Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
Dimanche 27 décembre - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:17 par markitos

» Gravel tro Breizh 2024
Dimanche 27 décembre - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
Dimanche 27 décembre - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
Dimanche 27 décembre - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
Dimanche 27 décembre - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Dimanche 27 décembre

+5
R-one
K1000
Jihem
bbanpc
wikigaby
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dimanche 27 décembre - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par akrilite Dim 27 Déc - 0:04

Pas la demain,  j'ai la crève depuis le début de semaine Sad
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par bbanpc Dim 27 Déc - 0:07

Enfin une bonne nouvelle. ..... tongue
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par akrilite Dim 27 Déc - 0:15

Bâtard !!! Sad
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par bbanpc Dim 27 Déc - 0:31

:na-diablo: :na-diablo: :na-diablo:
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par akrilite Dim 27 Déc - 0:33

Vais te faire un cadeau dans ton sac  Twisted Evil
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par wikigaby Dim 27 Déc - 3:11

Bon je suis pas encore couché donc ce sera sans moi demain, désolé Jihem.
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par Jihem Dim 27 Déc - 8:15

Ok. C'est noté. 
Il n'en reste donc plus qu'un pour défendre les couleurs de la Horde, j'irai donc seul, faute de combattants !
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par K1000 Dim 27 Déc - 9:05

Tout l'honneur de la Horde repose sur tes épaules (ou sur ta selle !)
K1000
K1000

Messages : 444
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par JiBé Dim 27 Déc - 9:44

Et sur tes plaquettes !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4291
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par Invité Dim 27 Déc - 12:42

Mouarf, les plaquettes ahahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par Jihem Dim 27 Déc - 13:08

Bon, ben, après avoir lu le message de Wikigaby ce matin, j'ai remis mes vieilles plaquettes et je suis parti en croyant avoir lancé Strava ... mais en fait non !  Rolling Eyes

J'avais choisi finalement de faire une sortie pour travailler le foncier, donc plutôt bitume ... mais avec le Rocky et ses pneus de tracteurs de 2,35 bien crantés. Ben, oui, faut se mettre un peu de défi.

J'ai donc repris mes routes d'avant la Horde, après un petit tour au parc de Champs, bien gras, histoire de tâter un peu la boue quand même.

Direction Gouvernes, puis Deuil et là j'ai suivi un groupe de routards jusqu'à Jossigny, sur le faux plat montant, et j'ai explosé juste avant Jossigny.
J'ai poursuivi jusqu'à Villeneuve, la Dénicherie où j'ai pris le GR14 le long de la voie ferrée. C'était caillouteux et bien humide. J'ai rejoint la route des lapins au niveau du pont qui traverse la voie ferrée où j'ai fait une pause et appelé ma femme, et c'est là que je me suis aperçu que Strava n'avait rien enregistré, ce fainéant !
Retour avec les routards, mais sans pouvoir les suivre, par Favières, puis Jossigny et à nouveau Deuil, Gouvernes, parc de Champs et la piste, où j'ai fini à l'agonie, avec la faim, seul et le vent dans le nez ... et plus de jambes.

68,5 km au total (merci Georando pour recalculer la partie manquante).

Y a pas le bitume, j'ai pourtant donné pendant longtemps, mais ce n'est plus mon truc. Aucun fun, pas de pilotage (sauf dans les descentes de col où je m'éclatais), que du bourrin  No. Après des années de route, maintenant que j'ai goûté au VTT, je ne ferai jamais machine arrière, c'est tellement plus marrant le VTT.
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par Invité Dim 27 Déc - 14:13

Belle sortie solo !!
Ouais c'est plus marrant le vtt maispeut être qu'avec un vélo de route c'est aussi plus fun la route ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par Jihem Dim 27 Déc - 14:25

J'ai fait de la route pendant 20 ans et j'aimais bien ... avant de découvrir le VTT, qui me plait davantage (encore plus près de la nature, dimension pilotage/fun qui fait toute la différence).

En fait, je compare le route aux pistes vertes à ski (pas besoin de trop de technique mais on peut aller vite quand même; par contre, faire du schuss tout droit on s'en lasse vite) et le VTT aux pistes rouges ou noires (besoin de technique, choix de la trajectoire, terrain de jeu plus ludique avec des bosses, des compressions, des virages ...). Une fois que tu as passé des noires et des rouges, les vertes tu les prends ... mais juste pour faire les jonctions.

Après, c'est sûr que faire de la route avec un VTT d'enduro équipé de gros pneus et seul, là, je ne me suis pas mis dans les meilleures conditions pour retrouver certaines sensations. J'aimais bien rouler en petit peloton, avec prise de relais, quand ça roulait bien et que tout s'enchaînait bien, c'était sympa. Et gravir un col, en découvrant de nouveaux paysages à chaque virage, suivi de la descente à grande vitesse, avec de bons lacets, où pour le coup, il y avait vraiment du pilotage, j'aimais bien aussi. Mais ça, c'était avant  Laughing
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par Flocycle Dim 27 Déc - 16:10

Faire des routes planes avec un VTT de 13kg, c'est le truc pour se dégoûter! même moi ca me saoulerai!
En route si tu pas "perf" (sauf en montagne ou région vallonnée, je trouve que ca change la donne), difficile de prendre du plaisir...tout dépend de l'état d'esprit.

Dans ton // avec le ski, j'aurai même été plus loin: La Route s'apparenterai à la piste (côté perf slalom, temps..Etc) et le VTT au Hors Piste côté nature, technique différente, savoir s'orienter et jauger le risque...Etc.
Perso, j'ai fait pendant des années de la piste (pas en compet' cependant) et quand j'ai découvert le HP, ca été le coup de coeur et maintenant je cherche à ne faire plus que ca quand je pars. Bon c'est pas toujours possible suivant les conditions de neige et les personnes avec qui l'on est mais c'est tellement plus cool que les pistes (même rouges ou noires) où je m'ennuie. Physiquement c'est plus exigeant, il y a de l’adrénaline et cette sensation de communion avec la nature quand tu es parfois seul à X km de la station c'est :aime:  .
Et les jonctions que tu évoques c'est pour passer d'un HP à un autre  Very Happy.
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par Jihem Dim 27 Déc - 16:21

Ah oui, l'adrénaline, c'est aussi ce que je voulais mettre, et c'est vrai qu'on l'a bien dans le VTT et le HP.

12 kg le VTT, mais quand même j'étais bien handicapé par rapport aux vélos légers (je me suis même fait doubler par des nanas du club de Lagny et du club de triathlon de Torcy qui envoyaient vraiment bien ... mais en peloton groupé et volumineux), sans compter les gros pneus, et en plus tout seul ... J'ai bien mal aux cuisses maintenant !  Laughing

Plus que 48 km pour atteindre les 3000 km cette année (c'était aussi l'objectif de ce matin, de faire un rapproché  Wink)
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par Flocycle Dim 27 Déc - 16:42

Jihem a écrit:Plus que 48 km pour atteindre les 3000 km cette année (c'était aussi l'objectif de ce matin, de faire un rapproché  Wink)
Et moi plus que 38 km pour les 13 000km! Forza bounce  !
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par Jihem Dim 27 Déc - 18:09

Waouh, on joue pas dans la même cour !
Tu m'étonnes que tu mettes la misère à tout le monde...
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par Flocycle Dim 27 Déc - 18:48

C'est sur que pour avancer vite et longtemps, faut rouler souvent pas le choix. 
Je considère quand même que je fais beaucoup (plus) de qualitatif comparé à ceux avec qui je roule. 
En termes de km, je pense pas loin de ma limite en terme de fatigue musculaire et psychologique par rapport à mes capacités. 
Je reste ébahi devant ceux qui enquillent 18 000,20 000,25 000 km/an etc...
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par JiBé Dim 27 Déc - 19:35

Bravo Jihem pour la sortie et à tous pour les kms et le d+. Avec une année chargée, je ne suis pas du tout au même chiffre et j'espère être bcp plus régulier en 2016.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4291
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par K1000 Dim 27 Déc - 20:01

Flocycle a écrit:Faire des routes planes avec un VTT de 13kg, c'est le truc pour se dégoûter! même moi ca me saoulerai!
En route si tu pas "perf" (sauf en montagne ou région vallonnée, je trouve que ca change la donne), difficile de prendre du plaisir...tout dépend de l'état d'esprit.

Dans ton // avec le ski, j'aurai même été plus loin: La Route s'apparenterai à la piste (côté perf slalom, temps..Etc) et le VTT au Hors Piste côté nature, technique différente, savoir s'orienter et jauger le risque...Etc.
Perso, j'ai fait pendant des années de la piste (pas en compet' cependant) et quand j'ai découvert le HP, ca été le coup de coeur et maintenant je cherche à ne faire plus que ca quand je pars. Bon c'est pas toujours possible suivant les conditions de neige et les personnes avec qui l'on est mais c'est tellement plus cool que les pistes (même rouges ou noires) où je m'ennuie. Physiquement c'est plus exigeant, il y a de l’adrénaline et cette sensation de communion avec la nature quand tu es parfois seul à X km de la station c'est :aime:  .
Et les jonctions que tu évoques c'est pour passer d'un HP à un autre  Very Happy.

Votre discussion, ça m'a fait penser à ça :

https://www.youtube.com/watch?v=yKP7jQknGjs

Very Happy
K1000
K1000

Messages : 444
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par bbanpc Dim 27 Déc - 21:20

impressionnant........les hauteurs de folies!!!!!! Shocked Shocked Shocked
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par Flocycle Dim 27 Déc - 21:32

Ah Candide, il m'a toujours fait rêvé!! Souvenir de ses "Rastafaride"...
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par Invité Dim 27 Déc - 22:39

Jihem a écrit:Ah oui, l'adrénaline, c'est aussi ce que je voulais mettre, et c'est vrai qu'on l'a bien dans le VTT et le HP.

12 kg le VTT, mais quand même j'étais bien handicapé par rapport aux vélos légers (je me suis même fait doubler par des nanas du club de Lagny et du club de triathlon de Torcy qui envoyaient vraiment bien ... mais en peloton groupé et volumineux), sans compter les gros pneus, et en plus tout seul ... J'ai bien mal aux cuisses maintenant !  Laughing

Plus que 48 km pour atteindre les 3000 km cette année (c'était aussi l'objectif de ce matin, de faire un rapproché  Wink)

Ça me rappelle l'ascension du galibier en vtt cet été ... Quel moment de solitude avec tous ces routeux qui me passaient devant en me regardant l'air dubitatif !! Heureusement que je savais qu'il y avait une superbe descente vtt au retour, sinon j'aurai fai demi tour à mi chemin Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre - Page 2 Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum