CR sortie du 17 janvier 2016 (Griffon)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR sortie du 17 janvier 2016 (Griffon)

Message par Jihem le Dim 17 Jan - 15:00

Participants : Jihem, Petitdragon, Wikigaby

A l'ouverture des volets ce matin, je contrôle la température, c'est bien froid, comme prévu, Ok, je contrôle le ciel ... ben, il est où le soleil annoncé depuis deux jours ? On nous aurait menti ! C'est plein de nuages, ça sentirait presque la neige.

Là, faut s'habiller chaudement ce matin. Je sors donc mon sous-vêtement technique le plus performant, le Nike, j'ajoute mon gilet Jeantex et une de mes vestes d'hiver habituelle. Ca, c'est pour le haut. Pour le bas, chaussettes d'hiver et cuissard long, classique, avec ce matin, pour les pieds, les surchaussures. J'en ai des neuves, mais avec la boue, pas envie de les saloper tout de suite, donc je prends les vieilles. Ah la vache, toujours aussi peu pratique à mettre ce truc ! Le pied droit est fini, j'attaque le gauche, j'ai presque fini, et au moment de remonter la fermeture derrière ... ben, y a plus de fermeture, elle est explosée Embarassed ... Ah, ben voilà pourquoi j'en ai des neuves, les vieilles étaient mortes. Dommage, depuis l'année dernière, j'avais oublié ce détail Rolling Eyes . Tant pis, je laisse la fermeture en bas sur le pied gauche, de toute façon, je ne vais pas à un défilé de mode de tenues cyclistes  Razz. Pour les mains, ce sera gants d'hiver et sous-gants, et pour la tête, tour de cou et sous-casque.

Me voilà donc paré pour affronter les conditions polaires. En fait, bien équipé comme ça, notamment en remontant bien le tour de cou dans la nuque et sur le nez, c'est vraiment supportable, surtout après la côte entre le pont de Bry et Champigny, où je me réchauffe bien. Je prends ensuite l'itinéraire court, mais urbain, par Champigny, Chennevière et Sucy. Etant seul, je roule à mon rythme, plus tranquille que la semaine passée avec Lomax et Bbanpc, ce qui me permet d'arriver frais au pied du Piple. Mais ce n'est pas pour autant que je vais tenter de battre mon record aujourd'hui, désolé. Déjà, je commence par lever la patte contre un arbre au bas de la côte, comme d'hab, histoire de marquer mon territoire, puis j'y vais très tranquillou, tellement tranquillou même, que je me fais dépasser au milieu de la montée, tandis que je rêvasse un peu.

C'est pas grave, j'avais pris de la marge pour venir à mon rythme, et c'était bien calculé, je suis le premier au RV, de peu, je l'avoue, avant Petitdragon qui arrive alors que je suis tout juste en train de poser le vélo contre l'abri de bus. Il me dit avoir eu un appel de Whiskygaby (on l'a rebaptisé ainsi ce matin, rapport à sa soirée d'hier  :boire4:) qui est finalement venu mais a crevé et sera un peu à la bourre. Le temps qu'il arrive, on a le temps de bien se refroidir avec ce petit vent glacé, et enfin le voilà. Je l'interroge, je croyais qu'il était en tubeless. Il confirme et nous montre son vélo, ses fringues, ses lunettes ... effectivement, tout est repeint de préventif, c'est visiblement un big trou, une mèche n'a pas réussi à le reboucher. En tâtant son pneu arrière, il tombe sur un énorme clou planté dans le pneu. Parfait pour les sols glacés qui ne vont pas tarder, mais dans l'immédiat, c'est un peu menaçant. N'ayant plus de chambre, on lui conseille de le laisser comme cela, le clou bouchant le trou, mais va falloir réparer les deux pneus en rentrant.

La loose pour Whiskygaby, et encore, ce n'est pas fini ...

On repart, un peu gelés, et je ne fais pas 500m sans devoir m'arrêter une nouvelle fois pour lever la patte. Pas bon pour la vessie ce temps frais, décidément !

Sur une allée, on aperçoit un chien seul, au loin. Je reste prudemment derrière et c'est Petitdragon qui affronte le premier le clébard, un jeune chien un peu fou et joueur, faudrait pas qu'il s'amuse avec nos mollets. Le maître fait enfin son apparition, mais ses appels ne sont pas très efficaces. Je profite de ce que Petitdragon et Wikigaby l'occupe sur la droite de l'allée, pour me glisser subrepticement du côté gauche, et éloigner mes mollets, ni vu ni connu, du chien un peu excité. Merci les gars pour la diversion  :bravo:

Au stade Delacroix, Petitdragon, qui se bat sur Strava avec Lomax sur ce segment, met les watts et part vite, trop vite pour moi. Wikigaby accélère à son tour et réussit à prendre la roue, on sent que l'entraînement Home Trainer commence à porter ses fruits, même s'il lâchera avant le haut du segment. Cela dit, Petitdragon s'est donné et est un peu ramollo quand je les rejoints. C'est alors que j'aperçois un truc immonde sur la roue de Wikigaby (quand je vous disais que ce n'était pas sa journée ...), une énorme merde de chien ou de cheval (on dirait qu'il y a de la paille), bref le super cadeau. Et dire que Cacaman n'est pas là pour voir cela et se moquer ... pour une fois que ce n'est pas lui qui a pris !

Au Griffon, bizarrement, nous ne voyons aucun VTT, c'est surprenant par rapport à la semaine dernière. On s'arrête à peine, qu'on repart aussi vite, car enfin, un peloton est en train d'arriver. On se dépêche donc d'aller faire Diago tranquille, enfin pas si tranquille que cela, car vers le bas, un chien, encore (va falloir faire quelque chose, on est envahi, y en a partout  :violent:) est en plein milieu du chemin alors que Petitdragon qui ouvre le bal arrive comme une balle (euh, désolé, je ne l'ai vraiment pas fait exprès ce jeu de mot pourri ... sinon, il ne serait pas pourri, évidemment  Wink). La maîtresse ne maîtrise pas grand chose, et il faut quasiment s'arrêter pour passer sans écraser le chien (finalement, je n'aurais peut-être pas dû freiner  :diablotin:).

On enchaîne par The Junk, tant qu'on est dans le coin, puis Wikigaby décide de rentrer, trop de galères de son côté. Pour moi, c'est pas mal non plus niveau mécanique car si, contrairement à ce que je pensais, mes galets n'ont finalement couiné que 10m devant chez moi, ce sont les freins qui ont pris le relais, accompagné du cadre (concentré sur les galets, j'ai oublié de lubrifier les axes de l'amorto), sans compter ma tige de selle téléscopique qui s'est mise d'un coup en grève (remontée lente, puis plus moyen de la descendre). Une révision s'impose, y a pas, surtout avant le trip ! 

Pour les freins, ça faisait un tel bruit en remontant l'Allée Royale que je ne savais plus où me cacher, et qu'il a fallu s'arrêter en haut pour y jeter un oeil. En fait, au-delà du levier arrière qui ne revient pas bien, les vis de fixation du frein arrière étaient pas mal serrées. On a refait le réglage et on les a bien resserrées ... et le problème a été résolu. Pour la TDS, le boudin de protection était sorti. Petitdragon l'a remis en place et a tourné la manette de réglage et la selle est à nouveau descendue. Pour la remontée, par contre, fallait être patient, c'était au ralenti. Ca m'a quand même bien dépanné, surtout dans la descente mg tec 2, avec la marche puis la table où Lomax s'est explosé l'épaule la semaine dernière. On a évidemment pensé à lui en passant (décidément au Griffon, on va finir par mettre des monuments partout, avec ces différentes chute marquantes), avant de remonter par la face nord, puis de se faire mg tec 1 cette fois, plus abordable mais fun aussi.

Pour finir, on s'est refait The Junk, mais on a été gêné par deux gars qui remontaient par là (finalement, plus l'heure passait, plus le Griffon se peuplait de VTT), puis on a fini par la descente le long de l'Allée Royale, avec quelques petits jumps en passant.

En bas du Piple, ma vessie s'est à nouveau rappelée à mon bon souvenir, jamais deux sans trois, n'est-ce pas ... 

Retour par le même chemin qu'à aller, en laissant Petitdragon à Sucy car il devait être à 12h chez lui, à mon rythme, et finalement moins de 45 km, ma plus courte distance pour une sortie au Griffon, ayant pris le chemin le plus court à l'aller comme au retour. Bien suffisant avec ce temps, même si franchement, je n'ai pas vraiment souffert du froid, à part lors de l'attente de Wikigaby.

Statistiques :
Distance : 26,5 km pour Petitdragon, 42,9 km pour Wikigaby et 43,5 km pour moi
D+ : 483m (GeoRando)
Moyenne : 15,8 km/h
avatar
Jihem

Messages : 6001
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 17 janvier 2016 (Griffon)

Message par JiBé le Dim 17 Jan - 16:45

Bravo les gars,
très beau surnom pour Wiskygaby ! Bon par contre pas de bol l'ami !
Jihem, tu parles beaucoup de ta vessie en ce moment, et même pas de pause gerblé. Tu perds l’appétit ? tu vieillis ?

De mon côté, pas la grande forme ce matin mais je me suis motivé à sortir rapidement vers 11H30 direction le polygone.
Niveau tenue j'avais juste une première couche thermal et une softshell, il était plus tard mais pas eu froid. Je n'ai pas trouvé qu'il faisait froid.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
avatar
JiBé

Messages : 2950
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 17 janvier 2016 (Griffon)

Message par bbanpc le Dim 17 Jan - 17:02

bravo les gars....... :hein4:
avatar
bbanpc

Messages : 5161
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 17 janvier 2016 (Griffon)

Message par wikigaby le Dim 17 Jan - 17:12

Merci pour le CR Wink
La vidéo est terminée, plus qu'à attendre ma connexion maintenant...
Tu as oublié les virages relevés avant mon départ, j'ai fait 3 descentes quand même Laughing
Sinon pour mes crevaisons c'est un peu "moins pire" que prévu on va dire,l'arrière c'est colmaté tout seul en retirant le clou et ne donne pas l'impression de fuir. À contrôler dans la semaine, et pour l'avant je me mets dessus là.
Sinon effectivement je commence à ressentir les bienfaits du home trainer et ça motive bien ça! J'arrive même à lancer des minis attaques en montée, c'est dire Wink
avatar
wikigaby

Messages : 2750
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 17 janvier 2016 (Griffon)

Message par Jihem le Dim 17 Jan - 17:20

Jibé : une seule pause Gerblé mais j'avais les crocs en arrivant. Hé oui, sinon, je vieillis ... mais comme tout le monde ... sauf que j'ai de l'avance sur vous et là, vous pourrez pas me rattraper !  Razz
avatar
Jihem

Messages : 6001
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 17 janvier 2016 (Griffon)

Message par Flocycle le Dim 17 Jan - 17:48

Pas de vent donc même s'il faisait quand même un peu plus froid que les derniers jours, cela peut ne pas se sentir. 
J'ai fait ma ptite B.te moi ce matin. Les radars étaient menaçant au Nord de Paris, la motiv' bien faible et la fatigue un peu trop là, je me suis recouché.    Laughing Bravo aux motivés.
Séance de HT tout de même cette aprem pour garder le rythme...
avatar
Flocycle

Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 17 janvier 2016 (Griffon)

Message par wikigaby le Dim 17 Jan - 21:39

avatar
wikigaby

Messages : 2750
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 17 janvier 2016 (Griffon)

Message par wikigaby le Dim 17 Jan - 21:56

Je viens d'avoir une jolie alerte youtube pour les droits d'auteurs Laughing
Donc à regarder sur pc seulement en attendant, demain je mettrai le lien Pinkbike...
avatar
wikigaby

Messages : 2750
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 17 janvier 2016 (Griffon)

Message par bbanpc le Dim 17 Jan - 22:07

c'était chaud l'arbre???? Laughing
avatar
bbanpc

Messages : 5161
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 17 janvier 2016 (Griffon)

Message par wikigaby le Dim 17 Jan - 22:14

Tu l'as vu Laughing
avatar
wikigaby

Messages : 2750
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 17 janvier 2016 (Griffon)

Message par bbanpc le Dim 17 Jan - 22:47

Rolling Eyes Rolling Eyes ben oui.......vraiment chaud!!!!! Laughing
avatar
bbanpc

Messages : 5161
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 17 janvier 2016 (Griffon)

Message par wikigaby le Dim 17 Jan - 22:51

Oui oui vraiment pas loin, je le voyais bien traverser devant moi celui là !
avatar
wikigaby

Messages : 2750
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 17 janvier 2016 (Griffon)

Message par wikigaby le Lun 18 Jan - 8:36

avatar
wikigaby

Messages : 2750
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 17 janvier 2016 (Griffon)

Message par JiBé le Lun 18 Jan - 8:55

Bien le cinéma Gaby !!!

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
avatar
JiBé

Messages : 2950
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 17 janvier 2016 (Griffon)

Message par Jihem le Lun 18 Jan - 10:02

Merci Gaby, je mettrai cela sur le blog ce soir, après la gym ...

Youtube, ils sont pénibles avec la musique, j'ai eu le cas aussi avec les premières vidéos pour Vélorizons, qui n'acceptait que Youtube. Maintenant, ils acceptent Pinkbike qui ne contrôle rien et que je privilégie donc toujours.

Sinon, c'est vrai que dans le CR, j'ai oublié la descente des virages relevées. J'aurais du m'en souvenir car avec la selle coincée en haut, plus la boue, c'était pas top pour moi.
avatar
Jihem

Messages : 6001
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 17 janvier 2016 (Griffon)

Message par petitdragon999 le Lun 18 Jan - 11:16

P'tain le Gaby qui fait des sauts de ouf maintenant Shocked ... et qui manque de se payer l'arbre Very Happy Ca aurait été la totale ça, heureusement que tu as pu reprendre le contrôle !

La luminosité est curieuse sur la vidéo à certains endroits on dirait que la cam a du mal à trouver la bonne exposition (au début notamment, quand on part dans le sous-bois après boissy).

_________________
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer Cool
avatar
petitdragon999

Messages : 6264
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 45
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 17 janvier 2016 (Griffon)

Message par Flocycle le Lun 18 Jan - 12:24

et joli dépassement sur le Dragon aussi  Razz
avatar
Flocycle

Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 17 janvier 2016 (Griffon)

Message par wikigaby le Lun 18 Jan - 12:28

Au début la luminosité c'est un fondu noir qui disparaît lentement, j'ai un peu merdé Laughing
Sinon oui depuis qu'elle c'est mise à jour j'ai pas reréglé le réglage d'exposition qui c'est remis en configuration d'usine.
avatar
wikigaby

Messages : 2750
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 17 janvier 2016 (Griffon)

Message par wikigaby le Lun 18 Jan - 12:39

Pour YouTube a la librairie des droits d'auteur qui te dis quel morceaux sont autorisés, et celui là était juste marqué avec une restriction en Allemagne. Mais ils ont limité le visionnage depuis les mobiles aussi finalement.

T'as vu Flo pour une fois que je peux l'emmerder en montée le dragon Laughing
Bon il c'est pas beaucoup battu pour garder sa place il faut dire Wink
avatar
wikigaby

Messages : 2750
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 17 janvier 2016 (Griffon)

Message par petitdragon999 le Lun 18 Jan - 14:19

wikigaby a écrit:T'as vu Flo pour une fois que je peux l'emmerder en montée le dragon Laughing
Bon il c'est pas beaucoup battu pour garder sa place il faut dire Wink  

Je sentais une présence derrière moi mais je roulais tranquille en pensant que vous étiez encore loin: je n'ai pas anticipé cette soudaine accélération ni celle de Jihem juste après qui m'a aussi doublé, le temps d'accélérer vous étiez déjà loins Suspect
Maintenant je comprend: c'était juste histoire de me mettre la misère sur la vidéo bande de petits b*t*rds, comme par hasard, je note que c'est la seule montée ou j'ai été largué qui est filmée !! Laughing
avatar
petitdragon999

Messages : 6264
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 45
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 17 janvier 2016 (Griffon)

Message par Flocycle le Lun 18 Jan - 14:59

petitdragon999 a écrit:
wikigaby a écrit:T'as vu Flo pour une fois que je peux l'emmerder en montée le dragon Laughing
Bon il c'est pas beaucoup battu pour garder sa place il faut dire Wink  

Je sentais une présence derrière moi mais je roulais tranquille en pensant que vous étiez encore loin: je n'ai pas anticipé cette soudaine accélération ni celle de Jihem juste après qui m'a aussi doublé, le temps d'accélérer vous étiez déjà loins Suspect
Maintenant je comprend: c'était juste histoire de me mettre la misère sur la vidéo bande de petits b*t*rds, comme par hasard, je note que c'est la seule montée ou j'ai été largué qui est filmée !! Laughing
Ben tiens!! Vu le peu de montée qu'on fait en IDF lors des sorties, faut pas se louper! Cool
avatar
Flocycle

Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 17 janvier 2016 (Griffon)

Message par wikigaby le Lun 18 Jan - 15:41

Le Dragon il roulait cool mais il était en danseuse pour relancer  Razz
Et j'ai mis la montée du stade où tu étais devant ça compense Wink
avatar
wikigaby

Messages : 2750
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 17 janvier 2016 (Griffon)

Message par petitdragon999 le Lun 18 Jan - 16:05

Je roulais tranquille parce que j'étais en mode récupération Cool
Je n'étais pas en mesure de résister de toute façon ...

_________________
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer Cool
avatar
petitdragon999

Messages : 6264
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 45
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 17 janvier 2016 (Griffon)

Message par Jihem le Lun 18 Jan - 16:46

Ah oui, je ne l'avais pas mise non plus dans le CR cette petite attaque de Wikigaby. Le monde à l'envers !

Je l'ai vu accélérer quand Petitdragon a relancé, puis prendre la roue et placer son attaque en règle ... et c'est là, que je m'y suis mis aussi, m'étant accroché, j'ai retrouvé un regain de jeunesse pour aller faire une surprise aux deux loustics qui ne m'ont plus vu attaquer en côte depuis un bout de temps et qui ne s'attendaient pas à me voir contre-attaquer et revenir au niveau de Wikigaby (on me voit sur la vidéo à gauche de Gaby). Je ne parle pas de Petitdragon, car il n'était pas à fond, et après, sur le cul, trop surpris déjà de voir Gaby lui passer devant et encore plus en me voyant contre-attaquer et reprendre la tête. Bon, c'est plus de mon âge, ces conneries, les zozos, la prochaine fois, promis, je reste tranquille derrière Laughing
avatar
Jihem

Messages : 6001
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 17 janvier 2016 (Griffon)

Message par petitdragon999 le Lun 18 Jan - 17:04

Jihem a écrit:Je ne parle pas de Petitdragon, car il n'était pas à fond, et après, sur le cul, trop surpris déjà de voir Gaby lui passer devant et encore plus en me voyant contre-attaquer et reprendre la tête. Bon, c'est plus de mon âge, ces conneries, les zozos, la prochaine fois, promis, je reste tranquille derrière Laughing

C'est vrai que je suis plus habitué aux attaques sournoises de l'hermite du griffon, voir (dans une moindre mesure, du nain boiteux) que je ne suis jamais en mesure de contrer bien longtemps. Et je ne parle même pas de Lomax qui double, double puis paf s'écroule à bout de souffle et bouchonne Laughing
Là je suis vraiment resté scotché sur place: si on ne peut même plus faire confiance aux copains de "galère", mais ou va t'on ??? Razz

Il file un mauvais coton le Gaby depuis qu'il a son Spectral et qu'il fait du HT !! La prochaine fois je ramène des GROS clous Razz
avatar
petitdragon999

Messages : 6264
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 45
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR sortie du 17 janvier 2016 (Griffon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum