Sortie route avec le PECC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie route avec le PECC

Message par JiBé le Mer 11 Nov - 15:14

Sur l'invitation de Flo, je décide de me lancer dans le grand bain des guidons tordus en faisant une sortie en groupe.

Le point de rdv est sur le pont de joinville pour 8H45.
Je traîne un peu ce matin et je suis à la bourre donc je bombarde pour rejoindre le lieu (8km mine de rien) je suis en cuissard court et j'ai juste un maillot et une petite veste.
Le temps est frais, un peu de vent et il y a du brouillard, c'est une purée de pois dans le bois de Vincennes.

Arrivé au point de rdv, une dizaine de personnes présentes, Flo arrive 30 secondes après moi.
Il ne connait pas tout le monde, il y a des mecs équipés et d'autres un peu moins : certains ont des vitesses au cadre
On attend un peu puis on part, enfin "on" est un bien grand mot : c'est complètement éclaté difficile de regrouper 15 personnes qui ne se connaissent pas.
On entre dans Joinville :barrage de flic qui nous font passer sur l'autre voie, il semble qu'il y ait eu des coups de feu ou quelque chose qui y ressemble parcequ'il y a du sang au sol, des petits panneaux avec des numéros, les experts sont également là.
Dans Joinville, un autre regroupement d'une bonne dizaine de cyclistes est également présent. Flo est devant, je me mets dans les roues de quelqu'un, on arrive sur Bry et là je m’aperçois que le mec que je suis n'a pas pris les roues et a laissé les autres bien devant, je lui demande si il a la trace, il me dit "non".
Je me décide donc à accélérer seul et essayer de les retrouver car je ne connais pas les routes, je fais ma technique habituelle "vous n'avez pas vu des cyclistes" et je finis par les rejoindre au bout de 2-3km.
On attend les autres derrières et nous voilà reparti, je me mets devant (derrière Flo) pour ne pas reproduire la même situation. Ça roule mais c'est clairement de la récup pour certains. Je vois bien que rouler en peloton me permet d'atteindre du 33-34km/h sans effort, c'est cool! Je discute un peu le bout de gras mais j'ai pas retenu les prénoms car on doit être 20.

On arrive tranquillement sur Bussy saint martin où Flo ne nous fait pas passer par la route habituelle mais par une belle petite côte, viens ensuite la descente puis la montée vers Lagny. Je monte les coups de cul à mon rythme, le groupe est bien éclaté dans certains cas.
On traverse la marne et je me sens bien donc je décide de poursuivre un peu (à la base c'est à cet endroit que je peux couper facilement), on continue sur Dampart où Flo nous a trouvé une belle montée. je me met à l'arrière mais je reste en tête du grupetto. entre les fous furieux et le grupetto, deux gars qui roulent bien mais à leur rythme.... Et là c'est le drame :

Un petit retraité ouvre la portière de sa XM : le premier gars (qui avait oublié son casque) l'esquive de justesse mais touche au niveau de la cheville et de la hanche, en revanche le second vient s’empaler sur le montant haut de la portière et est touché : il est ouvert au niveau du menton sur environ 10cm.

Le choc est violent :il a plié le haut de la portière et la portière s'est un peu enfoncée au niveau de l'axe

Il est conscient, debout, mais ça saigne bien. Il a l'air de bien aller.
La voisine est à la fenêtre, je lui demande tout de suite d'appeler les pompiers.
Un gars en voiture s'arrête et sort une sorte de gaze de sa trousse de secours

La voisine sort une chaise pour qu'il puisse s’asseoir, fournit un sac de glace pour le premier qui a une douleur à la cheville 
--> Merci à ces deux personnes

Heureusement que c'était en montée car la vitesse n'était pas élevée

Les pompiers ont mis un peu de temps à venir, ils ont examiné le gars ouvert : il y a de la couture mais la mandibule ne semble pas touchée.
Le petit retraité est choqué, il s'en veut et il nous dit qu'il n'a pas d'assurance et touche 800€ / mois donc ne peut pas se permettre de prendre une assurance.... Re-merde

Les pompiers partent direction l’hôpital, la voisine a mis dans sa cours toutes les affaires du bonhomme.

Nous avons le temps de discuter avec les autres : on est 7 ou 8 à être arrêtés.
Ils sont quasi tous de la même famille. Je discute avec un des gars qui fait du VTT, normalement je devrais l'avoir recruté pour la horde mais il avait en tête que nous étions trop fort pour lui (le mec à l'air d'envoyer pas mal quand même -> Flo c'est celui qui avait la veste blanche et qui est sorti avec toi dimanche).

Accident donc constat mais pas d'assurance donc flic.. On les attendu au moins 30 min, le temps d'expliquer tout ça puis nous avons fini par repartir.
On commençait à ne pas avoir trop chaud : Ça a duré 1H15 mais bon, nous au moins, nous n'avons rien....
Et il commence à se faire tard

On fait un rapide point et je m'aperçois qu'on est que 2-3 à connaître un peu le coin (heureusement que j'avais étudié le retour alternatif que je devais faire en solo). On rentre donc mais rapidement on comprend que le papa de la petite famille à du mal à suivre, donc on réduit le rythme mais certains ont des fourmis dans les jambes. Je me retrouve même en tête de peloton pour ramener tout le monde sur Noisiel.
Arrivé à Champs sur marne, ils veulent prendre les bords de marne, je les suis mais ça ne me plait pas trop car la route est bien défoncée, on rentre à un rythme saccadé pour attendre tout le monde et il y a un léger slalom à faire sur la piste cyclable.
Je les lâche pour rejoindre Neuilly et rentrer chez moi.

En chiffre
70.7km
23,3km/h de moyenne --> Pas une grosse moyenne car le retour a été cool et surtout beaucoup trop en ville pour afficher une belle moyenne

A refaire dans d'autres conditions et bon rétablissement à Kais si il lit ce post !

A noter : les guidons tordus sont frileux, cuissard long, gros gants, sur-chaussure, veste épaisse...

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
avatar
JiBé

Messages : 2965
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie route avec le PECC

Message par Jihem le Mer 11 Nov - 15:34

Finalement, en ce moment, il y a plus de casse sur les sorties routes que VTT !
avatar
Jihem

Messages : 6103
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 52
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie route avec le PECC

Message par Flocycle le Mer 11 Nov - 15:48

Et ben sacré CR..faut dire qu'il y en avait de la matière ce matin!
En effet les routiers sont toujours très chaudement habillés, même moi qui est frileux je suis habillé light (en cuissard court ce matin).
Vraiment pas de bol pour Kais que je connais seulement depuis samedi mais qui est un solide rouleur très sympathique. A cet endroit c'est toujours impressionnant car ca saigne beaucoup. 
On a attendu en haut de la bosse mais comme tous les costauds étaient là, au bout de 5 min, on est reparti pour pas se refroidir. 
Finalement j'ai montée la belle bosse de Dampmart presque à bloc car un gars a accéléré à mi-pente et je me suis pris au jeux. Bien qu'il ai coupé son effort ensuite, j'ai continué à bien grimper et je suis à ma surprise tout près du KOM (Bon il y a 2 mecs dans le classement qui sont une jambe au dessus de moi donc faut relativiser...).
Et ensuite ca a roulé assez fort pendant près d' 1h30, un peu trop par rapport à ce que je voulais faire mais bon, les rouleurs c'est toujours difficile de les brider !!
Par contre ca commence à m’inquiéter un peu ces RDV (je suis à l'origine du parcours donc de la sortie pour rappel). Sur le post Strava, il y a 5-6 mecs qui confirment et arrivé au RDV, les mecs sont 20!! Laughing  Et c'est beaucoup plus difficile à gérer, encore plus en ville... Surprised

En tout cas, je suis content pour toi Jibé (bien que la partie la plus intéressante du parcours (la moins urbaine) est celle que tu as loupé). C'est vrai qu'en peloton, bien planqué dans les roues, ca va plus vite!  Wink
avatar
Flocycle

Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie route avec le PECC

Message par JiBé le Mer 11 Nov - 16:57

Dernières nouvelles : 8 points de suture, pas de fracture


Au final, je me suis fait 150 bornes en 4 jours : pas mécontent !

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
avatar
JiBé

Messages : 2965
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie route avec le PECC

Message par akrilite le Mer 11 Nov - 18:43

Ca va si ce n'est pas trop méchant.

L'irresponsabilité des gens me mettra toujours autant en colère, le mec il ne connait pas ce que sont des rétros et en plus il n'est pas assuré !!!! Qu'il ce prenne un âne sérieux, j'espère qu'il serra puni comme il se doit!

J'avoue tu te lâche Jibé, bientôt tu va faire la nique a Flo  Laughing Razz
avatar
akrilite

Messages : 1380
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie route avec le PECC

Message par JiBé le Mer 11 Nov - 18:48

mouahahahah ce jour là c'est qu'il sera à la retraite.

Bon alors c'était champigny, les experts : http://www.leparisien.fr/champigny-sur-marne-94500/champigny-un-homme-poignarde-apres-une-altercation-11-11-2015-5267115.php

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
avatar
JiBé

Messages : 2965
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie route avec le PECC

Message par Flocycle le Mer 11 Nov - 19:39

JiBé a écrit:mouahahahah ce jour là c'est qu'il sera à la retraite.

Bon alors c'était champigny, les experts : http://www.leparisien.fr/champigny-sur-marne-94500/champigny-un-homme-poignarde-apres-une-altercation-11-11-2015-5267115.php
Dès le début elle faisait peur cette sortie!! C'est vrai que c'est peu commun de voir la police scientifique en action comme ca de bon matin...
avatar
Flocycle

Messages : 1133
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 31
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie route avec le PECC

Message par bbanpc le Mer 11 Nov - 20:51

purement des aventuriers les routards...... Laughing
avatar
bbanpc

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 46
Localisation : vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie route avec le PECC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum