Trip 2016 de la Horde (du 20 au 23 mai - Lacs et montagnes savoyards)

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trip 2016 de la Horde (du 20 au 23 mai - Lacs et montagnes savoyards)

Message par Jihem le Lun 30 Nov - 12:14

Les températures baissent, la pluie est là, la boue commence à envahir nos forêts et je sens bien que pour chacun, c'est de plus en plus dur de se motiver pour sortir le dimanche matin. Les gars, il est temps de trouver une nouvelle motivation pour aller rouler, et pour cela, rien de tel que d'aller s'entraîner en prévision d'un objectif sympa : le futur trip de la Horde !

Après l'Auvergne en 2013, le Ventoux en 2014, les Vosges en 2015, quelle sera la prochaine destination de la Horde en 2016 ?

Rappel des principes du trip (pour les nouveaux) : aller découvrir, avec les copains, des nouveaux spots dans le cadre d'un circuit de 4 jours, avec guide et hébergement en gite/hôtel.
Difficulté : nécessite un peu de technique, mais rien d'insurmontable, par contre, nécessite du physique puisque c'est entre 40 et 70 km par jour, avec 1000 à 2000m de D+ par jour (autour de 1200 m en moyenne) et sur 4 jours donc.
Période : on prévoit toujours mai avec les ponts et les congés à solder ... et ça se termine toujours en juin, à chaque fois pile poil au moment de la première canicule de l'année, quand le corps n'est pas encore habitué, histoire de corser l'affaire, et évidemment en plein pendant une épreuve de foot (je vous préviens, en 2016 l'euro de foot en France commence le 10 juin, attention !!!).
Coût : prévoir autour de 600 € (prestations pour guide, hébergement, nourriture, plus le transport pour se rendre sur place, train ou location minibus).

Avant de s'enflammer sur les destinations possibles, on va commencer par les basiques, à savoir qui est intéressé et motivé, en tenant compte des éléments rappelés ci-dessus.

En résumé : si tu es un peu casanier (tu as un peu de mal à t'éloigner du Griffon par exemple), si tes cuissots sont un peu mous pour avaler beaucoup de D+ et ton postérieur un peu dur pour supporter 4 jours de ride, si tu es fauché, si tu ne supportes pas la vie en groupe, si tu n'es pas dispo en mai (mais pense aussi déjà à juin), si les joutes de nains ne t'amusent pas, si les flatulences t'indisposent, si tu ne peux pas passer 4 jours sans ta meuf ou si tu ne veux vraiment pas rater l'Euro de foot, c'est pas grave, on ne t'en veux pas, mais sache que le trip n'est pas fait pour toi. Dans ce cas, dis le tout de suite, ça nous évitera de nous prendre trop la tête sur l'organisation, en nous focalisant sur les contraintes et souhaits de ceux qui sont sûrs de venir et sont vraiment motivés.

Liste des participants prévus (je mettrai la liste à jour au fur et à mesure) :
- Akrilite (glouton pétomane)
- Bbanpc (nain boiteux)
- Jihem (papy boyington)
- Lomax (géant vert) forfait
- Ned (c'est qui le patron ?)
- Patatrak ?? (Meme pas peur)
- PetitDragon (nain farceur)
- Raph (hipster cascadeur)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Descriptif du Trip 2016 (185 km - 7200m de D+)


J1: Chambéry - La Féclaz

Nous débutons cette journée en prenant tout de suite un peu de hauteur. Nous passons tout d’abord à côté du château de Bressieu, puis nous continuons sur une petite route jusqu’à atteindre le charmant village de Pragondran. Un dernier effort et nous voilà sur l’alpage de Montbasin qui offre une vue splendide sur le bassin Chamberien, les premiers remparts de Chartreuse et les Belledonne, un peu plus loin. Et c’est parti pour une belle descente en faux plat descendant tout en single, un régal ! Pour conclure ce passage d’anthologie, nous allons jeter un coup d’œil à la cascade de la Doriaz nichée au cœur d’une petite combe. La deuxième montée de la journée traverse l’arboretum de Saint Jean d’Arvey, et enchaine par 800 m de dénivelé en pente régulière jusqu’à atteindre le col de la Doriaz. Encore quelques tours de pédale dans la forêt de Charvette et nous atteindrons bientôt notre gite sur le domaine de ski nordique de La Feclaz. 
Distance parcourue : env. 35 km / Dénivelée positive : env. 1700m



J2:La Féclaz - Chanaz

Échauffement matinal à travers les petites routes et pistes du domaine de la Feclaz. Juste ce qu’il faut pour atteindre en pleine forme le col du Pertuiset. D’ici, nous surplombons le lac du Bourget dont les eaux calmes semblent nous inviter irrémédiablement à la baignade. Qu’à cela ne tienne, lançons nous sans plus attendre dans cette somptueuse descente de quinze kilomètres en sous bois. Les virages s’enchainent et nous perdons rapidement de l’altitude jusqu’à rejoindre la petite ville d’Aix les Bains que nous traversons avant de rejoindre le port, puis la plage tant convoitée. Après cette première halte lacustre, nous attaquons le montée principale de la journée. Nous visons les monts de Corsuet dont l’arête sommitale longe le lac et permet de magnifiques points de vue sur le lac et sa fameuse « côte sauvage ». Les sentiers monotraces sont légion, le tout dans une ambiance digne des forêts du "north shore"canadien. Puis le décor change pour revêtir un aspect plus champêtre. Nous sommes à la hauteur de l’extrémité nord du lac, et c’est là que nous nous lançons dans l’ultime descente de cette journée. Rapide et ludique à souhait dans sa première partie, elle devient par la suite plus tortueuse et demande toute notre concentration. Nous arrivons finalement au bord du lac, il ne nous reste plus qu’à rejoindre tranquillement Chanaz, un village charmant au bord du canal de Savière qui assure la liaison entre le lac et le Rhône. 
Distance parcourue : env. 60 km / Dénivelée positive : env. 1800m



J3: Chanaz - Le Bourget du Lac

Nous quittons presque à regret notre petit havre de paix. Aujourd’hui, nous longerons le lac dans sa partie ouest. C’est un paysage bien différent que nous découvrons aujourd’hui. Nous sommes entre la Savoie et l’Ain, et cette distinction n’est pas seulement administrative ! Selon que nous regardons à droite ou à gauche, l’ambiance est bien différente : pastorale à droite, faite de pentes douces et de plaines arrosées par le Rhône ; montagnarde à gauche, avec le lac en premier plan puis les falaises abruptes du Mont Revard et de la Chambotte en second. Pour conclure cette étape en beauté, nous prendrons de l’altitude en montant en direction de la dent du Chat. Vous ne le croirez peut être pas, mais ce sommet en forme de canine fait bel et bien partie du Jura ! Nous prenons le temps d’une pause pour expliquer la légende de ce lieu avant de plonger à nouveau vers le lac au bord duquel nous passerons la nuit.    
Distance parcourue env. 45 km / Dénivelée positive : env. 1900 m.



J4: Le Bourget du Lac - Chambéry

C’est un départ en douceur que nous vous proposons pour ce matin. Sur la piste cyclable le long du lac, nous pédalons en toute décontraction pour rejoindre le centre du Bourget du lac. Nous passons en vélo dans les jardins de l’ancien prieuré, parfaitement entretenus. Pour un peu, on se croirait un peu revenu au temps de Lamartine, de quoi nous mettre d’humeur rêveuse …Après ces débuts en douceur, il faut bien attaquer le gros morceaux de la journée : Une montée sur petite route jusqu’au relais du Mont du Chat. Une fois la haut, nous avons le choix : massif des Bauges, plaine de l’Ain, Chartreuse, Belledonne et même Mont Blanc, où que nos yeux se posent, le spectacle est grandiose ! Un bonheur n’arrivant jamais seul, nous avons mérité une énorme descente 100% single qui nous amènera sous le col de l’Épine que nous rejoindrons finalement grâce à une petite piste. Alors que ce matin nous admirions encore le lac du Bourget, à partir de maintenant, c’est le lac d’Aiguebelette qui sera l’objet de toute notre attention. Situé de l’autre côté de la montagne de l’Épine, ce lac, plus petit et plus calme est un vrai paradis pour l’aviron. Nous suivons donc un temps la crête de l’épine par de petits chemins monotraces avant de plonger sur Chambery  par une succession de sentiers monotraces, pistes et petites routes.
Distance parcourue : env. 45 km / Dénivelée positive : env. 1800 m.


Dernière édition par Jihem le Mer 13 Avr - 21:26, édité 12 fois
avatar
Jihem

Messages : 5918
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2016 de la Horde (du 20 au 23 mai - Lacs et montagnes savoyards)

Message par bbanpc le Lun 30 Nov - 12:18

Moi.........
avatar
bbanpc

Messages : 5132
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2016 de la Horde (du 20 au 23 mai - Lacs et montagnes savoyards)

Message par Lomax94fr le Lun 30 Nov - 12:27

Moi suivant la date bien sur
avatar
Lomax94fr

Messages : 775
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 47
Localisation : Champigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2016 de la Horde (du 20 au 23 mai - Lacs et montagnes savoyards)

Message par petitdragon999 le Lun 30 Nov - 14:08

Moi !!
N'oubliez pas votre maillot de bain, ça sert des fois Very Happy
avatar
petitdragon999

Messages : 6201
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2016 de la Horde (du 20 au 23 mai - Lacs et montagnes savoyards)

Message par JiBé le Lun 30 Nov - 14:22

Sans surprise, je n'y serai pas

en revanche, je parie sur 47
Explication:
le nombre de page de ce fil de discussion avant le départ du trip

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
avatar
JiBé

Messages : 2928
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2016 de la Horde (du 20 au 23 mai - Lacs et montagnes savoyards)

Message par akrilite le Lun 30 Nov - 14:37

Moi !!! Comme pour les vosges je ne sais pas dans quelle situation je serai, mais je ferais en sorte d'être dispo  Wink
avatar
akrilite

Messages : 1380
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2016 de la Horde (du 20 au 23 mai - Lacs et montagnes savoyards)

Message par Jihem le Lun 30 Nov - 14:41

- Jihem (papy boyington) => je connais pas, c'est quoi ce surnom ? Sur Internet, je vois les têtes brûlées ... Ah oui, c'est ironique ! T'es vraiment un nain farceur, toi !  Razz
avatar
Jihem

Messages : 5918
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2016 de la Horde (du 20 au 23 mai - Lacs et montagnes savoyards)

Message par Jihem le Lun 30 Nov - 14:47

akrilite a écrit:Moi !!! Comme pour les vosges je ne sais pas dans quelle situation je serai, mais je ferais en sorte d'être dispo  Wink
Aie, aie, il va encore nous mettre la misère dans les montées et redescendre nous filmer pour nous narguer  Razz
En tout cas, c'est cool, quand je n'aimerai pas la bouffe, je serai tranquille pour finir mon assiette ... direction l'estomac géant qu'avale tout !
Pour ceux qui n'étaient pas à Vincennes, on ne vous a pas raconté tout ce qu'avait mangé Akrilite, mais c'était impressionnant : la moitié des petits plats pour patienter puis 3 énormes assiettes de couscous, enfin, ça c'est ce que j'ai vu ...
Où j'ai un peu été déçu c'est sur les patisseries, mais c'est vrai, ce n'est pas son truc. Finalement, on est super complémentaire, moi c'est ce que je préfère ! Je lui file la moitié de ma viande et il me file son gâteau, c'est top !  Very Happy
avatar
Jihem

Messages : 5918
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2016 de la Horde (du 20 au 23 mai - Lacs et montagnes savoyards)

Message par petitdragon999 le Lun 30 Nov - 16:08

Jihem a écrit:- Jihem (papy boyington) => je connais pas, c'est quoi ce surnom ? Sur Internet, je vois les têtes brûlées ... Ah oui, c'est ironique ! T'es vraiment un nain farceur, toi !  Razz

Ben oui, tu ne connais pas les têtes brulées ?? Razz
avatar
petitdragon999

Messages : 6201
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2016 de la Horde (du 20 au 23 mai - Lacs et montagnes savoyards)

Message par petitdragon999 le Lun 30 Nov - 16:13

Jihem a écrit:
akrilite a écrit:Moi !!! Comme pour les vosges je ne sais pas dans quelle situation je serai, mais je ferais en sorte d'être dispo  Wink
Aie, aie, il va encore nous mettre la misère dans les montées et redescendre nous filmer pour nous narguer  Razz
En tout cas, c'est cool, quand je n'aimerai pas la bouffe, je serai tranquille pour finir mon assiette ... direction l'estomac géant qu'avale tout !
Pour ceux qui n'étaient pas à Vincennes, on ne vous a pas raconté tout ce qu'avait mangé Akrilite, mais c'était impressionnant : la moitié des petits plats pour patienter puis 3 énormes assiettes de couscous, enfin, ça c'est ce que j'ai vu ...
Où j'ai un peu été déçu c'est sur les patisseries, mais c'est vrai, ce n'est pas son truc. Finalement, on est super complémentaire, moi c'est ce que je préfère ! Je lui file la moitié de ma viande et il me file son gâteau, c'est top !  Very Happy

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, heureusement qu'Akrilite n'était pas à Bleau: avec les flatulences qu'on a eu nous, qu'est ce que ça devait être lui avec ce qu'il a bouffé !! affraid
avatar
petitdragon999

Messages : 6201
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2016 de la Horde (du 20 au 23 mai - Lacs et montagnes savoyards)

Message par Jihem le Lun 30 Nov - 16:21

petitdragon999 a écrit:
Jihem a écrit:- Jihem (papy boyington) => je connais pas, c'est quoi ce surnom ? Sur Internet, je vois les têtes brûlées ... Ah oui, c'est ironique ! T'es vraiment un nain farceur, toi !  Razz

Ben oui, tu ne connais pas les têtes brulées ?? Razz
Si, je connais le groupe de musique camerounais (j'ai deux disques d'eux), mais sinon, pour la série, je n'ai jamais regardé, je n'avais pas la télé quand j'étais gamin ...
avatar
Jihem

Messages : 5918
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2016 de la Horde (du 20 au 23 mai - Lacs et montagnes savoyards)

Message par petitdragon999 le Lun 30 Nov - 16:27

Heu ... tu étais encore gamin à cette époque là ??
Ok je sors Arrow

_________________
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer Cool
avatar
petitdragon999

Messages : 6201
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2016 de la Horde (du 20 au 23 mai - Lacs et montagnes savoyards)

Message par Jihem le Lun 30 Nov - 16:40

J'ai vu que c'était entre 76 et 78, j'avais entre 11 et 13 ans, ça reste gamin, non ?  Wink
avatar
Jihem

Messages : 5918
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2016 de la Horde (du 20 au 23 mai - Lacs et montagnes savoyards)

Message par Jihem le Lun 30 Nov - 16:41

Bon, nous, les admins, nous sommes vraiment super doués pour pourrir les posts ... même les nôtres !  Laughing
avatar
Jihem

Messages : 5918
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2016 de la Horde (du 20 au 23 mai - Lacs et montagnes savoyards)

Message par Raph le Lun 30 Nov - 16:43

Moi aussi, et j'espère cette année avec une nouvelle transmission Very Happy
avatar
Raph

Messages : 533
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 45
Localisation : Saint Maur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2016 de la Horde (du 20 au 23 mai - Lacs et montagnes savoyards)

Message par Jihem le Lun 30 Nov - 17:17

Tu as un peu de marge d'ici là, non ? 
Mais tu as besoin d'aide, aussi, je crois ?
Ce n'est pas que je ne veuille pas ... mais pour ta sécurité, vaut mieux que je m'abstienne  Wink
avatar
Jihem

Messages : 5918
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2016 de la Horde (du 20 au 23 mai - Lacs et montagnes savoyards)

Message par petitdragon999 le Lun 30 Nov - 17:31

Jihem a écrit:Tu as un peu de marge d'ici là, non ? 
Mais tu as besoin d'aide, aussi, je crois ?
Ce n'est pas que je ne veuille pas ... mais pour ta sécurité, vaut mieux que je m'abstienne  Wink

Ouais, occupes toi déjà de tes plaquettes de frein Cool
avatar
petitdragon999

Messages : 6201
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2016 de la Horde (du 20 au 23 mai - Lacs et montagnes savoyards)

Message par Jihem le Lun 30 Nov - 17:45

Tiens au fait, pendant que je regardais le PC de Ned, il regardait le Rocky, et il m'a montré que les craquements venaient en fait de la selle, la SLR. 
Bbanpc, toi le roi du pétage de selle, tu as une idée de ce qu'il faudrait faire pour ne plus que ça craque ... à part changer de selle ?
avatar
Jihem

Messages : 5918
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2016 de la Horde (du 20 au 23 mai - Lacs et montagnes savoyards)

Message par bbanpc le Lun 30 Nov - 17:58

Pour Raph.....il faut que l'on voit ça un jour ou l'autre!!!!!dans ma cave???
Pour Jihem....deux trois gouttes d'huile aux endroits où le chassis de la selle est enfilé ......c'est bizarre, quand j'écris ça le prénom de Pascal me vient!!!! Wink
avatar
bbanpc

Messages : 5132
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2016 de la Horde (du 20 au 23 mai - Lacs et montagnes savoyards)

Message par petitdragon999 le Lun 30 Nov - 18:24

Oui normalement un peu de lubrifiant là ou ça craque et ça va tout de suite mieux !!
Par contre les couinements ça vient de là aussi ??

@Patrice: ouais tu es vraiment bizarre comme gars, je confirme ...

_________________
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer Cool
avatar
petitdragon999

Messages : 6201
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2016 de la Horde (du 20 au 23 mai - Lacs et montagnes savoyards)

Message par bbanpc le Lun 30 Nov - 18:30

cheers cheers cheers
avatar
bbanpc

Messages : 5132
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2016 de la Horde (du 20 au 23 mai - Lacs et montagnes savoyards)

Message par Ned le Lun 30 Nov - 18:53

Moi aussi.   cheers    Mais la c'est pas une surprise.       


Le akrilite un bon coup de savate dans le genou...tu va voire qu'il va les montée moin vite les côtes Twisted Evil
avatar
Ned

Messages : 451
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Saint Cyr sur loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2016 de la Horde (du 20 au 23 mai - Lacs et montagnes savoyards)

Message par petitdragon999 le Lun 30 Nov - 19:00

Ned a écrit: Le akrilite un bon coup de savate dans le genou...tu va voire qu'il va les montée moin vite les côtes Twisted Evil

Ou une pomme de pain dans le *** ... ça doit pas mal marcher Razz aussi
avatar
petitdragon999

Messages : 6201
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Sucy En Brie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2016 de la Horde (du 20 au 23 mai - Lacs et montagnes savoyards)

Message par cubepasrond le Lun 30 Nov - 19:01

ça m'aurait bien plu votre trip, mais comme je sais pas ce qui l'en sera professionnellement, je préfère m'abstenir.

par contre je peux vous proposer une idée de destination : à 4 heures de caisse (perso je mets 3 heures de porte à porte What a Face)
https://www.youtube.com/watch?v=C5P31qXPOGM

https://www.youtube.com/watch?v=wh1b26ErkJs

2eme lien


Dernière édition par cubepasrond le Lun 30 Nov - 19:21, édité 1 fois
avatar
cubepasrond

Messages : 124
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : SUCY EN BRIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2016 de la Horde (du 20 au 23 mai - Lacs et montagnes savoyards)

Message par bbanpc le Lun 30 Nov - 19:06

un peu juste en D+......donc en D-....... Wink
avatar
bbanpc

Messages : 5132
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trip 2016 de la Horde (du 20 au 23 mai - Lacs et montagnes savoyards)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum