi) avant les points stratégiques, ca s’excite pour un rien, quand ca se relaie pas assez ca s'insulte bref c'est folklo mais en définitif je retiens que certains mecs ont un melon, c'est ouf... Qu'on est mieux en cyclo montagneuse où là vraiment ça se joue à LA PEDALE, aux watt/kilo où les "gros culs" rigolent un peu moins  Basketball.
-une dizaine de club avec parfois 3/4 représentants mais pas d’esprit d'équipe, ça se la joue le plus souvent perso donc ça collabore mal. Le rythme est hyper irrégulier, ce que je déteste (c'est personnel).
-Quelques extraits LOL :
1)"Putain mais tournez (relayez) là" je ne sais combien de fois,
2)A un mec en D1 (parti 2min avant) qu'on a rattrapé "toi t'es en D1" réponse "oui" " bin alors "écarte toi" (dis avec une "légère" Laughing agressivité),
3)je suis en haut de la bosse bien placé, plongeant dans le faux plat descendant avec deux mecs d'un même club (je le citerai pas...) et là j'entend: "vas y attaque, moi juste après je vais leur mettre un coup de patin pour les freiner et les retarder"  Very Happy  Very Happy , mais sérieux QUEL ESPRIT d'enculé, vraiment les mecs sont prêt à tout j'ai halluciné... 

Au final, une bonne expérience, un bon résultat (mais pas foutu de gagner désolé  Embarassed ) mais c'est pas fait pour moi. Faut y aller souvent pour le rythme et être à l'aise en peloton. Et cette ambiance de jouer ta vie et ton matos, ces grandes gueules...bin non quoi !
Ces gars je les invite sur un col (ou 2, ou 3) et on verra s'ils gueulent encore comme des gueux à vouloir faire la loi dans leur rue.

Bon sinon j'ai FAIS LA SENSATION en courant poilu mais surtout avec un CAMELBAK  Cool Cool . Ah ça les mecs m'ont bien remarqué (j'ai pas besoin d'imaginer ce qu'il s'est dit sur moi  I love you I love you I love you  ), mais moi c'a fait marrer et l'organisateur aussi  Smile !
avatar
Flocycle

Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 02/03/16 - Course

Message par petitdragon999 le Dim 3 Avr - 7:53

Excellent cr, on s'y croirait !!
C'est allucinant...

_________________
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer Cool
avatar
petitdragon999

Messages : 6310
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 45
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 02/03/16 - Course

Message par Jihem le Dim 3 Avr - 11:51

Super CR, Flo, et belle performance.
Je te remercie d'avoir défendu la cause des poilus (heureusement que je n'y étais pas, sinon, ils ne s'en seraient pas remis Laughing).
Rouler en peloton, c'est une autre expérience, et en course, pour se placer, ça doit bien être chaud, effectivement, après, à ce niveau, c'est sûrement l'expérience qui t'a manqué pour mieux te placer.
Intéressant en tout cas de voir comment tu te situes, comme cela, à l'arrache, sur ce type de course, et certainement une bonne expérience quand, comme toi, on a un niveau qui permet de le faire.
Après, c'est sûr que tu prends les mêmes dans les Alpes, avec des cols, et ce sera déjà une autre histoire ...
Pour l'ambiance et les melons, c'est malheureusement le reproche que j'ai toujours eu par rapport à de la compétition, à un niveau relativement modeste et ce quel que soit le sport. En foot, je jouais en division perdue, mais les mecs en arrivaient à se friter, alors qu'il n'y avait aucun vrai enjeu. Pareil en cross country (à pied) où j'étais allé jusqu'aux championnats régionaux, il y avait vraiment des gars qui se prenaient pour des stars, qui cherchaient les petits cross où il y avait le moins de monde pour essayer de ramener le plus de coupes possibles et parader ensuite. C'est la nature humaine, malheureusement. Enfin, heureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Du coup, fort de cette expérience, tu as prévu de retenter une prochaine course si l'occasion se présente ?
avatar
Jihem

Messages : 6103
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 02/03/16 - Course

Message par bbanpc le Dim 3 Avr - 12:27

bien joué......Sacré ambiance...... Laughing
avatar
bbanpc

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 02/03/16 - Course

Message par Flocycle le Dim 3 Avr - 12:50

Jihem a écrit:Super CR, Flo, et belle performance.
Je te remercie d'avoir défendu la cause des poilus (heureusement que je n'y étais pas, sinon, ils ne s'en seraient pas remis Laughing).
Rouler en peloton, c'est une autre expérience, et en course, pour se placer, ça doit bien être chaud, effectivement, après, à ce niveau, c'est sûrement l'expérience qui t'a manqué pour mieux te placer.
Intéressant en tout cas de voir comment tu te situes, comme cela, à l'arrache, sur ce type de course, et certainement une bonne expérience quand, comme toi, on a un niveau qui permet de le faire.
Après, c'est sûr que tu prends les mêmes dans les Alpes, avec des cols, et ce sera déjà une autre histoire ...
Pour l'ambiance et les melons, c'est malheureusement le reproche que j'ai toujours eu par rapport à de la compétition, à un niveau relativement modeste et ce quel que soit le sport. En foot, je jouais en division perdue, mais les mecs en arrivaient à se friter, alors qu'il n'y avait aucun vrai enjeu. Pareil en cross country (à pied) où j'étais allé jusqu'aux championnats régionaux, il y avait vraiment des gars qui se prenaient pour des stars, qui cherchaient les petits cross où il y avait le moins de monde pour essayer de ramener le plus de coupes possibles et parader ensuite. C'est la nature humaine, malheureusement. Enfin, heureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Du coup, fort de cette expérience, tu as prévu de retenter une prochaine course si l'occasion se présente ?

On verra suivant l'envie. Il y a tout au plus 2-3 autres circuits avec de la vraie bosse mais je me dis que que ca sera difficile de faire plus sélectif qu'hier. C'est à perpet' par contre.
avatar
Flocycle

Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 02/03/16 - Course

Message par Flocycle le Dim 3 Avr - 13:32

Quelques photos:

Dans les 1ers tours, je suis dans 1ères positions :



Ca surveille la meute!



Avant dernier tour, ca visse dur, je suis pas au mieux mais dans le coup:



Le bon coup n'est finalement pas parti mais les meilleurs sur la ligne étaient de celui ci, c'est plutôt logique. Là je reviens fort en faisant un effort final poussé, je saute le 3ème (2ème du peloton) mais parti trop tard pour aller chercher le 1er du peloton (2nd). Suis donc 3ème.


avatar
Flocycle

Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 02/03/16 - Course

Message par JiBé le Dim 3 Avr - 14:15

Bravo Flo ! Sacré perf pour une première avec 60km d'échauffement face au vent en plus
Je suis content que tu te sois frotté à une course depuis le temps que tout le monde devait te taquiner avec ça, tu as su saisir l'opportunité.

A mon avis Akrilite aurait bien voulu la faire celle-là !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
avatar
JiBé

Messages : 2965
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 02/03/16 - Course

Message par petitdragon999 le Dim 3 Avr - 14:46

Un mec en imper et camelback ... Cherchez l'intrus Smile
Si tu n'avais pas eu 60 km dans les pattes tu les aurais peut être tous lattés non ?

_________________
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer Cool
avatar
petitdragon999

Messages : 6310
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 45
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 02/03/16 - Course

Message par P'tit canard le Dim 3 Avr - 15:08

Très sympa le CR.  cheers

Merci Flo. Wink
avatar
P'tit canard

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 02/03/16 - Course

Message par Flocycle le Dim 3 Avr - 15:09

petitdragon999 a écrit:Un mec en imper et camelback ... Cherchez l'intrus Smile
Si tu n'avais pas eu 60 km dans les pattes tu les aurais peut être tous lattés non ?
non ca change pas grand chose, j'étais complètement en dedans pendant les 60km. La 2ème place avec un meilleur placement au pied de la dernière montée et en faisant moins d'efforts superflux dans les 1ers tours, elle, était jouable. 
Sur une bosse courte d'un km, on fait peu de différence en fait.
avatar
Flocycle

Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 02/03/16 - Course

Message par akrilite le Dim 3 Avr - 15:12

Haha c'est bon ça !!!!! Bravo pour la perf saligo !

Tu étais avec une connaissance a moi, Gilles Anizan. On a pas mal parlé et il disait adorer ce format court, c'est plus intense et il récupère mieux que sur des épreuves plus longue, du coup pour toi tu devrais peut être viser de plus grande distance.

L'ambiance doit être aussi meilleur.
C'est ce que j'ai aimé au club de brévannes, pas de jambe rasé, un camel (avoue tu as caché un ptit réacteur dedans :p ), vieux vélo et ils en ont rien a péter ! Ca chambre bien, mais ce n'est pas "malsain".
avatar
akrilite

Messages : 1380
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 02/03/16 - Course

Message par Flocycle le Dim 3 Avr - 15:57

akrilite a écrit:Haha c'est bon ça !!!!! Bravo pour la perf saligo !

Tu étais avec une connaissance a moi, Gilles Anizan. On a pas mal parlé et il disait adorer ce format court, c'est plus intense et il récupère mieux que sur des épreuves plus longue, du coup pour toi tu devrais peut être viser de plus grande distance.

L'ambiance doit être aussi meilleur.
C'est ce que j'ai aimé au club de brévannes, pas de jambe rasé, un camel (avoue tu as caché un ptit réacteur dedans :p ), vieux vélo et ils en ont rien a péter ! Ca chambre bien, mais ce n'est pas "malsain".
Après tous les coursiers coureurs ne sont pas des oufs, heureusement hein! Oui moi j'aime quand ca se joue à l'usure sur de plus longues montées.


Dernière édition par Flocycle le Dim 3 Avr - 16:48, édité 1 fois
avatar
Flocycle

Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 02/03/16 - Course

Message par bbanpc le Dim 3 Avr - 16:30

les coursiers c'est des vrais dingues dans paris......... :dehors:
avatar
bbanpc

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 02/03/16 - Course

Message par Flocycle le Dim 3 Avr - 16:48

quelques autres photos, drôles:
1er tour:



2nd tour:


3ème tour, le futur vainqueur se barre...

Mal placé je vois rien de tout ca:


4ème tour (ou 5) :
On reprends les avants poste, en vain



7ème tour:
Juste après la ligne, aie ca fait mal:

avatar
Flocycle

Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 02/03/16 - Course

Message par JiBé le Dim 3 Avr - 16:50

J'avais pas fais gaffe que tu roulais sans lunettes

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
avatar
JiBé

Messages : 2965
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 02/03/16 - Course

Message par wikigaby le Dim 3 Avr - 16:51

Top ton cr, vraiment immersif Wink
J'adore les photos en regardant la tenue tu fais un peu gars qui est tombé là "par hasard". Pas de lunettes, veste large, camelbak et le dossard au vent lol! J'imagine les gars dans le peloton au début de l'épreuve, regarde le le gus là Laughing Bon à coup sûr ils ont pas du se marrer longtemps vu que t'as pas les perfs qui vont avec la tenue... 
Joli résultat pour une première en tout cas!
avatar
wikigaby

Messages : 2776
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 02/03/16 - Course

Message par Flocycle le Dim 3 Avr - 17:00

héhé c'est sur que ça fait sourire, et c'est pour ca que je matais les gens dans la montée car eux aussi me regardaient chelou  Very Happy.
Le dossard je l'avais trop mal accroché, on me l'ait plein de fois, mais j'avais pris que 2 épingles à nourrice aussi ...Les plaques de cadre c'est mieux quand même!

Oui Jibé pas de lunettes sauf grand froid (car là mes yeux pleurent) ou grosse descente en été dans les alpes car il y a des insectes et ca peut faire mal à la gueule.
avatar
Flocycle

Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 02/03/16 - Course

Message par wikigaby le Dim 3 Avr - 17:07

Flocycle a écrit:héhé c'est sur que ça fait sourire, et c'est pour ca que je matais les gens dans la montée car eux aussi me regardaient chelou  Very Happy.

J'aime bien moi, surtout quand t'as le niveau pour te permettre ce genre de choses Wink
avatar
wikigaby

Messages : 2776
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 02/03/16 - Course

Message par JiBé le Dim 3 Avr - 17:15

Ouais la prochaine viens déguisé Smile

Il y a un mec des renardyerres (je crois) qui se balade avec un scrat sur le casque, je propose un petit aileron de requin pou Flo Smile

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
avatar
JiBé

Messages : 2965
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 02/03/16 - Course

Message par bbanpc le Dim 3 Avr - 17:17

scrat....l'écureuil?????
avatar
bbanpc

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 02/03/16 - Course

Message par JiBé le Dim 3 Avr - 17:46

Ouais

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
avatar
JiBé

Messages : 2965
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 02/03/16 - Course

Message par K1000 le Dim 3 Avr - 18:25

Belle perf !
avatar
K1000

Messages : 426
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 02/03/16 - Course

Message par Lomax94fr le Dim 3 Avr - 22:10

Bravo flo
J adore l idée du sac esprit Vtt oblige
avatar
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 47
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie Flo 02/03/16 - Course

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum