Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Rocky Mountain Altitude 2024
Jacques Gouin 2016 EmptyMer 10 Avr - 22:14 par Jihem

» CR sortie solo du 7 avrl 2024 (Etangs Bussy)
Jacques Gouin 2016 EmptyLun 8 Avr - 21:49 par mmarc

» Dimanche 24 mars
Jacques Gouin 2016 EmptyDim 31 Mar - 20:34 par Jihem

» Gravel tro Breizh 2024
Jacques Gouin 2016 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
Jacques Gouin 2016 EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Jacques Gouin 2016

+6
Raph
Guigui
bbanpc
Jihem
wikigaby
akrilite
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jacques Gouin 2016 Empty Jacques Gouin 2016

Message par akrilite Lun 7 Mar - 20:26

Le club m'offrant la participation a ma première "course" sur route (le truc inimaginable il y a quelques mois ^^) me voila engagé (tardivement) sur la Jacques Gouin.

Sur place l'organisation est vraiment top, tout est rodé et ce passe sans encombre.
On part s'échauffer avec trois gars du club ou je manque de me ramasser la gueule dans un petit virage avec du gravier, sale habitude du vtt de rentrer fort dans les virages sur l'avant et merci pour les réflexes de déclipsage ultra rapide Laughing . Quand ça par avec un route c'est violent ! :O le gars derrière me voyait par terre, ça commence bien  Laughing

Dix minutes avant le départ on rejoint nos "sasses" (c'est organisé en fonction des numéros de dossard (eux même décidé en fonction de la date d'inscription)) pour limiter les "tas" aux départ tous le monde voulant partir devant.
Mettant inscrit une semaine avant, je me retrouve dans l'avant dernier sasse, j'ai donc plus de 450 personnes devant moi  Laughing

Le départ est lancé ça pars vraiment vite ! J'ai le cardio qui monte haut comparé a mes sensations et décide de suivre plutôt les sensation mettant en cause l'euphorie du départ, je double, on me double, c'est un peu le bordel ! Rapidement de petits groupes ce forment, il faut vraiment envoyer pour faire la jonction entre deux groupes, après quelques bornes je décide de rattraper un dernier groupe puis de baisser le rythme, c'est fou comme on est abrité dans un paquet, ça roule au alentour des 38km/h et j'en branle pas une ^^


Première montée, (que j'attendais pour mesurer le niveau du groupe) ça grimpe plutôt fort, je suis dans un bon rythme et je ne remonte pas tant que ça sur la tête du groupe, je me dit donc que je suis dans un groupe de mon niveau et reste tranquillement dedans en prenant quelques relais "par curiosité", puis une petite échappé ce forme, je me retiens d'y aller me disant que je ne pourrais pas tenir ce rythme tout le long en prenant encore plus de relais.

Au kilomètre 30 grosse baisse de régime du groupe, je n'ai pas compris pourquoi sur le coup, mais en faites une bonne partie étaient déjà bien attaqué physiquement ... La je m'ennuie un peu et comme j'ai trop peur de me retrouver tout seul en partant devant ça traine, papote, enfin mode ballade quoi ...
Dans une montée vers la mi-parcours je vois un petit groupe partir en avant, je me jette dedans, on ferra un petit peu de chemins ensemble jusqu'à un bon coup de cul, faisant le par brise à ce moment, je monte ça a bon rythme sans faire attention a ce qu'il ce passe derrière, arrivé en haut, je jette un coup d'oeil histoire de dire, "a vous de rouler", mais il n'y a plus personne  affraid

Je vois du monde au loin devant et un gars un peu loin derrière, on est maintenant dans un profil descendant et je ne sais vraiment pas quoi faire entre rouler a bon rythme espérant rattraper du monde ou attendre mon "ancien groupe". Voyant que ça ne revenaient pas, je décide de tenter l'aventure solo avec un vent 3/4 face et prend en "chasse" le groupe que j'aperçois devant sans vraiment y croire.
C'est maintenant plat, je n'ai pas l'impression de perdre du terrain, je pense même revenir petit a petit, par contre le temps est long en solo, le vtt c'est quand même vachement mieux dans ces moments Embarassed 

Arrivé en haut de la bosse suivante l'écart a fondu! Je m'incruste donc dans le groupe, l'esprit est déjà bien différent comparé au départ, ça n'hésite pas a te foutre dans le bas côté pour prendre une roue, ça bordure, ça rechigne a prendre des relais, bref pas top ambiance, en plus je me sens vraiment bien du coup j'attaque dans un faux plat et me débarrasse de ces ingrats  Razz Je vois un autre groupe devant, par contre la c'est une autre histoire pour remonter dessus, a chaque montées, je me vois bien revenir, mais je perd du terrain sur le plat avec ce vent en pleine gueule.

Quatre personnes vont lâcher le groupe, 3 gars et une nana.
Je prend un relais en accélérant un peu voir si ça suis seul la nana va prendre ma roue, prendre un relais puis craquer au premier faux plat  Sad je décide d'attendre le groupe vu que de toute façon, je n' arriverais pas a remonter sur le groupe de devant en solo. Je prend directement un relais et emmène ce petit monde quelque minutes avant de m'écarter pour passer le relais et la, c'est petit b..... ne veulent pas prendre de relais!!! Je ralenti pour me retrouver a moins de 20km/h et non ça ne veux pas passer devant  :furieux:  :argue: Seul la nana ce décidera a passer, du coup le temps que les autre "bip" réagissent, je prend la roue de la madame, passe direct devant en lui disant de prendre la roue pour lâcher ces "bip", on ferra le trajet a deux jusqu'à la dernière bosse (bien raide!!!) et la au milieu de la route, un mec étalé par terre avec son vélo, le mec ne bouge plus, ne fait pas un bruit, j'ai vraiment cru qu'il faisait son arrêt le con :surpris: , on s'arrête avec un automobiliste et en faite le mec était "juste" paralysé par des crampes  :boire2: 2, 3 étirements on le relève puis je repars en mode "j'ai pas l'temps" en redoublant tout le monde dans la montée.
Arrivé en haut le groupe de devant semble avoir éclaté, que des cyclistes en solo et bien cramé,
Il reste 10km je rejoins un groupe de 4 qui attendaient leur camarade et reste avec eux en espérant un petit sprint pour bien finir!
On passe sous les 1km, ça accélère un peu, je me cale derrière puis lance les hostilités, mais ils devaient être bien cramé vu qu'aucun n'a joué le jeu  Sad

Donc voila je suis satisfait et déçu a la fois, satisfait parce que mes "objectifs" sont atteints (ne pas chuter et finir en moins de 4heures) et déçu de ne pas avoir pris le bon groupe et finir sur ma faim.
Du coup je pense m'en refaire une autre pour essayer de vraiment me faire plaisir avec l'expérience acquise.

Vraiment bravo pour l'organisation au top, intersection bloqué a notre arrivé, moto devant chaque groupe pour ouvrir la voie, je ne me suis pas senti en danger en dehors des autres cyclistes.
Quand même un petit moins pour la paéla pas terrible (j'en ai pas repris c'est pour dire :p)

les stats:
3h40 (3heures pour les premiers)
115km
900d+
moyenne 31.2 (38 pour les premiers)
Vmax 60 (70 pour les premiers)

Parti dans les 450 arrivé 254 (ou 256 je ne sais plus) sur plus de 600 participant.


Dernière édition par akrilite le Lun 7 Mar - 21:17, édité 1 fois
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Gouin 2016 Empty Re: Jacques Gouin 2016

Message par wikigaby Lun 7 Mar - 20:49

Et bien top ton CR Wink
Bien joué pour ta "course"!
Par contre à lire ça, on a pas trop envie d'aller jouer avec eux, la mentalité à l'air bien pourrie Rolling Eyes A ce demander si d'autres ce seraient arrêté à la vue du cycliste par terre au risque de perdre quelques minutes...
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Gouin 2016 Empty Re: Jacques Gouin 2016

Message par Jihem Lun 7 Mar - 21:00

Bien joué Akrilite et merci pour le CR complet.
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Gouin 2016 Empty Re: Jacques Gouin 2016

Message par bbanpc Lun 7 Mar - 21:21

cheers super CR.......bravo lapin....des vrais cons ces routards...... :muaha:
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Gouin 2016 Empty Re: Jacques Gouin 2016

Message par Guigui Lun 7 Mar - 22:14

Bravo, si j'avais mon route, je ferai ce genre de sorties Laughing
Guigui
Guigui

Messages : 435
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : Charenton le Pont

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Gouin 2016 Empty Re: Jacques Gouin 2016

Message par Raph Mar 8 Mar - 6:42

Merci pour le CR Akrilite et bravo pour ta course !  Cool
Je remarque que les filles font de la route, je suis sur que tu as pris son 06  Very Happy
Raph
Raph

Messages : 702
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 51
Localisation : Saint Maur

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Gouin 2016 Empty Re: Jacques Gouin 2016

Message par JiBé Mar 8 Mar - 8:06

Ouaouhhhh super ce CR! Pendant les vacances de maitre Jihem tu prends le relai sans soucis !

On sent la frustration mais c'est un premier test et franchement il est top. Bravo ! Pas vraiment surpris de la mentalité mais il y a des cons et des gens biens partout.

Et puis à 20 Km/h dans certains coins ça t'a rappellé moi il y a 15 jours Very Happy
J'imagine que tu aurais roulé bcp plus vite si la nana était devant toi tout le long Very Happy

Ils ont fait quoi les autres du club ? Et c'est quoi la prochaine course ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Gouin 2016 Empty Re: Jacques Gouin 2016

Message par akrilite Mar 8 Mar - 9:54

150 200 240 pour les 3 devant moi. Je  te laisse imaginer comment je me suis fait chambrer Laughing,  ça me donne un vrai objectif pour la prochaine,  leurs péter le fion !  Mdr
Il y en a une début mai,  à voir avec les gars du club. 

Lol Raph !  Je n'ai même pas pris son 06 ^^
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Gouin 2016 Empty Re: Jacques Gouin 2016

Message par JiBé Mar 8 Mar - 10:48

ah ouais si ils ont fait ce classement là c'est sûr que tu aurais pu rentrer dans les 100 premiers.
Il a fait combien celui avec le s-works ?

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Gouin 2016 Empty Re: Jacques Gouin 2016

Message par Invité Mar 8 Mar - 11:45

Pas tellement loin des mecs de ton club, c'est plutot encourageant pour la suite !!
Et ça confirme bien que tu as la forme pour ce truc de pd ... on va bien en baver au trip nous Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Gouin 2016 Empty Re: Jacques Gouin 2016

Message par JiBé Mar 8 Mar - 12:23

ah mais t'as pas compris papa drag, il y a aucun mec du club qui est à la hauteur d'akrilite, il y a des bons rouleurs mais ils n'ont pas la fougue de la jeunesse Very Happy
Il n'a juste pas suivi le bon peloton lors de cette course.

Il va vous atomiser au trip....

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Gouin 2016 Empty Re: Jacques Gouin 2016

Message par akrilite Mar 8 Mar - 12:26

Pas la celui avec le s-works
Pas très loin alors qu'ils avaient de bon dossard et sont partie du 2eme sasse Very Happy
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Gouin 2016 Empty Re: Jacques Gouin 2016

Message par akrilite Mar 8 Mar - 12:27

JiBé a écrit:ah mais t'as pas compris papa drag, il y a aucun mec du club qui est à la hauteur d'akrilite, il y a des bons rouleurs mais ils n'ont pas la fougue de la jeunesse Very Happy
Il n'a juste pas suivi le bon peloton lors de cette course.

Il va vous atomiser au trip....
Heu faut pas exagérer, ça peut être valable pour les bosses, mais sur le plat il y en a aux moins deux qui me laminent !!!
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Gouin 2016 Empty Re: Jacques Gouin 2016

Message par Invité Mar 8 Mar - 13:00

Ah ok, en fait tu t'emmerdes grave sur les sorties club Laughing
P'taiinnn, on est maaaaallllll !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Gouin 2016 Empty Re: Jacques Gouin 2016

Message par Jihem Mar 8 Mar - 13:31

Mais non, aucun problème pour le trip, le rythme est basé sur le plus lent, pas sur le plus rapide, donc plus il ira vite, plus il nous attendra...
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Gouin 2016 Empty Re: Jacques Gouin 2016

Message par JiBé Mar 8 Mar - 13:51

Je vous rassure, il est super doué pour pousser quelqu'un qui en chie dans une montée Very Happy j'ai testé !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Gouin 2016 Empty Re: Jacques Gouin 2016

Message par Invité Mar 8 Mar - 14:56

Jihem a écrit:Mais non, aucun problème pour le trip, le rythme est basé sur le plus lent, pas sur le plus rapide, donc plus il ira vite, plus il nous attendra...

Non, non cette année on innove: le plus lent du jour est achevé sur place, son corps jeté dans un fossé plein de flotte et son vélo vendu aux enchères pour financer le trip des survivants. Et tout les jours on recommence ...
J'ai calculé que sur 4 jours de trip, j'ai une chance de m'en sortir: entre le vieux papy qui n'a plus de sève et son vélo qui couine, le cascadeur costaud avec sa transmission pourrie qui crève tout le temps, le mécano escroc qui manque d'entrainement et va péter des rayons et le nain crétin avec son trek de noel qui j'enverrai au tas, ça devrait le faire !
Heureusement que ça ne dure que 4 jours ce trip Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Gouin 2016 Empty Re: Jacques Gouin 2016

Message par Invité Mar 8 Mar - 14:58

JiBé a écrit:Je vous rassure, il est super doué pour pousser quelqu'un qui en chie dans une montée Very Happy j'ai testé !

Je ne sais pas ce que tu lui as promis pour qu'il te pousse mais à la réflexion, je ne veux pas connaitre le détail de vos histoires salaces Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Gouin 2016 Empty Re: Jacques Gouin 2016

Message par Ned Mar 8 Mar - 22:45

Tu va voir le mécano pourrie ce qu'il va te mettre dans les côtes .....il s'entraîne grave ...bravo akri. Moi perso j'ai essayé une fois le route et j'ai pas aimer du tout,trops fade à mon goût.
Ned
Ned

Messages : 1031
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 50
Localisation : Saint Cyr sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Gouin 2016 Empty Re: Jacques Gouin 2016

Message par bbanpc Mar 8 Mar - 22:50

ouais t'as raison.....on va lui mettre!!!!!!! Laughing
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Gouin 2016 Empty Re: Jacques Gouin 2016

Message par Jihem Mer 9 Mar - 7:54

J'ai beaucoup aimé le route... Tant que je ne connaissais pas le VTT, beaucoup plus intéressant, encore plus proche de la nature et surtout avec la dimension pilotage en plus, qui fait toute la différence. Du coup, ayant bien pratiqué les deux, j'ai du mal à comprendre la démarche inverse, mais en même temps, il y a bien pas mal d'anciens champions de VTT qui sont passés avec succès à la route. Pour de la compétition, je peux comprendre, pour le reste, nettement moins.

Bon, ben, depuis le Gers, je pense aux malheureux usagers des transports,  pour une fois que j'évite une grève. 

Ici, tout est inondé, il pleut des cordes, les chemins sont impraticables, du coup, j'ai profité hier de la seule journée ensoleillée, pour une petite sortie pleine de bosses... Sur route ! Euh, oui, désolé... Mais en VTT quand même. L'entraînement en HT, même s'il a été limité en février, à quand même porté ses fruits, j'étais plutôt en jambes, et j'ai bien passé les bosses, y compris les passages à 15%, à mon rythme, tranquille, mais même comme cela, j'ai amélioré plusieurs temps sans le chercher. Aujourd'hui, déluge, peut-être une ouverture demain... 

Ça passe, à mon rythme, mais je vous préviens, au trip, je vais rien mettre à personne. Juste envie de passer sans trop en baver dans les montées et de profiter des paysages et des descentes.
Jihem
Jihem

Messages : 9583
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Gouin 2016 Empty Re: Jacques Gouin 2016

Message par Invité Mer 9 Mar - 8:29

Quelle bande de pervers les 2 autres alors ... surtout le nain vicieux qui ne pense qu'à mettre des trucs Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Gouin 2016 Empty Re: Jacques Gouin 2016

Message par Jean-One Mer 9 Mar - 10:59

Bravo, super CR! Au prochain épisode tu les pourris tous Twisted Evil
Jean-One
Jean-One

Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Marolles En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Gouin 2016 Empty Re: Jacques Gouin 2016

Message par Flocycle Dim 13 Mar - 17:43

Bravo et merci pour le CR.
En effet il est primordial d'être bien placé et de pouvoir prendre le bon groupe pour espérant terminer à une place correcte. Il vaut mieux se mettre un peu dans le rouge au début puis récupérer dans le bon groupe. 
Plus facile à dire qu'à faire. 
Pour l'esprit que tu as pu voir...que dire...c'est ca la compet' "malheureusement". Chacun pour sa gueule! après tout le monde n'est pas comme ca et ils y en a qui préfèrent se donner que filouter pour une hypothétique 270ème place! 
En plaine, quand tu mets le nez au vent en tête de peloton, tu dépenses bien plus d'énergie, ne l'oublions pas.
Ce phénomène n'est pas présent en VTT où l'aspiration dans la roue est très faible et on insulte moins ces compétiteurs là (pourtant ils y en a bon nombre qui font de la compet' sur les 2 disciplines).
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Gouin 2016 Empty Re: Jacques Gouin 2016

Message par akrilite Dim 13 Mar - 23:56

Ben la ce n'est pas le fait de prendre la roue en lui même qui me dérange vu qu'ils ont été laché par le groupe devant, mais de la a ne pas vouloir prendre le moindre relais, c'est chaud !

Je parle des mauvais côtés, ça reste une très bonne expérience, j'ai pas mal discuté dans les groupes, donc globalement la mentalité etait quand même sympa!
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Gouin 2016 Empty Re: Jacques Gouin 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum