Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Rocky Mountain Altitude 2024
Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars

+4
Lomax94fr
K1000
Flocycle
Jihem
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars

Message par Invité Sam 26 Mar - 13:37

bbanpc a écrit:
petitdragon999 a écrit:Qu'est ce qu'il dit lui ??
tricheur avec ça et un peu de mauvaise foi!!!!!!!! Suspect

Bah voyons, pauvre nain débile !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars

Message par Jihem Sam 26 Mar - 16:55

Lomax94fr a écrit:En résumé qui roule demain j avoue ça donne pas envie.
Je pense rouler du cotè du griffon histoire de faire un peu de D+
Après le ménage ce matin, la tonte et la taille cet après-midi, me revoilou sur le forum ... et je vois que la météo n'incite pas aux sorties, sans compter le changement d'heure demain matin ! Il n'y aurait toujours que Lomax, Bbanpc et moi ?

Je viens de reregarder la météo pour le reste du week-end. C'est demain qu'il faut rouler, lundi, vu le temps, je vais pouvoir classer mes timbres, mettre à jour ma base de musique ou faire un nouveau morceau, mais sûrement pas du vélo.

Le Griffon, j'en ai un peu ma dose, pour tout dire (je ne sais pas comment fait Akrilite !!!). Alors oui, on monte, on descend ... mais on ne fait que cela. Je me demande si je ne vais pas me faire juste une bête sortie route (en VTT), vu qu'il va pleuvoir cette nuit, avec des côtes et en partant pas trop tôt (on perd une heure et le soleil n'arrivant pas tout de suite, j'aimerais en profiter).
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars

Message par akrilite Sam 26 Mar - 17:20

Il y a pleins de défis technique au griffon, que se soit en montée ou en descente, il faut juste avoir attrapé le virus et vouloir progresser Smile

Si on ne fait que monter, descendre au griffon, que fait on le reste du temps en allant a sénart ou autre !???
Tu m'aurais dis quand route on ne fait que rouler ,monter descendre a la limite je comprend ( même si il y a pleins d'exercices a faire), mais le griffon si tu en prend la peine ....... Ben tu passe presque partout ailleurs !!! Après, ouai c'est sûr faut pas rester cantonné sur du diago et de l'allée royal ^^
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars

Message par Jihem Sam 26 Mar - 17:28

Je dis pas, je pense que c'est le meilleur spot du coin, tout y est concentré, avec des niveaux de difficultés très variables, mais c'est petit quand même et j'ai vite l'impression de tourner en rond; j'ai juste envie voir du pays et de varier un peu les sorties  Wink
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars

Message par akrilite Sam 26 Mar - 17:31

Ca peut être un avantage d'être petit ( je ne parle des nains de la horde ça, ça craint ^^), tu rencontre une difficulté dans une descente, en 5 minutes tu es retourné en haut pour faire mieux Smile
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars

Message par JiBé Sam 26 Mar - 17:32

Sur le fond je partage l'avis de papy gerblé mais il y a aussi un autre phénomène : la distance, quand t'as le griffon à 15 ou 30 min de chez toi c'est tentant. Ça te permet de te lever pas trop tôt et de rentrer pas trop tard. Et puis pour le technique, il n'y pas grand chose d'autre dans le coin et même si c'est tout petit, il y a des chemins partout.

Perso le plus simple de chez moi c'est d'aller faire le tour du polygone, ce n'est pas la panacée mais c'est certain que j'en ferais encore cette année car si j'ai 2H je ne peux pas vraiment faire autre chose....

Après il faut sortir la voiture : meudon, fontainebleau, Ballancourt, ...

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars

Message par akrilite Sam 26 Mar - 17:38

On est d'accord sur le principe, ce qui m'a fait réagir c'est le " on ne fait que monter, descendre" ....

Au lieu de venir a vélo et perdre X temps( bon après il a le problème des non véhiculé ^^), on devrait peut être faire une matinée 100% griffon, sans chercher a faire un max de d+, mais simplement en s'arrêtant sur les difficultés de chacun.
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars

Message par Jihem Sam 26 Mar - 17:49

Ben, c'est vrai, cela ne fait que monter et descendre, il n'y a pas vraiment de plat, non ? 

Mais j'aime bien quand même, je critique pas le coin, au contraire, j'ai juste pas envie de ne faire que cela.

Après, c'est vrai que sans voiture, en partant à vélo de la maison, on finit toujours pas retomber plus ou moins sur les mêmes parcours ...
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars

Message par Lomax94fr Sam 26 Mar - 17:59

le griffon c est le meilleur spot Vtt , et montée descendre c est un peu le principe du Vtt pour moi .Moi j aime pas les longues lignes droites Evil or Very Mad
Mais c est sur que pour y aller c est un peu chiant mais bon on fait avec
Donc demain griffon pour moi sauf si il flotte demain matin .
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars

Message par K1000 Sam 26 Mar - 18:24

Sénart c'est pas mal aussi, quand on s'enfonce dans la forêt, aux alentours du stand de tir.
Des sentiers bien techniques, tout en pilotage et en relances. On pédale beaucoup plus qu'au Griffon.
Il faudra y retourner, même si ça fait un peu loin pour certains.
K1000
K1000

Messages : 444
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars

Message par Jihem Sam 26 Mar - 18:38

@K1000, c'est là où nous étions allés la dernière fois avec Petitdragon (Akrilite l'y avait aussi emmené de nuit, avant), ça m'avait bien plu. A refaire.  :bravo:

@Lomax : le plat ça fait aussi partie du VTT, c'est un effort différent de la descente et de la montée (perso, ça ne m'éclate pas du tout les montées ... mais c'est un passage obligé pour descendre). Mais c'est sûr que si c'est plat, c'est plus marrant quand c'est sur un single sinueux que sur une grande allée toute droite qui n'en finit pas, surtout, si, en plus, tu as le vent dans le pif  Wink
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars

Message par JiBé Sam 26 Mar - 18:41

akrilite a écrit:Au lieu de venir a vélo et perdre X temps( bon après il a le problème des non véhiculé ^^), on devrait peut être faire une matinée 100% griffon, sans chercher a faire un max de d+, mais simplement en s'arrêtant sur les difficultés de chacun.

Ca ca serait top mais avec moi il va falloir vous arreter souvent Wink

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars

Message par K1000 Sam 26 Mar - 19:02

Jihem a écrit:@K1000, c'est là où nous étions allés la dernière fois avec Petitdragon (Akrilite l'y avait aussi emmené de nuit, avant), ça m'avait bien plu. A refaire.  :bravo:

J'y suis retourné ce matin. Pas eu le temps de tout faire, à cause de l'heure de retour impérative. Mais effectivement, ça m'avait bien plu la première fois, et cette fois-ci encore, notamment en matière de pilotage, y'a un peu de tout, des dévers en montée, en descente, ça relance tout le temps, des bosses, c'est très ludique et très technique.

C'est bourré de petits sentiers, et y'a même du plat pour ceux qui aiment ça :-)
K1000
K1000

Messages : 444
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars

Message par bbanpc Sam 26 Mar - 19:20

pas pour moi demain.......j'arrive du boulot!!!!!! et j'irais surement lundi....donc dimanche repos!!! Wink
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars

Message par Jihem Sam 26 Mar - 19:28

Pauvre lapin !
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars

Message par Invité Sam 26 Mar - 19:32

Je rejoins Jihem: le griffon c'est sympa mais c'est trop petit pour ne pas revenir rapidement sur les mêmes chemins. C'est bien pour travailler la technique, affiner les trajectoires, faire du d+ et d- mais lol faut toujours rester vigilant car la faute n'est jamais loin et pour moi ça ne remplace pas une sortie xc longue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars

Message par Invité Sam 26 Mar - 19:33

Finalement on va tous rouler lundi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars

Message par Jihem Sam 26 Mar - 19:34

Avec les K-ways !  Razz
Faut juste faire attention aux carrefours en tournant la tête avec la capuche  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars

Message par Flocycle Sam 26 Mar - 21:08

Chacun trouve son plaisir où il veut, ca fait longtemps que j'ai compris que côté parcours vélo on est tous différent. Comme certains ici j'ai besoin de diversité (donc Griffon toute l'année pas possible, Polygone idem...etc) pour garder la motivation tant au niveau du D+ que du terrain. Ex pour moi, samedi dernier, sortie D+ et aujourd'hui sortie seuil sur parcours quasi plat. 
Tant que chacun y trouve son compte  Smile
Dans un rayon pas trop loin (encore que) le mieux ici pour D+ en VTT, pour MOI, c'est les Vallières (quand c'est sec)
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars

Message par Flocycle Sam 26 Mar - 21:08

Sinon Akrilite 120h de bike en 2016, tu me pulvérises !!(env 87h pour moi) Bravo!
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars

Message par Lomax94fr Sam 26 Mar - 21:39

En fait faut varier le griffon au bout de 5.6 descentes , j irais vers le stade Delacroix et retour par les coteaux de champigny.
Lomax94fr
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 53
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars

Message par Jihem Sam 26 Mar - 21:49

Flocycle a écrit:Sinon Akrilite 120h de bike en 2016, tu me pulvérises !!(env 87h pour moi) Bravo!
Avec 29h de mon côté, c'est sûr qu'on peut pas jouer dans la même catégorie, mais bon, pas assez de dispos pour faire plus ...
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars

Message par Invité Sam 26 Mar - 22:17

Ouais, faut dire qu'il a de la dispo pour rouler Akri, mais chapeau quand même je ne suis pas sur que je ferai autant dans les mêmes conditions !!
Je plussoie pour vallieres... Pour le d+ et le d- elle est top cette petite foret

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars

Message par bbanpc Dim 27 Mar - 0:44

ici il pleut des cordes depuis au moins presque 2h.......vraiment sans moi!!!!! Rolling Eyes
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars

Message par wikigaby Dim 27 Mar - 3:07

Il pleut toujours à cette heure ci, bon courage pour ceux qui roulent demain matin.
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 mars et peut-être lundi 28 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum