Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 EmptyAujourd'hui à 19:48 par mmarc

» Gravel tro Breizh 2024
CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

+6
wikigaby
Mar2kfait
Flocycle
Jihem
bbanpc
Jean-One
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Empty CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

Message par Jean-One Jeu 10 Sep - 21:56

Cette année, j'ai réussi à caser mes 2 adorables têtes blondes en colo la même semaine! Avec la bénédiction de ma femme adorée Embarassed , je pouvais donc profiter de la première semaine d'aout pour aller m'éclater en DH dans un bike park. Sauf que dans mon entourage, les quadras ne sont pas trop portés sur la DH ou bloqués par femmes et/ou enfants No .

Je commençais vraiment à désespérer de trouver quelqu'un de dispo, quand, lors d'une sortie au Griffon avec Akrilite, Pakatak nous rejoint et on en vient à parler d'un trip DH... Ses potes l'ont abandonner pour aller à Whistler et il est dispo la bonne semaine!

Patatak ne jure que par Châtel, il y retourne chaque année depuis 4 ou 5 ans... Adjugé vendu, on réserve un énorme duplex pour 6 personnes au cas ou des potes nous rejoignent... Sauf qu'on doit vraiment puer du bec, parce qu'on a eu beau ratisser large (on a même proposé à Akrilite, c'est dire!!!), au final on est toujours que 2... Shocked

Pendant notre racolage, j'en ai profité pour regarder les vidéos du bike-park... Merde c'est fat scratch  Je réalise que je pars avec un gars de 25 piges que envoie du pâté... Que je n'ai touché qu'une seule fois à mon DH depuis l'été dernier... Que je suis trop vieux pour ses conneries... Que mon assurance ne couvre pas le rapatriement... Que la terre ça glisse... Que les pierres sont saillantes... Bref, je me chie dessus Suspect Suspect Suspect

Arrive le jour du départ, 5h du mat chez Pakatak, on charge les vélos, tout notre bordel, et hop direction Châtel avec un petit détour par la Suisse pour éviter les bouchons... Sur une aire d'autoroute, Pakatak croise 2 potes à lui, Eric et Valentin, qui vont à Morzine juste à côté de Châtel. A croire que ce boulet a demandé à tout le monde sauf à ses potes Razz

L'appartement est effectivement énorme, on récupère les forfaits et on affine les derniers réglages des vélos... Pakatak a pitié de moi avec mes vieux pneus que je traine depuis quelques années et me propose une belle paire de Magic Mary... Ca me rassure un peu, mais les pneus ne font pas le pilote... il va quand même falloir que je me sorte les doigts du cul What a Face

Dimanche matin, il est temps d'aller rider! Arrivé en haut du télésiège, Pakatak me donne le choix: vert, bleu, rouge, noir, double noir, triple noir!!! Je suis chaud bouillant et on se jette pleine balle dans une... verte Razz En fait la seule verte de la station... Ca passe bien (heureusement), je retrouve doucement mes marques sur le DH et j'arrive à suivre le rythme. On va doucement monter en difficulté avec des bleus qui sont malgré tout bien physique car gavées de gros virages relevé qui passent très fort sur les appuis.
Pakatak est comme à la maison, il se fait le beau river gap de 5-6m sur la People! Il est en confiance Cool :
CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 River_10


On passera l'après-midi aux Lindarets, une petite station collée à Châtel avec quelques pistes super ludiques, notamment "Dans la forêt" avec de nombreuses passerelles à échelle humaine (que j'arrive à sauter sans me poser trop de questions) puis retour sur Châtel avec la Chatellane et son gros road gap. Pakatak est en confiance, à peine un coup d’œil pour repérer le saut, ça passait les autres années! Sauf que les années précédentes, il devait arriver un peu plus vite... Je vous laisse admirer le style:
CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Road_g10

Sur le coup, j'ai bien cru qu'il allait se fracasser affraid Mais non, c'est passé au millimètre près! Notre Pakatak ne se dégonfle pas, il remonte et saute de nouveau le road gap, ce coup-ci ça passe nickel!
CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Road_g11

Vous prendrez note que pour l'instant nous restons sur des pistes bleus! Ca donne une idée du niveau des tracés scratch

Le lendemain après un tour de chauffe sur la verte, on test notre première noire: "Haute tension" qui vient d'être refaite.
Je ne suis pas fier au départ, je ne sais pas à quoi m'attendre vu le niveau des autres pistes... Finalement, on se régale, c'est rapide, avec de beaux relevés qui envoient dans des portions bien raides, quelques pierriers! Bonne surprise!
Je suis en confiance et on décide de faire "Black Shore", un north shore à la canadienne en plein dans la forêt. J'ai vu quelques vidéos de cette piste et elle me donne vraiment envie. Arrivé à l'entrée, Pakatak me prévient: Tu vas voir c'est technique et il n'y a pas d'échappatoires sur les sauts, c'est une triple noir mec Twisted Evil
Effectivement ça paraissait plus facile en vidéo! On commence par un skinny, un saut en transfert à droite puis une bonne grosse passerelle.
J'ai jamais passé un truc aussi gros, la réception est 3m plus bas, avec un beau rondin qui ne fera pas de cadeaux si je suis court... Je me chie dessus, mais je finis par prendre la roue de Pakatak histoire d'avoir la bonne vitesse... Et hop! Lâché de gros lards! La chute est interminable, ça cogne fort à la réception, mais par miracle, je suis vivant! L’euphorie est de courte durée, arrivé sur la pont suivant, je négocie mal mon virage et je m'arrête dans un arbre Mad
Sans élan, j'ai une bonne excuse pour ne pas passer le step up suivant Smile Heureusement la réception est couverte de grosses racines! Les enchainements de sauts suivants passent tant bien que mal avec un bon repérage et les encouragements de Pakatak "Surtout freine pas et PEDALE!!!!".
Ce genre de piste, il faut la refaire tout de suite pour ne pas trop cogiter!
Un tour de télésiège et nous voilà devant le skinny à l'entrée de black shore. Je mouille mon short et suis ultra concentré, Pakatak me regarde et lâche: "Bon, d'une traite mon gars", la pression monte encore d'un cran. Sur ces mots, il se lance dans le skinny, perd l'avant et s'explose un peu plus bas! Pas de bobos, mais un méga crise de rire Laughing Laughing Laughing
CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Blacks10


L'avantage avec les portes du soleil, c'est que le domaine est énorme! Entre Châtel, les Lindarets, Morzine et les Gets, il y a vraiment de quoi faire et il y en a pour tous les gouts! Le mauvais côté, c'est qu'une semaine c'est trop juste pour bien mémoriser les pistes voir même pour toutes les faire! Alors quand, comme moi, on a une mémoire de poisson rouge, ça devient difficile d'anticiper les difficultés... Neutral

Un des grands moment du séjour c'est le river gap de la zougouloukata! C'est un saut d'une dizaine de mètres au-dessus d'une rivière qui se prend à mach 2. A mon avis, le jump de Châtel le plus engagé! Pakatak l'a déjà passé les années précédentes mais ce n'est pas un truc que tu fais entre 2 tartines au p'tit dej! D'autant que la prise d'élan est virile... Un grosse passerelle, une grosse double suivie d'une autre double encore plus grosse, une espèce de jump en transfert composé d'un tronc coupé dans la longueur et enfin le fameux river gap... Bref une triple noir taillée pour les suicidaires Twisted Evil
Pakatak part dessus en repérage, il veut déjà retrouver ses marques et évaluer la vitesse d'approche. Je me poste à côté du saut sur le tronc pour immortaliser le passage:
CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Tronc-10


Pakatak passe le saut et quelque secondes après j'entends un gros BAAAAM!!! Je comprends qu'il a enchainé avec le river gap, mais vu le bruit, j'ai peur de le retrouver en miettes pale  Je descends sur une piste parallèle, personne sur le river gap, c'est bon signe, il ne s'est pas boité! Je le retrouve un peu plus bas, mort de rire! Sa roue arrière est pliée contre le cadre avec un plat de 20cm... Vive la garantie MP3!!
CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Deemax10

Ce n'est pas grave, Pakatak change de roue (heureusement il en a une en stock), remonte et recommence le saut. Entre temps Valentin nous a rejoint. On attend le passage du cascadeur... le saut est énorme avec des gros rondins de bois prêt à t'accueillir si tu as le malheur d'être trop court! La tension est palpable... On entend un hélico au dessus nous, il vient évacuer un gars qui s'est explosé dans le lit d'une rivière un peu plus haut. Je m'inquiète vraiment pour lui, avec Valentin, on se dit que ce n'est pas raisonnable de sauter un truc pareil Sad A ce moment Pakatak arrive à fond et saute!!! Il ne manque plus que le klaxon de général lee dans shérif fais-moi peur cheers
CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 River-10


Ca passe pile poil! Avec Valentin, on se regarde la bouche ouverte... affraid affraid affraid


Je vais vous épargner la balade en suisse pour remplacer la manette et le dérailleur de Pakatak (140€ pour du X5-X7 9V ça fait mal au c##), l'overdose de burger frites coca dans les petits restau, les mégas pistes noires ultra raides où tu penses ta dernière heure venue, les petits dej en écoutant maitre gims (Pak est fan...),la course avec les routeux, les virages en mode super-motard sur les portions bitumées, Pakatak qui se met une poussière dans l'oeil au moment de sauter une des plus grosse passerelle du bike park... et la collection de gamelle plus ridicules les unes que les autres.... La vidéo à la fin résumera tout ça Cool

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Restau10

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Route10

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Chute10

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Passer10

Arrive le dernier jour de ride, nous le passons sur Morzine et les Gets avec Valentin et Eric qui crèchent là-bas et connaissent bien le secteur.
Une première descente pour se chauffer puis on part sur un long hors-piste entre les sapins! 10 bonnes minutes de descente dans un mur, à essorer les freins le cul posé sur le pneu arrière en essayant d'éviter les arbres... Franchement pas mon meilleur souvenir du séjour! Je me suis même retrouvé sans frein arrière tellement il surchauffait...
Arrivé en bas, on monte dans les oeufs pour rejoindre les Gets, Eric veut nous emmener sur une noire... Je signale que je n'ai vraiment pas pris mon pied dans la zone free ride et que j'aime autant des pistes "balisées" et plus roulantes... Eric m'assure qu'elle est "easy" juste une portion un peu raide et défoncée qui sera délicate. Je décide d'arrêter de faire mon p'tit vieux et de suivre le mouvement...
La piste est effectivement "facile pour une noire". Avec Pakatak, on s'arrête sur une passerelle en bois pour repérer un saut, Eric et Valentin eux, foncent devant. On saute la passerelle et on déboule sur la fameuse portion délicate.
Effectivement, c'est un mur complètement défoncé... On descend ça tout doux mais en bas du mur on trouve Eric assis par terre, il vient de chuter lourdement, il a mal au poignet et à la hanche. Rien qu'à la vue de son poignet, même si on est pas médecin, on a pas de doutes Sad On appelle les secours...
Eric partira avec les pompiers, bilan: fracture du cubitus et du radius... Pas glop Sad
Le reste de la journée on vas y aller molo, de toute façon, on découvre toutes les pistes et la chute d'Eric nous a quand même bien refroidi!

Au final, je suis partagé sur cette semaine, en me mettant dans la roue de Pakatak, j'ai bien progressé dans mes trajectoires et ma position dans les gros virages relevés. Par contre, je me suis chié dessus sur les sauts, j'espérai que voir sauter Pakatak me motiverai, mais la différence de niveau était telle que l'effet était inverse. De plus, mon incapacité à mémoriser le 3/4 des pistes n'aidait rien.
A côté de ça, on s'est bien marré avec Pakatak et s'est bien là le principal afro

Place aux 20 minutes de vidéo bounce :

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Fond-v10
Jean-One
Jean-One

Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Marolles En Brie

Revenir en haut Aller en bas

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Empty Re: CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

Message par bbanpc Jeu 10 Sep - 22:39

bravo les gars!!!!!!!! :heureux: :heureux: :heureux:
hors de porté pour moi.......chapeau!!!!!! :fou: :fou:
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Empty Re: CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

Message par bbanpc Jeu 10 Sep - 22:49

super CR....... :coucou:
super vidéo........ :master:
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Empty Re: CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

Message par Jihem Jeu 10 Sep - 23:12

Excellent les gars ! 
La vidéo rend super bien et vous vous êtes envoyés des trucs de la mort entre les sauts qui tuent et les northshores qui me font complètement flipper  :surpris:
Trop fort pour moi, même pas en rêve.
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Empty Re: CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

Message par Jihem Jeu 10 Sep - 23:16

Et on peut pas dire, vous avez donné de votre personne, la rubrique bétisier est bien riche Laughing . Waouh, les fadas !!!!
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Empty Re: CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

Message par Invité Jeu 10 Sep - 23:59

Nan mais vous êtes complètement malades !! C'est un truc à se tuer ... Belle leçon de pilotage, je comprends mieux comment vous nous mettez minables au griffon Respect :master:
Vraiment sympa la vidéo, bravo les stars !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Empty Re: CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

Message par Flocycle Ven 11 Sep - 2:18

J'aime bien...tellement loin de mon univers...super CR !
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Empty Re: CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

Message par Mar2kfait Ven 11 Sep - 7:35

J'ai adoré !!!!!!!!!! Pas tout compris sur les termes mais me suis bien fendu bravo les gars respect !!

Rien qu'à voir la video j'ai mourru  affraid affraid affraid affraid
Mar2kfait
Mar2kfait

Messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 47
Localisation : De l'autre coté de la Franciliene

Revenir en haut Aller en bas

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Empty Re: CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

Message par Jihem Ven 11 Sep - 7:57

@Jean-One : petite question technique sur les photos avec les sauts décomposés, tu as fait cela comment et avec quel outil ? Photos en rafale et superposition sur une seule photo ?

Bravo pour la vidéo, car au-delà du contenu de ouf, c'est bien filmé et bien monté, vraiment top ! :top:
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Empty Re: CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

Message par Invité Ven 11 Sep - 8:03

Ouais, sympa la mise en scène au début

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Empty Re: CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

Message par Jean-One Ven 11 Sep - 8:34

Attention, les sauts de ouf c'est Pakaktak, moi je préfère rester derrière la caméra quand c'est trop gros Cool

Jihem a écrit:@Jean-One : petite question technique sur les photos avec les sauts décomposés, tu as fait cela comment et avec quel outil ? Photos en rafale et superposition sur une seule photo ?
Je fais des captures d'écran depuis les vidéos puis, avec Photoshop, je les transforme en "calque" et je les superpose.
Jean-One
Jean-One

Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Marolles En Brie

Revenir en haut Aller en bas

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Empty Re: CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

Message par wikigaby Ven 11 Sep - 8:44

Top le CR et la vidéo j'adore la façon dont elle est montée !
Y a un sacré contenu rien qu'en chutes, de quoi faire un montage spécial bûcheron awards Laughing
wikigaby
wikigaby

Messages : 2796
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Empty Re: CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

Message par Invité Ven 11 Sep - 9:03

Jean-One a écrit:Attention, les sauts de ouf c'est Pakaktak, moi je préfère rester derrière la caméra quand c'est trop gros Cool

Tu envoies quand même pas mal sur les bosses et tables toi aussi, je serais content d'aller aussi vite sur ces trucs là ...
Après c'est clair, Patatrak envoie du lourd  Razz
C'était quoi vos bikes ?


Dernière édition par petitdragon999 le Ven 11 Sep - 9:14, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Empty Re: CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

Message par Jihem Ven 11 Sep - 9:06

Un beau CR comme celui-là mériterait de figurer sur le blog... A condition bien sûr que l'auteur et les figurants soient d'accord.
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Empty Re: CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

Message par Jean-One Ven 11 Sep - 9:13

Jihem a écrit:Un beau CR comme celui-là mériterait de figurer sur le blog... A condition bien sûr que l'auteur et les figurants soient d'accord.
Attends d'avoir l'accord de Pakatak, je ne sais pas si sa copine sait qu'il s'est gavé de "burgers frites coca" toute la semaine!
Jean-One
Jean-One

Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Marolles En Brie

Revenir en haut Aller en bas

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Empty Re: CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

Message par Invité Ven 11 Sep - 9:14

Jean-One a écrit:
Jihem a écrit:Un beau CR comme celui-là mériterait de figurer sur le blog... A condition bien sûr que l'auteur et les figurants soient d'accord.
Attends d'avoir l'accord de Pakatak, je ne sais pas si sa copine sait qu'il s'est gavé de "burgers frites coca" toute la semaine!

La gueule de Patatrak au réveil est ... effrayante Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Empty Re: CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

Message par Jean-One Ven 11 Sep - 10:30

petitdragon999 a écrit:La gueule de Patatrak au réveil est ... effrayante Very Happy

Quand il est content il fait peur aussi!
CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Alexis10
Jean-One
Jean-One

Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Marolles En Brie

Revenir en haut Aller en bas

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Empty Re: CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

Message par Pakatak Ven 11 Sep - 11:39

Génial ce CR Jean-One (image et texte au top) , franchement que de bons souvenirs pour moi durant cette semaine!!!
La vidéo aussi est superbe elle retrace bien l'ensemble du séjour! Smile (Avec un fort accent sur les boîtes...  :bravo:)
Je tient à préciser que Jean-One a réaliser l'ensemble de ce séjour avec un axe de 9 mm à l’arrière (un miracle Razz)

Encore merci pour l'ensemble de ces CR (textes, images et vidéo), qui sont de superbes souvenirs! Smile

J'ai aussi fait une petite vidéo (4 minutes....  Sad :master: ), je vous la transfère dés que celle-ci est chargée sur Pinkbike ! 

Big Up Jean Jean pour le taff !
Pakatak
Pakatak

Messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 34
Localisation : Crosne

Revenir en haut Aller en bas

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Empty Re: CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

Message par Pakatak Ven 11 Sep - 11:43

N.B: je donne mon accord pour tout (enfin ont se comprend)
Pakatak
Pakatak

Messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 34
Localisation : Crosne

Revenir en haut Aller en bas

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Empty Re: CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

Message par Pakatak Ven 11 Sep - 11:46

Specialized Big hit pour Jean-One et Scott Gambler pour moi!
Pakatak
Pakatak

Messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 34
Localisation : Crosne

Revenir en haut Aller en bas

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Empty Re: CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

Message par Invité Ven 11 Sep - 12:13

Aaaahh, un big hit !! 180 ou 200 mm ? J'en rêvais à l'époque ... avant de me nicker les ligaments de l'épaule et de devoir arrêter de faire le con Sad
Du coup, je comprend mieux les gros sauts, mais ça n'enlève rien au mérite des mecs couillus qui sautent comme ça hein Laughing

Patatrak t'es un gros malade, on le savait déjà mais là il y a les preuves Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Empty Re: CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

Message par Jihem Ven 11 Sep - 12:29

Finalement heureusement qu'il n'a pas fait joujou avec mon RM, il me l'aurait massacré Smile
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Empty Re: CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

Message par Jean-One Ven 11 Sep - 12:56

Entre les 2, c'est un Big Hit II de 2009 avec 190mm de débattement. Par contre à part la manette de dérailleur, il n'y a plus rien d'origine sur le vélo…
C'est un peu pataud comme bike mais ça pardonne tout (ou presque). De plus pour servir une semaine par an, ça va très bien!

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 20150510
Jean-One
Jean-One

Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Marolles En Brie

Revenir en haut Aller en bas

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Empty Re: CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

Message par Invité Ven 11 Sep - 13:17

Et pas très cher en plus et bien costaud !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Empty Re: CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

Message par Jean-One Ven 11 Sep - 13:33

Un des crash les plus drôle de la semaine c'est celui ou on se télescope:

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Crash10

On est aux Lindarets, et on vient de faire un peu de chemin 4X4 pour arriver au départ de la piste. Du coup, on fait un petite pause bla-bla…
On entend du bruit derrière nous, c'est un groupe de rider. Vu la vitesse à laquelle ils arrivent, ils vont certainement enchainer directement sur la piste. Avec Pakatak, on pense la même chose "ils vont se trainer et faire bouchon".

Pakatak lâche "On se casse, v'la les branles couilles!" Du coup on saute sur les vélos, j'ai juste le temps d'allumer la caméra et on enquille la piste… On a pas fait 100m, arrivé à la deuxième double, Pakatak se ramasse, j'arrive derrière pleine bille et je n'arrive pas à m'arrêter (en réalité je n'ose pas freiner trop fort de peur de vriller mon axe de 9)… Et PAAAF!  What a Face  What a Face

Et là les "branles couilles" arrivent:
-"Ca va les gars?"
-"Ouais ouais… Allez y, passé…  Suspect "


Dernière édition par Jean-One le Ven 11 Sep - 14:44, édité 1 fois
Jean-One
Jean-One

Messages : 180
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Marolles En Brie

Revenir en haut Aller en bas

CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015 Empty Re: CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum