Nouveau forum de la Horde Sauvage du Val de Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dimanche 24 mars
CR Trip 2015 Vosges - Page 3 EmptyHier à 19:48 par mmarc

» Gravel tro Breizh 2024
CR Trip 2015 Vosges - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 22:43 par mmarc

» Dimanche 17 mars 2024
CR Trip 2015 Vosges - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 22:41 par mmarc

» Arc bicycle........
CR Trip 2015 Vosges - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 8:59 par Marx33

» [CR][Bikepacking] 1.5 jours dans le Gatinais, décembre 2023
CR Trip 2015 Vosges - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 13:48 par mmarc

Horde94 sur Strava
Stats Strava
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Sam 13 Jan - 18:47
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

CR Trip 2015 Vosges

+12
Guigui
JiBé
Jihem
Flocycle
steve-o
R-one
P'tit canard
wikigaby
akrilite
mmarc
Jean-One
Lomax94fr
16 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Jihem Mar 9 Juin - 23:31

Hé les gars, ça vous gratte pas de partout ?
J'ai des piqûres dans tous les coins, pas des tiques, mais qu'est-ce que ça gratte !
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Jihem Mar 9 Juin - 23:34

J'ai ajouté les vidéos d'Akrilite et j'en suis à 23'. Je vais demander au pirate son taille haie, car là, faut que j'élague sévère !
Pour les vidéos de Petitdragon, le jour 2, la cam était positionnée sous la selle, mais trop près de la roue, on ne voit qu'elle ! Et en plus, elle a un peu pris la boue ... Vu les compteurs et l'heure, pas sûr que j'en incorpore cette fois.
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par bbanpc Mar 9 Juin - 23:36

il est pas beau.....notre nain de jardin pirate!!!!!!!




CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Nain_p10
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par bbanpc Mar 9 Juin - 23:37

Jihem a écrit:J'ai ajouté les vidéos d'Akrilite et j'en suis à 23'. Je vais demander au pirate son taille haie, car là, faut que j'élague sévère !
Pour les vidéos de Petitdragon, le jour 2, la cam était positionnée sous la selle, mais trop près de la roue, on ne voit qu'elle ! Et en plus, elle a un peu pris la boue ... Vu les compteurs et l'heure, pas sûr que j'en incorpore cette fois.
un vrai blaireau avec sa cam,notre nain de jardin!!!!! :coucou:
bbanpc
bbanpc

Messages : 7507
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 52
Localisation : Lannion........ côte d'Armor.....

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Jihem Mer 10 Juin - 0:10

Je suis redescendu à 18' mais c'est encore beaucoup trop long.
Pas encore commencé le CR ...
Tant pis, je finirai le jour 2 demain soir
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Jihem Mer 10 Juin - 9:55

CR Jour 2 (début, écrit dans le RER ce matin)

Ce matin, en prévision de la grande étape, et vu la grosse chaleur, on a décidé de partir plus tôt, donc petit déjeuner à 7h pour un départ vers 8h.
Il fait déjà bien chaud dans la salle de restauration, mais cela ne nous empêche pas de bien manger, il faut prendre des forces.
On file préparer les vélos, mais pas de chance, celui de Raph est à plat. 

Après réparation, on part enfin, avec un peu de route pour s'échauffer, puis rapidement on emprunte un sentier, à l'ombre, au frais, dans les grandes herbes.


Un petit ruisseau bloque le chemin. Le guide et Petitdragon passent tout droit, mais le gué est profond, les pieds sont sous l'eau et donc les chaussures sont déjà trempées de bon matin. Prudent, j'avise une passerelle qui permet de contourner l'obstacle, au sec. Les autres me suivent, bien content d'éviter le bain forcé, on n'est pas des bourrins, nous !


A la sortie du chemin, soit 3,5 km après le départ, nouvelle crevaison pour Raph. Il commence fort ce matin (et ce n'est que le début...). On répare sous les fenêtres d'une maison, aux volets fermés, mais qui s'ouvrent rapidement, les habitants se demandant ce qui se passe devant chez eux.


CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Imgp0029


C'est à ce moment que je m'aperçois que j'ai oublié de lancer Strava. Je répare donc mon oubli, mais il me manquera ces fameux 3,5 km.


En attendant Raph, on voit passer un camion de nettoyage de rue comme en ville, alors que nous sommes en pleine campagne. On rigole en disant que Velorizons fait bien les choses, en nettoyant les chemins juste avant notre passage.


On rigole moins ensuite quand on attaque une grosse et longue montée, sur une piste en plein soleil. On vire vite les casques, difficilement supportables en montée avec cette chaleur. Akrilite vient nous filmer sous le nez et passe tout le monde en revue, tellement il est facile.


On monte maintenant au milieu des genêts en fleurs dans des prairies bien dégagées qui nous permettent de constater que l'on a déjà bien pris de l'altitude. Avec Petitdragon, on s'arrête pour prendre quelques photos, le paysage est vraiment superbe.


CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Dsc_0013


La montée se poursuit maintenant sous les sapins, c'est mieux pour la chaleur, et on déloge un faon qui s'enfuit maladroitement devant nous.


On profite d'un point de vue sur le Honeck, le point culminant des Vosges lorraines, pour faire une petite pause. Nous sommes sur une crête, aux environs de 1000 m.


CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Dsc_0014


On remet les casques pour la suite, une succession de montagnes russes, en partie sur chemin mais surtout sur piste.


J'ai déjà un peu de mal dans les montées mais ça va encore.


Petitdragon se fait une petite frayeur en bas d!une descente sur piste, prise à pleine vitesse, quand, dans le dernier virage, il sort large et se retrouve dans des ornières piégeuses.
On poursuit par un sentier où je commence par taper le dérailleur contre des rochers entre lesquels il faut se faufiler, mais pas de dégâts.


Au bas de cette descente bien sympa, il y a un fossé et encore un mini pont pour rejoindre une route bitumée. Petitdragon qui arrivait comme une balle, a vu l'obstacle au dernier moment et a réussit à passer miraculeusement, en sautant par dessus le fossé au dernier moment. Il me fait signe quand j'arrive à mon tour, je ralentis et ça passe.


Raph qui arrive un peu trop vite derrière, le nez dans le guidon, ne nous entend pas crier et ne voit pas le trou, c'est fatal, la roue passe dans le trou et derrière c'est l'OTB parfait. Le vélo va bien, mais le genou, gauche (mais faut -il le préciser ?), est en sang, avec une bonne pizza. On désinfecte à l'ombre d'une maison car sur le bitume, ça commence à bien chauffer.


On se rapproche du lac de Gerarmer, mais plutôt que de prendre la route, on prend un petit chemin parallèle. L'idée en soi est louable, sauf que ledit chemin n'est absolument pas roulable, à part pour Akrilite qui s'éclate. C'est une succession de pierres dans tous les sens, plus ou moins planquées sous l'herbe, avec de la boue et des flaques, un peu partout. Un plaisir !


On est le plus souvent à pied, poussant le vélo. Ce n'est clairement pas la partie que j'ai le plus appréciée du circuit. D'ailleurs, à un moment, je coince la pédale entre deux rochers, et évidemment je n'arrive pas à déclipser quand je bascule sur la gauche, pour finir couché contre un rocher, rayant un peu la fourche au passage. Raph, par solidarité, en profite pour faire la même chose, lui aussi sur la gauche, comme d'hab', pour sa deuxième chute de la journée, heureusement, sans dégât celle-ci .


On arrive enfin à Gerarmer, jolie petite station, puis au lac où l'on va remplir les sacs à flotte (pas dans le lac directement, faut pas pousser, mais dans des sanitaires) et faire une petite pause au bord du lac. Akrilite trempe les pieds dans le lac, attirant un poisson, bientôt imité par Petitdragon, tandis que nous prenons des photos et une petite barre en prévision de la grosse difficulté à venir, la montagne juste en face de nous qu'on doit gravir avant le repas, sinon, après, on ne montera jamais, surtout avec cette chaleur.
CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Dsc_0015


CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Dsc_0016


On a un peu rechargé les accus, on serait bien resté là, on est très bien, mais il faut repartir car l'étape est loin d'être terminée.


On repart donc par un petit chemin très accidenté au bord du lac, impraticable à vélo, donc portage obligatoire, mais le chemin est joli, au bord de l'eau et évite la route.


On rejoint quand même la route au bout du lac, pour prendre la rive opposée et attaquer la montée. Cela commence comme un col, sur bitume, au milieu des maisons, mais très vite, on prend un chemin qui coupe dans les herbes entre les maisons. Akrilite est le seul à monter un bon bout sur le vélo, avant de faire comme tout le monde, pousser le vélo, en plein caniar, avec un pourcentage bien costaud. Là, franchement, on en a bien bavé entre porter le vélo dans ces conditions et l'assaut du soleil (32° à l'ombre ... mais on était pas du tout à l'ombre, un vrai four, au contraire). Heureusement, on a fini par rejoindre la route et on a poursuivi l'ascension plus tranquillement, enfin, c'est vite dit, car la montée était longue et en grande partie au soleil. Akrilite est redescendu pour nous filmer en plein effort, le bougre !


Enfin, nous avons atteint le sommet, avec une belle table de pique-nique qui nous attendait.


A suivre ...


Dernière édition par Jihem le Mer 10 Juin - 15:18, édité 1 fois
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par akrilite Mer 10 Juin - 10:37

Je ne suis pas passé dans le "petit ruisseau" ! J'ai fais un gros pipi avant puis suis passé tranquillou sur la passerelle  Razz
akrilite
akrilite

Messages : 1468
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par P'tit canard Mer 10 Juin - 10:38

Merci pour les CR Jihem. Toujours un plaisir à lire. Wink
P'tit canard
P'tit canard

Messages : 464
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Flocycle Mer 10 Juin - 11:02

T'es un fou de faire ça dans le RER (c'est la pression de Patrice ???), enfin on va pas s'en plaindre!
J'ai des regrets de ne pas être venus avec vous, je sais pas si techniquement j'aurai suivi mais je pense que j'aurai bien profité avec ce terrain.
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Invité Mer 10 Juin - 11:21

bbanpc a écrit:
Jihem a écrit:J'ai ajouté les vidéos d'Akrilite et j'en suis à 23'. Je vais demander au pirate son taille haie, car là, faut que j'élague sévère !
Pour les vidéos de Petitdragon, le jour 2, la cam était positionnée sous la selle, mais trop près de la roue, on ne voit qu'elle ! Et en plus, elle a un peu pris la boue ... Vu les compteurs et l'heure, pas sûr que j'en incorpore cette fois.
un vrai blaireau avec sa cam,notre nain de jardin!!!!! :coucou:


Pas grave, moi au moins j'y étais au trip :viens:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Invité Mer 10 Juin - 12:05

steve-o a écrit:Superbe Vidéo, qui donne vraiment envie d'y faire un tour. Mais à ce que tu dit Jihem, ce n'est pas de tout repos...
Merci pour le CR, qui comme d'hab est au top.

Ca demande du foncier ces trips, c'est indispensable pour en profiter pleinement.
- Au 1er trip Auvergne, je n'ai pas pu m'entrainer pendant 1 mois suite à une sciatique 2 mois avant le trip ... qu'est ce que j'en avais bavé sur les montées !!
- Au 2e trip Ventoux, il avait flotté tout l'hiver et l'entrainement avait été assez tardif ... la montée du Ventoux a été apocalyptique (chaud, 4h de montée)
- Au 3e trip Vosges, je me suis entrainé régulièrement tout l'hiver et ça a été très profitable dans les montées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Jihem Mer 10 Juin - 13:29

C'est vrai que cette année, je n'ai pas beaucoup roulé de janvier à mars, autour de 150 km par mois, avec un arrêt d'un mois (dos, genou, angine) et c'est seulement en avril et mai que j'ia pu faire 2 sorties par semaine et environ 400 km par mois.

Visiblement, ce n'était pas suffisant, et voilà pourquoi j'en ai bien bavé en montée, même s'il faut ajouter le facteur chaleur que je supporte très mal, et accessoirement l'âge.

En tout cas, grosses courbatures lundi, presque plus rien hier, et en pleine forme aujourd'hui ! Je récupère bien, c'est le principal.
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Jihem Mer 10 Juin - 13:30

Pour le CR dans le RER, cela me permet d'optimiser mon temps car comme je repars dans une semaine, je suis à la rue sur tout (au boulot, à la maison, montage/CR ...). Et comme je rentre le 29 juin, j'aimerais bien avoir fini avant de partir.
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Jihem Mer 10 Juin - 13:46

Au fait, Raph, en regardant tes chutes en vidéo, j'ai peut-être trouvé une explication pour certaines de tes chutes. J'ai l'impression que tu es le nez dans le guidon et ne regarde pas assez loin, du coup, tu vois les obstacles au dernier moment et tu te les prends directement sans plus pouvoir rien faire (cf le fossé, cf la branche au milieu du chemin, cf l'arbre au Griffon en remontant le pipe ...). 
Pour le fossé, on te faisait signe depuis le bas et on criait, mais tu ne nous as pas vu ni entendu...
Pour la branche en travers, Akrilite l'avait évité juste devant toi, mais tu n'as pas dû le voir ...
C'est l'impression que j'ai, en tout cas. C'est peut-être une piste d'amélioration, car, quand même, on n'a pas envie que tu reviennes tout cabossé à chaque fois.
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Flocycle Mer 10 Juin - 13:53

Jihem a écrit:C'est vrai que cette année, je n'ai pas beaucoup roulé de janvier à mars, autour de 150 km par mois, avec un arrêt d'un mois (dos, genou, angine) et c'est seulement en avril et mai que j'ia pu faire 2 sorties par semaine et environ 400 km par mois.

Visiblement, ce n'était pas suffisant, et voilà pourquoi j'en ai bien bavé en montée, même s'il faut ajouter le facteur chaleur que je supporte très mal, et accessoirement l'âge.

En tout cas, grosses courbatures lundi, presque plus rien hier, et en pleine forme aujourd'hui ! Je récupère bien, c'est le principal.

Ajoute une séance/semaine de HT (ou dehors si possible évidemment) d'1h/1h30 5 à 10 semaines avant le trip et tu seras en bien meilleure forme...bon c'est contraignant mais ca peut valoir le coup!
Flocycle
Flocycle

Messages : 1406
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 37
Localisation : Joinville

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Jihem Mer 10 Juin - 14:01

Tu as raison, comparé à Claude, qui a 5 ans de plus que moi, mais qui fait 5 sorties à vélo par semaine, dont des bonnes sorties de route, avec 13000 km/an contre 3000 km/an pour moi, j'ai vu la différence en montée, il m'a mis la misère à chaque fois. Heureusement que Mmarc était là pour me tenir compagnie dans le grupetto !
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Invité Mer 10 Juin - 14:02

Jihem a écrit:Au fait, Raph, en regardant tes chutes en vidéo, j'ai peut-être trouvé une explication pour certaines de tes chutes. J'ai l'impression que tu es le nez dans le guidon et ne regarde pas assez loin, du coup, tu vois les obstacles au dernier moment et tu te les prends directement sans plus pouvoir rien faire (cf le fossé, cf la branche au milieu du chemin, cf l'arbre au Griffon en remontant le pipe ...). 
Pour le fossé, on te faisait signe depuis le bas et on criait, mais tu ne nous as pas vu ni entendu...
Pour la branche en travers, Akrilite l'avait évité juste devant toi, mais tu n'as pas dû le voir ...
C'est l'impression que j'ai, en tout cas. C'est peut-être une piste d'amélioration, car, quand même, on n'a pas envie que tu reviennes tout cabossé à chaque fois.

C'est aussi le sentiment que j'ai, en plus de rester obstinément sur une selle trop haute sur les descentes trop chaudes.
Je l'ai constaté cette année, pouvoir baisser la selle à tout moment et passer au dessus de la roue arrière est le truc le plus stable que j'ai jamais connu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par JiBé Mer 10 Juin - 14:31

C'est que la tds télescopique c'est une super invention.

_________________
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. Edmond Wells
JiBé
JiBé

Messages : 4292
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Invité Mer 10 Juin - 14:34

JiBé a écrit:C'est que la tds télescopique c'est une super invention.

Grave ! Même pour les nains Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Jihem Mer 10 Juin - 14:47

Suite et fin du CR du jour 2

Enfin, on atteint le sommet, avec une belle table de pique-nique qui nous attend.


J'ai tellement chaud et le ventre tellement ballonné, avec toute cette flotte avalée, que j'ai du mal à tout manger, mais Akrilite le nettoyeur se charge des restes, pour son plus grand bonheur.


Après une telle grimpette, il y allait forcément y avoir de la descente, et effectivement c'était le cas, avec une descente en plusieurs parties, ponctuées par quelques traversées et remontées pour passer d'un chemin à l'autre. Beaucoup de caillasses dans ce secteur, des sortes de galets blancs, en bonne épaisseur par endroit, qui roulaient sous les roues, rendant le pilotage du vélo un peu flottant. Là encore, j'ai apprécié le Rocky Mountain pour sa tenue, même s'il a été bien secoué quand même par moment. Fallait pas s'emballer et partir trop vite sous peine d'avoir du mal à tourner plus bas ... sauf pour Petitdragon et Akrilite qui lâchaient les freins comme si de rien n'était !


Dans une des descentes, Raph, devant moi, essaye de suivre dans l'ordre, Florian le guide, suivi de Petitdragon et Akrilite. Le chemin est composé d'une piste droite et d'une piste gauche. Sur celle de droite, une grosse branche dépasse à hauteur du cintre. Akrilite l'évite et passe sans encombre, mais devant moi, Raph, ne l'a visiblement pas vu, et quand il se la prend, il est projeté sur le côté gauche, encore et toujours, pour une belle valdingue dans les caillasses. Aie, j'ai peur pour Raph, je crains que cette fois, il y ait une blessure à la clé, mais non, le gaillard est solide, il se relève un peu secoué, mais sans nouveau bobo apparent, et me confirme au passage que le vélo est Ok également. Ouf, je respire, il m'a fait peur sur ce coup là.


Il repart dans la foulée, mais le chemin est toujours plein de caillasses et après cette grosse chute, la confiance n'est plus là, et immédiatement, la sanction arrive 50m plus bas, avec la quatrième chute de la journée pour Raph, avec une perte de contrôle du vélo dans les caillasses, pour une gamelle, sur le côté droit cette fois. Toujours rien pour Terminator qui se relève encore une fois sans dégât, près pour la suite de l'aventure. 4 chutes dans la journée, après les 2 crevaisons du matin, je crois que Raph, cette fois, le chat noir a changé de propriétaire !


Heureusement, on arrive en bas des descentes, un peu de répit pour Raph.


On en profite pour traverser la Vologne sur une passerelle ... avec des rambardes, pas de souci.


CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Imgp0111  


Puis on traverse une coupe de bois, toute fraîche, avec énormément de branches au sol. Afin d'éviter tout problème avec les branches dans les rayons ou les dérailleurs, on passe ce secteur à pied, en poussant le vélo.


On attaque ensuite une nouvelle bonne montée, par la route, mais à l'arrière du peloton, Raph signale un problème technique. Son dérailleur n'a visiblement pas apprécié la grosse chute. Il faut changer la patte de dérailleur car elle est complètement tordue. Mais cela ne suffit pas, le ressort du dérailleur est complètement détendu. La réparation est longue pour notre valeureux mécano Akrilite, bien assisté de Florian, tandis que plus haut, à l'ombre dans le bois, le reste de la troupe récupère un peu.


CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Dsc_0010
CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Dsc_0034


j'imitei également la position de Marc, très bien pour nos dos douloureux, laissant une belle marque humide sur le bitume en me relevant quand, enfin, Raph et ses mécanos (ça pourrait faire un bon nom de groupe, non ?) nous rejoignent.


On reprend la montée, mais les muscles sont froids, c'est dur de s'y remettre. Au sommet, on va suivre un peu la crête, puis descendre une partie plus herbeuse, puis des bois avant d'arriver à une ferme que l'on va traverser, avec deux chiens, heureusement pour moi, bien attachés, avant d'attaquer une longue descente sur une piste large, très roulante, au milieu des prés. Ca file et on est vite en bas, au fond de la vallée. Il me semble que c'est là que l'on refait le plein de flotte, chez un vieux, dans son garage tout frais, prêt à nous offrir des bières, avant de repartir de plus belle, pour une nouvelle montée dans les bois.


Ca devient vraiment dur pour moi, à chaque montée, je suis lâché, j'en ai ma claque, overdose de vélo, je me demande pourquoi je paye pour souffrir autant ! Bref, j'ai hâte d'être arrivé, mais l'étape n'en finit pas, tout comme les montées.


On arrive enfin à Bruyère, normalement ville étape d'après le topo, sauf qu'en fait l'hébergement est plus loin à 6 km. Florian nous propose d'aller voir la montagne des fourmis géantes, mais je vois que cela va encore monter, j'en ai ras la casquette du vélo pour aujourd'hui, je ne demande qu'à poser le vélo et prendre une bonne douche, et surtout boire un grand coup, et surtout pas de la flotte du sac à flotte, avec ces pastilles sucrées qui me donnent une soif pas possible et me rendent la bouche toute sèche et la langue comme un bout de bois.


Je discute avec Florian pour finir par la route, avec Raph, qui a vécu aussi une journée difficile. C'est du bitume, c'est facile, et c'est avec un énorme soulagement que l'on arrive enfin à l'hôtel.


L'hôtel est très bien, récent, et la patronne bien agréable à tout point de vue, n'est-ce pas Raph ? On a à peine récupéré les clés des chambres, du garage à vélo et du local à jet d'eau que les autres rappliquent ... sans avoir vu de fourmi géante, soit dit en passant, mais bien contents de leur petit parcours supplémentaire.


On rince les vélos, on se prend une bonne douche et on file au restaurant, pour boire un bon coup (Perrier citron encore et bière), avant un petit repas en terrasse bien sympathique et bien arrosé. Incroyable, Akrilite cale sur le dessert, une sorte de cramble/crème à la banane. C'est le monde à l'envers ! N'aimant pas laisser des restes, il se force et réussit à terminer son assiette.


La patronne propose de la gaze à Raph, pour panser ses plaies, mais à son grand regret, il n'aura pas droit à des soins particuliers !
C'est finalement, bien fatigués, une fois de plus, que l'on va se coucher en se disant qu'on a fait, a priori, le plus dur. Florian, de son côté, part dormir chez Fabien (vous vous souvenez, le guide prévu initialement) afin de débriefer un peu sur la trace.

Statistiques
Distance : 70 km
D+ : 1850 m (Strava)
Vitesse maxi : 56,2 km/h pour moi et 61 km/h pour Akrilite
Moyenne : 11,3 km/h
Chutes : 1 pour moi, 4 pour Raph
Crevaisons : 2 pour Raph

Vidéo à venir


Dernière édition par Jihem le Mer 10 Juin - 14:50, édité 1 fois
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Jihem Mer 10 Juin - 14:49

Le CR du jour 2 est sur le blog :

CR JOUR 2

Je finis le montage ce soir (j'en étais arrivé finalement à 17' cette nuit)
Par contre, demain, mauvais plan pour moi, mais madame est contente, j'avais oublié, mais j'avais réservé pour l'exposition Bonnard au musée d'Orsay, donc pour le jour 3, cela ne va pas avancer des masses demain soir ...
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Jihem Mer 10 Juin - 14:53

Pour la TDS téléscopique, je confirme, c'est vraiment top.
On peut vraiment se reculer sans gêne, et même sans se reculer, on est vraiment plus à l'aise pour se tenir debout sur les pédales et mieux contrôler le vélo.
Et dès que ça retombe, un petit coup sur la manette, et hop, on est directement en bonne position pour bien pédaler.

Pour ce genre de parcours, c'est un plus énorme, je confirme !
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Jihem Mer 10 Juin - 15:16

akrilite a écrit:Je ne suis pas passé dans le "petit ruisseau" ! J'ai fais un gros pipi avant puis suis passé tranquillou sur la passerelle  Razz
Ah, tu as bien fait de préciser, je vais corriger le CR, pas possible de laisser passer une telle erreur !  Wink
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Invité Mer 10 Juin - 16:30

Oui c'est le Glaude qui s'est mouillé les pieds avec moi, vous autres n'êtes pas dans l'esprit du Trip: on suit le guide jusqu'au bout !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Jihem Mer 10 Juin - 16:45

Ah non, moi, je ne suis pas le guide jusqu'au bout, je vais pas aller me tremper pour faire le warrior, alors qu'il y a une passerelle à côté ! :fou3:

En plus, vous ne nous avez même pas prévenus de votre coup de folie, si bien que je n'ai même pas eu le temps d'allumer la cam pour immortaliser ce passage épique !

Et puis d'abord, si j'avais suivi le guide partout, j'aurais pas pu dormir à l'hôtel les deux dernières nuits, j'aurais dû aller chez son pote Fabien ... et j'aurais raté la piscine, alors que je l'attendais depuis 3 ans ! :non:

Moi, je préfère me mouiller à la piscine que dans les ruisseaux, mais chacun son truc Razz
Jihem
Jihem

Messages : 9577
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 58
Localisation : Bry sur Marne

http://horde-sauvage94.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Trip 2015 Vosges - Page 3 Empty Re: CR Trip 2015 Vosges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum