Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) EmptyAujourd'hui à 18:27 par JiBé

» Gravel tro Breizh 2024
CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs)

+2
wikigaby
K1000
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) Empty CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs)

Message par Jihem Dim 27 Mar - 13:00

Participant : Jihem

Beaucoup de hordeux pas dispos ce week-end + changement d'heure + plus météo pas terrible = Sortie solo.

Il y avait bien pourtant Lomax dispo aujourd'hui, mais je l'ai lâchement abandonné hier, n'étant pas très motivé pour une nième sortie au Griffon et surtout étant encore indécis sur ce que j'avais envie de faire ce matin, j'avais plutôt envie d'improviser selon les sensations et le temps.

J'hésitais entre une sortie longue pour travailler le foncier, mais le fort vent, que j'aurais eu dans le nez au retour, m'en a dissuadé, et une sortie plutôt orientée côtes, en prévision de la JR et du trip. Au vu du temps et de l'heure de départ (j'avais aussi besoin de dormir un peu, donc j'avais pas trop envie d'avoir de contrainte à ce niveau), j'ai choisi la deuxième option, en décidant de me concentrer sur les différentes montées ente Bry et le parc de Champs. L'objectif était d'enchaîner les montées pour faire un peu de D+, mais en concentré, pour essayer de simuler une grosse montée comme on en aura au trip, et de ne pas aller trop loin car avec le vent dans le nez, je savais que le retour serait très difficile.

1) Première côte depuis le pont de Bry jusqu'à l'hôpital Ste Camille, descente par le boulevard Pasteur (là où on monte habituellement).
2) Après chez Yoyo, montée à droite jusqu'au nouvel hôpital de Marne la Vallée. Au sommet, vers les Arcades, énorme vent avec des rafales latérales, j'ai eu un mal fou à tenir le vélo au carrefour, un coup à finir par terre  Shocked. Descente par la Nationale jusqu'à la piste cyclable
3) Au port de Noisy, montée à droite, côte Rue de la Baignade, en poursuivant la montée après avoir traversée la Nationale, jusqu'au centre ville puis presque jusqu'aux Arcades. Descente dans Noisy jusqu'au stade au bord de Marne.
4) Remontée jusqu'à la Nationale depuis la Rue des Sports puis les lacets de la rue Léon Bernard. Descente jusqu'au stade.
5) Remontée jusqu'à la Nationale par le petit raidar de la Marne, bien raide effectivement et redescente jusqu'à la Marne
6) Après 200m de plat, nouvelle bonne longue montée à droite, toujours à Noisy, Straight No Chaser, jusqu'à la Nationale et redescente à la Marne
7) Après 200m de plat, encore une montée à droite, Montée vers Champy (Flo, tu n'as pas le KOM d'une seconde ... moi, je suis complètement dans les choux à côté des extraterrestres  Shocked) et redescente au bord de Marne.
Cool Un peu de piste cyclable et arrivée au parc de Champs où je fais un arrêt bricolage (et oui !), car j'en peux plus d'entendre mon disque avant couiner, c'est horrible. Après plusieurs essais, j'arrive à positionner l'étrier pour que ça ne fasse plus de bruit (yeah, j'ai réussi à bricoler un truc sur mon vélo !!!  :hein4:). J'attaque alors la côte principale, par l'allée, car les chemins sont bien gras (il y a des flaques partout avec la grosse pluie de la nuit). Je tente la descente par le single dans les bois ... et c'est à la limite du praticable, je glisse dans tous les sens. Résultat, je passe au ralenti, sans apprécier la descente, dommage, mais fallait tenter.
9) Je me venge en montant la Grande courbe du parc de Noisiel à un bon rythme, en faisant mon deuxième meilleure temps sur cette montée, à 2 secondes de mon record, et encore une fois, loin derrière le temps de Flo (impressionnant quand même, quand je vois tous tes koms disputés à une vitesse folle, 29,5 km/h en montée  :heureux:).

Vu le vent qui va être pénible au retour, je décide d'abréger la sortie, alors qu'il reste juste après encore, quelques montées à enchaîner à Torcy, mais ce sera pour une prochaine sortie, quand il fera meilleur.

Comme prévu, le retour est bien chiant, surtout seul face au vent, et à la fin, avec les travaux, j'ai même réussi à m'embourber avec une belle glaise qui m'a obligé à bien nettoyer le vélo en rentrant. 

Désolé Lomax de ne pas être venu avec toi, mais je n'étais pas sûr de mon programme aujourd'hui.

Statistiques
Distance : 37,4 km
Moyenne : 18,2 km/h
D+ : 434 m
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) Empty Re: CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs)

Message par bbanpc Dim 27 Mar - 14:02

bien joué lapin.....434 de D+ pas mal du tout!!!!!
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) Empty Re: CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs)

Message par Invité Dim 27 Mar - 16:02

Tu as encore un peu de jus pour demain ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) Empty Re: CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs)

Message par Jihem Dim 27 Mar - 16:12

Le jus demain, il va venir du ciel !!! 

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) 2016-010
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) Empty Re: CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs)

Message par Jihem Dim 27 Mar - 16:40

bbanpc a écrit:bien joué lapin.....434 de D+ pas mal du tout!!!!!

Quand je pense que pour le trip en niveau 3 (comme on est inscrit), c'est 7200m de D+ en 4 jours, avec entre 1600 et 2000m par jour, soit 4 à 5 fois par jour ce que j'ai fait ce matin, pendant 4 jours. On est complètement ouf ! 
En niveau 2, on retomberait à 5100m de D+.
D'après mes stats, depuis le début d'année, j'en suis à 4536m de D+ en 9 sorties dehors (hors HT donc), ça promet !
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) Empty Re: CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs)

Message par K1000 Dim 27 Mar - 17:15

Bien joué !
K1000
K1000

Messages : 444
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) Empty Re: CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs)

Message par Lomax94fr Dim 27 Mar - 17:52

Moi c est départ a 8h30 pour le griffon avec pas trop de vent sur les bords de marne et jusqu'au griffon. J'ai enchainé quelques descentes a droite et a gche mais bon faut admettre en solo c est moins rigolo .Tu aurais aimé la sortie je me suis fait courser par un chien dans une montée , je pense que ça t 'aurais plu. Very Happy
Apres j ai continué vers le stade Delacroix en faisant le parcours de la derniere fois avec les singles dans la forets .
Retour par le piple  et pour m entrainer pour la JR et rajouter du D+ j ai pris la montée de chennevieres (pas hyper pentu mais c est la plus longue du coin) Very Happy  
Donc pour les stats : 50kms et 500 D+
PS: essai du plateau de 28 pas de souci de chaine ni deraillement
par contre j ai pas eu l impression d etre plus facile dans le griffon mais bon a voir.
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) Empty Re: CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs)

Message par Jihem Dim 27 Mar - 17:59

J'avais du avoir une prémonition pour le clébard ...  Laughing
Belle sortie pour toi, et pour le 28, si tu n'as pas vu la différence, c'est que tu as les jambes !
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) Empty Re: CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs)

Message par wikigaby Dim 27 Mar - 18:04

Bravo à vous 2, vous avez été plus courageux que moi.
Moi j'ai fait une sortie route et bah en solo avec les rafales de vent de face puis de côté pour te jeter dans le bas côté et avec de la pluie par dessus ça. Au bout de 15km je me demandais ce que je faisais là et j'ai fait demi tour Laughing

Du coup 25km avec pour seule consolation de rentrer avec un vélo propre!
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) Empty Re: CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs)

Message par Jihem Dim 27 Mar - 18:09

Plusieurs fois ce matin, en haut des côtes, j'ai été pris dans des rafales, avec beaucoup de mal pour tenir le vélo.

J'ai eu un soupçon de pluie au retour, mais moins que toi tout de suite. Pas de bol.
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) Empty Re: CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs)

Message par Lomax94fr Dim 27 Mar - 18:14

moi franchement la météo c'était plutôt pas mal et pas de trop de boue sur les chemins .Faut quand même laver le vélo a l'arrivé. Laughing
Pour le 28 j ai eu moins besoin de mettre le 42 dans les montées du griffon ça me fait un pignon de réserve pour les coups de fatigue ou les coups de cul d 'enfer.
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) Empty Re: CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs)

Message par Invité Dim 27 Mar - 18:14

Jihem a écrit:
bbanpc a écrit:bien joué lapin.....434 de D+ pas mal du tout!!!!!
Quand je pense que pour le trip en niveau 3 (comme on est inscrit), c'est 7200m de D+ en 4 jours, avec entre 1600 et 2000m par jour, soit 4 à 5 fois par jour ce que j'ai fait ce matin, pendant 4 jours. On est complètement ouf !  En niveau 2, on retomberait à 5100m de D+.
D'après mes stats, depuis le début d'année, j'en suis à 4536m de D+ en 9 sorties dehors (hors HT donc), ça promet !

Ah non, on n'est pas ouf, ce sont ceux qui ont voulu absolument partir sur le niveau 3 alors qu'on sait très bien qu'on est pas taillé pour ça qui le sont ... j'ai les noms Rolling Eyes
De toute façon c'est plié d'avance: on va se rabattre sur le niveau 2 dès le 2e jour ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) Empty Re: CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs)

Message par Jihem Dim 27 Mar - 18:49

Pourquoi attendre le 2ème jour ?  Razz ...   :sors:
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) Empty Re: CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs)

Message par bbanpc Dim 27 Mar - 18:53

nous allons nous arracher!!!!!!!!! mais surtout, nous avons une journée pour monter et descendre......rien à voir!!!!! Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) Empty Re: CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs)

Message par Jihem Dim 27 Mar - 19:08

T'as raison, c'est encore pire l'après-midi, après le repas, quand d'habitude on peut faire une petite sieste ou se reposer, là on va remettre le couvert ! ... et 4 jours de suite.

Bah, on verra bien le moment venu, pour l'instant, on se prépare au mieux, et on verra bien sur place si ça passe ou ça casse, mais, c'est sûr, va falloir s'arracher quoi qu'il arrive !
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) Empty Re: CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs)

Message par JiBé Dim 27 Mar - 19:13

Bravo les gars! 
Pour ma part rando à pied avec madame du côté de fontainebleau au départ de la canche aux merciers. Circuit des belvédères dans le massif des trois pignons avec 9,2km et 342 de D+

Bien bien sympa, c'est Fontainebleau, ça tournicote dans tous les sens, ça passe entre les roches, etc... . De beaux panoramas, quelques bonnes averses dont une avec de la grêle : on a réussi à se planquer un peu derrière un rocher mais on était bien trempé.

Le coin est vraiment sympa, je ne pense pas qu'on puisse faire ce circuit en VTT mais il y a des choses à explorer dans ce massif !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) Empty Re: CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs)

Message par Jihem Dim 27 Mar - 19:23

Ah oui, c'est joli par là, on y avait fait une ou deux sorties avec Markitos, j'avais bien aimé.
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) Empty Re: CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs)

Message par Lomax94fr Lun 28 Mar - 9:27

http://www.alltricks.fr/F-11936-pneus/P-84077-michelin_pneu_wildgrip_r_2_advanced_gum_x_tubeless_ready_27_5
Désolé du retard c est pour Patrice suite à  dernière discussion sur le poids du Michelin
706 g et pas 900 ou 1kg
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) Empty Re: CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs)

Message par bbanpc Lun 28 Mar - 11:22

ouais,moins lourd que je pensais....... Razz t'es pas en 2.35?????
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) Empty Re: CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs)

Message par bbanpc Lun 28 Mar - 11:25

c'est les renforcés qui dépassent le kilo....... Twisted Evil
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) Empty Re: CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs)

Message par Lomax94fr Lun 28 Mar - 12:17

bbanpc a écrit:ouais,moins lourd que je pensais....... Razz t'es pas en 2.35?????
NON 2.25 ça suffit

Et donc vous roulez aujourd hui
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) Empty Re: CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs)

Message par bbanpc Lun 28 Mar - 12:45

pas moi,ils annoncent des nuées toute la journée......en plus cet après midi visite d'une maison sur fontenay....
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) Empty Re: CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs)

Message par Invité Lun 28 Mar - 12:47

Le renforcé oui il pèse un âne mort, j'en ai pris un pour cet été bah c'est aussi costaud que mes anciens High Roller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) Empty Re: CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs)

Message par Jihem Lun 28 Mar - 13:29

Je suis en renforcé et 2,35, je cumule !

Sinon, pas de sortie non plus, c'est douche assurée + gros vent
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) Empty Re: CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs)

Message par Lomax94fr Lun 28 Mar - 13:49

bbanpc a écrit:pas moi,ils annoncent des nuées toute la journée......en plus cet après midi visite d'une maison sur fontenay....
super ça vers les rigolos?
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs) Empty Re: CR sortie solo du 27 mars 2016 (côtes entre Bry et Champs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum